Aller au contenu

Encore ...


Messages recommandés

Triste mais réel.  Un autre chasseur a perdu la vie. 

Les jeunes qui passent par là  ... soyez conscients pour vous et vos proches des dangers de notre loisir. 

Les profondeurs de chasse deviennent trop importantes. Les progressions trop rapides  ... n'oubliez pas de vous faire de l'expérience.  Prenez le temps de bien chasser entre 0 et 10m avant daller plus bas .... pechez en binome ... respectez vos sensations, votre corps, votre fatigue.  Ne poussez pas vos apnées  ....

Bref, soyez conscient que votre vie est précieuse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

soyez conscient que votre vie est précieuse

Pour vous, pour vos proches qui vous aiment et pour nous qui partageons la même passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

Les jeunes qui passent par là  ... soyez conscients pour vous et vos proches des dangers de notre loisir.

jeune ou vieux ,peu importe,il ne faut pas prendre de vue qu'en quelque secondes ça peut être trop tard, 2 m sont suffisant pour se noyer.

et ce n'est pas parce qu'on a su descendre à x m qu'on sera capable d'y retourner le jour suivant,la profondeur max change suivant l'état du pratiquant et /ou des conditions, pareil pour les temps d'apnée....

condoléance a ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois quelques lignes dans la presse nous serrent le cœur. Je pense à sa famille et à ses proches... On ne chasse pas en piscine avec un binôme qui fait la sécu 2m au dessus de nous, on chasse en mer dans un milieu où nous sommes des étrangers même si parfois on se laisse aller à penser le contraire. Juste après le canard on est vraiment seul et il faut vraiment se dire qu'on ne peut compter que sur soi (même si on chasse en binôme). Toujours en garder un peu sous la pédale, par définition on ne prévoit pas l'imprévisible, même si on pense avoir envisagé tous les emmerdements c'est toujours celui qu'on a pas prévu qui va vous tomber sur le coin de la tronche , même dans peu d'eau comme il est dit plus haut. Les novices sont plus exposés c'est sûr, mais les plus aguerris ne sont pas à l'abri, on s'enhardit avec l'expérience et on pense à tort que l'accident "c'est pour les autres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste en effet. Sécurité est le maitre mot, ne pas se surestimer, plonger n binôme

Pensez aux gens que l'on aime. La mer n'est pas notre jardin.

 

Pensées à la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

oui mais sans penser que c'est une sécurité à toute épreuve.

PS c'est juste un rappel je ne veux lancer aucune polémique dans ce triste sujet....

Une "fausse" sécurité. J'y ai pensé aussi mais comme tu dis c'est pas le moment ni l'endroit. Faudrait faire un post dédié en ces jours d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:24, sub sniper a dit :

oui mais sans penser que c'est une sécurité à toute épreuve.

PS c'est juste un rappel je ne veux lancer aucune polémique dans ce triste sujet....

c'est exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/02/2024 à 05:52, Titoudu13 a dit :

c'est exact !

Pas d accord. C'est pas le binôme la sécurité ! C'est la chasse en binôme, l' exécution parfaite du binôme, la bonne utilisation du binôme. Là c est la sécurité. Après le zéro risque il n' existe nulle part même lorsque tu marches au bord de route. Mais avec une bonne chasse en binôme tu as supprimé tous risques et dangers prévisibles à condition de pas jouer aux cascadeurs. 

Mon message est un rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

C’est surtout une répétition, c’est exactement ce qu’on dit ….

Non non il te suffit de lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 21:45, kai987 a dit :

C'est la chasse en binôme, l' exécution parfaite du binôme, la bonne utilisation du binôme. Là c est la sécurité.

Ça c'est dans l'idéal... pour ceux qui ont le luxe d'avoir de la visi. Par chez nous dans le "nooooord" (mais c'est valable dans beaucoup d'endroits) ton pote donne 2 coups de palmes après le canard et on ne le voit déjà plus. Quand je sais qu'il risque de remonter sous moi j'évite de tenir le fusil pointe en bas,on ne sait jamais, il risque de ne pas apprécier de s'embrocher dessus en remontant. C'est pour ça que je dis toujours que , même en binôme, on ne doit compter que sur soi-même. Au fond on est toujours tout seul. En cas de problème en surface par contre c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de blessure ou défaillance physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ch'ti max a dit :

