Ume Tarei Posté(e) mercredi à 07:27 Posté(e) mercredi à 07:27 Et on est pas encore le 1er avril... Je viens de telecharger Recflicking, apparemment on peut declarer la peche à la main d'un espadon sur la glace au nord de l'île de ré...J'ose pas appuyer sur déclarer aux autorités, pas sur qu'ils comprennent le second degré. Citer
antho35 Posté(e) mercredi à 09:34 Posté(e) mercredi à 09:34 Que c'est beau la technologie !!!!!!!!!!!! Si on déclare tous des trucs improbables, pas certain qu'ils apprécient la blague à la fin ! Le plus simple c'est d'oublier son téléphone à la maison et comme ça pas de problème 😉 Citer
dgm22 Posté(e) mercredi à 10:14 Posté(e) mercredi à 10:14 Recfishing...🙄 Il n'y a que moi pour trouver anormale cette nouvelle mesure européenne obligatoire ?...🤔 Donc, si je résume bien, pour aller à la pêche, il faut investir dans un smartphone de plusieurs centaines d'euros, payer mensuellement un opérateur pour pouvoir le mettre à disposition d'une commission européenne non élue qui va pouvoir nous géolocaliser, connaître l'heure de début et de fin de sortie, les prises capturées (même en pêcher-relacher en pêche à la ligne), etc... A ce rythme, bientôt, il faudra déclarer où et quand on va pisser, quelle quantité et si les urines sont claires...😠 Citer
dcvf Posté(e) mercredi à 10:31 Posté(e) mercredi à 10:31 (modifié) Salut 🤿 "Le mien" n’était pas improbable mais bien réel. 😀 C’était en mer Rouge dans la zone de “Sharm El Sheikh“ à “Shark ’s Bay“ en décembre 2003. Je l’ai photographié avec mon “Nikonos“ argentique, (en apnée bien sûr). Je me suis mis à sa profondeur pour bien le cadrer, il avait déployé son énorme nageoire dorsale mais quand j’ai cessé de m’en rapprocher, quand le cadrage fut bon, il a commencé à rabattre sa nageoire dorsale .😒 Je n’en ai plus jamais rencontré depuis Modifié mercredi à 10:34 par dcvf Précisions Citer
dom85 Posté(e) mercredi à 13:47 Posté(e) mercredi à 13:47 Il y a 3 heures, dgm22 a dit : Recfishing...🙄 Il n'y a que moi pour trouver anormale cette nouvelle mesure européenne obligatoire ?...🤔 Donc, si je résume bien, pour aller à la pêche, il faut investir dans un smartphone de plusieurs centaines d'euros, payer mensuellement un opérateur pour pouvoir le mettre à disposition d'une commission européenne non élue qui va pouvoir nous géolocaliser, connaître l'heure de début et de fin de sortie, les prises capturées (même en pêcher-relacher en pêche à la ligne), etc... A ce rythme, bientôt, il faudra déclarer où et quand on va pisser, quelle quantité et si les urines sont claires...😠 Tu as parfaitement compris le principe 😁 c'est pour mieux t'enc... mon enfant. L'espadon peut se trouver partout sur la planète du moment que l'eau est montée à 18 degré en surface, mais dans la journée il vit en moyenne à 400m de profondeur et monte la nuit à la surface, parfois aussi il y reste à se chauffer dans la journée. DVCF, c'est plutot un marlin qu'un espadon, bleu ou noir, va savoir? Citer
dcvf Posté(e) mercredi à 14:08 Posté(e) mercredi à 14:08 (modifié) il y a 44 minutes, dom85 a dit : Tu as parfaitement compris le principe 😁 c'est pour mieux t'enc... mon enfant. L'espadon peut se trouver partout sur la planète du moment que l'eau est montée à 18 degré en surface, mais dans la journée il vit en moyenne à 400m de profondeur et monte la nuit à la surface, parfois aussi il y reste à se chauffer dans la journée. DVCF, c'est plutot un marlin qu'un espadon, bleu ou noir, va savoir? C'est plutôt un espadon voilier ou sailfish, car j'ai très bien vu sa grande déployée common le montre la vidéo ci-dessous… et comme je l'ai écrit : "Je me suis mis à sa profondeur pour bien le cadrer, il avait déployé son énorme nageoire dorsale mais quand j’ai cessé de m’en rapprocher, quand le cadrage fut bon, il a commencé à rabattre sa nageoire dorsale .😒" Mais c'est vrai qu'avec sa dorsale rabattue partiellement que ma photo fait penser à un marlin de la seconde vidéo ! => https://fr.wikipedia.org/wiki/Voilier_de_l'Indo-Pacifique Marlin ci-dessous Modifié mercredi à 14:35 par dcvf Précisions Citer
