Aller au contenu

un chti à Collioure.


chtimulet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rouget a dit :

le gars m'a quand même dit : "attention il y a des bateaux"

faut pas voir le mal partout 🤣

Ha ba à la bonne heure ! Heureusement qu'il a vu qu'il y avait des bateaux 😝😝😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 11h30 de route me voici de retour dans un pays où l'herbe est verte et il ne fait pas 36 °c à l'ombre, bref je vais donc ressortir très vite la 7 mm. Petit bilan de 15 jours sur la côte vermeille : ici le poisson se mérite car il faut se lever aux aurores, descendre profond, avoir des apnées de poneys, éviter de se faire couper en deux par des abrutis, évitez aussi d'embrocher un plongeur bouteille, apprendre à comprendre le phénomène de thermocline qui varie d'un jour à l'autre .... C'est vraiment autre chose que la Manche ou même l'Atlantique. Néanmoins, grâce à Ouzio j'ai pu découvrir le cap Béar et là, rien que pour la beauté du paysage et des fonds, je ne regrette rien. En plus, on a pu faire une grande dérive comme j'aime à devoir palmer comme des débiles et escalader la falaise. Ensuite grâce à ses conseils et à ceux de Nico 66 j'ai pu faire la face sud aussi, donc grand merci à vous. A priori, le matin est quand même plus poissonneux car j'ai pu apercevoir de la royale, un denti, un sar tambour sur Sainte Catherine. Au bout de quelques jours, j'ai aussi mieux appréhender ma manière de descendre et d'évoluer au fond et j'ai pu jouer à cache cache avec les Sars. J'aurai aimé pouvoir flécher un beau poisson mais c'est la règle du jeu et cela me motive à revenir dans cette belle région. Allez, un petit cadeau, un truc que je ne vois jamais en Manche et encore grand merci à Ouzio 😉

E5B1B959-B81E-418C-81EA-3D9018A796E5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, rouget said:

le gars m'a quand même dit : "attention il y a des bateaux"

Ce ne sont pas les plus malins mais je préfère quand même ceux qui te voit et s'approchent avec précaution pour te dire ça plutôt que ceux qui ne te voient pas et te passe dessus sans ralentir...

14 minutes ago, chtimulet said:

Après 11h30 de route me voici de retour dans un pays où l'herbe est verte et il ne fait pas 36 °c à l'ombre, bref je vais donc ressortir très vite la 7 mm. Petit bilan de 15 jours sur la côte vermeille : ici le poisson se mérite car il faut se lever aux aurores, descendre profond, avoir des apnées de poneys, éviter de se faire couper en deux par des abrutis, évitez aussi d'embrocher un plongeur bouteille, apprendre à comprendre le phénomène de thermocline qui varie d'un jour à l'autre .... C'est vraiment autre chose que la Manche ou même l'Atlantique. Néanmoins, grâce à Ouzio j'ai pu découvrir le cap Béar et là, rien que pour la beauté du paysage et des fonds, je ne regrette rien. En plus, on a pu faire une grande dérive comme j'aime à devoir palmer comme des débiles et escalader la falaise. Ensuite grâce à ses conseils et à ceux de Nico 66 j'ai pu faire la face sud aussi, donc grand merci à vous. A priori, le matin est quand même plus poissonneux car j'ai pu apercevoir de la royale, un denti, un sar tambour sur Sainte Catherine. Au bout de quelques jours, j'ai aussi mieux appréhender ma manière de descendre et d'évoluer au fond et j'ai pu jouer à cache cache avec les Sars. J'aurai aimé pouvoir flécher un beau poisson mais c'est la règle du jeu et cela me motive à revenir dans cette belle région. Allez, un petit cadeau, un truc que je ne vois jamais en Manche et encore grand merci à Ouzio 😉

E5B1B959-B81E-418C-81EA-3D9018A796E5.jpeg

Merci à toi pour le partage de tes bredouilles aventures ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/marseille-un-bateau-de-plongeurs-percuté-par-un-autre-navire-plusieurs-blessés/ar-AA1gtZVz?ocid=hpmsn&cvid=fb4ed52658a64e689bb24d09b4216731&ei=42

Alors une planche comparée a un bateau de 10 m...

Meme en y mettant un mat de 3 m de haut avec un pavillon de 2 m2 ca ne changera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est glauque comme nouvelle. Espérons qu'il n' y aura pas de victimes graves au final.

