Aller au contenu

Tube carbone profilé de 135cm et plus


Messages recommandés

Salut,

Pour la chasse dans le bleu j'ai décidé d'assembler mon propre fusil à partir de différents composants au lieu d'en acheter un du commerce d'une marque qui coûterait la peau des fesses, notamment parce que ce ne sera pas mon fusil principal, il sera dédié au bleu (mais je laisse la porte ouverte à une utilisation sur récif si jamais je le kiffe, lol).

Où est-ce que je peux trouver un tube carbone profilé (type os de seiche) de 135cm (ou proche)?

Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant c'est 125cm chez Imersion mais je voudrais plus long.

Il sera exactement comme celui-là :

fusilbleu2.thumb.png.e6ebb81a0e845fba94bfe4c066fbccd8.png

fusilbleu.thumb.png.b1c3d5f914fba3e663feabc56488651f.png


Ce sera un double roller, avec une tête et un système d'attache de chez Coatesman, avec une poignée Ermès Avatar

CDRL_bands_2000.thumb.jpg.425bbbf731fb0b36f01e507da918a482.jpg

PhotoRoom_20221012_111703_1024x1024.thumb.png.719d527b2d6453511b9130c689a3c7a3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Le fût Ermes en 130:

https://spearfishing.de/en/barrel-ermes-sub-carbon-pro-avatar.html#/90-lenght-130_cm

 

Sur leur site ils proposent jusqu'au 140 et même des tailles personnalisées.

274€  pour 1.30m, ça fait mal, donc 300€ livré

 

J'ai pris le 125 de chez Imersion et je l'ai rallongé pour en faire un 150, ça fonctionne très bien, j'en ai fait deux; de memoire il est à 180€ , ce qui me semblait déjà très cher

Voir le sujet ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Swagloupe a dit :

Où est-ce que je peux trouver un tube carbone profilé (type os de seiche) de 135cm (ou proche)?

là:

https://www.soriatec.net/tubofenix

ou là:

https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

J'ai pris le 125 de chez Imersion et je l'ai rallongé pour en faire un 150, ça fonctionne très bien, j'en ai fait deux; de memoire il est à 180€ , ce qui me semblait déjà très cher

chez Massy sub il y a des tubes avec guide integré  d'une épaisseur de 26/30, le 140cm est à 150€:

https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi/fusti-in-carbonio-con-guida-asta-detail

sur la page précédente ,tu trouveras pour 25€ des flotteurs pour le tube qui devient os de seiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

tu l'as essayé cette crosse ?

Non, mais j'en ai entendu du bien et j'ai confiance dans la qualité des mécanismes Ermès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste un truc. As tu déjà essayé un double roller en 135 ou 140 cm ?? 

En ce qui me concerne ce fut un échec. Je pense qu'il y avait trop de recul et notamment car un tube carbone c'est trop léger pour ce genre de puissance. J'ai essayé double 14 mm et même double 13 mm. Je parle d'une tête mannysub très similaire à la coatesman que tu veux monter. Un vela c'est certainement une autre histoire

J'ai abandonné pour redescendre à 130 et 120 cm, un seul sandow en 16 ou 14 mm. Ca tire pas beaucoup moins loin et c'est beaucoup plus précis.

Tu remarqueras que rob allen ne vend pas de roller de plus de 120 cm, il y a une raison.

Ceci dit, si tu as déjà essayé et validé car tu as trouvé le bon set up, alors tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mzungu a dit :

Salut, juste un truc. As tu déjà essayé un double roller en 135 ou 140 cm ?? 

En ce qui me concerne ce fut un échec. Je pense qu'il y avait trop de recul et notamment car un tube carbone c'est trop léger pour ce genre de puissance. J'ai essayé double 14 mm et même double 13 mm. Je parle d'une tête mannysub très similaire à la coatesman que tu veux monter. Un vela c'est certainement une autre histoire

J'ai abandonné pour redescendre à 130 et 120 cm, un seul sandow en 16 ou 14 mm. Ca tire pas beaucoup moins loin et c'est beaucoup plus précis.

Tu remarqueras que rob allen ne vend pas de roller de plus de 120 cm, il y a une raison.

Ceci dit, si tu as déjà essayé et validé car tu as trouvé le bon set up, alors tant mieux.

