Aller au contenu

Retours/avis contact RGZ


guideb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Beuchat, Imersion, RGZ, Sportmed etc... 

Punaise, 5 mn pour fabriquer une voilure... 

Allons allons...je vous vois venir. Qu'est ce qui explique le coût final ? 

Et la déco, vous y avez pensé à la déco ? Faut payer les artistes qui font ça à la main, amoureusement, passionnément...

Et le montage ? Vous savez combien ça coûte un 中国工人?

Et le transport ? Les conteneurs... hors de prix !

Et les taxes? J'ose même pas en parler...

Les marges ? Alors là vous m'offensez, c'est quasiment du bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

https://atv-composite.fr/nos-produits/        Voila dans la dernière rubrique Sports et loisirs toute la gamme des voilures vendues par nos " artisans " français.  Beuchat, Imersion, RGZ, Sportmed etc...  

Ta formulation "par nos artisans Français" laisse à entendre que tous ne fabrique pas.

D'autre part sur le site d'atv ne figure aucun nom, cela n'engage que toi

 

il est bon de rappeller que certains fabriquent, c'est diffament pour eux (tu en cites d'ailleurs certains)

Le 21/12/2023 à 18:32, jipeeme13 a dit :

... il me semble qu'en France, seuls JFE et Breier ont vraiment fabriqué leurs voilures; peut être Gonsea aussi...

Egalement si tu emplois le passé, d'autres marques "ont fabriquées par le passé comme entre autres Dessault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luc a dit :

Ta formulation "par nos artisans Français" laisse à entendre que tous ne fabrique pas.

D'autre part sur le site d'atv ne figure aucun nom, cela n'engage que toi

 

il est bon de rappeller que certains fabriquent, c'est diffament pour eux (tu en cites d'ailleurs certains)

Egalement si tu emplois le passé, d'autres marques "ont fabriquées par le passé comme entre autres Dessault

Rien de diffamant dans ce que je dis. Les marques que j'ai citées comme ayant fait fabriquer dans cette usine, c'est une certitude. Pour celles où un doute subsiste, je me suis bien gardé de mentionner leurs noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela "Ta certitude" pour les marques que tu as cité.

Mais dans ce cas ta formulation "etc ..." laisse à comprendre que toutes les autres non citées pourraient l'être également, ce qui n'est pas le cas.

En conséquences de quoi cela pourrait être diffament pour celles non citées dont tu sous entend au travers de ton "etc ... " qu'elles ne fabriquent pas alors qu'elles investissent dans leurs artisanats

Dans ta liste:

- il y a un magasin, donc rien de négatif ou déconnant sur le fait qu'il ne fabrique pas.

- tu sites Beuchat. À une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, j'ai moi même installé des machines de fabrication dans leurs ateliers.

- En ce qui concerne Imersion ça dépend également de l'époque.

Mais si l'on vas plus loin, de tout temps les fabricants (artisans ou industrielles) soutraitent tout ou partie de leurs activités pour des raisons financières voir de défiscalisation mais aussi souvent pour des raisons de compétences industrielle ou de ressources. Cela peut même inclure les études de projets (voir d'avant projets ou de faisabilité) mes aussi les tests (je connais très bien ces parties).

C'est le monde économique dans lequel nous vivons, vaste sujet...

Un des aspects qui pour ma part est important est qu'in fine le consommateur final est en toute transparence tous les éléments pour nourir sont libre arbitre afin de faire des choix éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, luc a dit :

C'est cela "Ta certitude" pour les marques que tu as cité.

Mais dans ce cas ta formulation "etc ..." laisse à comprendre que toutes les autres non citées pourraient l'être également, ce qui n'est pas le cas.

En conséquences de quoi cela pourrait être diffament pour celles non citées dont tu sous entend au travers de ton "etc ... " qu'elles ne fabriquent pas alors qu'elles investissent dans leurs artisanats

Dans ta liste:

- il y a un magasin, donc rien de négatif ou déconnant sur le fait qu'il ne fabrique pas.

- tu sites Beuchat. À une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, j'ai moi même installé des machines de fabrication dans leurs ateliers.

- En ce qui concerne Imersion ça dépend également de l'époque.

Mais si l'on vas plus loin, de tout temps les fabricants (artisans ou industrielles) soutraitent tout ou partie de leurs activités pour des raisons financières voir de défiscalisation mais aussi souvent pour des raisons de compétences industrielle ou de ressources. Cela peut même inclure les études de projets (voir d'avant projets ou de faisabilité) mes aussi les tests (je connais très bien ces parties).

C'est le monde économique dans lequel nous vivons, vaste sujet...

Un des aspects qui pour ma part est important est qu'in fine le consommateur final est en toute transparence tous les éléments pour nourir sont libre arbitre afin de faire des choix éclairés.

