Aller au contenu

Chasse à Ténérife


Batmouth

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et tout.e le monde (ça va je suis assez inclusif.ve ?),

Petit clin d'oeil à notre belle société ............. pan! c'était gratuit. (Je suis un vieux con de 34 ans et comme l’expliquait Brassens, ça avait de toute façon commencé bien avant).

SINON, je vais partir en vacances à Ténérife et j'ai quelques questions pour ceux qui ont de l'expérience en CSM aux Canaries.

- Pour la licence de pêche, en Catalogne je n'avais eu aucune difficulté à la retirer. Pour les Canaries ça ne fonctionne pas en ligne car on me demande un numéro DNI ou NIE. Si j'ai bien compris le NIE c'est le numéro pour les étrangers et le DNI c'est le numéro de pièce d'identité espagnol. J'ai essayé avec mon numéro français (passeport et CI): ça n'a pas fonctionné.

Un étranger ne peut donc pas retirer de licence "online"? Il faut obligatoirement se présenter à l'inspection des pêches physiquement à l'arrivée?

- Ce qui me pose un deuxième problème: on ne peut ni acheter ni trimbaler de fusil de CSM sans licence (dans le premier cas on ne peut pas acheter, dans le deuxième on peut se faire confisquer le matériel et prendre une amende ). Mon plan était d'acheter à un tarif correct un fusil chez Décathlon mais ça ne se fait que sur commande là bas! En gros si la demande de licence prend du temps, que la commande du fusil prend du temps et bien le fusil arrivera après que je sois rentré chez moi!

- Il est mentionné des eaux intérieures et des eaux extérieures ... Il y a des endroits ou c'est autorisés "eaux intérieures" et d'autres "eaux extérieures"... S'il y avait des lacs salés et des baies fermées je comprendrais mais avec le schéma je ne comprends plus rien: https://asociacioncanariapescadoressubmarinosresponsables.com/zonas-de-pesca-submarina-en-canarias/                  Bon si je suis vraiment trop bête ne me le dites pas j'essaie encore de croire en moi 😅.

Sinon je suis preneur d'autres infos pour la CSM là bas, j'ai pensé trouver commerce qui organise des sorties. Je n'en ai pas trouvé sur le net, j'imagine que ça existe.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton permis Catalan est valide aux Canaries (c'est noté dessus).

Pour ce qui est du matériel, a partir du moment ou tu as le permis Espagnol il ne doit pas y avoir de problèmes mais des fois que... A Tenerife tu as :

https://deportesarias.com/contacto   

Si tu veux je peux les contacter et leur demander plus de précisions (matériel, réglementation, etc).

Les cartes des zones de chasse autorisées (zone eaux extérieures / eaux intérieures) ne sont pas clairement expliquées  mais je suppose qu'il s'agit de distances par rapport a la cote. 

Dit moi si c'est au niveau du no de carte d’identité que ça bloque sur internet, ou au moment de payer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais donc regarder mon permis catalan de plus près, au pire je renouvellerai mon permis Catalan ça sera plus facile.

J'ai envoyé un mail au magasin, on va voir. Merci pour l'adresse en tout cas.

Oui cette histoire de zone c'est curieux, quand je sais je mets un mot sur le poste.

Pour le permis sur internet c'est au niveau de la carte d'identité que ça bloque. Mon père qui vit la moitié du temps en Espagne m'a expliqué qu'on lui avait attribué un numéro NIE qui est un numéro d'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur psm cafe http://www.*******.com/2014/04/chasser-en-espagne-en-toute-conformite/

il y ecrit

Remplir NOM Prénom, sélectionner dans type d’identification « passeport » et rentrer votre numéro de carte d’identité. Rentrez votre date de naissance. Remplir votre adresse uniquement le nom de la rue et le numéro, ensuite dans l’onglet « Province » sélectionnez « Sin Espec. » ce qui vous indiquera automatiquement dans commune « Municipi estranger ». Remplir le code postal et votre nationalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 21:53, OUZIO a dit :

Normalement ton permis Catalan est valide aux Canaries (c'est noté dessus).

Pour ce qui est du matériel, a partir du moment ou tu as le permis Espagnol il ne doit pas y avoir de problèmes mais des fois que... A Tenerife tu as :

https://deportesarias.com/contacto   

Si tu veux je peux les contacter et leur demander plus de précisions (matériel, réglementation, etc).

Les cartes des zones de chasse autorisées (zone eaux extérieures / eaux intérieures) ne sont pas clairement expliquées  mais je suppose qu'il s'agit de distances par rapport a la cote. 