Non jamais essayé de double roller. J'ai un roller hybride (avec booster au-dessus et un booster en bas qui fait un peu comme un invert) en 105, très puissant mais c'est un bois assez lourd donc il absorbe bien le recul.

Là ce sera sandows de 14mm avec flèche de 8mm.

J'espère que ça ira, lol.

Mais du coup je me demande, les chasseurs n'ont pas de double ou triple sandows classiques en carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagloupe a dit :

 

Mais du coup je me demande, les chasseurs n'ont pas de double ou triple sandows classiques en carbone?

Si, cela s'appelle des Dary Wong, ils ont même 4 sandows, ça coute un scrotum. Pour amortir le recul, il a mis du bois à partir de la moitié du tube pour faire un "wing" et aussi un enclose track

wong2.PNG.bc92746c27b49cbe042b9f91377c4a11.PNG

Adzoo, qui en a eu trois, dit que ça tire à 8m, il en est à plus de cent thons albacores...........

Perso, avec mon Spécial Dom en 150 😊, je dois approcher les cents thons blancs. (nom local du thazard)😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 17:28, Swagloupe a dit :

Salut,

Pour la chasse dans le bleu j'ai décidé d'assembler mon propre fusil à partir de différents composants au lieu d'en acheter un du commerce d'une marque qui coûterait la peau des fesses, notamment parce que ce ne sera pas mon fusil principal, il sera dédié au bleu (mais je laisse la porte ouverte à une utilisation sur récif si jamais je le kiffe, lol).

Où est-ce que je peux trouver un tube carbone profilé (type os de seiche) de 135cm (ou proche)?

Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant c'est 125cm chez Imersion mais je voudrais plus long.

Il sera exactement comme celui-là :

fusilbleu2.thumb.png.e6ebb81a0e845fba94bfe4c066fbccd8.png

fusilbleu.thumb.png.b1c3d5f914fba3e663feabc56488651f.png


Ce sera un double roller, avec une tête et un système d'attache de chez Coatesman, avec une poignée Ermès Avatar

CDRL_bands_2000.thumb.jpg.425bbbf731fb0b36f01e507da918a482.jpg

PhotoRoom_20221012_111703_1024x1024.thumb.png.719d527b2d6453511b9130c689a3c7a3.png

 

Le tube qu'utilise Chris Coates est à priori fait par son pote Steeve Elis, qui avait mis au point les Mamba et ensuite s'était tourné vers les rollers. C'est fait sur la base d'un tube RA carbone qu'il habille de fibre (son metier est la fabrication de bateau en fibre). 

J'avais fait faire chez lui un 150 que j'ai beaucoup utilisé à Mada et que j'adore. 

Et effectivement cela risque d'être compliqué de pouvoir utiliser la tete de Chris faite pour les tubes RA et une poignée qui n'est pas compatible avec ce diamètre. 

Tous les tuto de C Coates sur les rollers sont plutot bien faits, et lui dit que la taille maxi pour un roller ou double roller est 130, et qu'après il n'y a plus de réelle efficacité par rapport à un bon double sandows. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sériole killer a dit :

lui dit que la taille maxi pour un roller ou double roller est 130, et qu'après il n'y a plus de réelle efficacité par rapport à un bon double sandows. 

Moi j ai vraiment du mal a comprendre comment on peut arriver a ce genre de conclusion ,si on est un peu scientifique .....🤨

    Dire que c est pas pratique a charger ,que le déplacement est nul ......Tout ce coté ressenti du chasseur peut s entendre mais le reste ,c est du n importe quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Swagloupe a dit :

Non, mais j'en ai entendu du bien et j'ai confiance dans la qualité des mécanismes Ermès

pour ça ,oui, qualité et très bonne presse, par contre la prise en main est particulière ,moi j'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Moi j ai vraiment du mal a comprendre comment on peut arriver a ce genre de conclusion ,si on est un peu scientifique .....🤨

    Dire que c est pas pratique a charger ,que le déplacement est nul ......Tout ce coté ressenti du chasseur peut s entendre mais le reste ,c est du n importe quoi .....

Encore une fois, je ne rentre pas dans le coté scientifique et je n'ai pas la prétention de démontrer quoi que ce soit. Je sais que RA lui meme ne veut pas aller au delà du 120, disant que tous les tests qu'il a fait en roller ne sont pas concluants dans les grandes tailles, et que C. Coates dit lui qu'il arrive à aller jusqu'au 130. 

