VCTERIC PostĂ©(e) le 10 mai PostĂ©(e) le 10 mai  Il faut bien commencer un jour et malgrĂ© le froid ,vent le fait que la houle soit calme depuis une semaine et aussi les petites marĂ©es m amĂ©nent a penser qu il y a peut etre une ouverture .....Vue la tempĂ©rature de l eau 12/13 deg sans thermo ,je suis en 8,5 et 9 mm avec 12 kg de plomb cela fait vraiment drole pour les premiĂšres apnĂ©es et je dois dire que sans mon bateau et la console de 1m,80 ,je n aurais pas fait plus de 10 minutes de navigation et je serais rentrĂ© bien au chaud !đ€Ł .Mais j avais quelques trucs a mettre dans l eau ,comme mon tout dernier Bouledogue avec les poulies sur le dessus et qui se rĂ©vĂšle trĂšs bien Ă©quilibrĂ© dans la version d origine ...Ouf ,mais il sera trop grand fleche de 1,10 m pour cette sortie ...Le Sar 65 n a qu une fleche de 90 cm ! .    Je m aperçois vite que c est inchassable sur le bord et que je suis obligĂ© de m enlarguer un peu sur une quinzaine de metre pour avoir au mieux 50cm a 1 m , c est vraiment pas simple .Sur les premiers points je vois bien des ombres ,mais pas simple quand on n a le droit qu a un exemplaire !đ€Ź j en laisse donc passĂ© mais je m aperçois vite qu aprĂ©s ,il ne se passe plus rien aprĂ©s la deux ou troisieme apnĂ©e .Heureusement ,il y a de belles araignĂ©es dont un enorme mĂąle qui fera plaisir a ma femme !   C est pour elle une saison qu elle adore ,moi beaucoup moins ! sur un dernier point je lache le tir sur ce qui me semble etre un beau spĂ©cimen ....Sur le point d avant ,j en avais aperçu un enorme mais impossible de replonger sur le trou malgrĂ© mon moteur guide car le courant c est bien levĂ© et je n avais pas le droit a l erreur avec la ralingue car autrement pas sure que j arrive a revenir sur le bateau car je commençais a etre un peu fatiguĂ© mais je dois dire que je m en sors pas si mal pour une premier đ ! Citer
thearthur Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai Courageux avec ces conditions... Récompensé. La visi est bien meilleure par ici mais le poisson absent à la cÎte. Citer
sub sniper Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai joli; je pense que je vais me faire un petit 65 comme ça, ça me semble bien adapté pour la région.... Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 11 mai Auteur PostĂ©(e) le 11 mai Il y a 6 heures, sub sniper a dit : je pense que je vais me faire un petit 65 comme ça, ça me semble bien adaptĂ© pour la rĂ©gion.... Si en plus ,il est puissant comme mes bouledogue ,cela peut te faire 80% des pĂȘches ici .Celui la il est parfait pour les gros maigres mais seulement jusqu a 2 m apres c est chaud ,l autre 3 m et cela fait une vraie diffĂ©rence dĂ©s que l eau est chaude ! Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 19 juin Auteur PostĂ©(e) le 19 juin       Enfin une autre petite sortie avec un ami du pays basque malheureusement les conditions sont trĂ©s moyennes cause a un vent de terre important ,non vraiment prĂ©vu mais qui ne permet pas vraiment a l eau de se calmer .Le courant restera assez important et prĂ©sent sur toute la sortie pas evident avec une visi de 1 a 2 m de prendre du poisson quand il y a aussi un peu d eau car plus en cote on trouvera beaucoup de petit bars de 20 a 50 cm mais aucun qui ne mĂ©rite le coup de fusil surtout avec la limitation a un bar par sortie et vue que l on n a pas pu sortir jusqu a maintenant cela ne fait pas grand chose đȘ   L eau par contre s est bien rĂ©chauffĂ©e 19 deg en surface et 17 sur 15/18 m .Mon ami ne pourra pas tirĂ© un joli bar car venant de lui faire un fusil ,il a confondu on et off et sur la poignĂ©e Beuchat la sĂ©curitĂ© a tendance a se mettre toute seule ....Vraiment pas de chance et le fusil neuf sera perdu quelques instant plus tard surement par moi en ramenant une araignĂ©e au bateau mais tout en discutant ,on s apercevra trop tard que le fusil est nul part đ Et dire que c etait le premier fusil avec moulinet ,car il n en met sur aucun mais la dans l eau sale ,il avait eu peur de le perdre .Ben c est fait .đ   Pour ma part ,le premier viendra a l agachon et le deuxieme a l indienne le long d un beau rocher,2,9 kg et 3,1 kg ,les deux avec mon Bouledogue qui ne me quitte plus đ mais aucun vraiment gros de vue . une belle journĂ©e quand mĂ©me ! Citer
