VCTERIC PostĂ©(e) le 10 mai PostĂ©(e) le 10 mai  Il faut bien commencer un jour et malgrĂ© le froid ,vent le fait que la houle soit calme depuis une semaine et aussi les petites marĂ©es m amĂ©nent a penser qu il y a peut etre une ouverture .....Vue la tempĂ©rature de l eau 12/13 deg sans thermo ,je suis en 8,5 et 9 mm avec 12 kg de plomb cela fait vraiment drole pour les premiĂšres apnĂ©es et je dois dire que sans mon bateau et la console de 1m,80 ,je n aurais pas fait plus de 10 minutes de navigation et je serais rentrĂ© bien au chaud !đ€Ł .Mais j avais quelques trucs a mettre dans l eau ,comme mon tout dernier Bouledogue avec les poulies sur le dessus et qui se rĂ©vĂšle trĂšs bien Ă©quilibrĂ© dans la version d origine ...Ouf ,mais il sera trop grand fleche de 1,10 m pour cette sortie ...Le Sar 65 n a qu une fleche de 90 cm ! .    Je m aperçois vite que c est inchassable sur le bord et que je suis obligĂ© de m enlarguer un peu sur une quinzaine de metre pour avoir au mieux 50cm a 1 m , c est vraiment pas simple .Sur les premiers points je vois bien des ombres ,mais pas simple quand on n a le droit qu a un exemplaire !đ€Ź j en laisse donc passĂ© mais je m aperçois vite qu aprĂ©s ,il ne se passe plus rien aprĂ©s la deux ou troisieme apnĂ©e .Heureusement ,il y a de belles araignĂ©es dont un enorme mĂąle qui fera plaisir a ma femme !   C est pour elle une saison qu elle adore ,moi beaucoup moins ! sur un dernier point je lache le tir sur ce qui me semble etre un beau spĂ©cimen ....Sur le point d avant ,j en avais aperçu un enorme mais impossible de replonger sur le trou malgrĂ© mon moteur guide car le courant c est bien levĂ© et je n avais pas le droit a l erreur avec la ralingue car autrement pas sure que j arrive a revenir sur le bateau car je commençais a etre un peu fatiguĂ© mais je dois dire que je m en sors pas si mal pour une premier đ ! Citer
thearthur Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai Courageux avec ces conditions... Récompensé. La visi est bien meilleure par ici mais le poisson absent à la cÎte. Citer
sub sniper Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai joli; je pense que je vais me faire un petit 65 comme ça, ça me semble bien adapté pour la région.... Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 11 mai Auteur PostĂ©(e) le 11 mai Il y a 6 heures, sub sniper a dit : je pense que je vais me faire un petit 65 comme ça, ça me semble bien adaptĂ© pour la rĂ©gion.... Si en plus ,il est puissant comme mes bouledogue ,cela peut te faire 80% des pĂȘches ici .Celui la il est parfait pour les gros maigres mais seulement jusqu a 2 m apres c est chaud ,l autre 3 m et cela fait une vraie diffĂ©rence dĂ©s que l eau est chaude ! Citer
VCTERIC PostĂ©(e) jeudi Ă 15:33 Auteur PostĂ©(e) jeudi Ă 15:33       Enfin une autre petite sortie avec un ami du pays basque malheureusement les conditions sont trĂ©s moyennes cause a un vent de terre important ,non vraiment prĂ©vu mais qui ne permet pas vraiment a l eau de se calmer .Le courant restera assez important et prĂ©sent sur toute la sortie pas evident avec une visi de 1 a 2 m de prendre du poisson quand il y a aussi un peu d eau car plus en cote on trouvera beaucoup de petit bars de 20 a 50 cm mais aucun qui ne mĂ©rite le coup de fusil surtout avec la limitation a un bar par sortie et vue que l on n a pas pu sortir jusqu a maintenant cela ne fait pas grand chose đȘ   L eau par contre s est bien rĂ©chauffĂ©e 19 deg en surface et 17 sur 15/18 m .Mon ami ne pourra pas tirĂ© un joli bar car venant de lui faire un fusil ,il a confondu on et off et sur la poignĂ©e Beuchat la sĂ©curitĂ© a tendance a se mettre toute seule ....Vraiment pas de chance et le fusil neuf sera perdu quelques instant plus tard surement par moi en ramenant une araignĂ©e au bateau mais tout en discutant ,on s apercevra trop tard que le fusil est nul part đ Et dire que c etait le premier fusil avec moulinet ,car il n en met sur aucun mais la dans l eau sale ,il avait eu peur de le perdre .Ben c est fait .