Ils sont beaucoup mieux placés que moi pour avancer de telles choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Swagloupe a dit :

Mais du coup je me demande, les chasseurs n'ont pas de double ou triple sandows classiques en carbone?

Pleins de chasseurs utilisent de grands fusils carbone en double sandows classique et puissants, c'est moins courant en triple sandow car la flèche doit être lourde pour supporter les sandow et le tube rond est limite en flottaison (d'ou l'emploie de carbone en formes os de seiche) .

L'été  en med j'utilise souvent un bwk 130 en double sandow et flèche de 7mm, que j'utilise aussi en tropical (en 7 mm et  7.5 mm).   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sériole killer a dit :

quelques bons souvenirs et une photo du gun avec un joli 45 kg

 

De magnifiques photos et poissons , surtout les thazards magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Moi j ai vraiment du mal a comprendre comment on peut arriver a ce genre de conclusion ,si on est un peu scientifique .....🤨

    Dire que c est pas pratique a charger ,que le déplacement est nul ......Tout ce coté ressenti du chasseur peut s entendre mais le reste ,c est du n importe quoi .....

C'est un jugement assez catégorique que tu fais là. Car cela s'explique. Le gain d'un roller par rapport au sandow classique, c'est la course de rappel plus longue. En gros la traction par le sandow s'applique jusqu'à la tête avec un roller et beaucoup moins sur un classique.

Proportionnellement ce gain est beaucoup plus important sur un fusil court que sur un long. C'est un calcul basique. De la science, si tu veux....

Voilà pourquoi un roller de 60 cm va déchirer par rapport à un simple 60 cm et que la différence sera moins grande entre un roller 140 cm et un simple 140 cm.

Fais l'effort de regarder les vidéo de chris coates ou de rob allen sur la théorie des roller. C'est très bien expliqué.

Attention, je parle uniquement des rollers simples, pas des inverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mzungu a dit :

C'est un jugement assez catégorique que tu fais là

Oui tout a fait .....car je n ai aucune idée de ce que tu as fait comme étude mais tu n expliques strictement rien de plus que ce que tout le monde sait ....

 

il y a 17 minutes, mzungu a dit :

Proportionnellement ce gain est beaucoup plus important sur un fusil court que sur un long. C'est un calcul basique. De la science, si tu veux....

Ben oui c est une évidence,sauf que si tu t y connais en fusil ,le but du roller ce n est pas simplement d etre plus puissant car justement par rapport a un double sandow ,il est rarement sauf s il est tres bien fait mais il a beaucoup moins de recul et une précision accrue de ce fait .....donc dire que cela ne sert a rien a plus de 120 ou 130 n a pas plus  d interet que de le dire pour 100....130 ou 140 ou ce que tu veux et j ai pas besoin d un croate ou d un néozélandais qui fait souvent des  enclumes certes solides mais des enclumes tout de même pour m expliquer l interet de telle ou telle  technique .Comme tu as pu le voir ,je suis un de ceux qui fait le plus d essai possible en piscine car il n y a que cela de vrai .....

     Donc oui pour moi ,un simple roller n a aucun interet apres meme 110 .....mais rien a voir avec la puissance et il faut vraiment etre trés commercial pour dire cela !

 Pourquoi veux ton des fusils grands ? Pour tirer plus loin des poissons plus gros ....hors pour cela comme la dit ouzio ,il faut des fleches plus grosses car comme elles sont plus longues elles vont vibrer Hors les fusils rond sont déjà tres lourd avec une tete roller ,si en plus tu rajoutes une plus grosse fleche ,c est plus une enclume mais une ancre que tu vas avoir ,ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied !😂  ils ne sont pas con a ce point .....Voila la bonne explication qui est simplement purement commercial .....Voila tout est dit .

   Bon la il veut faire ,un double roller donc sont seul probleme sera de gerer l equilibre et le recul du fusil ,en plus du chargement car il lui faudra une poignée .Pour la puissance ,elle sera largement la meme en 14 avec une fleche de 7,5 ou 8 mm .Bonne construction .Mais arrêté de croire tout ce que les étrangers vous racontent  juste parce qu ils ne sont pas Français !😇  Rappelez moi quand Rob alen a sorti son premier roller ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Supercopter. On va donc arrêter là la discussion puisque du haut de ta grande compétence en pêche sous marine, tu nous expliques tout. Et même que les rollers n'ont pas de recul alors qu'il y a aucune raison qu'il n'y en ait pas.

