Aller au contenu

Matériel oublié...


OUZIO

Messages recommandés

Il m'est arrivé la même chose, un soir en sortant de l'eau, pressé de rentrer chez moi. Je me change a coté de la voiture et laisse tout en vrac, charge quelques affaires et je décolle pensant avoir chargé l'intégralité du matos. En arrivant à la maison je constate que j'ai oublié ma planche ( avec mes poissons) mon arbalète et mes palmes. Je retourne sur le spot et la plus aucune trace du matos. en farfouillant sur le parking je trouve mon caisson de clé étanche accroché a un piquet avec un numéro de téléphone. Une famille en vacance m'avait vu partir comme une fusée et on gentiment récupéré mon matos. J'ai du me délester d'un bar, mais j'ai retrouvé mon matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais le trajet jusqu'au parking, je calculais l'argent que j'allais devoir débourser pour me racheter le matos, a une période où mon pouvoir d'achat était quasiment nul. Mais il reste quelques bonnes âmes sur cette bonne vieille terre. Mais il subsiste quelques voleurs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 10:48, Simms a dit :

il reste quelques bonnes âmes sur cette bonne vieille terre. Mais il subsiste quelques voleurs

voleur ,c'est vite dit, matériel trouvé c'est pas du vol, après si t'arrives pas à retrouver le proprio, bin c'est cadeau du ciel.....

si je commence à faire la liste de tout ce que j'ai trouvé, palme, combine,arbalètes, couteaux en pagaille ,masques et tuba jusqu’à 20 /an, cannes à pêche,ancres,etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que cette personne est un cas rare, mais comme le dit sub, des fois le jeu n en vaut pas la chandelle.

j ai trouve un masque + tuba cressi sur le bord de mer, je ne me suis pas embete a rechercher le malheureux qui l avait egare (trop de temps et d energie pour des choses - certes indispensables - mais relativement remplacables). dailleurs cet ensemble est devenu peu a peu mon attirail de base en CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sub sniper tout dépend l’endroit. Mais cela me fait penser ça ce souvenir.

en 2012 je suis au Japon 3mois. Un jour je promène mes valises m’arrête manger sur un banc de Tokyo. Je repars oubliant une valise mes lunettes d’une grande marque et l’équivalent de 1000e dans une enveloppe  
 

je me rend contre de mon oubli une fois dans le train pour Nagano. Demi tour évidement plus rien sur le banc. 
 

je me rends au commissariat pour demander de l’aide et raconte qu’on m’a « volé » mes affaires. 
 

l’agent me dit avec un aplomb étrange que :

1 - on ne me les a pas volées. 

2 - ils sait où elles sont. 
 

?????

ils me montrent sur la carte l’office des Objets trouvés du quartiers. A 500m

Suspicieux je m’y rends. J’arrive et demande mes affaires. L’agent va dans l’arrière boutique et les rapporte. C’est bien ça ? Je signe un papier et repars avec. 
 

Pour un marseillais de naissance, cela releve de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, TONIDO said:

@sub sniper tout dépend l’endroit. Mais cela me fait penser ça ce souvenir.

en 2012 je suis au Japon 3mois. Un jour je promène mes valises m’arrête manger sur un banc de Tokyo. Je repars oubliant une valise mes lunettes d’une grande marque et l’équivalent de 1000e dans une enveloppe  
 

je me rend contre de mon oubli une fois dans le train pour Nagano. Demi tour évidement plus rien sur le banc. 
 

je me rends au commissariat pour demander de l’aide et raconte qu’on m’a « volé » mes affaires. 
 

l’agent me dit avec un aplomb étrange que :

1 - on ne me les a pas volées. 

2 - ils sait où elles sont. 
 

?????

ils me montrent sur la carte l’office des Objets trouvés du quartiers. A 500m

Suspicieux je m’y rends. J’arrive et demande mes affaires. L’agent va dans l’arrière boutique et les rapporte. C’est bien ça ? Je signe un papier et repars avec. 
 

Pour un marseillais de naissance, cela releve de la science fiction.

Jolie histoire, apparemment classique au Japon !

On se demande quand même ce qu'il y avait dans le repas / de quoi était accompagné le repas / l'état du bonhomme à ce moment là 🤪😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TONIDO a dit :

Tokyo.

bin oui c'est Tokyo , au japon tu peux laisser ton velo sans l’attacher avec ton caméscope dessus le temps du déjeuner et tu retrouves tout à la sortie.

dans le cas du parking de l'annonce ,je pense que j'aurais attendu un peu,puis j'aurais fait passé le message via forum ou autre mais les objets trouvés en France c'est surement l'endroit où il y a le plus de vol .( idem en Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/02/2024 à 17:38, JerryMaguire a dit :

Le Japon est connu pour le Respect, la Propreté et la Sécurité.

Il semblerait qu'en Arabie Saoudite aussi, faut dire que pour les voleurs on coupe main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...