sub sniper Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Depuis quelques semaines je suis devenu charentais, je dois donc réadapter mon matos , ayant vendu tous mes flingues de petite taille, j’ai entamé la fabrication d’un petit 65 . premier objectif, utiliser ce que j’ai en stock. du bois , j’ai un peu de noyer, ça devrait aller un mécanisme, j’ai un vieux mécanisme Valentin recarossé , ça fera l’affaire du sandow , j’en ai pas mal de différents diamètres un peu d’inox pour l’accastillage une flèche, j’ai deux 140 qui dorment depuis belle lurette, faudra juste couper… donc voila les premiers coups de scie : Le guide flèche ( realisé à main levée) l’emplacement du mécanisme : ébauche de la crosse : collage de la crosse sur le fut: et c’est parti pour la mise en forme ergonomique : Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Il y a 1 heure, sub sniper a dit : j’ai un peu de noyer, ça devrait aller Attention, le noyé(r) absorbe l'eau ! 😁 Citer
VCTERIC Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Oui le noyer ,c est pas mauvais si on le protège bien ! peut être un peu lourd pour un petit fusil ....Il faut garder un peu de volume quand meme 😉 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 7 minutes, VCTERIC a dit : Oui le noyer ,c est pas mauvais Pour éviter le cintrage rien ne vaut le peu-plier et contre le recul je recommande le frêne.😉 Citer
sub sniper Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai il y a une heure, Ch'ti max a dit : Pour éviter le cintrage rien ne vaut le peu-plier et contre le recul je recommande le frêne.😉 Et le pêcher t’en pense quoi ? mieux que le prunier si j’en crois les affaires maritimes…. sinon, l’abri côtier … Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 39 minutes, sub sniper a dit : le prunier Même chose que l'amandier. il y a 39 minutes, sub sniper a dit : le pêcher Trop de recul, comme le châtaignier et le marronnier.( MadaDom a failli perdre une dent à cause de ce bois 😂) Le cyprès, c'est réservé aux visis pourries.(le houx pour les visis de PDM) Le sureau faut éviter, impossible de le faire descendre. Le tremble...pas besoin de te faire un dessin !🙂😉 Citer
Ume Tarei Posté(e) vendredi à 06:29 Posté(e) vendredi à 06:29 Joli bouleau, qui ne manque pas de charme Citer
pompom Posté(e) vendredi à 06:57 Posté(e) vendredi à 06:57 et le chene c 'est juste bon pour les glands.... Citer
sub sniper Posté(e) vendredi à 07:04 Auteur Posté(e) vendredi à 07:04 Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit : Le tremble...pas besoin de te faire un dessin !🙂😉 bin non ,ça fait des gribouillages Citer
sub sniper Posté(e) vendredi à 07:16 Auteur Posté(e) vendredi à 07:16 j'évite aussi l'ar lisier ou l'ar bousier , ça sent pas bon quand au au Cypré ,il n'est pas si loin. le hêtre , j’hésite , hêtre ou ne pas hêtre, that is the question et le robinier ,je le garde pour la plomberie. le saule me fait chialer..... Citer
Prédator des mers Posté(e) lundi à 19:43 Posté(e) lundi à 19:43 Le 25/05/2025 à 14:16, sub sniper a dit : J’avance petit à petit : ta bien raison ...🤗..petit a petit l'oiseau fait sont nie...😁....... ( lol) ton système de poigner et original pourvue que ça marche.......😁... Moi, je ne me serai pas pri la tête directe poigner métal comme j'avais fait sur mon manche de pioche ...😉 petit exemple...........😉 .https://www.captain3dive.fr/crosse-inox-pour-fusil-bois-denty/ a ploufffffffffff Citer
sub sniper Posté(e) hier à 06:08 Auteur Posté(e) hier à 06:08 Il y a 10 heures, Prédator des mers a dit : ton système de poigner et original pourvue que ça marche. tu ne vois pas à l’intérieur ,c'est un tenon mortaise, ça fait au moins 30 ans que je fais comme ça et ça ne bouge pas même si c'est pas parfaitement ajusté, en finition je comble avec un mélange d’époxy et de sciure. Citer
Prédator des mers Posté(e) hier à 07:42 Posté(e) hier à 07:42 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : tu ne vois pas à l’intérieur ,c'est un tenon mortaise, ça fait au moins 30 ans que je fais comme ça et ça ne bouge pas même si c'est pas parfaitement ajusté, en finition je comble avec un mélange d’époxy et de sciure. c'est toi l MAITRE...........😁...si ça fait 30 ans alors aucun risque ...😉.yesss ça va bientôt pétarder........😁......... mais de l, huile..........😉 Citer
sub sniper Posté(e) hier à 07:46 Auteur Posté(e) hier à 07:46 il y a 3 minutes, Prédator des mers a dit : c'est toi l MAITRE.. loin de là, mais mes flingues durent dans le temps.... Citer
Prédator des mers Posté(e) hier à 07:56 Posté(e) hier à 07:56 il y a 7 minutes, sub sniper a dit : loin de là, mais mes flingues durent dans le temps.... yesss.........😉.....et en plus ton bois c'est un seul bloc, tu la pas coller avec des l'Amel ...? c'est bien ça...........😎 Citer
thearthur Posté(e) hier à 10:29 Posté(e) hier à 10:29 Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit : yesss.........😉.....et en plus ton bois c'est un seul bloc, tu la pas coller avec des l'Amel ...? c'est bien ça...........😎 Regarde mieux, il y a 3 lames. Un bon collage permet d'éviter que ça ne se déforme avec le temps. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Il y a 22 heures, Prédator des mers a dit : ton bois c'est un seul bloc, non Il y a 20 heures, thearthur a dit : il y a 3 lames. et non 😄 c'est 4 lames. effectivement en plusieurs lames ça risque beaucoup moins de vriller. avec le bout que j'avais je pouvais faire en un seul morceau y compris avec la crosse ,mais c'est plus solide comme ça. donc dans mon bloc ( un plateau de table en noyer) j'ai fait des lames d'environ 1cm en passant le rabot je suis environ à 8 mm donc j'arrive à 32 mm de large avant de travailler la forme et j'ai 30 mm de hauteur auquel j'ai rajouté une lame de 5 mm dessous en contreplaqué ,cette dernière une fois fini ,il n'en restera plus beaucoup ,c'est seulement pour avoir un arrondis plus fluide, il y a aussi quelques petits bout de contreplaqué sur la crosse pour dissimuler les erreurs d'ajustement et élargir le talon de chargement. Citer
thearthur Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, sub sniper a dit : non et non 😄 c'est 4 lames. effectivement en plusieurs lames ça risque beaucoup moins de vriller. avec le bout que j'avais je pouvais faire en un seul morceau y compris avec la crosse ,mais c'est plus solide comme ça. donc dans mon bloc ( un plateau de table en noyer) j'ai fait des lames d'environ 1cm en passant le rabot je suis environ à 8 mm donc j'arrive à 32 mm de large avant de travailler la forme et j'ai 30 mm de hauteur auquel j'ai rajouté une lame de 5 mm dessous en contreplaqué ,cette dernière une fois fini ,il n'en restera plus beaucoup ,c'est seulement pour avoir un arrondis plus fluide, il y a aussi quelques petits bout de contreplaqué sur la crosse pour dissimuler les erreurs d'ajustement et élargir le talon de chargement. Pas évidente à voir la 4eme quand on regarde trop vite... Effectivement la première photo au niveau du talon du fût on la voit. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures On avance, on avance, on avance ( comme dans la chanson : Citer
Messages recommandés