rene PostĂ©(e) le 4 avril PostĂ©(e) le 4 avril Salut, J'utilise toujours les mĂȘmes couteaux de pĂȘcheur Ă 5$... mais une fois de temps en temps, pendant des moments d'Ă©garement je cherche de meilleures options de couteau. Je pleure la dague de Beuchat chaque matin, mais on ne peut pas vivre de nostalgie! J'ai vu cela, et je me suis dit, putaing, ca doit le faire, mais j'ai rapidement constatĂ© l'absence de systĂšme de retenu du couteau. Je me trompe? Dites que oui, dites moi que ce couteau est imperdable! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 4 avril Posté(e) le 4 avril Sur un site européen il est précisé : "La poignée ergonomique antidérapante offre un contrÎle exceptionnel, tandis que le fourreau à verrouillage à libération rapide assure un déploiement instantané dŽune seule main". Par contre, une fois dans la main ... Citer
Man PostĂ©(e) le 4 avril PostĂ©(e) le 4 avril Alors regarde le montage que j'ai fait sur mon couteau de baudrier que je fixe pointe en haut Ă©videmment. C'est un Ermes Eagle et vu son prix, je t'assure que j'ai pas envie de le perdre. Ton couteau semble pouvoir recevoir le mĂȘme systĂšme. Un Ă©lastique genre tendeur fixĂ© sur l'Ă©tui d'un cĂŽtĂ© et Ă l'extrĂ©mitĂ© du manche de l'autre. Lorsque tu tires dessus, il y a largement assez de longueur pour s'en servir. Et si tu lĂąches le couteau, tu es sĂ»r de ne pas le perdre.  Citer
thearthur Posté(e) le 4 avril Posté(e) le 4 avril j'ai eu le naifu S pour mettre au baudrier, trÚs petit mais pratique et tient bien dans son fourreau .... je l'ai perdu, car mal remis Depuis j'ai pris le Seac Devil trÚs bon maintient avec le bouton rouge bonne prise en main Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril Il y a 4 heures, Man a dit : Alors regarde le montage que j'ai fait sur mon couteau de baudrier que je fixe pointe en haut Ă©videmment. Mais ton couteau doit ĂȘtre libre ! đ Franchement tu peux pas attacher un couteau ......! Je veux bien que tu mettes un Ă©lastique Ă ton poignet ou un truc qui le tienne sur l Ă©tuit mais il faut que tu puisses couper loin de toi voir le prĂȘter pour tuer un poisson ou autre ....Quand j' Ă©tais jeune ,j' avais vu un homard dans une carcasse de voiture j' ai demandĂ© son couteau a une fille pour l attraper ....une fois en bas je le sort et il Ă©tait attachĂ© Ă son Ă©tuit et a ma cheville donc j' avais le pied qui devait suivre ma main bon Ă©videment j' ai manquĂ© le homard et en plus j' ai fait une syncope en remontant !đ€Ł.... Ă©videment ce que j avais fait juste aprĂšs une plongĂ©e bouteille n' Ă©tait pas intelligent mais jamais je ne pouvais penser que l on attachait son couteau ! đ Citer
Man PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril Il est libre, attachĂ© mais libre. Je ne peux pas te montrer et prendre la photo en mĂȘme temps mais c'est un Ă©lastique qui te laisse toute libertĂ© de mouvement. Et c'est un couteau de baudrier, pour des mouvements plus amples, il y a le couteau de cheville qui lui est plus difficile Ă perdre. Ceci dit, jamais perdu un seul couteau en plus de 30 ans de chasse. Citer
Man PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril J'y reviens. C'est un couteau que tu portes oĂč ? Parce que si c'est Ă la cheville ou Ă la ceinture, je ne pense pas que ce soit possible de le perdre quand mĂȘme, si ? LĂ , je parle d'un couteau qui se tire de son Ă©tui vers le bas et Ă©videmment le risque est plus important. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril Il y a 12 heures, rene a dit : je cherche de meilleures options de couteau. Mac Coltelleri , câest LE fabricant, les couteaux Riffe, Beuchat , Sigal , Omer etc achĂštent les modĂšles chez Mac et font imprimer leur marque dessus , pour exemple le Riffe est fabriquĂ© en Italie chez Mac , part aux USA de fait estampiller et si il retourne en Europe il prends Ă©galement 20⏠de plus que si tu lâachĂštes chez Mac directement , de plus câest comme pour les combinaisons , rares sont ceux qui donnent la nuance de lâacier utilisĂ©, Mac le fait sur sont site , il fait faire attention aussi que certaines marques achĂštent seulement le dessin du modĂšle et font fabriquer une copie «  chip » en Chine sous leur marque. Citer