P'tite anecdote par chez moi samedi matin : un semi rigide avec des pêcheurs à la canne arrive assez près de moi (vitesse réduite), je leur dis poliment bonjour puis indique mon drapeaux en expliquant que cela signifie qu'il y a un plongeur et qu'il faut respecter une distance autour. Le mec me répond : ouais mais là vous etez trop nombreux alors de la merde. Je lui répond calmement que le sujet n'est pas le nombre de plongeurs et je lui signale que derrière moi il y a 3 coéquipiers (chacun équipés d'une planche et d'un fanion) afin qu'il sache où on se trouve. La personne me répond qu'il en a rien foutre. Je lui répond fermement de partir sinon je vais lui crever le semi rigide avec mon harpon à ma prochaine remontée sans faire exprès et que c'est aussi pour sa sécurité. Bref, tu es obligé d'être finalement presque agressif et menaçant alors que tu essayes dans un premier temps la politesse et la gentillesse. Désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

c'est glauque comme nouvelle. Espérons qu'il n' y aura pas de victimes graves au final.

P'tite anecdote par chez moi samedi matin : un semi rigide avec des pêcheurs à la canne arrive assez près de moi (vitesse réduite), je leur dis poliment bonjour puis indique mon drapeaux en expliquant que cela signifie qu'il y a un plongeur et qu'il faut respecter une distance autour. Le mec me répond : ouais mais là vous etez trop nombreux alors de la merde. Je lui répond calmement que le sujet n'est pas le nombre de plongeurs et je lui signale que derrière moi il y a 3 coéquipiers (chacun équipés d'une planche et d'un fanion) afin qu'il sache où on se trouve. La personne me répond qu'il en a rien foutre. Je lui répond fermement de partir sinon je vais lui crever le semi rigide avec mon harpon à ma prochaine remontée sans faire exprès et que c'est aussi pour sa sécurité. Bref, tu es obligé d'être finalement presque agressif et menaçant alors que tu essayes dans un premier temps la politesse et la gentillesse. Désespérant.

Maintenant tu sais 😊 😈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

 samedi matin : un semi rigide avec des pêcheurs à la canne arrive assez près de moi (vitesse réduite), je leur dis poliment bonjour puis indique mon drapeaux en expliquant que cela signifie qu'il y a un plongeur et qu'il faut respecter une distance autour. Le mec me répond : ouais mais là vous etez trop nombreux alors de la merde. Je lui répond calmement que le sujet n'est pas le nombre de plongeurs et je lui signale que derrière moi il y a 3 coéquipiers (chacun équipés d'une planche et d'un fanion) afin qu'il sache où on se trouve. La personne me répond qu'il en a rien foutre. Je lui répond fermement de partir sinon je vais lui crever le semi rigide avec mon harpon à ma prochaine remontée sans faire exprès et que c'est aussi pour sa sécurité. 

 

Imagines si je dois faire pareil chez moi.. ça serait un boulot à temps plein 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rouget a dit :

 

Imagines si je dois faire pareil chez moi.. ça serait un boulot à temps plein 😄

Ben surtout que y a beaucoup plus de coques allu ou fibres ici, on est obligé de passer à la menace de mort direct 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

 

Imagines si je dois faire pareil chez moi.. ça serait un boulot à temps plein 😄

c'est vrai qu'à Collioure, j'ai passé un peu de temps à faire de la pédagogie avec les puddles en disant bien que c'était aussi pour ne pas risquer de percer leur engin par mégarde. J'ai eu aussi un nageur qui est venu percuter ma planche et qui m'a dit qu'il avait faillit se prendre le fusil et je lui expliqué que j'étais heureux qu'il ne soit pas blessé et que c'était la raison pour laquelle j'avais un pavillon signalant ma présence et que je lui souhaitais une agréable baignade en lui conseillant lui même d'avoir une bouée pour éviter qu'il se fasse découper en deux par un jet ski, ce qu'il a trouvé pas mal comme idée et puis il m'a souhaité bonne brocouille donc un mec bien en fait. Globalement pas de gros soucis mais je ne me suis pas aventurer non plus hyper au large et pour la première fois de ma vie je me suis retrouvé dans une palanquée de bulleux et avec Ouzio, il parait même que deux bulleux me sont passés en dessous mais là moi j'ai rien vu ....😀 Bref, je vois pas les poissons et je ne vois même pas les bulleux... en fait en Méd', c'est au dessus de l'eau qu'il y a de la vie en vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...