Ch'ti max Posté(e) hier à 11:09 Posté(e) hier à 11:09 Un tuyau pour les racleurs de cailloux et amateurs de guérilla urbaine dans les chaos de blocs et chasse à trou. Après maints remplacements des protections des bords des voilures j'ai essayé de mettre quelque chose de plus costaud que les classiques petites bandes de caoutchouc qui s'abîment en un rien de temps au moindre contact avec du minéral. La dernière fois pour éviter la fastidieuse corvée de retirer l'ancienne bande j'avais même collé la nouvelle dessus pour faire double épaisseur, mais ça n'a pas trop résisté. J'ai eu l'idée en passant chez Leroy du bricolage au rayon profilés et tôles : https://www.leroymerlin.fr/produits/housse-pvc-brut-noir-lisse-l-2500-mm-80111213.html c'est résistant mais souple, avec une "âme" en très petites mailles métalliques (on s'en rend compte quand on le coupe). J'ai enduit le fond avec du "mastic colle" MS polymère et fignolé la rainure avec le carbone comme on le fait pour un joint de sanitaire. Il faut forcer pour rentrer la canule au fond de la gorge.* On peut l'aplatir un peu à la pince pour faciliter la chose. Pour le maintien j'ai utilisé des morceaux de gants en latex: Ça ne raidit pas la voilure, j'ai fait un test , d'abord sans contrainte, à part le poids de la voilure : avant : Après : Puis avec 1kg au bout de la voilure: Avant : Et après : Il semble même que la palme soit plus souple qu'avant, mais j'avais mis 2 épaisseurs de caoutchouc (rappelez vous). Après un essai avant hier dans l'eau j'ai pas senti de différence. * Oui, je sais, moi aussi une image m'est venue à l'esprit quand j'ai écrit cette phrase...😂 Citer
Saber Me Posté(e) hier à 12:53 Posté(e) hier à 12:53 Merci ! J'ai cherché pas mal de choses pour remplacer les longerons (qui sont assez cher quand même...) et ça à l'air pas mal en effet ! Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures je vais devoir te demander des royaltie.......😁c'était déjà breveter PDM.......🤗...... fallait me le demander.....😉...........ha.ha.a mais pour toi c'est Cadeaux..........😁 ont dira Merki au palmes c4ka........😅.. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit : c'était déjà breveter PDM.......🤗...... J'ai cherché parmi les centaines de photos de palmes Frankenstein que tu as postées et j'ai eu du mal à trouver ça, mais sans aucune référence: https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/74560-état-palmes-c4-pershing5-mois-plus-tard/page/2/#findComment-1267720 Bon, ta gouttière est un peu plus large que la mienne. Qu'est ce que tu as mis comme colle ? Une remarque : tu te plains d'une différence de 30 g entre les deux voilures et tu rajoutes 1kg de colle sur chaque palme. Tu les as pesées après pour voir si il y avait une différence entre les deux ? Citer
Ptibras Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures 7 minutes ago, Ch'ti max said: tu rajoutes 1kg de colle sur chaque palme 🤣 Il n'y avait pas aussi une version de palmes réparées avec des rivets en métal sur tout le tour ?? Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Ptibras a dit : 🤣 Il n'y avait pas aussi une version de palmes réparées avec des rivets en métal sur tout le tour ?? C'est pas beau de se moquer.😉 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 18 heures, Saber Me a dit : les longerons (qui sont assez cher quand même...) 3,30€ le metre chez Deep Blue Citer
Saber Me Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 6 minutes, sub sniper a dit : 3,30€ le metre chez Deep Blue Salut, Merci. Tu as moyen de me donner le lien ? Parce qu'avec toutes mes expériences de fabrication de palmes, j'en passe pas mal de ces éléments... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 14 minutes, Saber Me a dit : Tu as moyen de me donner le lien ? voilà : https://deepbluesub.com/prodotto/salvimar-profilo-t-per-pinne/ je viens d'en recevoir 2m , pas encore posés donc je sais pas ce que ça vaut Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 10 minutes, sub sniper a dit : je viens d'en recevoir 2m , Et les FDP ? Souvent c'est ça qui m'arrête pour les articles de peu de valeur. Si t'as rien à commander avec tu te retrouves avec des FDP de 1, 2 ou 3fois le prix de l'article. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, Ch'ti max a dit : Et les FDP ? Souvent c'est ça qui m'arrête pour les articles de peu de valeur. Si t'as rien à commander avec tu te retrouves avec des FDP de 1, 2 ou 3fois le prix de l'article. oui , c'est sur ,moi j'avais d'autres emplettes et une montre en SAV Citer
Saber Me Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Merci, de visu ils sont un peu comme tous et ça devrait être bien ! Après, ça reste du caoutchouc et ils sortent certainement tous de la même usine. Pareil pour les FDP. Il m'arrive d'envoyer des mails pour savoir si en petite commande, ça peut passer par la poste en courrier. Sur quoi je règle ensuite par chèque... Mais je n'ai pas testé cette option pour ce revendeur. Citer
pompom Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Saber Me a dit : Merci, de visu ils sont un peu comme tous et ça devrait être bien ! Après, ça reste du caoutchouc et ils sortent certainement tous de la même usine. Pareil pour les FDP. Il m'arrive d'envoyer des mails pour savoir si en petite commande, ça peut passer par la poste en courrier. Sur quoi je règle ensuite par chèque... Mais je n'ai pas testé cette option pour ce revendeur. il y en a en promo a 4€ chez captain3dive Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit : Bon, ta gouttière est un peu plus large que la mienne. Qu'est ce que tu as mis comme colle ? du silicone..........bien sur pour le teste rapide......😁...... Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit : Tu les as pesées après pour voir si il y avait une différence entre les deux ? bien sur que oui..........😁 Jai du renforcer le manque de ( poids et renfort ) oublier par c4ka.....😭....sur les voilures ..😭..!!! affin de les équilibrer au mieux......😅...pour ne pas plouffé comme un canard boiteux.........😉 maintenant pour le poids me rappelle plus quelques grammes.😁 Citer
Messages recommandés