dom85 Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Il y a 1 heure, Man a dit :  Ceci dit, jamais perdu un seul couteau en plus de 30 ans de chasse. Jamais perdu de fusil en plus de 50 ans de chasse, mais des couteaux à mes débuts, c'était un par an jusqu'à ce que je mette l'étui à l'intérieur du mollet, là c 'est un tous les 5 ans, grosso modo, lorsque excité par une grosse prise je le remets mal en place..... Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril Il y a 1 heure, sub sniper a dit : Mac Coltelleri , câest LE fabricant, les couteaux Riffe, Beuchat , Sigal , Omer etc achĂštent les modĂšles chez Mac et font imprimer leur marque dessus , pour exemple le Riffe est fabriquĂ© en Italie chez Mac , part aux USA de fait estampiller et si il retourne en Europe il prends Ă©galement 20⏠de plus que si tu lâachĂštes chez Mac directement , de plus câest comme pour les combinaisons , rares sont ceux qui donnent la nuance de lâacier utilisĂ©, Mac le fait sur sont site , il fait faire attention aussi que certaines marques achĂštent seulement le dessin du modĂšle et font fabriquer une copie «  chip » en Chine sous leur marque. Le couteau, l'acier, la forme c'est parfait, mais le fourreau c'est pas ça. Au dĂ©but c'est trĂšs bien mais au bout d'un certain temps le plastique se dĂ©forme et le verrouillage ne se fait plus bien. (J'ai rĂ©solu le problĂšme grĂące au petit sandow comme Man -voir post dĂ©diĂ© -) Le fourreau le plus pratique que j'ai trouvĂ© c'est celui d' Omer (d'ailleurs copiĂ© sous d'autres marques comme disait Sub Ă propos de Mac), la dague se verrouille avec un petit "clic" et se dĂ©verrouille instinctivement quand on saisit le manche. Dommage que l'acier ne soit pas Ă la hauteur et se torde ou se casse dans le crĂąne d'un bar ou d'une vieille par exemple. Couteau Omer Laser https://share.google/ny338C01j08ERaAbe Citer
Man PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit : Le fourreau le plus pratique que j'ai trouvĂ© c'est celui d' Omer (d'ailleurs copiĂ© sous d'autres marques comme disait Sub Ă propos de Mac), la dague se verrouille avec un petit "clic" et se dĂ©verrouille instinctivement quand on saisit le manche. Dommage que l'acier ne soit pas Ă la hauteur et se torde ou se casse dans le crĂąne d'un bar ou d'une vieille par exemple. Idem avec le fourreau Ermes avec un avantage pour le couteau, il est en titane intĂ©gralement, il existe mĂȘme un modĂšle sans les plaques latĂ©rales. Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 5 avril PostĂ©(e) le 5 avril il y a 8 minutes, Man a dit : Idem avec le fourreau Ermes avec un avantage pour le couteau, il est en titane intĂ©gralement, il existe mĂȘme un modĂšle sans les plaques latĂ©rales. Si tu rajoutes un "h" Ă Ermes t'as de l'inox 440C , revĂȘtement nickel, argent, or, duretĂ© 58HRC.đ (Mais la forme de la lame n'est pas super je trouve...)  Citer
sub sniper Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Pas assez cher mon fils ! au pays du soleil levant de simples couteaux de cuisine peuvent coûter dix fois plus . Citer