antho35 PostĂ©(e) le 19 juin PostĂ©(e) le 19 juin Deux beaux poissons quand-mĂȘme ! Ăric ta veste p van eecke tu l'as eu il y a longtemps ? C'est une sandwich ? Ăa m'intĂ©resse car j'en ai eu une indestructible je trouve mais qui a fait son temps et j'aimerais bien m'en refaire une autre. Merci đ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 19 juin Auteur PostĂ©(e) le 19 juin Il y a 4 heures, antho35 a dit : Ăric ta veste p van eecke tu l'as eu il y a longtemps ? C'est une sandwich ? Non je l ai achetĂ©e d occasion ,je ne sais plus mais je crois pas que cela soit une sandwich .Elle est plutĂŽt pas mal ,on verra dans le temps c est une 7 mm ou meme 8 . Citer
Ume29 PostĂ©(e) vendredi Ă 09:34 PostĂ©(e) vendredi Ă 09:34 Pour moi câest dĂ©jĂ des vraiment gros đ belle pĂȘche ! Est ce que tu sais si les maigres commencent Ă sortir de lâestuaire ? Jâai pour objectif dâen faire un cette annĂ©e sur Oleron, reste Ă trouver les bons spots accessibles en kayak. đ dâailleurs si tu as des conseils sur le maigre avec ton expĂ©rience, je suis preneur. Jâai compris quâil fallait chercher des cassures ou tombants, plutĂŽt marĂ©e haute pour les avoir dans pas trop de profondeur (je plonge rarement en dessous de 10m)  ? Citer
VCTERIC PostĂ©(e) dimanche Ă 06:57 Auteur PostĂ©(e) dimanche Ă 06:57 Le 20/06/2025 Ă 11:34, Ume29 a dit : Est ce que tu sais si les maigres commencent Ă sortir de lâestuaire ? Franchement a ma surprise ,car j ai des endroits ou l eau etait tres chaude ,j en n ai pas vu la queue d un !đȘ  Le 20/06/2025 Ă 11:34, Ume29 a dit : Jâai compris quâil fallait chercher des cassures ou tombants, plutĂŽt marĂ©e haute pour les avoir dans pas trop de profondeur (je plonge rarement en dessous de 10m)  ? C est plutot bien rĂ©sumĂ© ,s il y a un peu de sable prĂ©s de la roche ,ils aiment bien aussi quand ils sont en banc ....aprĂ©s c est quand meme au petit bonheur la chance car il y a des jours ou ils passent ,d autres non car ils ne restent pas chez nous ...đ et plutot quand l eau est chaude Citer
sub sniper PostĂ©(e) dimanche Ă 07:07 PostĂ©(e) dimanche Ă 07:07 Le 19/06/2025 Ă 17:33, VCTERIC a dit : L eau par contre s est bien rĂ©chauffĂ©e 19 deg en surface et 17 sur 15/18 m   Pour ma part ,le premier viendra a l agachon et le deuxieme a l indienne le long d un beau rocher,2,9 kg et 3,1 kg je lis ça et tu nâemmĂšne dans de l'eau Ă 13° sans poisson.....đ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) dimanche Ă 12:13 Auteur PostĂ©(e) dimanche Ă 12:13  Oui ,il en faut pour tout le monde et la masse d eau change vite chez nous !đ Il parait qu il a Ă©tĂ© vu des maigres ....on peut toujours rĂȘver Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 11 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 11 heures        AprĂšs une derniĂšre sortie ou je n avais pas voulu tirer les bars attendant toujours plus gros ,j ai cette fois fait le contraire et bien m en a pris ....Et je ferais maintenant toujours pareil ...Mare de la privatisation de la mer ,par des politiques et des scientifiques corrompus par la pĂȘche professionnelle,ils vivent dans leur ville et ne font qu emmerder ceux qui vivent a la campagne,pĂȘche,chasse et s occupent de leurs familles .Je vais donc maintenant tirer le premier bar et si j en vois un gros ,je jetterais le petit comme font les pros !