Aller au contenu

Afrique du sud, en profondeur


Messages recommandés

il y a 57 minutes, sériole killer a dit :

Un autre monde : profondeur, densité de poissons, requins.... Impressionnant, meme si j'imagine que le raté à cette profondeur avec autant de fish doit rendre fou !

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais que la luminosité était surprenante pour la profondeur ,je suis donc allé voir la fiche de l'épave, prof max 45m cad le point le plus bas au pied de l’épave sur le fond :

https://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?101928

bon ,ça reste profond quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

je trouvais que la luminosité était surprenante pour la profondeur ,je suis donc allé voir la fiche de l'épave, prof max 45m cad le point le plus bas au pied de l’épave sur le fond :

https://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?101928

bon ,ça reste profond quand même.

Navionics la place un poil plus profond, mais ce qui interpelle c'est la petite note associée: 

image.png.a9755060d5fe7e73b1cfa20a68161d98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Navionics la place un poil plus profond,

on voit pas la courbe de niveau suivante ( à droite ou a gauche pour voir si c'est plus bas ou plus haut), et puis Navionics pour les épaves c'est pas super précis, les fiches comme j'ai joint sont constamment ajournées par les plongeurs eux même.

après pour des apnées très profondes ,faut pas être très malin pour y aller à pleine mer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, thearthur a dit :

c'est la petite note associée: 

Le bateau a coulé suite a un incendie, il transportait des produits chimiques.

Visiblement les maigres aiment çà 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sub sniper a dit :

on voit pas la courbe de niveau suivante ( à droite ou a gauche pour voir si c'est plus bas ou plus haut), et puis Navionics pour les épaves c'est pas super précis, les fiches comme j'ai joint sont constamment ajournées par les plongeurs eux même.

après pour des apnées très profondes ,faut pas être très malin pour y aller à pleine mer.....

C'est une zone assez plate, la ligne des 46m est à gauche et assez "loin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

je trouvais que la luminosité était surprenante pour la profondeur ,je suis donc allé voir la fiche de l'épave, prof max 45m cad le point le plus bas au pied de l’épave sur le fond :

https://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?101928

bon ,ça reste profond quand même.

Son profondimètre dit bien 50.6m

Bon même 40m je n'irais pas

 

Je les ai trouvé bien nerveux ces maigres, le seul japonicus que j'ai fait à Tamatave, il était aussi con que ceux de France, venu direct à la pointe de flèche

Je ne sais s'il chasse seul car, il descend à la gueuse, faut bien quelqu'un pour la remonter ensuite, si c'est lui aussi, il ne doit pas faire beaucoup de descentes en une heure, on voit aussi la zozo de dessous à la fin, il n'est pas ancré, donc il  a  un barquero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sub sniper a dit :

oui mais regardes les points extrêmes, il y a 3m au max et -1 m au plus bas( c'est a dire 1m sous le niveau zero des cartes)

Ah oui en effet il semblerait qu'il n'y ait que 3m max de montée d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quebra a dit :

Arreter donc de baver sur le type et apprecier ce qu’il fait…

si c'est à moi que ça s'adresse, tu n'as pas compris,je ne parle pas du gars ,juste de la luminosité de l'eau qui me surprend à cette profondeur, que ce soit 45 ou 50 c'est pareil je trouve que c'est bien plus lumineux que ce que je connais ,je précise que pour moi ces profondeurs sont faites en bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l eau a l air magnifique !45/50 on s en fou un peu .....Les fonds et les poissons sont aussi trés beau .

Moi je suis content car on n est pas trop a la bourre en France .....J ai le même moteur 70 CV ,aussi un moulinet de bras et des maigres j en prends 5/6 chaque été 🤣 sans descendre a 50 m ,nos epaves c est plutot 25/35 m 😉

    Aprés etre seul ,ce n est pas pour pour moi un probleme et en Guadeloupe ,je fais pas mal de gueuse seul avec mon systéme ....Ok pas a 50 m car je n ai pas ce niveau mais a 30/35 ,oui sans me poser trop de questions ,il faut juste de super conditions météo ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...