elinhan PostĂ©(e) le 6 avril PostĂ©(e) le 6 avril Mon premier couteau Ă©tait aussi un Beuchat (legend) et jây tiens pour les chasses classiques atlantique. Il est toujours Ă ma jambe. Pour un sĂ©jour exo ou certaines chasses pour lesquelles je ne voulais pas de point d'accrochage possible, je voulais une petite dague de ceinture. AprĂšs recherche et sur les conseils de Lolo (Captain3Dive), jâai pris le Salvimar Goemon sans trop de certitude. Au final, il est top, garde bien son tranchant et surtout zĂ©ro trace dâoxydation, mĂȘme aprĂšs une semaine tropicale sans rinçage (contrairement au BeuchatâŠ) Si ça peut de donner des idĂ©es đ€·đŒ Citer
rene PostĂ©(e) le 6 avril Auteur PostĂ©(e) le 6 avril Il y a 1 heure, elinhan a dit : AprĂšs recherche et sur les conseils de Lolo (Captain3Dive), jâai pris le Salvimar Goemon sans trop de certitude. Au final, il est top, garde bien son tranchant et surtout zĂ©ro trace dâoxydation, mĂȘme aprĂšs une semaine tropicale sans rinçage (contrairement au BeuchatâŠ) zĂ©ro trace de rouille! wow, j'ai eu d'autres Salvimar qui rouillait facilement. Il est cher mais il a pas mal d'attraits, et il se dĂ©monte! Certe, je le perdrais en 5 minutes jajajaja. Citer
rene Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Le 04/04/2026 à 18:14, thearthur a dit : Depuis j'ai pris le Seac Devil trÚs bon maintient avec le bouton rouge bonne prise en main J'ai eu ce couteau quelques années, il était fantastique, puis je l'ai perdu, ensuite racheté et reperdu en 5 sorties jajajaja. La lame est bien, mais trop courte pour les poissons de baja. Citer
rene PostĂ©(e) le 6 avril Auteur PostĂ©(e) le 6 avril Ce couteau de chez Mac me parait parfait. C'est toujours l'Ă©tui le problĂšme. Il y a peu de couteaux avec un vrai systĂšme de retenu. Lui, ne sert a rien. sans la partie en arriĂšre de la poignĂ©e je ne serais mĂȘme pas capable de le placer Ă mon mollet. Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 6 avril PostĂ©(e) le 6 avril Bon en ce moment j' ai ça en Guadeloupe,c est quoi comme marque pour vous ? Et je peux dire aucune trace de rouille ...   C est assez a la mode en ce moment aux actus đ Citer
Le Cévenol Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril le meilleur que j'ai eu et que j'ai toujours c'est la dague beuchat mundial. lame juste longue comme il faut. taille trÚs bien. ne rouille pas. j'ai juste amélioré un poil le systÚme d'attache. mais c'est le top. Citer
thearthur Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril @rene https://speargun.shop/dive-spearfishing-knife-pelengas-with-magnetic-foot-black des aimants dans l'étui, un ancien du forum en a vanté les qualités, il existe en blanc ou cette version de lame:  Citer
elinhan PostĂ©(e) le 6 avril PostĂ©(e) le 6 avril Il y a 6 heures, rene a dit : zĂ©ro trace de rouille! wow, j'ai eu d'autres Salvimar qui rouillait facilement. Il est cher mais il a pas mal d'attraits, et il se dĂ©monte! Certe, je le perdrais en 5 minutes jajajaja. AchetĂ© il y a un an, sĂ©jour 2 semaines en Indo et 10 jours Ă Mayotte oĂč la ceinture avec le couteau restaient dans le bateau et : Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 6 avril PostĂ©(e) le 6 avril C est le couteau du paquetage de secours d' un pilote Ă©jectĂ© !đ    On l' appelle aussi creve dinguy car Ă l' origine il ne coupe pas ! đ€Ł Mais bon le mien coupe vraiment bien et comme on peut voir la qualitĂ© est vraiment la ....il a au moins 30 ans dont 2/3 dans l eau car en vĂ©ritĂ© aucun pilote ne l' utilise ... Citer