Donc, je laisse tomber.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mzungu a dit :

Et même que les rollers n'ont pas de recul alors qu'il y a aucune raison qu'il n'y en ait pas.

Oui c est toujours facile de reprendre des choses que je n ai pas dit .....😂 pour faire passer des gens pour des cons ,alors que juste avant on voulait les fire passer pour des débiles .....Malheureusement ,la vérité ce n est pas cela et depuis le temps que l on en parle ,je n ai jamais changé d un iota sauf il y a 8/9 ans quand j ai peut etre dit que c etait un peu compliqué pour que j en fasse .....😉

    Quand j ai vu que cela avait un certain intérêt justement en faisant des tests piscine et que l on pouvait tres bien faire un roller aussi solide qu un simple ou double sandow ,sans avoir besoin de chargeur ou autre ,je me suis dit que cela valait le cout de creuser un peu et avec l aide de certains du forums qui sont justement ingénieurs de formations on a pu un peu creuser cette question .Donc a moins justement d avoir la possibilité de mettre de gros coef ,le roller n est pas vraiment beaucoup plus puissant qu un double sandows .....sauf que certains on des retours gain environ 10 % ,d autres de gros coefs et beaucoup moins de recul car une partie est pris dessous comme les inverts qui eux ont encore moins de recul car tout est pris dessous ....d ou un certain intérêt pour les rollers par rapport a des doubles sandows pour les chasseurs qui ne sont

pas tous des supers tireurs ....Le roller est donc un hybrid entre le simple et le double sandow ,un mixte que beaucoup de chasseurs aiment car facile a utiliser ,d ailleurs c est maintenant les 2/3 de ma production et j ai du en construire plus de 150 ....😉 Depuis 8 ans maintenant ,bien avant ROb alen ,Alors oui,je sais de quoi je parle .

    On aime ou on n aime pas les rollers ,il y a du pour et du contre .Cela dépend vraiment ce que l on chasse et ou l on chasse et de quels rollers on parle ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mzungu a dit :

OK, Supercopter. On va donc arrêter là la discussion puisque du haut de ta grande compétence en pêche sous marine, tu nous expliques tout. Et même que les rollers n'ont pas de recul alors qu'il y a aucune raison qu'il n'y en ait pas.

Donc, je laisse tomber.

Bonne soirée.

Euh... On peut dire plein de choses sujettes à discussion sur les rollers. Mais s'il y a vraiment un point sur lequel à peu près tout le monde est d'accord, c'est que les rollers ont un recul quasi inexistant. C'est intrinsèque à leur fabrication et leur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

c'est que les rollers ont un recul quasi inexistant.

Bon faut peut etre pas aller aussi loin ,mais disons que l intérêt premier d un roller c est de Limiter celui-ci par rapport a un double sandow 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sériole killer a dit :

Le tube qu'utilise Chris Coates est à priori fait par son pote Steeve Elis, qui avait mis au point les Mamba et ensuite s'était tourné vers les rollers. C'est fait sur la base d'un tube RA carbone qu'il habille de fibre (son metier est la fabrication de bateau en fibre). 

J'avais fait faire chez lui un 150 que j'ai beaucoup utilisé à Mada et que j'adore. 

Et effectivement cela risque d'être compliqué de pouvoir utiliser la tete de Chris faite pour les tubes RA et une poignée qui n'est pas compatible avec ce diamètre. 

Tous les tuto de C Coates sur les rollers sont plutot bien faits, et lui dit que la taille maxi pour un roller ou double roller est 130, et qu'après il n'y a plus de réelle efficacité par rapport à un bon double sandows. 

Ton 150 que tu adores c'est quelle configuration?

Pourquoi tu dis que la poignée n'est pas compatible avec ce diamètre? Tout ce petit monde est en 26mm il me semble (le tube, la tête et la poignée). Alors oui, la tête est faite pour aller sur les fûts Rob Allen qui ont un diamètre de 26,5mm, mais j'ai pensé que ces 0,5mm c'était plutôt un détail d'ajustement.