đ€Ź Â Â Â par rapport a la derniere sortie ,la visi est beaucoup moins bonne 2/3 m vraiment maxi du a un coup de ring et de vent du matin .L eau varie de 18 a 19 en surface sauf dans l aprĂ©s midi ou elle sera a 15 meme en surface ! par contre au fond elle est toujours aussi glaciale ,la encore cela me fait rire 14/15 deg pour une fin Juin đ€     Le poisson est rare mais heureusement quelques vieilles bougent en mon ami pĂȘcheur a la canne ,les adorent lui aussi donc je me fais plaisir ,tout en maudissant cette temperature car avec une 6;5 mm pourtant neuve ,j ai de plus en plus de mal a faire des agachons et donc je me contente a faire de l indienne bien aidĂ© par un courant important du a un gros coef ....Peu de temps apres la rencontre avec des amis ,qui eux avaient fait un petit bar ,je tombe aussi avec un ,tir reflexe ,peut etre un peu rapide car j en aperçois un autre un peu plus gros juste a cotĂ© mais il m avait Ă©chappĂ© !đ AprĂ©s je me demande s il est maillĂ© ,vue que je ne tire que rarement des petits bar,mais oui mon ami rigole sur le bateau ,il fera 50 cm pour 1,6 kg !đ .     On navigue un peu au large pour trouver un peu plus de visi ,mais c est glacial de partout lorsque je vois dans un boyau une belle queue qui part ,je dĂ©cide de le suivre dessous doucment je rentre bien dedans quand je m aperçois que c est une troisieme sortie ,je pense donc que c est mort quand je l aperçois un peu loin qui veut re rentrer dans un trou plus petit .Je l aligne surement pas loin des 3 m et hop il est sur la fleche mais avec le courant ,il faut que je sorte tout en meme temps autrement je risquea perdre encore un fusil !đ heureusement il revient vers moi ,mais il est traversĂ© et va se mettre dessous une autre anfractuositĂ© mais je prends mon temps et je recupere le fil pour que rien ne s accroche et j arrive a tout sortir ,ouf il etait temps mais je suis heureux car c est un joli pĂ©pĂ©re de 3,2 kg .    J aurais beau bouger ,je ne trouverais plus rien de bien intĂ©ressant malheureusement đȘ .mais on ne va pas se plaindre !     Citer
Ptibras PostĂ©(e) il y a 11 heures PostĂ©(e) il y a 11 heures Joli poisson et CR ! Et la dĂ©coupe de la caudale, c'est pas de la demi mesure đ C'est sur que le quota d'un bar c'est dur.. mais il vaut mieux sans doute rien dire de pratique limite lĂ©gale sur un forum publique đ et c'est pas non plus le top d'inciter d'autres Ă faire pareil.. Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 8 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Ptibras a dit : rien dire de pratique limite lĂ©gale Tout a fait lĂ©gal ,c est ce que font les pros tout le temps .....đ .Il faut qu a un moment on arrĂȘte a nous prendre pour des cons ....đ€Ź Â Â Â En med ou en Espagne tout le monde fait ce qu il veut et nous on passe son temps a nous serrer la ceinture pour une histoire de voix et d elections ou de recherche de subvention ....et on devrait tendre l autre joue ? Citer
binou PostĂ©(e) il y a 5 heures PostĂ©(e) il y a 5 heures Haha...vif sujet ...que le respect des cota...đđ, Ă chacun est libre d'agir Ă sa guise..tu te fais prendre , faut assumer..ses actes..mais aux vues du nombre qui respecte les cotas ..sur les lieus et bars ..mdr..đ Citer
Ume Tarei PostĂ©(e) il y a 4 heures PostĂ©(e) il y a 4 heures Un bar de 50 cm....Eric arrĂȘte de tirer mes poissons stp.đ€Ł Â Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 2 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, binou a dit : tu te fais prendre , faut assumer..ses actes.. Mais je respecte les quotas puisque maintenant si je suis seul je vais juste remettre a l eau le bar tuĂ© ,si un gros me passe devant ! rien ne l interdit .   La on etait deux ,donc aucun probleme .... Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit : Un bar de 50 cm....Eric arrĂȘte de tirer mes poissons stp.đ€Ł Franchement ,je galĂ©re quand meme !đ€Ł Citer
Messages recommandés