dom85 PostĂ©(e) le 7 avril PostĂ©(e) le 7 avril le couteau: un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et de salive đ Le meilleur couteau que j'ai eu, c'est un leatherman, 20 ans sur le bateau (pas sur moi), jamais de rouille jusqu'Ă ce qu'on me le vole. Y a pas Ă dire, les amĂ©ricains savent faire de l'acier. Tous les succĂ©danĂ©s que j'ai tentĂ© par la suite on fini Ă la poubelle, faut balancer plus de 100⏠mais c'est pas de la camelote  Le prix s'oublie, la qualitĂ© reste Audiard Citer
Man PostĂ©(e) le 7 avril PostĂ©(e) le 7 avril Il y a 15 heures, thearthur a dit : @rene https://speargun.shop/dive-spearfishing-knife-pelengas-with-magnetic-foot-black des aimants dans l'Ă©tui, un ancien du forum en a vantĂ© les qualitĂ©s, il existe en blanc ou cette version de lame:  Des aimants ? đŹ Donc acier et pas inox. TĂŽt ou tard il rouillera ou alors il y a une protection de malade mais au moindre choc c'est mort. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 7 avril PostĂ©(e) le 7 avril il y a 1 minute, Man a dit : Des aimants ? đŹ Donc acier et pas inox. TĂŽt ou tard il rouillera ou alors il y a une protection de malade mais au moindre choc c'est mort. Les inox utilisĂ©s pour la coutellerie peuvent ĂȘtre aimantĂ©s, la preuve , les barres Ă couteaux, mais certains ne tiennent pas sur ces barres âŠ. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 7 avril PostĂ©(e) le 7 avril Oui, l'inox qui ne s'aimante pas n'est en gĂ©nĂ©ral pas de bonne qualitĂ© comme le 304 ou 316 le 340 et au dessus oui: L'inox peut ĂȘtre aimantĂ©, mais cela dĂ©pend de son type. Les aciers inoxydables austĂ©nitiques, comme l'inox 304 et 316, sont gĂ©nĂ©ralement non magnĂ©tiques en raison de leur composition, qui contient du nickel et du manganĂšse. En revanche, les aciers inoxydables ferritiques et martensitiques, qui contiennent plus de chrome, peuvent ĂȘtre magnĂ©tiques. Il est important de noter que le magnĂ©tisme n'est pas un indicateur de la qualité ou de la rĂ©sistance à  la corrosion de l'inox.  INOXKIT+2  Citer
rene Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Il y a 7 heures, dom85 a dit : Oui, l'inox qui ne s'aimante pas n'est en général pas de bonne qualité comme le 304 ou 316  Le contact avec des aciers non inox ne feront pas rouiller du 316. Elle le tacheront mais du vrai ne peut pas rouiller puisqu'il n'a pas de fer. Ceci est vital pour les pauvres comme mois qui utilisent des flÚches en springsteel toutes rouillées jajajaja. Ceci dit, enlever les taches est galÚre. Je viens de le faire sur mon 130 puisque je refaisais son epoxy... Citer
sub sniper Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril il y a 1 minute, rene a dit : Ceci dit, enlever les taches est galÚre Acide chlorhydrique Citer
thearthur PostĂ©(e) le 7 avril PostĂ©(e) le 7 avril Il y a 10 heures, Man a dit : Des aimants ? đŹ Donc acier et pas inox. TĂŽt ou tard il rouillera ou alors il y a une protection de malade mais au moindre choc c'est mort. Acier inoxydable est la dĂ©nomination de ces alliages rĂ©sistants Ă la corrosion, il y a des inox magnĂ©tiques : https://fbd-inox.fr/2024/03/18/lacier-inoxydable-est-t-il-magnetique/ cela dĂ©pend en partie de leur structure au niveau molĂ©culaire.  Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 7 avril PostĂ©(e) le 7 avril Il y a 7 heures, sub sniper a dit : Acide chlorhydrique Ah oui c est immĂ©diat ou presque ! Par contre il faut ensuite vite protĂ©ger et rincer car cela va rouiller 2 fois plus vite !đ€Ł Citer
