Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un peu le principe des petites roues sur un tricycle ...

ça rassure mais ça sert à rien

ou alors le proprio a un gabarit impressionnant ?

Posté(e)

C'est pour Ă©viter le retournement intempestif de la planche en cas de houle latĂ©rale, ça parait Ă©vident comme concept non !? 😂

Posté(e)

Moi je pense que Sylvia, la vendeuse, a 2 Ă©normes obus et les pose de chaque cĂŽtĂ© de sa planche quand elle se pose dessus đŸ€Ș

Posté(e)

Moi c'est cette planche que je trouve top : https://www.wettie.co.nz/products/floats-lines/floats/wettie-float-boat-chill-bag-2/?wcpbc-manual-country=US

Je cherchais justement un sac congĂ©lation pr mettre des glaçons dedans (je boucherais l’Ɠillet de drainage) Ă  mettre sur une planche pour Ă©viter d'avoir Ă  trainer le poisson dans le courant (ça peut devenir vraiment lourd) et qu'il soit directement refroidi (pour rappel je suis en Guadeloupe donc le soleil tape fort et l'eau est Ă  27°) et Ă©viter que les barracudas deviennent trop pressants (y'en a un Ă©norme qui prenait trop la confiance rĂ©cemment).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Swagloupe a dit :

Pareil chez nous les Ch'tis pour l'Ă©tĂ©. Quoiqu'on en dise le soleil tape aussi et les phoques ont appris Ă  se servir quand le poisson pendouille sous la planche. On le met donc SUR la planche dans un filet et personnellement je l'arrose de temps en temps, l'Ă©vaporation rafraĂźchit les prises. Le seul problĂšme de cette planche NZ c'est qu'elle n'est pas faite pour grimper dessus...â˜č

Posté(e)
Il y a 16 heures, dep-trai a dit :

j'ai pas compris ce nouveau concept. J'ai bien vérifié la date pour ne pas tomber dans le poisson d'avril !

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2617036927.htm

Bon c’est simple, ce sont des pare battage, c’est pour protĂ©ger la planche quand tu es au port â˜ș

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Bon c’est simple, ce sont des pare battage, c’est pour protĂ©ger la planche quand tu es au port â˜ș

Pour les pare battages on peut faire un poil plus esthĂ©tique😁:

IMG_20200503_152451 - Copie.jpg

Posté(e)
il y a 26 minutes, pascal2213 a dit :

😁:

Les fossiles Ă  gauche... Des turitelles?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

Pour les pare battages on peut faire un poil plus esthĂ©tique😁:

IMG_20200503_152451 - Copie.jpg

Ça c’est pas des pare battage ce sont des frittes đŸ€Ș

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Les fossiles Ă  gauche... Des turitelles?

Non,c'est une scĂšne champĂȘtre sculptĂ©e sur une vieille tuile,ça serait plutĂŽt des Ă©pis ou bottes de paille,lavande peut-ĂȘtre.Y a tout les symboles de la Provence sculptĂ©s,cigale,soleil,...

Je m'endormirai moins con ce soir,je savais pas ce que c'Ă©tait des turitelles,tu m'as obligĂ© Ă  aller voir Wiki,merci😊

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

Je m'endormirai moins con ce soir,je savais pas ce que c'Ă©tait des turitelles,tu m'as obligĂ© Ă  aller voir Wiki,merci😊

"Une journĂ©e oĂč on n'a rien appris est une journĂ©e perdue" ( Romain Guilleaumes , ou Dom85 citant Confucius)

"Celui qui ne progresse chaque jour recule chaque jour" ( Confucius lui mĂȘme. On peut pas lui demander de confirmer, vu qu'il est mort Ă  l'inverse de Romain Guilleaumes qui lui est encore vivant.) 😉

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

"Une journĂ©e oĂč on n'a rien appris est une journĂ©e perdue" ( Romain Guilleaumes , ou Dom85 citant Confucius)

J'ai pas eu de mal non plus,mon niveau scolaire bas ne m'a pas empĂȘcher d'ĂȘtre avide de connaissances.

A une Ă©poque j'Ă©tais intarissable en Egyptologie,faut dire qu'Ă  Boulogne Sur Mer on Ă©tait quand mĂȘme bien servi avec le musĂ©e.

Et que dire de la salle du mammouth(qu'on pouvait se faire ouvrir en échange d'un petit billet),...

C'est loin tout ça,maintenant y a les réseaux sociaux!

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

"Celui qui ne progresse chaque jour recule chaque jour" ( Confucius lui mĂȘme. On peut pas lui demander de confirmer, vu qu'il est mort Ă  l'inverse de Romain Guilleaumes qui lui est encore vivant.) 😉

Beaucoup s'accaparent des dictons ou citations d'autres personnages, ainsi les fables de Lafontaine ne sont que des copies des fables d'Esope , un millénaire avant lui.

Une derniùre de Confucius: l'homme parfait parle peu,  ce qui amùne directement dans ce cas à : la femme parfaite n'existe pas ( Dom85)😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Une derniĂšre de Confucius

Lao Tseu disait :" Confucius disait souvent des conneries quand il Ă©tait bourrĂ©" 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Lao Tseu disait :" Confucius disait souvent des conneries quand il Ă©tait bourrĂ©" 😁

C’est pas lui qui a dit :

«qui se couche avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent »?

Posté(e)
Le 18/04/2024 à 15:48, Ch'ti max a dit :

Le seul problĂšme de cette planche NZ c'est qu'elle n'est pas faite pour grimper dessus...â˜č

Ben justement si!

Le concepteur le démontre dans cette vidéo :

La planche est remplie d'eau et de poisson et il grimpe dessus

Posté(e)
Il y a 21 heures, pascal2213 a dit :

Et que dire de la salle du mammouth(qu'on pouvait se faire ouvrir en échange d'un petit billet),

C’est bien connu, mammouth Ă©crase les prix 😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

C’est bien connu, mammouth Ă©crase les prix 😁

ContrepĂšterie! (de mon enfance)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Swagloupe a dit :

La planche est remplie d'eau et de poisson et il grimpe dessus

Oui d'accord. Faudrait simplement la taille au dessus pour pouvoir fixer un minimum de matos parce que lĂ , Ă  part du poisson tu peux rien poser. Autre chose : quand t'as palmĂ© un moment, juchĂ© sur le fish quand t'arrives Ă  la plage tu retrouves du surimi dans la glaciĂšre...â˜č