guideb Posted November 12 Share Posted November 12 Bonjour, je viens vers vous car j'ai commandé des voilures carbone via le contact du site RGZ, ayant vu de bons retours sur cet artisan. J'ai eu des retours par email très rapides lors de mes questions avant achat et j'ai envoyé l'argent sur le rib transmis par email. Il y a 3 semaines. Depuis, c'est assez étrange mais plus du tout de réactivité dans les réponses voir plus de réponses du tout. Pas de numéro de commande, pas de devis, pas de facture,... J'ai réussi a avoir quelques réponses par sms mais vraiment limites, du genre : "je ne peux pas répondre pour le moment", ou "je ne peux pas répondre par sms"... alors bon c'est un rapport vendeur/acheteur que je n'ai jamais connu auparavant et ça m'enchante peu. Est ce que c'est parce que je suis du Finistère que je peux pas comprendre la manière de fonctionner des sudistes ? J'ai lu ici et là que cet artisan était très peu joignable, ok mais alors pourquoi aucun retour pour informer un minimum le client ? Là c'est silence radio et je suis pas fan. quel est votre avis ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
labrax95 Posted November 12 Share Posted November 12 Commandé plusieurs fois chez lui, jamais eu du souci, j'apprécie beaucoup ses voilures. Concernant la manière de commander et des contacts c'est vrai que ça peut manquer de réactivité, mais mes commandes ont toujours été honorées., si ç a peut te rassurer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fla33 Posted November 12 Share Posted November 12 Pareil j’ai commandé une paire chez lui de mémoire oui c’était galère la communication mais elles sont arrivées il me semble que ce n’est pas son activité principale c’est aussi pour ça qu’on a du mal à le joindre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guideb Posted November 12 Author Share Posted November 12 Merci pour vos retours vraiment, qui plus est récents car les avis datent parfois de 2010 pour RGZ. Oui cela me rassure car j'ai jamais fait un virement à un pro sans aucune preuve d'achat ni preuve de reçue en retour. C'est la première fois que je me tourne vers un artisan pour mes voilures et je compte faire de meme pour mon fusil mais la ça me contrarie. Au sujet du délai ? Vous pouvez me dire en combien de temps vous les avez eu ? Vous avez été prévenu avant l'envoi de vos voilures ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elinhan Posted November 12 Share Posted November 12 Ça coûte combien des palmes RGZ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thearthur Posted November 12 Share Posted November 12 Il y a 2 heures, elinhan a dit : Ça coûte combien des palmes RGZ ? Dans les 200€ je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Cévenol Posted November 13 Share Posted November 13 Il est sans doute dans les îles.... il part souvent. Pas d'inquiétude, il va te les envoyer. C'est pas le genre de type à ne pas honorer ses commandes. Mais parfois, il y a de l'attente. Et "de l'attente naît la satisfaction" ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit plongeur Posted November 13 Share Posted November 13 Acheté une paire il y a 2 ans, j'avais contacté Régis par tél pour définir la dureté des voilures et les finitions... ensuite livraison rapide, palmes conforme à mes souhaits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binou Posted November 13 Share Posted November 13 quand je pense que mes 1er RGZ et c'etait les premieres sur le marché je les ai payé 110€ avec le port ....et que je chasse toujours avec ..ras .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guideb Posted November 19 Author Share Posted November 19 Bonjour, beh j'ai pas de nouvelles. J'ai envoyé un email et rien. Vous avez eu un numéro de commande ou quelque chose vous lors de la commande, combien de temps vous avez attendu ? Vous avez fait comme moi, c'est a dire virer l'argent et basta ? Durant les 4 prochaines semaines, j'espère avoir au moins un email ou un sms. J'aurais vraiment apprécié la même réactivité/contact après achat... avant achat, super, apres paiement... c'est pas pareil, en tout cas dans mon cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Cévenol Posted November 19 Share Posted November 19 Il y a du délai pour des palmes. Patience. Et n'aies pas peur ce N est pas un voleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rouget Posted November 19 Share Posted November 19 je suis également en Rgz, très content de l'investissement