Le dernier modèle de la tête double roller de Coatesman est une version "Lite", plus légère que la précédente (principalement le poids des roulements) donc peut-être que ça aidera pour l'équilibre.

J'aime beaucoup cette tête parce que contrairement à la Ermès par exemple, le design des poulies fait que les sandows sont décalés l'un de l'autre et du coup il n'y a pas de chevauchement sur toute la longueur du fût.

TteCDR3doubleroller.thumb.png.2a8d73c1d331969eef451908c06e14e4.png

 

Maintenant un détail m'interpelle concernant l'équilibre. Est-ce que la forme du fût n'a pas un incidence énorme sur l'équilibre? Par exemple, les tubes Ermès et Imersion n'ont pas du tout la même répartition de flottabilité sur la longueur je pense :

comparaisonfts.thumb.png.6974598fc4cabed94f18e4fdf86abe32.png

 

Le Imersion a peut-être plus de flottabilité vers l'avant. Et si on va dans ces considérations, est-ce que la solution de Sub Sniper n'est pas mieux (tube rond + flotteur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, VCTERIC a dit :

Bon faut peut être pas aller aussi loin ,mais disons que l intérêt premier d un roller c est de Limiter celui-ci par rapport a un double sandow 😉

J'ai certainement moins d'expérience que toi dans ce domaine, mais j'ai eu une dizaine de rollers simples ou d'inverts entre les mains et le recul était considérablement amoindri par rapport à un double sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Swagloupe a dit :

Ton 150 que tu adores c'est quelle configuration?

Pourquoi tu dis que la poignée n'est pas compatible avec ce diamètre? Tout ce petit monde est en 26mm il me semble (le tube, la tête et la poignée). Alors oui, la tête est faite pour aller sur les fûts Rob Allen qui ont un diamètre de 26,5mm, mais j'ai pensé que ces 0,5mm c'était plutôt un détail d'ajustement.

Le dernier modèle de la tête double roller de Coatesman est une version "Lite", plus légère que la précédente (principalement le poids des roulements) donc peut-être que ça aidera pour l'équilibre.

J'aime beaucoup cette tête parce que contrairement à la Ermès par exemple, le design des poulies fait que les sandows sont décalés l'un de l'autre et du coup il n'y a pas de chevauchement sur toute la longueur du fût.

TteCDR3doubleroller.thumb.png.2a8d73c1d331969eef451908c06e14e4.png

 

Maintenant un détail m'interpelle concernant l'équilibre. Est-ce que la forme du fût n'a pas un incidence énorme sur l'équilibre? Par exemple, les tubes Ermès et Imersion n'ont pas du tout la même répartition de flottabilité sur la longueur je pense :

comparaisonfts.thumb.png.6974598fc4cabed94f18e4fdf86abe32.png

 

Le Imersion a peut-être plus de flottabilité vers l'avant. Et si on va dans ces considérations, est-ce que la solution de Sub Sniper n'est pas mieux (tube rond + flotteur)?

La forme ne sert pas que pour la flottabilité mais aussi pour un effet de volume pour amortir le recul

Le recul, je le répète encore une fois ne nuit à la précision que si vous ne savez pas tenir votre fusil bras verrouillé! Exemple: avez vous déjà regarder un canon Caesar tirer? Si oui vous avez remarquez qu'il vaut mieux ne pas se tenir proche du canon vu le recul du camion malgré ses ancrages au sol, or ce canon a une précision de 1.50m à 40 km, le meilleur au monde

Le recul a un gros défaut c'est d'absorber de la puissance: tout ce qui part vers l'arrière ne poussera pas vers l'avant

Je l'ai dit et je le répète: j'ai eu des fusils avec des reculs monstrueux et pourtant à chaque fois ils mettaient dans le mille

 

pour absorber le recul c'est du volume qu'il faut, un gros moulinet pour le chasse tropical résout bien ce problème et de plus ce volume est à l'endroit qui gêne le moins pour la maniabilité du fusil, j'arrive à swinguer avec mon 150 d'une seule main, ce qui est impossible avec des inverts pourtant en 130 avec des flèches de 30 à 40 cm plus courtes que les miennes

