Aller au contenu

nouveau concept de planche !


Messages recommandés

Moi c'est cette planche que je trouve top : https://www.wettie.co.nz/products/floats-lines/floats/wettie-float-boat-chill-bag-2/?wcpbc-manual-country=US

Je cherchais justement un sac congélation pr mettre des glaçons dedans (je boucherais l’œillet de drainage) à mettre sur une planche pour éviter d'avoir à trainer le poisson dans le courant (ça peut devenir vraiment lourd) et qu'il soit directement refroidi (pour rappel je suis en Guadeloupe donc le soleil tape fort et l'eau est à 27°) et éviter que les barracudas deviennent trop pressants (y'en a un énorme qui prenait trop la confiance récemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagloupe a dit :

Pareil chez nous les Ch'tis pour l'été. Quoiqu'on en dise le soleil tape aussi et les phoques ont appris à se servir quand le poisson pendouille sous la planche. On le met donc SUR la planche dans un filet et personnellement je l'arrose de temps en temps, l'évaporation rafraîchit les prises. Le seul problème de cette planche NZ c'est qu'elle n'est pas faite pour grimper dessus...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dep-trai a dit :

j'ai pas compris ce nouveau concept. J'ai bien vérifié la date pour ne pas tomber dans le poisson d'avril !

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2617036927.htm

Bon c’est simple, ce sont des pare battage, c’est pour protéger la planche quand tu es au port ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Bon c’est simple, ce sont des pare battage, c’est pour protéger la planche quand tu es au port ☺️

Pour les pare battages on peut faire un poil plus esthétique😁:

IMG_20200503_152451 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Les fossiles à gauche... Des turitelles?

Non,c'est une scène champêtre sculptée sur une vieille tuile,ça serait plutôt des épis ou bottes de paille,lavande peut-être.Y a tout les symboles de la Provence sculptés,cigale,soleil,...

Je m'endormirai moins con ce soir,je savais pas ce que c'était des turitelles,tu m'as obligé à aller voir Wiki,merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

Je m'endormirai moins con ce soir,je savais pas ce que c'était des turitelles,tu m'as obligé à aller voir Wiki,merci😊

"Une journée où on n'a rien appris est une journée perdue" ( Romain Guilleaumes , ou Dom85 citant Confucius)

"Celui qui ne progresse chaque jour recule chaque jour" ( Confucius lui même. On peut pas lui demander de confirmer, vu qu'il est mort à l'inverse de Romain Guilleaumes qui lui est encore vivant.) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

"Une journée où on n'a rien appris est une journée perdue" ( Romain Guilleaumes , ou Dom85 citant Confucius)

J'ai pas eu de mal non plus,mon niveau scolaire bas ne m'a pas empêcher d'être avide de connaissances.

A une époque j'étais intarissable en Egyptologie,faut dire qu'à Boulogne Sur Mer on était quand même bien servi avec le musée.

Et que dire de la salle du mammouth(qu'on pouvait se faire ouvrir en échange d'un petit billet),...

C'est loin tout ça,maintenant y a les réseaux sociaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

"Une journée où on n'a rien appris est une journée perdue" ( Romain Guilleaumes , ou Dom85 citant Confucius)

"Celui qui ne progresse chaque jour recule chaque jour" ( Confucius lui même. On peut pas lui demander de confirmer, vu qu'il est mort à l'inverse de Romain Guilleaumes qui lui est encore vivant.) 😉

Beaucoup s'accaparent des dictons ou citations d'autres personnages, ainsi les fables de Lafontaine ne sont que des copies des fables d'Esope , un millénaire avant lui.

Une dernière de Confucius: l'homme parfait parle peu,  ce qui amène directement dans ce cas à : la femme parfaite n'existe pas ( Dom85)😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Lao Tseu disait :" Confucius disait souvent des conneries quand il était bourré" 😁

C’est pas lui qui a dit :

«qui se couche avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 15:48, Ch'ti max a dit :

Le seul problème de cette planche NZ c'est qu'elle n'est pas faite pour grimper dessus...☹️

Ben justement si!

Le concepteur le démontre dans cette vidéo :

La planche est remplie d'eau et de poisson et il grimpe dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagloupe a dit :

La planche est remplie d'eau et de poisson et il grimpe dessus

Oui d'accord. Faudrait simplement la taille au dessus pour pouvoir fixer un minimum de matos parce que là, à part du poisson tu peux rien poser. Autre chose : quand t'as palmé un moment, juché sur le fish quand t'arrives à la plage tu retrouves du surimi dans la glacière...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...