Aller au contenu

Info Csj Erquy St Quay


kaweit

Messages recommandés

Salut les amis... a quelques jours de l'ouverture... un peu comme tous les ans si mes souvenirs sont bons, aucune infos des aff mar .... la seul trace écrite date d'Avril et indique que le secteur 1 (Erquy St Quay est fermé) perso je taff toute la journée demain...j'aurais pas le temps d'appeler les AM...si jamais quelqu'un arrive à les avoir...sinon Dimanche au grandes marée ca va aligner sévère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos glanées ça et là indiquent une ouverture dès lundi du secteur 4.

Lundi et mercredi comme d'habitude mais les horaires ne sont pas encore indiqués.

Le site du comité des pêche a été refondu et je n'y retrouve pas les décisions (ce sont les publications qui indiquent les règles de la campagne chaque année)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Les infos glanées ça et là indiquent une ouverture dès lundi du secteur 4.

Lundi et mercredi comme d'habitude mais les horaires ne sont pas encore indiqués.

Le site du comité des pêche a été refondu et je n'y retrouve pas les décisions (ce sont les publications qui indiquent les règles de la campagne chaque année)

 

J’avais cru comprendre lundi mardi mercredi secteur 4

Dimanche ouvert en peche avpied ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kaweit a dit :

J’avais cru comprendre lundi mardi mercredi secteur 4

Dimanche ouvert en peche avpied ? 

Pas le mardi c'est sur:

https://cdpmem22.fr/la-pecherie-de-la-coquille-saint-jacques/

Clique sur calendrier pour voir les dates et durée des ccréneaux. Les horaires sont indiqués dans les fichiers à télécharger plus bas dans la page mais qui ne se téléchargent pas 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !...

Secteurs 1 et 4.

Pour la plongée pro :

Lundi 02 octobre 2023 15:00 à 17:00

Mercredi 04 octobre 2023 16:00 à 18:00

Lundi 09 octobre 2023 09:00 à 11:00

Mercredi 11 octobre 2023 11:00 à 13:00

 

Pour la drague :

Lundi 02 octobre 2023 09:00 à 10 :30


Mercredi 04 octobre 2023 10:00 à 11:30


Lundi 09 octobre 2023 10:00 à 11:30


Mercredi 11 octobre 2023 11:45 à 13:15

 

 

138-2023-Ouverture-CSJ-SB-dragues.pdf 139-2023-Ouverture-CSJ-SB-plongee.pdf

Carte-dragues-22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roxy a dit :

Nous en tant que csm ,nous avons le droit de pêcher à la fois sur les créneaux plongée pro et drague ou que plongée ?

Extrait de la réglementation du CDPMEM22 :

 

"1- Pêche des coquilles Saint-Jacques en chasse sous-marine

La pêche de loisir de la coquille Saint-Jacques en chasse sous-marine (en apnée) est ouverte aux mêmes dates et horaires que ceux qui sont applicables aux pêcheurs professionnels selon le calendrier et les horaires (à la drague ou en plongée) désignés ci-dessous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez des infos quand à l 'ouverture csj dans le 35?  en rance l'année dernier c etait le 03, il ya deux ans le 12octobre.... j 'ai beau chercher je trouve pas d 'arreté pour cette saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gobie yeu a dit :

J’ai l’impression que c’est pour lundi mais avec des créneaux bien serrés genre lundi et mercredi.impossible de la pêcher le vendredi du coup?

C'est toujours les lundis et mercredis pour le 22 en mer.

Si tu veux y aller un autre jour de la semaine c'est dans la Rance.

Ou attendre que le 35 mer ouvre (habituellement du lundi au jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 09:10, pompom a dit :

est ce que vous avez des infos quand à l 'ouverture csj dans le 35?  en rance l'année dernier c etait le 03, il ya deux ans le 12octobre.... j 'ai beau chercher je trouve pas d 'arreté pour cette saison....

https://www.lechasseursousmarin.com/🗓-peche-a-la-coquille-saint-jacques-les-dates-douverture-la-campagne-de-peche-2023-2024-a-commence-le-point-par-gisement-actualise-au-03-octobre-2023-🤿/?fbclid=IwAR0eib9XFIc3MY9kXEKBx2VD_vFu0RRB_lLV5_ZCEZdd9Imhw2H_LTvle2U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Guigne a dit :

J'ai pas trouvé comment accéder à la carte ?

Selon la météo, c'est jouable mercredi prochain niveau condition ?

Pour la Rance:

 https://www.lechasseursousmarin.com/reglementations/ille-et-vilaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dgm22 a dit :

Si tu fais allusion à la carte des secteurs (?), voilà pour le 22.

Vi merci, c'est ça que je cherchais mais je n'ai pas trouvé sur le site du guide du chasseur. Celle-ci je l'avais déjà.