Comme j'ai toute ma vie privilégier la maniabilité sur un fusil car c'est ce qui évite des tirs foireux à l'arrache, voila pourquoi je sors de l'eau 95% des poissons tirés, recul ou pas, ce doit même etre plutot 98% pour tous les tirs à portée

 

Détrompe toi Swagloupe, les 0.5mm de jeu que tu vas avoir c'est suffisant pour avoir la tête qui va se mettre de travers, relever du nez, mais cela se résout facilement avec de la résine époxy et si tu veux garder une tête démontable, il suffit de faire un tour scotch fin sur l'emmanchement de la tête et de mettre par dessus un peu de w40, ainsi ça se démoule aisément au bout de 3/4h , ne pas attendre 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Swagloupe a dit :

Ton 150 que tu adores c'est quelle configuration?

Pourquoi tu dis que la poignée n'est pas compatible avec ce diamètre? Tout ce petit monde est en 26mm il me semble (le tube, la tête et la poignée). Alors oui, la tête est faite pour aller sur les fûts Rob Allen qui ont un diamètre de 26,5mm, mais j'ai pensé que ces 0,5mm c'était plutôt un détail d'ajustement.

Le dernier modèle de la tête double roller de Coatesman est une version "Lite", plus légère que la précédente (principalement le poids des roulements) donc peut-être que ça aidera pour l'équilibre.

J'aime beaucoup cette tête parce que contrairement à la Ermès par exemple, le design des poulies fait que les sandows sont décalés l'un de l'autre et du coup il n'y a pas de chevauchement sur toute la longueur du fût.

TteCDR3doubleroller.thumb.png.2a8d73c1d331969eef451908c06e14e4.png

 

 

Le mien est un fut de 150 monté avec une tête fermée mais minimaliste de RA (il a deux modèles), et une poignée RA sur laquelle j'ai mis un mécanisme inversé méandros, ce qui me permet d'avoir presque 157 cm de longueur. 

J'avais commandé un lot de flèche RA en 7.5 double ardillons décalés, et je le monte en double sandows de 16 ( des riffe au début, puis des sigal, et maintenant des C4 primeline). 

Pour le bleu je le montais en breakaway, mais je peux aussi mettre un moulinet RA. Je l'ai depuis changé pour un Redtide en grosse capacité. 

Bref, c'est très puissant, grosse portée, et très facile à manier. Le fait de pouvoir le monter soit avec une floatline soit un moulinet le rend très polyvalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VCTERIC a dit :

.Comme tu as pu le voir ,je suis un de ceux qui fait le plus d essai possible en piscine

heuuu là tu t'avance un peu, des gars comme Alemanni ou Dapiran font des centaines d'essais avant de commercialiser un model et Alemanni equilibre chaque fusil avec une série de tir en piscine et il en fabrique depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Swagloupe a dit :

Et si on va dans ces considérations, est-ce que la solution de Sub Sniper n'est pas mieux (tube rond + flotteur)?

c'est une idée ,mais je peux pas en dire plus, j'ai jamais essayé, j'ai juste pensé que ce tube massysub de 2mm d'épaisseur serait nettement plus solide.

Massimiliano ( Massysub) le presentait à l'Eudi show en montant debout dessus, le tube entre deux parpaings.

si tu cherches dans cette direction ,Alemanni fait aussi des flotteurs bois ( pancia galleggiante):

https://www.alemanni-sub.com/prodotto/pancia-galleggiante/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

heuuu là tu t'avance un peu, des gars comme Alemanni ou Dapiran font des centaines d'essais avant de commercialiser un model et Alemanni equilibre chaque fusil avec une série de tir en piscine et il en fabrique depuis belle lurette...

Oui sub mais reprends d ou on est parti .....ni  Alemanni,ni Dapiran mais Rob alen qui doit commercialiser sont roller depuis 2/3 ans max et un croate ...je sais plus lequel donc mettre en avant des étrangers c est très bien et je n ai rien contre mais dire qu ils on la science infuse sur les rollers ,me fait doucement marrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VCTERIC a dit :

Oui sub mais reprends d ou on est parti .....ni  Alemanni,ni Dapiran mais Rob alen

ok ,je n'ai pas suivi ton cheminement, je parlais seulement des essais piscine, surtout que Dapiran ne fait pas de roller.