Ça c'est dans l'idéal... pour ceux qui ont le luxe d'avoir de la visi. Par chez nous dans le "nooooord" (mais c'est valable dans beaucoup d'endroits) ton pote donne 2 coups de palmes après le canard et on ne le voit déjà plus. Quand je sais qu'il risque de remonter sous moi j'évite de tenir le fusil pointe en bas,on ne sait jamais, il risque de ne pas apprécier de s'embrocher dessus en remontant. C'est pour ça que je dis toujours que , même en binôme, on ne doit compter que sur soi-même. Au fond on est toujours tout seul. En cas de problème en surface par contre c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de blessure ou défaillance physique.

Même eaux pourries ici ... effectivement,  on est seul ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 21:45, kai987 a dit :

...C'est la chasse en binôme, l' exécution parfaite du binôme, la bonne utilisation du binôme. Là c est la sécurité. Après le zéro risque il n' existe nulle part même lorsque tu marches au bord de route. Mais avec une bonne chasse en binôme tu as supprimé tous risques et dangers prévisibles à condition de pas jouer aux cascadeurs. 

Mon message est un rappel.

Pour ta santé sors de ton monde virtuel et des discours commerciaux, dans le monde réel un vieux chasseur est un chasseur qui ne s'est jamais reposé sur les autres et n'a pas pris de risque

Se reposer sur une illusion, c'est se mettre en danger.

Sauf à chasser dans une baignoire et pour vendre des licences

Binôme, amis ou copains c'est top pour le partage et un faible pourcentage de situation à risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi eau ,claire et profondeur ,la il faut un vrai binome et cela peut vraiment sauver ta vie ...

.Dans les autres cas ,binome ou pas ,cela ne changera pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc a dit :

Pour ta santé sors de ton monde virtuel et des discours commerciaux, dans le monde réel un vieux chasseur est un chasseur qui ne s'est jamais reposé sur les autres et n'a pas pris de risque

Se reposer sur une illusion, c'est se mettre en danger.

Sauf à chasser dans une baignoire et pour vendre des licences

Binôme, amis ou copains c'est top pour le partage et un faible pourcentage de situation à risques

Qui a dit se reposer ?... Il s agit pas du tout de prendre plus de risques parcequ on a un binôme. Merci de te préoccuper de ma santé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Ça c'est dans l'idéal... pour ceux qui ont le luxe d'avoir de la visi. Par chez nous dans le "nooooord" (mais c'est valable dans beaucoup d'endroits) ton pote donne 2 coups de palmes après le canard et on ne le voit déjà plus. Quand je sais qu'il risque de remonter sous moi j'évite de tenir le fusil pointe en bas,on ne sait jamais, il risque de ne pas apprécier de s'embrocher dessus en remontant. C'est pour ça que je dis toujours que , même en binôme, on ne doit compter que sur soi-même. Au fond on est toujours tout seul. En cas de problème en surface par contre c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de blessure ou défaillance physique.

Même à Tahiti on chasse des fois dans des conditions d extrême turbitude. Là aussi il y a des techniques et des façons de faire.

Après si les conditions sont trop extrêmes... Courant trouble bulldog vague etc... rien ne nous oblige à chasser.

Attention je dis (redis)pas que les accidents ne peuvent pas arriver qd même. Mais ce sera un accident et pas autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident reste un accident même avec les meilleurs intentions.

C'est un milles feuilles, un empilage d'éléments qui mène à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 06:48, kai987 a dit :

Qui a dit se reposer ?... Il s agit pas du tout de prendre plus de risques parcequ on a un binôme. Merci de te préoccuper de ma santé 

Dès lors que tu es rassuré que ton coéquipier soit là, c'est une façon de te reposer sur lui, même si tu n'en n'as pas conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kai987 a dit :

Même à Tahiti on chasse des fois dans des conditions d extrême turbitude. Là aussi il y a des techniques et des façons de faire.

Après si les conditions sont trop extrêmes... Courant trouble bulldog vague etc... rien ne nous oblige à chasser...

Quelle que soit ta technique, dès que tu perds tes coéquipiers de vue dès le premier coup de palme, ton aide ne pourra être qu'extrêmement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis pleinement d'accord avec Luc: en CSM, on ne doit compter que sur soi même pour rester vivant

Le seul mort que j'ai vu, il était en binome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...