Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Un dingo

Il y a beaucoup de pertes dans les rangs des apnéistes de l'extrême.

Posté(e)
Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Tout ça 3 jours après 1 syncope en DNF...Un dingo ce gars

Le dnf étant bien plus difficile... En bi-palme le mr maîtrise !! Au moins il a eu 3 jours de repos après sa syncope parfois ça replonge le lendemain la c'est encore plus tendu. Il a une technique bien rodé et il nous la expliqué, remplissage du mouthfill en 2 temps et là on l'a vu sur la plongée il charge a 27m le  cochon !! Il est costaud 

Posté(e)
Il y a 10 heures, gigo a dit :

Le dnf étant bien plus difficile... En bi-palme le mr maîtrise !! Au moins il a eu 3 jours de repos après sa syncope parfois ça replonge le lendemain la c'est encore plus tendu. Il a une technique bien rodé et il nous la expliqué, remplissage du mouthfill en 2 temps et là on l'a vu sur la plongée il charge a 27m le  cochon !! Il est costaud 

oui c'est sur qu'on ne ferait pas 1/100ème de ce qu'il fait ! 27 m le premier chargement c'est bien ? ça semble te surprendre ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, antho35 a dit :

oui c'est sur qu'on ne ferait pas 1/100ème de ce qu'il fait ! 27 m le premier chargement c'est bien ? ça semble te surprendre ?

Ba ouai c'est profond en fait ! De manière générale on charge plus autour de 15/20m. Plus tu charge profond plus c'est dur a charger et tu peux te blesser. Mais bon plus tu y arrives profond plus ta compense va durer aussi .

Posté(e)
il y a 34 minutes, gigo a dit :

Ba ouai c'est profond en fait ! De manière générale on charge plus autour de 15/20m. Plus tu charge profond plus c'est dur a charger et tu peux te blesser. Mais bon plus tu y arrives profond plus ta compense va durer aussi .

ha OK ! A Monac j'ai essayé cette technique et je remplissais vers 25 et ça passait bien

Posté(e)

Hello 🤿

-125 m en CWTB ( Constant Weight Bifins) et  -136 m en CWT ( Constant Weight mono fin)  🎩

Ses précédents records

https://www.aidainternational.org/Athletes/Profile-2e49e1ad-580c-4b06-a13e-0e36682f2a1f

@rene

Il y a 21 heures, rene a dit :

Putaing, je me souviens lorsque Pipin allait à 106m avec un geuse géante et des ballons de remonté! ahahahahaha

https://fb.watch/uw4tfnKFwH/

Donc NL … Herbert Nitsch =>  https://www.franceapnee.com/actualites/apnea-legend/apnea-legend-herbert-nitsch/

En Belgique on préfère cette "Gueuze" => https://www.monpetithoublon.com/magazine/gueuze/#:~:text=La Gueuze est une bière,également issu de cette région.

Posté(e)
Il y a 10 heures, antho35 a dit :

ha OK ! A Monac j'ai essayé cette technique et je remplissais vers 25 et ça passait bien

Tant mieux pour toi après reste a voir si ta charge est suffisante, car y arriver a 25m est une chose mais il peut être plus efficace de charger moins profond mais plus d'air aussi. Mais c'est top si tu charge sans souci a ces profondeurs 

Posté(e)
Il y a 8 heures, gigo a dit :

Tant mieux pour toi après reste a voir si ta charge est suffisante, car y arriver a 25m est une chose mais il peut être plus efficace de charger moins profond mais plus d'air aussi. Mais c'est top si tu charge sans souci a ces profondeurs 

Pierre Frolla nous avait bloqué à 35m maxi pourdes raisons physiologiques. Peut être que plus profond j'aurais dû charger plus tôt !

Posté(e)
Le 11/09/2024 à 12:31, gigo a dit :

De manière générale on charge plus autour de 15/20m. Plus tu charge profond plus c'est dur a charger

c'est quoi "charger" en apnée ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

c'est quoi "charger" en apnée ?

se remplir les joues d'air depuis les poumons et bloquer la glotte pour pouvoir compenser au delà de ton volume résiduel (à partir de 20 à 30 m en fonction des gens) : c'est ce qui est appelé le "mouthfill"

Posté(e)
il y a 2 minutes, antho35 a dit :

se remplir les joues d'air depuis les poumons et bloquer la glotte pour pouvoir compenser au delà de ton volume résiduel (à partir de 20 à 30 m en fonction des gens) : c'est ce qui est appelé le "mouthfill"

ha ,ok je connaissais pas ce terme.

• 1 an après...
Posté(e)

Je pose ça ici, c'est un record d'apnée aussi, mais un record de longévité.😁

_20251204_082741.thumb.png.8fddaa8703a962ac185cbd62ab7ce468.png

Posté(e)

Bon nickel ,j ai encore 10 ans pour continuer mon entrainement intensif cette année !🤣 mais bravo a lui car moi,2 mois de piscine

et j en ai deja mare !😅 mais je suis déja a mes max quand j avais 30 ans de moins .

86 m dynamique avec palme ,50 dns et 5'10 en statique .....Le travail paye mais le mental ne suit plus ! 😇