Dit moi si c'est au niveau du no de carte d’identité que ça bloque sur internet, ou au moment de payer ? 

Salut OUIZIO,

J'ai tenté de les contacter par mail, pas eu de retour.

Si tu as plus de succès que moi je suis preneur!

Je pense que je vais partir sur la licence Catalane, ça me semble en effet plus facile. J'attends le certificat médical du médecin. J'espère qu'elle est vraiment valable aux Canaries!

Par contre je cherche toujours à savoir le fin mot de cette histoire eaux intérieures/extérieures et je cherche toujours un club pour faire une journée en stage.

Bat'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Batmouth a dit :

J'ai tenté de les contacter par mail, pas eu de retour

Pas eu de retour moi non plus... Je vais essayer de téléphoner et d'envoyer un mail a un club de chasse local pour en savoir plus.

Regarde sur ton permis Catalan (de mémoire et a vérifier) il doit y être écrit qu'il est valable sur toutes les eaux territoriales Espagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse sympa:

"Hola Baptiste:

 
En estas fechas navideñas ampliamos el horario comercial, abriendo sábado en la tarde y domingo en la mañana. Seguramente remonte los cursos para febrero. 
En cuanto al material, claro que sí, me dedico a eso. Vendo material de pesca submarina y apnea. 
 
Si vienes de vacaciones, no sé a qué parte de la isla vienes, pero estaré encantado de conocerte si quieres pasar por la tienda. 
 
Un saludo, 
 
Tono"
 
J'ai répondu avec mon espagnol approximatif:
 
"Hola Tono,
 
gracias por tu repuesta.
 
Comprendi que no sera possible los cursos en el mez de enero.
 
La tienda esta abrido el sabado en la tarde y el domingo en la manana.
 
Quiero comprar un 100cm con un carrete, quizas en tu tienda se vende fusiles de segunda mano? O quizas se alquilan?
 
No comprendi bien el principio de agua interiores/exteriores, quizas puedes aclarar? Porque para mi es chino... Tambien alquien me dijo que mi licensia de pesca subacuatica de Catalunya esta valido en las Canarias, sabes si es la verdad?
 
Tengo muchas preguntas, espero que no te molesta.
 
Claro que voy a pasar por la tienda, alquilaré un coche."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu peux te le permettre  essayes la pêche aux gros en bateau. Il y a du gros thon rouge  à gogo.

Y a deux ans ont voyais les chasses du bord.

Certains font même des sortie blue water. par exemple The road father sur les réseaux ( Adrian Arcey) qui parle couramment Français  .

Sinon c 'est vite, très vite très très profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros chez "Stator" c'est 120€/sortie. Ils comptent 40€ de l'heure. Ils prêtent tout le matos.

J'ai l'impression que le prix est le même du bord et dans le bleu.

Si c'est possible j'irai faire une sortie avec eux, je vous raconterai.

Par contre j'ai eu une tuile avec la license de pêche Catalane: au moment de payer ça a planté et maintenant j'ai une procédure entre deux eaux. C'est à dire que je ne peux pas en commencer une nouvelle ni régler la précédente ... J'ai envoyé un mail on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors à tous ceux qui veulent chasser en Espagne (en règle):

- Il faut une licence de pêche sous-marine, en Catalogne c'est plus simple et à priori valable partout en Espagne (environ 25€) : https://aplicacions.agricultura.gencat.cat/mediamb_sgll_public/AppJava/llicencies/llicenciesTitular.do?reqCode=inici

- Il faut un certificat médical en espagnol (peut être écrit par un médecin français):

"Yo infrascrito Doctor NOM DU DOCTEUR asegura haber consultado este dia a señor VOS NOM ET PRENOM. Questa persona reùne las condiciones físicas necesarias para la práctica de la pesca subacuática. Certificado medica establecido en la peticion del interesado y restablecido en mano."
        Il  faut sur le certificat:
        - Un numéro de certificat médical
        - Un numéro d'inscrit auprès de l'ordre des médecin
        - une date de délivrance
 
- Pour avoir le droit de se balader avec un fusil de CSM, il faut faire une demande à une fédération d'affiliation, choisissez vodre fédé (environ 60€): http://fedas.es/federacion-espanola-de-actividades-subacuaticas/federaciones-autonomicas/
 
- Il faut une assurance (il me semble que c'est compris dans le pack "fédération".
 
Et bien sur il faut avoir tous les justificatifs avec pièce d'identité sur soi! Super pratique en CSM ...
 