le Croate ,je sais pas qui c'est ,mais je sais qu'en Croatie les rollers artisanaux très haut de gamme sont bien développés encore plus qu'en Italie. et ça ,comme pour tout ,plus il y a de concurrents et plus on monte en qualité,les mauvais s'ont éliminés par la force des choses avec le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Détrompe toi Swagloupe, les 0.5mm de jeu que tu vas avoir c'est suffisant pour avoir la tête qui va se mettre de travers, relever du nez, mais cela se résout facilement avec de la résine époxy et si tu veux garder une tête démontable, il suffit de faire un tour scotch fin sur l'emmanchement de la tête et de mettre par dessus un peu de w40, ainsi ça se démoule aisément au bout de 3/4h , ne pas attendre 2 jours

Oui, ce qui m'inquiète c'est l'inverse, si la tête, qui est faite pr s'ajuster dans un tube rob allen 26,5mm, est du coup trop grosse pr entrer dans un tube 26mm et je me retrouve coincé à ne pas pouvoir la faire entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, imaginons que je prenne le tube Ermès en 130, la poignée Avatar et la tête Coatesman double roller, sandows de 14mm, flèche de 8mm en 160cm.

Je monte tout ça, ça s'ajuste sans problème.

1- est-ce qu'il faut faire une opération d'étanchéité du tube carbone (ils parlent de bouchons de silicone vendus avec)

2- si le fusil est déséquilibré et trop lourd en tête, quelles solutions s'offrent à moi? Est-ce qu'il faut essayer de mettre de la mousse expansive à l'avant du tube (s'il y a la place)?

Ah ben non, j'y pense, j'ajoute un (gros) moulinet! J'ai toujours rêvé du moulinet Ermès Leonardo qui répartit le fil automatiquement dans le moulinet : https://www.youtube.com/watch?v=sQ78qgx412A&t=82s , sinon ce sera un Redtide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagloupe a dit :

Ah ben non, j'y pense, j'ajoute un (gros) moulinet! J'ai toujours rêvé du moulinet Ermès Leonardo qui répartit le fil automatiquement dans le moulinet : https://www.youtube.com/watch?v=sQ78qgx412A&t=82s , sinon ce sera un Redtide.

Le Ermes , a mon avis c’est un beau jouet, mais au moindre grain de sable c’est foutu .

Redtide est neutre , donc pour alourdi le fusil c’est loupé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Le Ermes , a mon avis c’est un beau jouet, mais au moindre grain de sable c’est foutu .

Ouais j'ai aussi un doute à ce sujet, peut-être pas super robuste.

Bon, ceci étant dit, bcp avaient aussi cet a priori sur les rollers et les inverts (trop de parties mobiles, fragiles, en cas de problème t'es coincé,...) et au final c'est pas du tout vrai, donc bon, je ferai plus de recherches sur ce moulinet quand même pour être sûr que c'est mieux qu'un gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagloupe a dit :

Mais concrètement, imaginons que je prenne le tube Ermès en 130, la poignée Avatar et la tête Coatesman double roller, sandows de 14mm, flèche de 8mm en 160cm.

Je monte tout ça, ça s'ajuste sans problème.

1- est-ce qu'il faut faire une opération d'étanchéité du tube carbone (ils parlent de bouchons de silicone vendus avec)

2- si le fusil est déséquilibré et trop lourd en tête, quelles solutions s'offrent à moi? Est-ce qu'il faut essayer de mettre de la mousse expansive à l'avant du tube (s'il y a la place)?

Ah ben non, j'y pense, j'ajoute un (gros) moulinet! J'ai toujours rêvé du moulinet Ermès Leonardo qui répartit le fil automatiquement dans le moulinet : https://www.youtube.com/watch?v=sQ78qgx412A&t=82s , sinon ce sera un Redtide.

