Aller au contenu

Beuchat marlin evil 75 vs Picasso Magnum rail 75


Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

Après une première année de csm,je souhaiterai m équiper d une arbalète supplémentaire.

J ai actuellement un 90,mais j ai été embêté cet été dans les roches de Méditerranée (les sars ne laissent pas le temps de se tourner 🤣).Du coup,je me dis que avec un 75 ça serait plus maniable et pourrait me servir aussi par faible visi à Noirmoutier.

J ai fait le tour de beaucoup de sujets sur le forum,et même si un même modèle peut donner des avis différents sur la prise en main... côté performance,les avis de rejoignent plus souvent.

Bref,j ai sélectionné ces 2 modèles avec pour moi des caractéristiques plutôt proches il me semble.je suis donc preneur de vos retours d expérience.

Beuchat marlin Evil tête ouverte 

Vs

Picasso Magnum rail 

 

Merci à vous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendament de la qualité générale qui est sans doute meilleure sur le Picasso, vérifie quand même que la poignée te convienne. Sur la Picasso magnum la distance poignée-queue de détente est longue ce qui peut être problématique pour les petites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apo a dit :

Indépendament de la qualité générale qui est sans doute meilleure sur le Picasso, vérifie quand même que la poignée te convienne. Sur la Picasso magnum la distance poignée-queue de détente est longue ce qui peut être problématique pour les petites mains.

Oui c'est vrai distance un peu longue et ça peut générer un "coup de doigt" si on ne tire pas franchement. Mais il suffit de tordre légerement la détente avec une pince pour réduire cette distance. Ca se fait en un clin d'oeil et c'est très efficace. Et le mécanisme tout inox est à des années lumière de celui du beuchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit :

Oui c'est vrai distance un peu longue et ça peut générer un "coup de doigt" si on ne tire pas franchement. Mais il suffit de tordre légerement la détente avec une pince pour réduire cette distance. Ca se fait en un clin d'oeil et c'est très efficace. Et le mécanisme tout inox est à des années lumière de celui du beuchat.

Voila pour ceux que ça intéresse le résultat de la manoeuvre. En haut la détente originale et en bas celle modifiée par une simple torsion avec une pince. Le tir est beaucoup plus confortable et plus aucun "coup de doigt"                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Ce post est surtout destiné à un sinistre individu prénommé Dominique V acher qui vient sur ce forum clandestinement sous un pseudo connu de lui seul et qui fait des screenshots de posts pour ensuite les publier sur son site minable et cracher sur tout propos qui le contrarie. Ce site uniquement dédié à sa "gloire" et à son nombril s'appelle Chasse sous marine concepts. Il a prétendu ce matin même avec moultes insultes que cette opération était impossible. La photo ci jointe démontre le contraire

20231024_184917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Ah , c’est le grand copain de Z1 😂

Je ne sais pas. Je ne suis pas sur. C'est en revanche un copain de Cyril Samson administrateur du site EI CSM. Site sur lequel leur activité favorite est d'insulter et de débiner les personnes qui ne sont pas de leur avis en les privant de tout droit de réponse. Des gens très courageux en somme adeptes inconditionnels de la pensée unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un escroc notoire

De mémoire son pseudo était JLC (j'aime la chasse), il a également promis de venir me casser la G....., s'il n'avait pas son bracelet électronique au pied, SIC ..... après m'avoir vendu un tube de 130 pour un 150! Dont l'offset ne correspondait à rien en plus. il est même aller jusqu'à me menacer à Mada car il y avait des appuis(soit disant)

Exclu à plusieurs reprises du forum pour ses insultes multiples surtout avec Z1 et même EDK, il a encore quelques copains du même acabit sur le forum(vous ne tarderez pas à les voir prendre sa défense)

Il faut faire savoir qui est ce monsieur, son pédigré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Un escroc notoire

De mémoire son pseudo était JLC (j'aime la chasse), il a également promis de venir me casser la G....., s'il n'avait pas son bracelet électronique au pied, SIC ..... après m'avoir vendu un tube de 130 pour un 150! Dont l'offset ne correspondait à rien en plus. il est même aller jusqu'à me menacer à Mada car il y avait des appuis(soit disant)

Exclu à plusieurs reprises du forum pour ses insultes multiples surtout avec Z1 et même EDK, il a encore quelques copains du même acabit sur le forum(vous ne tarderez pas à les voir prendre sa défense)

Il faut faire savoir qui est ce monsieur, son pédigré

Oui il faut le faire savoir. In fine tout ce qu'il avait en tête depuis le début, c'est de vendre des fusils made in China assemblés qui tirent dans les coins ( voir le test de Akam Benjamin Brisson) au prix d'un Alemanni. Il est juste pathétique. Il ferait mieux d'aller chasser vraiment de temps en temps, ça le détendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:59, jipeeme13 a dit :

Je ne sais pas. Je ne suis pas sur. C'est en revanche un copain de Cyril Samson administrateur du site EI CSM. Site sur lequel leur activité favorite est d'insulter et de débiner les personnes qui ne sont pas de leur avis en les privant de tout droit de réponse. Des gens très courageux en somme adeptes inconditionnels de la pensée unique...

Z1 est aussi très agressif et insultant .lui aussi dénigre le matériel des autres pour ensuite en copier les démonstrations, pour sa défense, lui au moins assemble des fusils qui , d’après ses clients, tiennent la route.

Le 27/10/2023 à 13:19, sub sniper a dit :

Ah , c’est le grand copain de Z1 😂

Ça, c’était de l’humour, ils se sont bien pris la tête sur le forum il y a quelques temps, c’en était tellement pénible que  j’ai quitté le forum quelques années ( je n’étais pas le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

Z1 est aussi très agressif et insultant .lui aussi dénigre le matériel des autres pour ensuite en copier les démonstrations, pour sa défense, lui au moins assemble des fusils qui , d’après ses clients, tiennent la route.

Ça, c’était de l’humour, ils se sont bien pris la tête sur le forum il y a quelques temps, c’en était tellement pénible que  j’ai quitté le forum quelques années ( je n’étais pas le seul)

Je partage ton avis concernant Z1. Mais sa volonté de nuisance est considérablement moindre que celle de Dominique Vache r qui lui, utilise son site pour diffamer, insulter et conspuer toute personne qui a un avis différent du sien. Il est faché avec la quasi moitié des chasseurs sous marins francais et idem pour les constructeurs de fusils. Il a chié sur le monde entier!!! Au surplus, il forme des sbires tel Cyril Samson ( ei csm) et d'autres qui perpétuent son oeuvre de mépris et de diffamation. Eric de Keyser a très bien fait de le virer de ce forum car il se comportait de façon exécrable. Néanmoins, il continue de venir ici, sur ce forum, sous un pseudo connu de lui seul, espionner les dialogues et faire des screenshots qu'il publie sur son site avec des commentaires insultants. Eric de Keyser en est victime, ainsi que Dom85, VTeric, moi même et sans doute d'autres aussi. Ce mec est un grand malade. Son cas relève de la psychiatrie très clairement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala !!! Internet et ses dérives... 😒

Le 28/10/2023 à 14:33, jipeeme13 a dit :

Il ferait mieux d'aller chasser vraiment de temps en temps, ça le détendrait.

On est bien loin de notre sujet de départ mais tu as raison mon ami (jipeeme), détendons nous.... Allez hop!!! Tous a la mer... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...