Franchement j'ai failli lâcher l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Batmouth a dit :

Bon alors à tous ceux qui veulent chasser en Espagne (en règle):

- Il faut une licence de pêche sous-marine, en Catalogne c'est plus simple et à priori valable partout en Espagne (environ 25€) : https://aplicacions.agricultura.gencat.cat/mediamb_sgll_public/AppJava/llicencies/llicenciesTitular.do?reqCode=inici

- Il faut un certificat médical en espagnol (peut être écrit par un médecin français):

"Yo infrascrito Doctor NOM DU DOCTEUR asegura haber consultado este dia a señor VOS NOM ET PRENOM. Questa persona reùne las condiciones físicas necesarias para la práctica de la pesca subacuática. Certificado medica establecido en la peticion del interesado y restablecido en mano."
        Il  faut sur le certificat:
        - Un numéro de certificat médical
        - Un numéro d'inscrit auprès de l'ordre des médecin
        - une date de délivrance
 
- Pour avoir le droit de se balader avec un fusil de CSM, il faut faire une demande à une fédération d'affiliation, choisissez vodre fédé (environ 60€): http://fedas.es/federacion-espanola-de-actividades-subacuaticas/federaciones-autonomicas/
 
- Il faut une assurance (il me semble que c'est compris dans le pack "fédération".
 
Et bien sur il faut avoir tous les justificatifs avec pièce d'identité sur soi! Super pratique en CSM ...
 
Franchement j'ai failli lâcher l'affaire.

Je pense qu'une adhésion à une fédération française est suffisante,  fnpsa ou autre. Jamais entendu parler d'un besoin d adhésion à une fede espagnole. Merci pour les infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 02:35, Batmouth a dit :

bien sur il faut avoir tous les justificatifs avec pièce d'identité sur soi! Super pratique en CSM

C’est pareil en France, en cas de contrôle tu dois pouvoir présenter pièce d’identité et certificat d’assurance, donc quand t’es à la palme c’est pas évident….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Dites ya quelqu'un qui a un fusil Labrax?

J'ai dans l'idée de me faire livrer un fusil là bas et soit de me l'envoyer par la suite en France soit le laisser en dépôt vente.

Voilà la bête: https://www.nootica.es/fusil-pesca-submarina-labrax-brote-eleanor-open-110-cm.html

Il y a une flèche Omer en Sping steel 7 mm mais je ne sais pas si ça passerait: https://www.nootica.es/flecha-con-tetones-omer-america-spring-steel-o-7mm.html

Quelqu'un sait?

J'emporte un sandow Sigalsub en 16mm et je pense que ça devrait faire le taf vous en pensez quoi?

Parce que si j'emporte mon gun (un bois de 100 avec une flèche de 140/7,25) j'ai peur qu'il lui arrive des bricoles pendant le transport et puis si je le fais passer pour un club de golf c'est quand même 60€ A/R ...

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batmouth a dit :

Salut tout le monde,

Dites ya quelqu'un qui a un fusil Labrax?

J'ai dans l'idée de me faire livrer un fusil là bas et soit de me l'envoyer par la suite en France soit le laisser en dépôt vente.

Voilà la bête: https://www.nootica.es/fusil-pesca-submarina-labrax-brote-eleanor-open-110-cm.html

Il y a une flèche Omer en Sping steel 7 mm mais je ne sais pas si ça passerait: https://www.nootica.es/flecha-con-tetones-omer-america-spring-steel-o-7mm.html

Quelqu'un sait?

J'emporte un sandow Sigalsub en 16mm et je pense que ça devrait faire le taf vous en pensez quoi?

Parce que si j'emporte mon gun (un bois de 100 avec une flèche de 140/7,25) j'ai peur qu'il lui arrive des bricoles pendant le transport et puis si je le fais passer pour un club de golf c'est quand même 60€ A/R ...

Bat

Vous pouvez répéter la question de façon compréhensible? Ca ne passerait pas où? L'avion? Quelle compagnie?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batmouth a dit :

une flèche Omer en Sping steel

Ça m'a fait tiquer. Peut être me trompe-je mais j'ai pas souvenir que les Omer America soient en Springsteel. Aucune mention sur le site Omer, juste acier "bruni".

https://www.omersub.com/fr/produits/peche-sous-marine/accessoires-pour-fusil/fleches-america/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Vous pouvez répéter la question de façon compréhensible? Ca ne passerait pas où? L'avion? Quelle compagnie?.....

giphy-3690999654.gif.ff000a100ca8261e927550c64896450d.gif

En effet c'est pas super french, c'est parce que j'ai pris Népalais en LV1 et pis j'ai dû faire un noeud avec mon dernier neurone désolé 🤪