 

 

ermes fait de bons produits sauf les moulinets, évites! Lourd et à problèmes, même s'il est joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:23, sériole killer a dit :

quelques bons souvenirs et une photo du gun avec un joli 45 kg

 

Seriole Killer, es tu retourné à Nosy Bé depuis ce beau séjour? As tu renouvelé ces exploits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Swagloupe a dit :

je ferai plus de recherches sur ce moulinet

il y a pas longtemps ,je sais plus qui avait parlé de problèmes sur certains moulinets Ermes qui cassaient, il avait mis un lien sur les moulinets Apnos qu'il avait pris pour les remplacer:

https://apnos.hr/kategorija-proizvoda/podvodni-ribolov/mulineli-za-podvodne-puske/

vu les tarif je serai tenté d'en essayer un, mais bon moi je fais que du petit poisson donc j'ai pas besoin d'un truc blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 04:55, dom85 a dit :

Seriole Killer, es tu retourné à Nosy Bé depuis ce beau séjour? As tu renouvelé ces exploits?

 

La dernière dois c'était encore avec Antonin mais qui vivait déjà en France. Il avait organisé quelques trips sur le mois de décembre. Nous avions récupéré le cata à Diego pour aller jusqu'à Nozy Be, en chassant notamment sur le cap d'Ambre. Des thons énormes vus, beaucoup de poissons, et des spots de fou. Au final on en tirera 13 entre 20 et 42 kg, plus quelques belles igno et autres poissons. Pas mal de tazards mais un poil plus petits que sur cette sortie. J'avais mis le CR sur le forum mais cela fait déjà un bail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sériole killer a dit :

c'était encore avec Antonin

Il est devenu quoi ? il devait s installer vers St emilion je crois ,il a revendu son hotel sur nosy comba ....sacré changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VCTERIC a dit :

Il est devenu quoi ? il devait s installer vers St emilion je crois ,il a revendu son hotel sur nosy comba ....sacré changement

Effectivement il fait du vin, le Domaine de l'Ile Rouge à Bordeaux https://www.ile-rouge-vin-nature.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je suis en train de réévaluer le projet car il semblerait que les tubes carbone ne soutiennent pas correctement des flèches supérieures à 7.5mm. Or il me semble que pour un fusil dédié au bleu, aux grosses prises et aux tirs potentiellement de loin, on parle plutôt de flèches en 8.5 mais de minimum 8mm pour encaisser la puissance des sandows de 16mm.

Soriatec me dit que son tube en 135 est conseillé avec une flèche de 7.5 maximum pr une question de flottabilité principalement mais aussi de puissance j'imagine.

Donc là je suis en train de voir avec quelqu'un pour me faire un fût en bois de 140. Pour le recul c'est mieux que le carbone, je peux envisager d'ajouter un booster, mais qu'en est-il de la flottabilité par rapport au carbone pr supporter une flèche de 8.5mm? Et puis j'ai jamais conçu de fusil mais en bois est-ce que ça ne pose pas de problème d'avoir une poignée "mâle" avec un trou de 26mm dans le bois? Car il y aura peu d'épaisseur entre le trou et le rail de la flèche et il me semble que ça serait fragile.

Ensuite je me suis finalement tourné vers la tête double roller Aimrite, qui est bcp moins chère que la Coatesman, avec le même décalage entre les poulies pr éviter le chevauchement et prend des sandows de 16mm, MAIS le diamètre qui entre dans le tube est de 25.4mm (ils sont relous!)

Donc voilà,

- est-ce que je peux me contenter de flèches de 7.5mm pour le bleu et la puissance que je veux installer?

- est-ce que je dois aller vers du bois et qu'il portera mieux les flèches lourdes? Qu'en est-il de l'insertion d'une poignée mâle dans le bois avec le respect de la hauteur du guide-flèche?

Double_Roller_Top_1024x1024.thumb.png.6fc396cd92cf2ef7cc555def3a091b46.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! On en revient au meilleur (pour moi) : le bois 😉

Pour avoir quelques grosses configurations en bois entre 8,5 et 9mm en flèche pour des fûts entre 125 et 135 cm, je me permets un petit avis personnel qui n’engage que moi et ma perception (ça évitera les prises de tête). Tant qu’à faire faire un fut en bois pour un roller, pourquoi ne pas faire un système vela avec des sandows prétendus ? Ça envoie bien avec un recul restreint. Par contre, toujours en bois, je pense que mon 135 invert 4 paires dont une prétendue envoie encore plus et surtout avec un recul quasi absent, moindre que le double roller avec pourtant une flèche plus lourde. 
Dans ta réflexion t’es passé du carbone au bois, peut-être passeras tu prochainement du roller à l’invert ? À chacun de trouver sa configuration parmi la diversité de possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...