Donc selon toi, il existe un délit qui s'appellerait : " Diffamation par sous entendu" . Pas certain que cela puisse prospérer devant un tribunal...😉 . Plus sérieusement, je suis intervenu sur ce post parce que je trouve moyennement honnête les vendeurs de palmes quelqu'ils soient qui se présentent comme fabricants alors qu'ils ne sont qu'assembleurs. Si je suis certain de la véracité de mes propos, c'est parce que je suis allé dans cette usine et j'ai pu voir les voilures des marques que j'ai mentionnées sortir des ateliers. Pour les autres, je n'en sais rien mais on peut comprendre facilement que le doute puisse subsister dans les esprits. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors polémique

Je pense que l'usine vend en direct sur le petit coin

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2456131998.htm

Les prix semblent attractifs, pour le reste je vous laisse tester.

Il y a des voilures seules et montages sur chaussons leaderfin. 160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arkimer a dit :

Hors polémique

Je pense que l'usine vend en direct sur le petit coin

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2456131998.htm

Les prix semblent attractifs, pour le reste je vous laisse tester.

Il y a des voilures seules et montages sur chaussons leaderfin. 160€

Oui il s'agit bien de la même usine. Ils ont créé récemment un petit département vente. Les voilures de la photos sont celles des anciens modèles Beuchat LS. Le modèle ayant changé récemment, je suppose qu'il leur reste pas mal de voilures sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Donc selon toi, il existe un délit qui s'appellerait : " Diffamation par sous entendu" . Pas certain que cela puisse prospérer devant un tribunal...😉

Pour faire simple diffamer consiste à dire ou laisser entendre, sur le compte d'autrui, ce qui n'est pas.

Ce qui est monaie courante aujourd'hui notament au travers des raiseaux sociaux. 

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Plus sérieusement, je suis intervenu sur ce post parce que je trouve moyennement honnête les vendeurs de palmes quelqu'ils soient qui se présentent comme fabricants alors qu'ils ne sont qu'assembleurs.

Ainsi cela serait malhonnête pour un vendeur que de faire faire tout ou partie de son catalogue par des prestataires, s'il se présente comme fabricant.

Pour moi, il n'y a rien de malhonnête tant que cela est transparent.

Cela est d'ailleurs le cas pour une trés grosse majorité des commerces de la planète (tous domaines confondu).

Même les artisans utilisent des ingrédients non issus de leurs conceptions, pour leurs 100% maison.

Il est pratiquement impossible (sauf sur circuit trés confidentiel à l'unité) de faire commerce d'une production totalement interne (idée, étude, brevet, cdc, machines, locaux, matériaux, domaines de compétences, tests, productions, circuits logistiques ...)

La notion de fabrication maison s'attache toujours à un périmètre. Il y a tromperie si le périmètre est faux ou non identifiable (y compris à sa demande) pour le client final

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

... Si je suis certain de la véracité de mes propos, c'est parce que je suis allé dans cette usine et j'ai pu voir les voilures des marques que j'ai mentionnées sortir des ateliers ...

Si je comprends, en synthèse de ce que tu exprimes :

- Beuchat, Imersion, RGZ, Sportmed feraient fabriquées leurs palmes par un prestataire

- Ils auraient le même prestataire

- ce prestataires aurait pignon sur rue dans le domaine de compétence

- ce prestataire aurait des outillages trés performants

- ce prestataire serait français

- les prestations seraient réalisées en France

Sur ces aspects, cela satisfait pleinement mon libre arbitre, pas toi ?

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

... Pour les autres, je n'en sais rien mais on peut comprendre facilement que le doute puisse subsister dans les esprits...

Pour avoir fréquenté les ateliers de certains autres, je peux dire que je n'ai pas de doute sur la proportion fabriquée maison et la véracité du côté artisanal adossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tiens, Jpmee, puisque tu as visité l'usine, une question technique que je me pose:

Ce sont de grandes plaques de carbones qu'ils fabriquent et découpent ensuite au jet d'eau?

Salut Dom. je n'ai pas visité l'usine dans sa totalité. J'étais juste allé sur place récupérer un lot de voilures Beuchat déclassées. La personne qui m'a reçu m'a briefé sur les principales marques pour lesquelles l'usine fabriquait.Ce qui m'avait été dit, c'est que le cahier des charges pour chaque marque se distinguait surtout par rapport au "déclives" et au nombre de couches.  J'avais vu à cette occasion des voilures non floquées Imersion, Rgz, Spormed et les Beuchat aussi évidemment et d'autres que je n'ai pas identifiées.  J'ai un gros doute sur Mares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjipeeme 13

C'est intéressant de noter que chaque client à conservé un cahier des charges spécifique. Ils auraient pu se regrouper au travers d'une filiale commune pour diminuer les coûts de la fabrication.

Ils ont conservé leurs identité, tant mieux pour les clients finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...