après c'est pas un magasin, donc il y a quelques aléas sur la "réactivité" je le referai sans hésiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guideb Posted November 19 Author Share Posted November 19 il y a une heure, rouget a dit : je suis également en Rgz, très content de l'investissement après c'est pas un magasin, donc il y a quelques aléas sur la "réactivité" je le referai sans hésiter Non effectivement ce n'est pas un magasin mais ça reste un artisan professionnel non ? ou alors c'est pas déclaré ? Car si c'est bien un vendeur pro, il doit satisfaire a quelques exigences comme notamment l'édition d'une facture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted November 19 Share Posted November 19 c'est pas son genre, je lui avais demandé une facture pour recupérer la TVA à ma 3 ème paire de palmes chez lui, il ne m'a jamais répondu..... Mais il livre à tout le monde sans exception, jusqu'à présent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guideb Posted November 29 Author Share Posted November 29 Bonjour, je vous tiens au courant, j'ai reçu les voilures. J'ai mes voilures sportmed en comparaison qui sont en soft, les RGZ sont en medium, je voulais vraiment passer en medium mais je ne vois pas de difference en les manipulant. Ce que je peux dire, c'est que le tressage du carbone sur les sportmed est plus fin, je ne sais pas ce que cela signifie, est ce un carbone de meilleur qualité sur les sportmed ou est ce que c'est la différence entre une voilure dureté soft et une voilure dureté medium ? Au pliage, je ne vois pas de différence entre les 2, au niveau de la cassure, l'epaisseur entre les 2 marques est la même. Autrement les longerons font un peu plus qualitatifs sur les sportmed (plus épais). Regis m'a repondu directement que je pouvais demander un échange pour du hard mais peut etre qu'en fait la difference ne se verra qu'au palmage. Si l'un d'entres vous a deja pu tester des sportmed en comparaison ? On dirait que le soft de chez sportmed equivaut a un medium chez RGZ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted November 29 Share Posted November 29 Le tramage n a aucune important ! c est l épaisseur et la résine ......😉 aprés si tu les trouves plus souples ,elles le seront pour moi au palmage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yope Posted November 29 Share Posted November 29 Il y a 2 heures, guideb a dit : Bonjour, je vous tiens au courant, j'ai reçu les voilures. J'ai mes voilures sportmed en comparaison qui sont en soft, les RGZ sont en medium, je voulais vraiment passer en medium mais je ne vois pas de difference en les manipulant. Ce que je peux dire, c'est que le tressage du carbone sur les sportmed est plus fin, je ne sais pas ce que cela signifie, est ce un carbone de meilleur qualité sur les sportmed ou est ce que c'est la différence entre une voilure dureté soft et une voilure dureté medium ? Au pliage, je ne vois pas de différence entre les 2, au niveau de la cassure, l'epaisseur entre les 2 marques est la même. Autrement les longerons font un peu plus qualitatifs sur les sportmed (plus épais). Regis m'a repondu directement que je pouvais demander un échange pour du hard mais peut etre qu'en fait la difference ne se verra qu'au palmage. Si l'un d'entres vous a deja pu tester des sportmed en comparaison ? On dirait que le soft de chez sportmed equivaut a un medium chez RGZ. J avais des soft de chez sport Med pendant quelques années , je suis passé au jfe v2 en medium . Ça dépend de la morphologie et du palmarès mais les soft pour moi c'était du beurre ,j'avais les cuisses trop vite cramé, elle renvoyé pas la puissance de mes cuisses . Aujourd'hui j estime a 2coup de palme avec mes jfe contre 6 avec les sport Med avant .. bien évidemment le temps d apnee en découle également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted November 30 Share Posted November 30 Si si, la trame a beaucoup d'importance, plus les mailles sont grosses, plus le carbone aura de réponse mais il coute bien plus cher en grosses mailles, et puis il y a aussi une différence entre du sergé et du tissé ......c'est assez complexe le carbone le plus élévé pour l'instant est du TR 50 de Mitsubishi, il donnerait 10% de réponse supplémentaire que le maillage en 700(pub de C4) donc la trame de RGZ semble être du 700 et voici le TR50: Après ce sont les déclives qui font la dureté et aussi les longerons en partie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted November 30 Share Posted November 30 Citation Si si, la trame a beaucoup d'importance, plus les mailles sont grosses, plus le carbone aura de réponse mais il coute bien plus cher en grosses mailles Euh la je suis étonné ,car les imersion e-carbon ont toujours eu des trames larges et c étaient les moins chères du marcher a l époque ! Breieir ne faisait que des palmes a tressage serrés bien plus chère ,je te parle de cela il y a 20 ans déjà .