 

Du coup niveau visi vous pensez que ça va le faire mercredi prochain ? à priori pas beaucoup de vent et coeff environ 50 sur la basse, pas trop mal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, La Guigne a dit :

Vi merci, c'est ça que je cherchais mais je n'ai pas trouvé sur le site du guide du chasseur. Celle-ci je l'avais déjà.

Du coup niveau visi vous pensez que ça va le faire mercredi prochain ? à priori pas beaucoup de vent et coeff environ 50 sur la basse, pas trop mal non ? 

Il y a de bonnes chances que ce soit bien. Après j-7... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le sujet "coquilles dans le 22", le gisement de la RANCE (côté 22) est ouvert depuis le 02 octobre (idem pour le côté 35)... et attention, modif. du calendrier de pêche "à la drague" en baie de Saint-Brieuc depuis ce matin : horaires du 04 oct. modifié et les autres dates supprimées... heureusement il reste le calendrier de pêche "en plongée" ! ... la suppression de dates fait suite à une pêche conséquente des professionnels lundi 02 (1er jour de pêche de la saison)... dont une partie du tonnage n'a pas trouvé acquéreur lors de la vente... donc ils ont supprimés des dates pour ajuster l'offre à la demande ! (ce qui n'est pas plus mal pour la ressource...).

Voici l'article que j'ai publié cet am (il y a aussi les dates d'ouvertures de tous les autres gisements en France) https://www.lechasseursousmarin.com/🗓-peche-a-la-coquille-saint-jacques-nouvelles-dates-douverture-la-campagne-de-peche-2023-2024-a-commence-le-point-par-gisement-actualise-au-04-octobre-2023-🤿/

A noter, pour être totalement transparent dans l'info, que l'article est ouvert à la lecture à tous les internautes (par contre les cartes de gisements et les calendriers sont sur la "réglementation par département" accessible uniquement avec un abonnement (ça demande un peu de travail de tout compiler et actualiser !).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se précise pour mercredi. À moins que cela m'est échappé, le créneau est toujours ok mercredi de 11H à 13H pour les chasseux ?

Sans donner les tâches précises, c'est pas trop ravagé sur la Comtesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 31/10/2023 à 10:39, crabio a dit :

bonjour je suis a la recherche  d'info sur coin a coquille sj en partent du bord secteur erquy juste un coin ou l'on peux se faire un petit plaisir

merci a l'avance

A droite et à gauche du cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

Hello !

je n'arrive pas à trouver les infos sur les prochaines dates de pêche, j'ai ceci au mieux :

Sanstitre.thumb.jpg.8d89a06dc9a2539f10c1dd675b5882b8.jpg

Pas de dates après le 4 et le 6 ?

Par ailleurs, c'est comment la visi en ce moment sur la BSBO ?

La CDPMEM 22, n'affiche habituellement qu'une semaine d'avance ! 

On avait 4/5m en BSBO dimanche ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, La Guigne a dit :

Semaine prochaine je peux pas (et je crois qu'il y a tempête ce WE) mais je vais continuer à surveiller le site pour choper les dates.

La semaine prochaine, les créneaux sont à marée haute.
Avec des coefs de 41 et 35, il faudra chercher les coquilles sur une quinzaine de mètres et sans doute dans l'eau sale...

Les 11 et 13/12, les créneaux devraient encadrer la BM vers 11H00 et 12h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 8 minutes, La Guigne a dit :

Salut les gars !

bon c'est comment les conditions par chez vous ? le site de préfecture n'a pas mis à jour les dates pour la semaine prochaine. Quelqu'un a une info ?

ne va pas sur le site de la préfecture, mais CDPMEM 22 !

Lundi 11 décembre 2023 10:30 à 12:30 BM
Mercredi 13 décembre 2023 12:00 à 14:00 BM
Lundi 18 décembre 2023 09:30 à 11:30 PM
Mercredi 20 décembre 2023 09:30 à 11:30 PM

Au vu de la météo colle toi côté Ouest de la Baie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Salut Dep ! 

merci pour les infos !

Ils prévoient pas de sortie exceptionnelle un dimanche cette année ? 

Finalement gros imprévu je peux pas aller en semaine...

Tu auras sans doute des weekends ouverts dans la Rance.

Le lien du site CDPMEM22 : https://cdpmem22.fr/la-pecherie-de-la-coquille-saint-jacques/?fbclid=IwAR3ncFJlIlYa1L8rIwGz2pRLBVnk-fTJy0RHQR__iTXEpeQrfBwleXJTLkU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Demat d'an holl !

Est-ce que quelqu'un à une idée de la visi sur les secteurs  St-Q/Portrieux à Plouezec ?

Créneau mercredi en 31 de 8h à 10h05 si j'en crois le comité des pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...