đ   Pour ma part ,le premier viendra a l agachon et le deuxieme a l indienne le long d un beau rocher,2,9 kg et 3,1 kg ,les deux avec mon Bouledogue qui ne me quitte plus đ mais aucun vraiment gros de vue . une belle journĂ©e quand mĂ©me ! Citer
antho35 PostĂ©(e) jeudi Ă 15:56 PostĂ©(e) jeudi Ă 15:56 Deux beaux poissons quand-mĂȘme ! Ăric ta veste p van eecke tu l'as eu il y a longtemps ? C'est une sandwich ? Ăa m'intĂ©resse car j'en ai eu une indestructible je trouve mais qui a fait son temps et j'aimerais bien m'en refaire une autre. Merci đ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) jeudi Ă 20:03 Auteur PostĂ©(e) jeudi Ă 20:03 Il y a 4 heures, antho35 a dit : Ăric ta veste p van eecke tu l'as eu il y a longtemps ? C'est une sandwich ? Non je l ai achetĂ©e d occasion ,je ne sais plus mais je crois pas que cela soit une sandwich .Elle est plutĂŽt pas mal ,on verra dans le temps c est une 7 mm ou meme 8 . Citer
Ume29 PostĂ©(e) vendredi Ă 09:34 PostĂ©(e) vendredi Ă 09:34 Pour moi câest dĂ©jĂ des vraiment gros đ belle pĂȘche ! Est ce que tu sais si les maigres commencent Ă sortir de lâestuaire ? Jâai pour objectif dâen faire un cette annĂ©e sur Oleron, reste Ă trouver les bons spots accessibles en kayak. đ dâailleurs si tu as des conseils sur le maigre avec ton expĂ©rience, je suis preneur. Jâai compris quâil fallait chercher des cassures ou tombants, plutĂŽt marĂ©e haute pour les avoir dans pas trop de profondeur (je plonge rarement en dessous de 10m)  ? Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 8 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 8 heures Le 20/06/2025 Ă 11:34, Ume29 a dit : Est ce que tu sais si les maigres commencent Ă sortir de lâestuaire ? Franchement a ma surprise ,car j ai des endroits ou l eau etait tres chaude ,j en n ai pas vu la queue d un !đȘ  Le 20/06/2025 Ă 11:34, Ume29 a dit : Jâai compris quâil fallait chercher des cassures ou tombants, plutĂŽt marĂ©e haute pour les avoir dans pas trop de profondeur (je plonge rarement en dessous de 10m)  ? C est plutot bien rĂ©sumĂ© ,s il y a un peu de sable prĂ©s de la roche ,ils aiment bien aussi quand ils sont en banc ....aprĂ©s c est quand meme au petit bonheur la chance car il y a des jours ou ils passent ,d autres non car ils ne restent pas chez nous ...đ et plutot quand l eau est chaude Citer
sub sniper PostĂ©(e) il y a 8 heures PostĂ©(e) il y a 8 heures Le 19/06/2025 Ă 17:33, VCTERIC a dit : L eau par contre s est bien rĂ©chauffĂ©e 19 deg en surface et 17 sur 15/18 m   Pour ma part ,le premier viendra a l agachon et le deuxieme a l indienne le long d un beau rocher,2,9 kg et 3,1 kg je lis ça et tu nâemmĂšne dans de l'eau Ă 13° sans poisson.....đ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 3 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 3 heures  Oui ,il en faut pour tout le monde et la masse d eau change vite chez nous !đ Il parait qu il a Ă©tĂ© vu des maigres ....on peut toujours rĂȘver Citer
Messages recommandés