Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je m'appelle Kyle, originaire de Polynésie Française, j'ai repris la chasse sous marine cette année en France après 15ans d'inactivité.

Pour ce qui connaissent je pechais principalement à rangiroa, fakarava (gris marteau et parata sont mes amis), mais aussi moorea et tetiaroa. Aujourd'hui je suis du côté de Montpellier, et oui, sur le ton de l'humour je dirais que le changement n'est pas radical mais interstellaire 😂😂

Je chasse actuellement avec deux harpons que j'ai modifié, picasso asegai 90, et cressi yuma 95. Je partagerai leur configurations avec photo dans la section dédiée. Etant pecheur modeste, only palmes, masque, tuba, harpon, j'ai longtemps pêché sans combinaison (le meilleur chasseur que j'ai connue m'a enseigné que ni le matériel ni la taille de la prise ne fait le chasseur, mais q'un bon chasseur c'est celui qui prélève uniquement ce dont il a besoin), c'est donc avec les vieilles habitudes que j'ai repris cette pratique. Mon exploit est d'avoir tenue 2 heure dans l'eau en Normandie à port racine, mais c'est aussi ce qui m'a convaincu d'investir dans une combinaison, car le froid c'est le froid.

Je suis depuis quelques semaines le forum, principalement pour prendre conseils sur le matériel. Mais depuis le temps j'avais envie d'interagir et partager avec vous.

Bonne pêche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

sans combi en normandie

En Bretagne en été je l'ai fait pendant quelques années à mes débuts. Inconvénient : limitation des sorties dans le temps, ripage de la crosse sur le thorax (un tee-shirt y remédie). Avantages : pas de plombs, la liberté,on descendait par les chemins des douaniers,les palmes sous le bras et le fusil sur l'épaule et ... hop ! À l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous Havane.

Montpellier c'est mieux que la Normandie côté température mais pour la visibilité c'est moins bien que la polynésie.

En plus d'une combinaison il te faudra une bonne dose de courage et de persévérance... Que la force soit avec toi... 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et au plaisir de se croiser sur l'eau !

Niveau fusil je te conseille également le 75, c'est la longueur "de base" dans le coin.

L'acclimatation sera rude c'est sûr mais il y a de quoi faire par ici quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Avantages : pas de plombs, la liberté,on descendait par les chemins des douaniers,les palmes sous le bras et le fusil sur l'épaule et ... hop ! À l'eau !

Haha c'est exactement ça, la liberté de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un 75 est idéal pour commencer la csm, pêcher a trou et par mauvaise visi.

Sur ta zone (montpellier ?)et en cette saison tu vas certainement en avoir besoin, mais tu peux commencer avec ton 90 histoire de savoir ce qu'il te faut réellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...