Donc je reprends: J'ai dans l'idée de me faire livrer un fusil à Ténérife, l'utiliser pendant mon séjour, puis me l'envoyer en France ou le laisser en dépôt vente là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Ça m'a fait tiquer. Peut être me trompe-je mais j'ai pas souvenir que les Omer America soient en Springsteel. Aucune mention sur le site Omer, juste acier "bruni".

https://www.omersub.com/fr/produits/peche-sous-marine/accessoires-pour-fusil/fleches-america/

C'est celle-ci:https://www.omersub.com/fr/produits/peche-sous-marine/accessoires-pour-fusil/fleches-haute-densitee/

image.thumb.png.27816da13772211df5fb481101449441.png

Page 49 du pdf (94 du catalogue) https://www.omersub.com/wp-content/themes/trackstore-child/assets/pdf/cataloghi/OMER-GlobalBuyersGuide2023.pdf

J'en ai eu une, je ne l'ai pas trouvée si résistante que ça, les Sigal HRC sont plus solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Changement de plan, je prends mon gun. Je me suis fait une housse maison avec un tuyaux PVC de 200 et 2 bouchons du même diamètre.

D'ailleurs il me reste une chute de 140cm si quelqu'un dans mon coin la veut.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait deux tubes en PVC renforcé, il y a 30 ans.

Ils ont parcourus quelques miles avec différentes compagnies sans jamais faiblir.

Par contre ça pèse un âne mort et sa prend beaucoup plus de place qu'un sport tube.

J'ai fini par en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 03:41, dom85 a dit :

j'ai vu un gars arrivé à Mada avec une housse en tube PVC, non seulement à la descente de l'avion son tube était pété mais flèches et fusil tordus, air mad n'a jamais rembourser...

Rien ne remplace la sportube

Et bein si ça m'arrive j'aurais bien les boules...

Comment font les gens pour que ça se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 02:35, Batmouth a dit :

Bon alors à tous ceux qui veulent chasser en Espagne (en règle):

- Il faut une licence de pêche sous-marine, en Catalogne c'est plus simple et à priori valable partout en Espagne (environ 25€) : https://aplicacions.agricultura.gencat.cat/mediamb_sgll_public/AppJava/llicencies/llicenciesTitular.do?reqCode=inici

- Il faut un certificat médical en espagnol (peut être écrit par un médecin français):

"Yo infrascrito Doctor NOM DU DOCTEUR asegura haber consultado este dia a señor VOS NOM ET PRENOM. Questa persona reùne las condiciones físicas necesarias para la práctica de la pesca subacuática. Certificado medica establecido en la peticion del interesado y restablecido en mano."
        Il  faut sur le certificat:
        - Un numéro de certificat médical
        - Un numéro d'inscrit auprès de l'ordre des médecin
        - une date de délivrance
 
- Pour avoir le droit de se balader avec un fusil de CSM, il faut faire une demande à une fédération d'affiliation, choisissez vodre fédé (environ 60€): http://fedas.es/federacion-espanola-de-actividades-subacuaticas/federaciones-autonomicas/
 
- Il faut une assurance (il me semble que c'est compris dans le pack "fédération".
 
Et bien sur il faut avoir tous les justificatifs avec pièce d'identité sur soi! Super pratique en CSM ...
 
Franchement j'ai failli lâcher l'affaire.

Waaw ça donne pas envie d'aller chasser laba , moi j'ai une licence ffessm , avec code QR , et le certificat médical est telechargable sur leur site. Et comme c est e  français je pense que c'est mort .

J'ai déjà été à lanzatote c'est treeees beau là-bas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Batmouth a dit :

Et bein si ça m'arrive j'aurais bien les boules...

Comment font les gens pour que ça se passe bien?

 

Il y a 8 heures, Batmouth a dit :

C'est vrai qu'un tube de 200 de diamètre et d'1m60 c'est "un peu" encombrant ... Mais bon j'ai calé avec ma bouée et des bricoles. ça me fait gagner un peu ...

Pour que ça se passe bien, un sportube, c'est solide à toutes épreuves, tu peux y mettre 3 fusils de 150, plus 6/7 flèches, plus des palmes, plus la combi et ça s'allonge de 1.20m à 2.10m et est accepté par les compagnies, payant selon la dite compagnie.....

je voyage chaque fois avec tout çà!!!!!!!! 2 fois par an

20211011_085339.thumb.jpg.b22e3ab751b6b1452aedead4e075671e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sportube c'est très bien ,par contre imersion n'est que revendeur et ne fait rien d'autre que d'y apposer un autocollant, le concepteur est americain et on peux trouver l'original US facilement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...