Aller au contenu

En Corse, un chasseur percuté par un bateau est Décédé.


Messages recommandés

Il a été percuté par une embarcation dans le secteur de la pointe du Spanu entre 7 h et 13 h dimanche 12 mai, le chasseur âgé de 48 ans est décédé.

Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie de Calvi.

Une pensée a sa famille et a ses proches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie de Calvi.

C'est ça le pire. Ça veut donc dire qu'ils ne se sont rendus compte de rien, ou pire qu'ils ont poursuivi leur route sans porter assistance, un délit de fuite en quelque sorte. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un drame qui malheureusement ne servira pas à prévenir d'autres accidents de ce type !

J'espère que l'auteur de cet homicide sera vite retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

C'est bien ça ?

Oui, il semblerait qu'ils soient en recherche  du bateau qui l'a percuté.

..............................................

Il y a longtemps (années 80) en navigant aux îlots Canadell de Cerbère le petit bateau des douanes (vedette banalisée) a senti un choc, revenus par curiosité sur place (après avoir déjeuner) il ont trouvé le corps sans vie du chasseur qu'ils avaient percutés.

............................................

Lors d'un championnat de France a Banyuls j'ai pris cette même vedette des douanes de face et a pleine vitesse, j'ai eu juste le temps de me retourner et de mettre les  mains en avant pour amortir le choc, mes deux genoux ont tapé fort la coque et j'ai exécuté (sans le vouloir) une pirouette arrière qui m'a fait sortir par miracle entre les deux moteurs hors-bord sans toucher les hélices.

Pilote et équipage regardaient a l'arrière du bateau le départ de la compétition, comme j'étais sur une option au large je me trouvais a 200 m des autres bouées et ils ne m'avaient pas vu.

A moitié ko j'ai entendu gueuler:  Alors !!! Et ta bouée?  Sans pouvoir répondre j'ai levé la main pour montrer mon fil (qui était sectionné a 5 m) et il m'a fallu 15 bonnes minutes de récupération avant de pouvoir recommencer a palmer.

..............................................

Un gars du club a eu moins de chance que moi, il a été percuté par une embarcation et a été sérieusement blessé par l'hélice du bateau (bras et jambe) , il a eu la vie sauve grâce a une bouée de balisage a laquelle il a pu s'agripper en attendant qu'un bateau passe a proximité pour le sortir de l'eau, il re-marche mais est resté limité dans ses mouvements, je crois que la aussi le bateau impliqué n'a jamais été retrouvé.

..............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merde ces bateaux qui ne font attention à rien! C'est rageant. Chaque année je passe au moins une fois tout près de me faire percuter par un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagloupe a dit :

Chaque année je passe au moins une fois tout près de me faire percuter par un bateau

J'en croise souvent aussi. C'est pas forcément des fous de la vitesse,  le plus souvent ce sont les pros occupés à l'arrière pendant que le bateau avance tout seul, personne ne regarde devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:11, Ch'ti max a dit :

Ça veut donc dire qu'ils ne se sont rendus compte de rien,

quand tu connais un peu ton bateau ,un simple petit bout de bois touché tu le sent dans la barre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

J'en croise souvent aussi. C'est pas forcément des fous de la vitesse,  le plus souvent ce sont les pros occupés à l'arrière pendant que le bateau avance tout seul, personne ne regarde devant. 

hum... souvenir d'un pro au Cgn juste eu le temps de reculer ...😡
L'été dernier, plongée bouteille au large de Loctudy..  au dernier palier, la quille d'un voilier est passée à quelques metres 🤬 brefff,  il y a des malades (surtout en location l'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha 75% savent pas ce que veulent dire nos drapeaux ou s'en foutent complètement.

J'en ai encore fait l'expérience ce matin.Je croyais être seul en mer et prospectait une zone de sargasses quand un pêcheur à la canne s'est pointé en bateau,à 20m.

Il y a un csm sur la zone,parfaitement signalé,mais rien à foutre,il veut essayer ses leurres donc voilà!

Pour une fois j'ai rien dit pour pas alimenter ma réputation de bourrin agressif et surtout parce qu'il est arrivé au ralenti mais bon,j'avais une furieuse envie de l'étrangler😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal2213 a dit :

Il y a un csm sur la zone,parfaitement signalé,mais rien à foutre,il veut essayer ses leurres donc voilà!

Au Gris Nez, au retour de chasse, dans le courant on passe souvent devant des pêcheurs aux leurres qui sont sur les rochers. Je passe au large.

 

Très au large ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été percuté par un gros voilier, j'ai eu de la chance, je me suis pris l'étrave qui m'a repoussé et pas la quille

Le gars a eu l'amabilité de revenir et de s'excuser, je n'avais même pas gueuler vu que j'étais sonné

Des bateaux de pêcheurs amateurs, oui j'en ai évité un certains nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dom85 a dit :

Des bateaux de pêcheurs amateurs, oui j'en ai évité un certains nombre

C'est bien ça le problème, c'est nous qui devons les éviter.

"Et merde ! Les autres nous avaient bien évités jusque-là alors ! " comme disait Coluche ( 1977, "On n'a pas eu d'bol - L'accident de voiture")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Au Gris Nez, au retour de chasse, dans le courant on passe souvent devant des pêcheurs aux leurres qui sont sur les rochers. Je passe au large.

 

Très au large ! 😂

Qu'est-ce qu'ils foutent sur les rochers pfff !!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...