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasP! Posted November 30 Share Posted November 30 Si je dis pas de bêtises, les carbones de SportsMed venaient de chez RGZ... SportsMed c'est un revendeur, pas un fabricant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thearthur Posted November 30 Share Posted November 30 Il y a 2 heures, NicolasP! a dit : Si je dis pas de bêtises, les carbones de SportsMed venaient de chez RGZ... SportsMed c'est un revendeur, pas un fabricant. JFE pendant un temps, maintenant je ne sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted November 30 Share Posted November 30 Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : Breieir ne faisait que des palmes a tressage serrés bien plus chère Mes premières Breier en carbone C5 ont un tressage large sur une face et un tressage fin sur l'autre. et elles sont moins chères que le nouveau carbone C8 de ma paire plus récente avec une trame fine des deux côtés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted November 30 Share Posted November 30 La fibre ne doit pas représenter plus de 30% du prix des palmes, et encore pour les moins chères RGZ avec l'une des meilleures trames, pour les plus chère on doit tomber à 10% J'ai fabriqué beaucoup de pièces carbone à une époque pour ma voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Guigne Posted November 30 Share Posted November 30 J'ai découpé une voilure de Breier y'a quelques années, il y avait de la fibre de verre dans l'âme, et juste les faces en fibre de carbone ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted November 30 Share Posted November 30 il y a 11 minutes, La Guigne a dit : J'ai découpé une voilure de Breier y'a quelques années, il y avait de la fibre de verre dans l'âme, et juste les faces en fibre de carbone ! Ben oui, c'est écrit en toutes lettres : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thearthur Posted November 30 Share Posted November 30 il y a 14 minutes, La Guigne a dit : J'ai découpé une voilure de Breier y'a quelques années, il y avait de la fibre de verre dans l'âme, et juste les faces en fibre de carbone ! Ils n'ont jamais revendiquer faire des palmes 100% carbone D'ailleurs je me souvient d'une conversation dans un magasin de plongée/chasse de Vannes à l'époque où RGZ a démarré (160€ la paire de voilures à ce moment là en achat groupé avec le club) au cours de laquelle on m'avait soutenu que c'était impossible de faire des palmes 100% carbone car trop cassant, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Guigne Posted November 30 Share Posted November 30 Le procédé de fabrication me dérange pas plus que ça. Personnellement le peu de pièce que j'ai fait en " carbone " c'était aussi de cette manière ; une âme à la va-vite en fibre de verre plus une belle trame carbone en surface. Pour la qualité " technique ", j'ai envie de dire : gardons les deux pieds palmes sur terre, pour aller chasser à 15 mètres je crois pas qu'on est besoin d'une palme superformante. Soit. Mais vendre à prix d'or des palmes " carbone " alors qu'en tout il y a pour 25 balles de came..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted November 30 Share Posted November 30 il y a 23 minutes, La Guigne a dit : Mais vendre à prix d'or des palmes " carbone " alors qu'en tout il y a pour 25 balles de came..... C'est ce que je dis, lorsqu'on a travaillé le carbone on comprend que le prix de revient du matériau, même en haut de gamme reste plutot bas La main d'oeuvre et les machines, c'est autre chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted November 30 Share Posted November 30 il y a une heure, dom85 a dit : C'est ce que je dis, lorsqu'on a travaillé le carbone on comprend que le prix de revient du matériau, même en haut de gamme reste plutot bas C'est ce que je disais l'autre jour à mon concessionnaire Bugatti : 600 000€ juste pour l'option carrosserie carbone sur la Chiron c'est abusé. (Non mais !... Merde!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts