Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, 

J'utilise toujours les mĂȘmes couteaux de pĂȘcheur Ă  5$... mais une fois de temps en temps, pendant des moments d'Ă©garement je cherche de meilleures options de couteau. 

Je pleure la dague de Beuchat chaque matin, mais on ne peut pas vivre de nostalgie! 

J'ai vu cela, et je me suis dit, putaing, ca doit le faire, mais j'ai rapidement constaté l'absence de systÚme de retenu du couteau. Je me trompe? Dites que oui, dites moi que ce couteau est imperdable! 

image.png.2b9c06fdc2fea63667619712d86e30cb.png

Posté(e)

Sur un site européen il est précisé : "La poignée ergonomique antidérapante offre un contrÎle exceptionnel, tandis que le fourreau à verrouillage à libération rapide assure un déploiement instantané dŽune seule main".  Par contre, une fois dans la main ...

Posté(e)

Alors regarde le montage que j'ai fait sur mon couteau de baudrier que je fixe pointe en haut évidemment.

C'est un Ermes Eagle et vu son prix, je t'assure que j'ai pas envie de le perdre.

Ton couteau semble pouvoir recevoir le mĂȘme systĂšme.

Un élastique genre tendeur fixé sur l'étui d'un cÎté et à l'extrémité du manche de l'autre.

Lorsque tu tires dessus, il y a largement assez de longueur pour s'en servir.

Et si tu lùches le couteau, tu es sûr de ne pas le perdre.

 

20260404_215328 copie.jpg

20260404_215339 copie.jpg

20260404_215355-2 copie.jpg

Posté(e)

j'ai eu le naifu S pour mettre au baudrier, trÚs petit mais pratique et tient bien dans son fourreau .... je l'ai perdu, car mal remis 

Depuis j'ai pris le Seac Devil

seac-couteau-devil-hd.thumb.webp.2ae2a12a6ecf03bf73d70078fde49050.webp

trĂšs bon maintient avec le bouton rouge

bonne prise en main

Posté(e)
Il y a 4 heures, Man a dit :

Alors regarde le montage que j'ai fait sur mon couteau de baudrier que je fixe pointe en haut évidemment.

Mais ton couteau doit ĂȘtre libre ! 😂

Franchement tu peux pas attacher un couteau ......! Je veux bien que tu mettes un Ă©lastique Ă  ton poignet ou un truc qui le tienne sur l Ă©tuit mais il faut que tu puisses couper loin de toi voir le prĂȘter pour tuer un poisson ou autre ....Quand j' Ă©tais jeune ,j' avais vu un homard dans une carcasse de voiture j' ai demandĂ© son couteau a une fille pour l attraper ....une fois en bas je le sort et il Ă©tait attachĂ© Ă  son Ă©tuit et a ma cheville donc j' avais le pied qui devait suivre ma main bon Ă©videment j' ai manquĂ© le homard et en plus j' ai fait une syncope en remontant !đŸ€Ł.... Ă©videment ce que j avais fait juste aprĂšs une plongĂ©e bouteille n' Ă©tait pas intelligent mais jamais je ne pouvais penser que l on attachait son couteau ! 😉

Posté(e)

Il est libre, attaché mais libre.

Je ne peux pas te montrer et prendre la photo en mĂȘme temps mais c'est un Ă©lastique qui te laisse toute libertĂ© de mouvement.

Et c'est un couteau de baudrier, pour des mouvements plus amples, il y a le couteau de cheville qui lui est plus difficile Ă  perdre.

Ceci dit, jamais perdu un seul couteau en plus de 30 ans de chasse.

Posté(e)

J'y reviens.

C'est un couteau que tu portes oĂč ?

Parce que si c'est Ă  la cheville ou Ă  la ceinture, je ne pense pas que ce soit possible de le perdre quand mĂȘme, si ?

Là, je parle d'un couteau qui  se tire de son étui vers le bas et évidemment le risque est plus important.

Posté(e)
Il y a 12 heures, rene a dit :

je cherche de meilleures options de couteau. 

Mac Coltelleri , c’est LE fabricant, les couteaux Riffe, Beuchat , Sigal , Omer etc achĂštent les modĂšles chez Mac et font imprimer leur marque dessus , pour exemple le Riffe est fabriquĂ© en Italie chez Mac , part aux USA de fait estampiller et si il retourne en Europe il prends Ă©galement 20€ de plus que si tu l’achĂštes chez Mac directement , de plus c’est comme pour les combinaisons , rares sont ceux qui donnent la nuance de l’acier utilisĂ©, Mac le fait sur sont site , il fait faire attention aussi que certaines marques achĂštent seulement le dessin du modĂšle et font fabriquer une copie «  chip » en Chine sous leur marque.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Man a dit :

 

Ceci dit, jamais perdu un seul couteau en plus de 30 ans de chasse.

Jamais perdu de fusil en plus de 50 ans de chasse, mais des couteaux à mes débuts, c'était un par an jusqu'à ce que je mette l'étui à l'intérieur du mollet, là c 'est un tous les 5 ans, grosso modo, lorsque excité par une grosse prise je le remets mal en place.....

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Mac Coltelleri , c’est LE fabricant, les couteaux Riffe, Beuchat , Sigal , Omer etc achĂštent les modĂšles chez Mac et font imprimer leur marque dessus , pour exemple le Riffe est fabriquĂ© en Italie chez Mac , part aux USA de fait estampiller et si il retourne en Europe il prends Ă©galement 20€ de plus que si tu l’achĂštes chez Mac directement , de plus c’est comme pour les combinaisons , rares sont ceux qui donnent la nuance de l’acier utilisĂ©, Mac le fait sur sont site , il fait faire attention aussi que certaines marques achĂštent seulement le dessin du modĂšle et font fabriquer une copie «  chip » en Chine sous leur marque.

Le couteau, l'acier, la forme c'est parfait, mais le fourreau c'est pas ça. Au début c'est trÚs bien mais au bout d'un certain temps le plastique se déforme et le verrouillage ne se fait plus bien. (J'ai résolu le problÚme grùce au petit sandow comme Man -voir post dédié -)

Le fourreau le plus pratique que j'ai trouvé c'est celui d' Omer (d'ailleurs copié sous d'autres marques comme disait Sub à propos de Mac), la dague se verrouille avec un petit "clic" et se déverrouille instinctivement quand on saisit le manche. Dommage que l'acier ne soit pas à la hauteur et se torde ou se casse dans le crùne d'un bar ou d'une vieille par exemple.

Couteau Omer Laser https://share.google/ny338C01j08ERaAbe

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Le fourreau le plus pratique que j'ai trouvé c'est celui d' Omer (d'ailleurs copié sous d'autres marques comme disait Sub à propos de Mac), la dague se verrouille avec un petit "clic" et se déverrouille instinctivement quand on saisit le manche. Dommage que l'acier ne soit pas à la hauteur et se torde ou se casse dans le crùne d'un bar ou d'une vieille par exemple.

Idem avec le fourreau Ermes avec un avantage pour le couteau, il est en titane intĂ©gralement, il existe mĂȘme un modĂšle sans les plaques latĂ©rales.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Man a dit :

Idem avec le fourreau Ermes avec un avantage pour le couteau, il est en titane intĂ©gralement, il existe mĂȘme un modĂšle sans les plaques latĂ©rales.

Si tu rajoutes un "h" Ă  Ermes t'as de l'inox 440C , revĂȘtement nickel, argent, or, duretĂ© 58HRC.😁 (Mais la forme de la lame n'est pas super je trouve...)

_20260405_203737.thumb.png.5d4cc60debf935ca990ef9ae77e20508.png

 

Posté(e)

Pas assez cher mon fils !

au pays du soleil levant de simples couteaux de cuisine peuvent coûter dix fois plus .

Posté(e)

Mon premier couteau Ă©tait aussi un Beuchat (legend) et j’y tiens pour les chasses classiques atlantique. Il est toujours Ă  ma jambe. Pour un sĂ©jour exo ou certaines chasses pour lesquelles je ne voulais pas de point d'accrochage possible, je voulais une petite dague de ceinture. AprĂšs recherche et sur les conseils de Lolo (Captain3Dive), j’ai pris le Salvimar Goemon sans trop de certitude. Au final, il est top, garde bien son tranchant et surtout zĂ©ro trace d’oxydation, mĂȘme aprĂšs une semaine tropicale sans rinçage (contrairement au Beuchat
) 

Si ça peut de donner des idĂ©es đŸ€·đŸŒ

Posté(e)
Il y a 1 heure, elinhan a dit :

AprĂšs recherche et sur les conseils de Lolo (Captain3Dive), j’ai pris le Salvimar Goemon sans trop de certitude. Au final, il est top, garde bien son tranchant et surtout zĂ©ro trace d’oxydation, mĂȘme aprĂšs une semaine tropicale sans rinçage (contrairement au Beuchat
) 

zéro trace de rouille! wow, j'ai eu d'autres Salvimar qui rouillait facilement. Il est cher mais il a pas mal d'attraits, et il se démonte! Certe, je le perdrais en 5 minutes jajajaja. 

Posté(e)
Le 04/04/2026 à 18:14, thearthur a dit :

Depuis j'ai pris le Seac Devil

seac-couteau-devil-hd.thumb.webp.2ae2a12a6ecf03bf73d70078fde49050.webp

trĂšs bon maintient avec le bouton rouge

bonne prise en main

J'ai eu ce couteau quelques années, il était fantastique, puis je l'ai perdu, ensuite racheté et reperdu en 5 sorties jajajaja. La lame est bien, mais trop courte pour les poissons de baja. 

Posté(e)

Ce couteau de chez Mac me parait parfait. C'est toujours l'Ă©tui le problĂšme. Il y a peu de couteaux avec un vrai systĂšme de retenu. Lui, ne sert a rien. sans la partie en arriĂšre de la poignĂ©e je ne serais mĂȘme pas capable de le placer Ă  mon mollet.

mac-1414317-freediving-9-stainless-steel

Posté(e)

Bon en ce moment j' ai ça en Guadeloupe,c est quoi comme marque pour vous ? Et je peux dire aucune trace de rouille ...

   C est assez a la mode en ce moment aux actus 😂

IMG_20260406_103156_794.jpg

IMG_20260406_103126_301.jpg

Posté(e)

le meilleur que j'ai eu et que j'ai toujours c'est la dague beuchat mundial. lame juste longue comme il faut. taille trÚs bien. ne rouille pas. j'ai juste amélioré un poil le systÚme d'attache. mais c'est le top. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, rene a dit :

zéro trace de rouille! wow, j'ai eu d'autres Salvimar qui rouillait facilement. Il est cher mais il a pas mal d'attraits, et il se démonte! Certe, je le perdrais en 5 minutes jajajaja. 

AchetĂ© il y a un an, sĂ©jour 2 semaines en Indo et 10 jours Ă  Mayotte oĂč la ceinture avec le couteau restaient dans le bateau et : 

IMG_6342.jpeg

IMG_6343.jpeg

Posté(e)

C est le couteau du paquetage de secours d' un pilote Ă©jectĂ© !😅 

    On l' appelle aussi creve dinguy car Ă  l' origine il ne coupe pas ! đŸ€Ł Mais bon le mien coupe vraiment bien et comme on peut voir la qualitĂ© est vraiment la ....il a au moins 30 ans dont 2/3 dans l eau car en vĂ©ritĂ© aucun pilote ne l' utilise ...

IMG_20260406_103126_301.jpg

IMG_20260406_103156_794.jpg

Posté(e)

le couteau: un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et de salive 😁

Le meilleur couteau que j'ai eu, c'est un leatherman, 20 ans sur le bateau (pas sur moi), jamais de rouille jusqu'Ă  ce qu'on me le vole.

Y a pas à dire, les américains savent faire de l'acier.

Capturedcran_7-4-2026_64853_www_bing_com.jpeg.649d7643cf993c2b116750ddbd91cab5.jpeg

Tous les succĂ©danĂ©s que j'ai tentĂ© par la suite on fini Ă  la poubelle, faut balancer plus de 100€ mais c'est pas de la camelote  

Le prix s'oublie, la qualité reste  Audiard

Posté(e)
Il y a 15 heures, thearthur a dit :

@rene

https://speargun.shop/dive-spearfishing-knife-pelengas-with-magnetic-foot-black

des aimants dans l'étui,  un ancien du forum en a vanté les qualités,  il existe en blanc

nog3-150x150.jpg.62ad15863b2ef47c6e23c39e8ed9c734.jpg

_1311449-800x800.thumb.jpeg.f12909d8fe160755e30fbf5b2f12d930.jpeg

ou cette version de lame:

DSC_0008-800x800.thumb.jpeg.ec0056e723d182b20d7938620ed91ee1.jpeg

 

Des aimants ? 😬

Donc acier et pas inox.

TĂŽt ou tard il rouillera ou alors il y a une protection de malade mais au moindre choc c'est mort.

Posté(e)
il y a 1 minute, Man a dit :

Des aimants ? 😬

Donc acier et pas inox.

TĂŽt ou tard il rouillera ou alors il y a une protection de malade mais au moindre choc c'est mort.

Les inox utilisĂ©s pour la coutellerie peuvent ĂȘtre aimantĂ©s, la preuve , les barres Ă  couteaux, mais certains ne tiennent pas sur ces barres 
.

Posté(e)
Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Oui, l'inox qui ne s'aimante pas n'est en général pas de bonne qualité comme le 304 ou 316

 

Le contact avec des aciers non inox ne feront pas rouiller du 316. Elle le tacheront mais du vrai ne peut pas rouiller puisqu'il n'a pas de fer. Ceci est vital pour les pauvres comme mois qui utilisent des flÚches en springsteel toutes rouillées jajajaja.

Ceci dit, enlever les taches est galĂšre. Je viens de le faire sur mon 130 puisque je refaisais son epoxy...

No photo description available.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Man a dit :

Des aimants ? 😬

Donc acier et pas inox.

TĂŽt ou tard il rouillera ou alors il y a une protection de malade mais au moindre choc c'est mort.

Acier inoxydable est la dénomination de ces alliages résistants à la corrosion, il y a des inox magnétiques :

https://fbd-inox.fr/2024/03/18/lacier-inoxydable-est-t-il-magnetique/

cela dépend en partie de leur structure au niveau moléculaire. 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Acide chlorhydrique

Ah oui c est immédiat ou presque ! 

Par contre il faut ensuite vite protĂ©ger et rincer  car cela va rouiller 2 fois plus vite !đŸ€Ł

Posté(e)
Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Ah oui c est immédiat ou presque ! 

Par contre il faut ensuite vite protĂ©ger et rincer  car cela va rouiller 2 fois plus vite !đŸ€Ł

Exactement, l'acide chlorhydrique nettoie les taches de rouilles immédiatement sur l'inox, mais si on ne protÚge pas ensuite ça recommence illico.

Posté(e)
Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Ah oui c est immédiat ou presque ! 

Par contre il faut ensuite vite protĂ©ger et rincer  car cela va rouiller 2 fois plus vite !đŸ€Ł

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Exactement, l'acide chlorhydrique nettoie les taches de rouilles immédiatement sur l'inox, mais si on ne protÚge pas ensuite ça recommence illico.

Sur les doigts c’est pareil, faut bien rincer, mais là , si on oublie, c’est pas de la rouille 😜

Posté(e)

Comment on protĂšge du 316 alors qu'il ne devrait pas rouiller puisque sans fer?

 

Posté(e)
il y a 35 minutes, rene a dit :

Comment on protĂšge du 316 alors qu'il ne devrait pas rouiller puisque sans fer?

 

Si ,l’acier inox contient du fer , du chrome et du nickel 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Si ,l’acier inox contient du fer , du chrome et du nickel 

ah zut alors! c'est une pincé de molybdÚne qui le distingue du 304

Posté(e)
Il y a 13 heures, rene a dit :

Comment on protĂšge du 316 alors qu'il ne devrait pas rouiller puisque sans fer?

 

l'inox 316 contient 65% de fer, le reste ce sont  différents alliages

Il n'existe pas d'inox qui ne contienne pas de fer, il y a bien des alliages uniquement de nickel et de chrome, mais guÚre de résistance mécanique.

Pour empĂȘcher un inox de rouiller, il faut le passiver, surtout aprĂšs une soudure. Cela se fait avec de l'acide phosphorique qui dĂ©pose une couche d'ions protectrice. Pas facile Ă  trouver dans le commerce.

 

PS: je vois  que Leroy Merlin en vendrait à 75% de teneur.

Posté(e)

J’aime bien C4, ils innovent et tentent des trucs, mĂȘme si tout n’est pas rĂ©ussi
Par contre, leurs lames, je les trouve vraiment bas de gamme.

J’avais pris un Ronin pour dĂ©panner : au final, aussi tranchant que les couteaux Pat’ Patrouille des gosses
 et vite transformĂ© en bloc de rouille.

À l’inverse, pour ceux qui veulent y mettre le prix, Spyderco a dĂ©veloppĂ© un acier dĂ©diĂ© au milieu marin. Franchement, je ne vois pas d’équivalent en rĂ©sistance Ă  la corrosion + tenue du tranchant.

Leur acier tu peux le laisser immergĂ© des semaines, le remettre dans son Ă©tui sans rincer ou le laisser Ă  l’arrache dans le bateau tu verra jamais un point de rouille dessus. Le fil est en plus trĂšs facile Ă  reprendre avec un vraie tranchant. C’est plus cher, mais c’est une lame que tu gardes Ă  vie.

L’etuie est hyper bien fait et permet de positionner le couteau dans plusieurs position il a d’ailleurs reçu un prix en coutellerie outdoor

Pour sĂ©curiser la lame, j’ai longtemps rĂ©flĂ©chi pour faire un truc simple 😅 et j’ai pas dĂ©posĂ© de brevet vous pouvez y aller : corde Ă©lastique + boule de tendeur sous la ceinture façon sous-cutale. si urgence, tu tires, ça sort direct ou si besoin de le passer Ă  ton binĂŽme qui galĂšre avec sa lame pour achever un poisson ça marche aussi
Sinon 90% du temps il reste accrochĂ© et l’élastique fait le job, tu peux mĂȘme le laisser pendre le temps de gĂ©rer un poisson puis le ranger tranquille.

Concernant la composition de la lame le carbone est complĂštement absent et remplacĂ© par l’azote pour rĂ©cupĂ©rer de la duretĂ© et du tranchant. On est pas sur une lame japonaise de cuisine full carbone mais c’est 10 fois meilleurs que toutes les lames de chasse du marchĂ© et inrouillable.

Bon j’en ai pommĂ© un dans les eaux de @NicolasP! je chiale encore đŸ€Ł

IMG_8081.jpeg

Posté(e)

Acier H1, développé par une acierie japonaise de mémoire.  trÚs faible teneur en carbone, de l'azote à la place. Qualités pour de la coutellerie équivalentes à un 12C27 par exemple. 

mieux que spiderco Ă  mon sens:

G.Sakai:

https://megashopjapan.com/products/g-sakai-sabiknife-1-rust-knife-1-black-h-1-steel-half-serration-half-wave

d'autres modÚles en faisant défiler la page.

 

mais faut avoir le portefeuille solide c'est pas pour les adeptes du semi de couteau en mer .... 😅

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Acier H1, développé par une acierie japonaise de mémoire.  trÚs faible teneur en carbone, de l'azote à la place. Qualités pour de la coutellerie équivalentes à un 12C27 par exemple. 

mieux que spiderco Ă  mon sens:

G.Sakai:

https://megashopjapan.com/products/g-sakai-sabiknife-1-rust-knife-1-black-h-1-steel-half-serration-half-wave

d'autres modÚles en faisant défiler la page.

 

mais faut avoir le portefeuille solide c'est pas pour les adeptes du semi de couteau en mer .... 😅

 

Je fait souvent des sorties avec un type en guadeloupe qui roule en semi dĂšs que je sors ma lame il commence Ă  parler chinois đŸ€ŁđŸ€Ł

Posté(e)

j'utilise depuis 9ans des couteaux pour plongeur pro, victoryknives

https://kfd.com.au/product/11cm-green-river-divers-knife/

image.png.b2dd32463c1612f4285a5535bec8b4f6.pngtu peux pas les mettre a defaut, c'est mon 3e en 9ans car j'ai perdu les deux premiers, celui que j'utilise en ce moment a 6ans et vas a l'eau tous les jours, toujours super coupant et aucun pete de rouille ! je recommande vivement

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tu arrives à pénétrer le crane des thons avec çà?

Ouais pas super affiliĂ© la pointe , mais au moins c’est pas de la micro denture comme le Spyderco ou l’autre prĂ©sentĂ© par theartur , impossible de rĂ©affuter ce type de lame.

moi j’ai un bon vieux snake Sporasub qui a au moins 25 ans et qui est parfaitement entretenu et donc n’a pas un chouïa de rouille
.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ouais pas super affiliĂ© la pointe , mais au moins c’est pas de la micro denture comme le Spyderco ou l’autre prĂ©sentĂ© par theartur , impossible de rĂ©affuter ce type de lame.

moi j’ai un bon vieux snake Sporasub qui a au moins 25 ans et qui est parfaitement entretenu et donc n’a pas un chouïa de rouille
.

Pourquoi impossible de réaffuter ce type de lame ? J'affute la mienne assez souvent et c'est tout l'interet de ces aciers H1 dont le fil durcit au fil des affutages 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ouais pas super affiliĂ© la pointe , mais au moins c’est pas de la micro denture comme le Spyderco ou l’autre prĂ©sentĂ© par theartur , impossible de rĂ©affuter ce type de lame.

moi j’ai un bon vieux snake Sporasub qui a au moins 25 ans et qui est parfaitement entretenu et donc n’a pas un chouïa de rouille
.

celui que j'ai donné en lien il existe avec un fil lisse

Posté(e)
Il y a 1 heure, thearthur a dit :

celui que j'ai donné en lien il existe avec un fil lisse

Celui que j'ai donnĂ© aussi 😅. En acier H1 ils doivent proposer 30 modĂšles diffĂ©rents du pliant en lame fixe avec des tranchants de 3cm Ă  15cm. Avec le bon affuteur pas de problĂ©matique d'affutage et pour la sĂ©curitĂ© et les grosses piĂšces les dents c'est quand mĂȘme mieux on est pas dans la dĂ©coupe de prĂ©cision dans l'eau...

Posté(e)
Il y a 5 heures, JÀger a dit :

Pourquoi impossible de réaffuter ce type de lame ? J'affute la mienne assez souvent et c'est tout l'interet de ces aciers H1 dont le fil durcit au fil des affutages 

Et tu es équipé pour affûter chaque cran ?!?! 
dans ce cas , ok mais tous le monde n’a pas ce genre d’outil


Posté(e)
Il y a 5 heures, thearthur a dit :

celui que j'ai donné en lien il existe avec un fil lisse

👍

Posté(e)
il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

Et tu es équipé pour affûter chaque cran ?!?! 
dans ce cas , ok mais tous le monde n’a pas ce genre d’outil


Bha j'utilise l'outil de spyderco sharpmaker on en trouve assez facilement sur leboncoin ça fait toujours un truc Ă  acheter en plus c'est sur mais les dents c'est quand mĂȘme mieux pour couper du boute faire du frais ou netoyer du poisson dans l'eau c'est quand mĂȘme plus simple

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Et tu es équipé pour affûter chaque cran ?!?! 
dans ce cas , ok mais tous le monde n’a pas ce genre d’outil


Victorinox fait 1 petit affûteur parfait pour ce genre de lame

https://www.victorinox.com/fr-FR/Produits/Swiss-Army-Knifeℱ-et-outils/Entretien-des-couteaux/Aiguiseur-de-couteaux-Dual/p/4.3323

OIP-2878351509.jpg.99368a290d5259e427084f8fe9938094.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Je l'ai : bof! La pierre est trĂšs fine et ne peu recreer un fil

Ca ne vaut pas le horl: OIP.webp.04c0765194265f6278def14453985370.webp

 

 

Je l'ai dit que le sujet couteau  allait faire beaucoup baver 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...