rene Posté(e) mercredi à 16:09 Posté(e) mercredi à 16:09 Ouais les dérèglements climatiques ont amené des poissons tropicaux pas loin de Montréal. On avait des thons rouge, pourquoi pas des marlins! Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 16:49 Posté(e) mercredi à 16:49 il y a 27 minutes, rene a dit : Ouais les dérèglements climatiques ont amené des poissons tropicaux pas loin de Montréal. On avait des thons rouge, pourquoi pas des marlins! L',été les thons rouges traversent le Channel vers la mer du Nord et la Baltique pour suivre les bancs de poisson fourrage. Il peut récupérer les calories fournies par son activité musculaire et augmenter sa température corporelle (jusqu'à+10°). Citer
dom85 Posté(e) mercredi à 16:50 Posté(e) mercredi à 16:50 Un espadon voilier n'a rien à voir avec un espadon, comportement , taille, vitesse de deplacement, profondeur, etc Les voiliers restent sous les tropiques alors que l'espadon vit partout Citer
dcvf Posté(e) mercredi à 16:50 Posté(e) mercredi à 16:50 il y a 37 minutes, rene a dit : Ouais les dérèglements climatiques ont amené des poissons tropicaux pas loin de Montréal. On avait des thons rouge, pourquoi pas des marlins! Bien MA(R)LIN 😋 qui pourrait le dire 🤣 Citer
dom85 Posté(e) mercredi à 17:00 Posté(e) mercredi à 17:00 je rajoute que j'ai du croiser une bonne vingtaine de marlins dans ma vie et harponné seulement 2 J'ai du croiser une bonne quinzaine d'espadons voiliers et sortis 8 ou 9 J'ai croisé seulement 3 lanciers, autre variété de poissons à rostre et n'en ai tiré aucun Je n'ai jamais vu un seul espadon hormis sur les étals de poissonniers. Citer
Ume Tarei Posté(e) mercredi à 21:15 Auteur Posté(e) mercredi à 21:15 Cette appli Rec Flicking c'est la préhistoire au niveau ergonomie. Bref, j'ai l'appli et j'ai créé le compte...après c'est du déclaratif...que l'on peut faire le soir en rentrant chez soi. Je vois pas trop comment ils vont pouvoir contrôler la pertinence des déclarations. Du coup, les infos qu'ils vont récolter seront erronées. Citer
thearthur Posté(e) mercredi à 21:38 Posté(e) mercredi à 21:38 il y a 21 minutes, Ume Tarei a dit : Cette appli Rec Flicking c'est la préhistoire au niveau ergonomie. Bref, j'ai l'appli et j'ai créé le compte...après c'est du déclaratif...que l'on peut faire le soir en rentrant chez soi. Je vois pas trop comment ils vont pouvoir contrôler la pertinence des déclarations. Du coup, les infos qu'ils vont récolter seront erronées. c'est ça: pas de portable en mer donc pas de localisation, pas de durée, une fois à la maison, oups j'ai oublié ce que j'ai attrapé 🫢 Citer
maigrat Posté(e) jeudi à 04:39 Posté(e) jeudi à 04:39 Il y a 7 heures, Ume Tarei a dit : Cette appli Rec Flicking c'est la préhistoire au niveau ergonomie. C'est ce je me suis dit aussi....... Citer
Ume Tarei Posté(e) jeudi à 07:33 Auteur Posté(e) jeudi à 07:33 En même temps si on gère bié l t'utilisais du truc....les chiffres qui vont remonter à lUE devraient être en faveur de le pêche loisirs, non? Citer
maigrat Posté(e) jeudi à 08:54 Posté(e) jeudi à 08:54 il y a une heure, Ume Tarei a dit : En même temps si on gère bié l t'utilisais du truc....les chiffres qui vont remonter à lUE devraient être en faveur de le pêche loisirs, non? C'est là que le truc est pervers, si les loisirs déclarent trop cela pourra être interprété comme de l'abus surtout si en face les déclarations pros montrent l'inverse sur lesmêmes espèces, s'ils déclarent peu et les pros aussi cela sera interprété comme l'effondrement des espèces concernées cela sera une question d'équilibre pro/loisirs ! Ces déclarations loisirs ne seront qu'une information supplémentaire pour leurs calculs de quotas, mesures etc Au final je vous laisse deviner dans quels sens iront les priorités..... La seule chose intéressante sera que l'on pourra enfin avoir une idée chiffrée de ce que représente la pêche loisir en France et pouvoir enfin s'asseoir à la table des négociations avec des données chiffrées en étant pris au sérieux mais avec 25 ans de retard......... Pour l'efficacité du système de déclaration c'est une blague, 24h de délai quand en pro c'est instantané et recoupé avec les débarquements en criée 😂😂😂😂😂 Citer
Messages recommandés