dom85 PostĂ©(e) le 8 avril PostĂ©(e) le 8 avril Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Ah oui c est immĂ©diat ou presque ! Par contre il faut ensuite vite protĂ©ger et rincer car cela va rouiller 2 fois plus vite !đ€Ł Exactement, l'acide chlorhydrique nettoie les taches de rouilles immĂ©diatement sur l'inox, mais si on ne protĂšge pas ensuite ça recommence illico. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 8 avril PostĂ©(e) le 8 avril Il y a 7 heures, VCTERIC a dit : Ah oui c est immĂ©diat ou presque ! Par contre il faut ensuite vite protĂ©ger et rincer car cela va rouiller 2 fois plus vite !đ€Ł Â Il y a 2 heures, dom85 a dit : Exactement, l'acide chlorhydrique nettoie les taches de rouilles immĂ©diatement sur l'inox, mais si on ne protĂšge pas ensuite ça recommence illico. Sur les doigts câest pareil, faut bien rincer, mais lĂ , si on oublie, câest pas de la rouille đ Citer
rene Posté(e) le 8 avril Auteur Posté(e) le 8 avril Comment on protÚge du 316 alors qu'il ne devrait pas rouiller puisque sans fer?  Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 8 avril PostĂ©(e) le 8 avril il y a 35 minutes, rene a dit : Comment on protĂšge du 316 alors qu'il ne devrait pas rouiller puisque sans fer?  Si ,lâacier inox contient du fer , du chrome et du nickel Citer
rene PostĂ©(e) le 8 avril Auteur PostĂ©(e) le 8 avril Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Si ,lâacier inox contient du fer , du chrome et du nickel ah zut alors! c'est une pincĂ© de molybdĂšne qui le distingue du 304 Citer
dom85 PostĂ©(e) le 9 avril PostĂ©(e) le 9 avril Il y a 13 heures, rene a dit : Comment on protĂšge du 316 alors qu'il ne devrait pas rouiller puisque sans fer?  l'inox 316 contient 65% de fer, le reste ce sont diffĂ©rents alliages Il n'existe pas d'inox qui ne contienne pas de fer, il y a bien des alliages uniquement de nickel et de chrome, mais guĂšre de rĂ©sistance mĂ©canique. Pour empĂȘcher un inox de rouiller, il faut le passiver, surtout aprĂšs une soudure. Cela se fait avec de l'acide phosphorique qui dĂ©pose une couche d'ions protectrice. Pas facile Ă trouver dans le commerce.  PS: je vois que Leroy Merlin en vendrait Ă 75% de teneur. Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) le 13 avril PostĂ©(e) le 13 avril Jâaime bien C4, ils innovent et tentent des trucs, mĂȘme si tout nâest pas rĂ©ussiâŠPar contre, leurs lames, je les trouve vraiment bas de gamme. Jâavais pris un Ronin pour dĂ©panner : au final, aussi tranchant que les couteaux Patâ Patrouille des gosses⊠et vite transformĂ© en bloc de rouille. Ă lâinverse, pour ceux qui veulent y mettre le prix, Spyderco a dĂ©veloppĂ© un acier dĂ©diĂ© au milieu marin. Franchement, je ne vois pas dâĂ©quivalent en rĂ©sistance Ă la corrosion + tenue du tranchant. Leur acier tu peux le laisser immergĂ© des semaines, le remettre dans son Ă©tui sans rincer ou le laisser Ă lâarrache dans le bateau tu verra jamais un point de rouille dessus. Le fil est en plus trĂšs facile Ă reprendre avec un vraie tranchant. Câest plus cher, mais câest une lame que tu gardes Ă vie. Lâetuie est hyper bien fait et permet de positionner le couteau dans plusieurs position il a dâailleurs reçu un prix en coutellerie outdoor Pour sĂ©curiser la lame, jâai longtemps rĂ©flĂ©chi pour faire un truc simple đ  et jâai pas dĂ©posĂ© de brevet vous pouvez y aller : corde Ă©lastique + boule de tendeur sous la ceinture façon sous-cutale. si urgence, tu tires, ça sort direct ou si besoin de le passer Ă ton binĂŽme qui galĂšre avec sa lame pour achever un poisson ça marche aussiâŠSinon 90% du temps il reste accrochĂ© et lâĂ©lastique fait le job, tu peux mĂȘme le laisser pendre le temps de gĂ©rer un poisson puis le ranger tranquille. Concernant la composition de la lame le carbone est complĂštement absent et remplacĂ© par lâazote pour rĂ©cupĂ©rer de la duretĂ© et du tranchant. On est pas sur une lame japonaise de cuisine full carbone mais câest 10 fois meilleurs que toutes les lames de chasse du marchĂ© et inrouillable. Bon jâen ai pommĂ© un dans les eaux de @NicolasP! je chiale encore đ€Ł IMG_2865.mov IMG_5631.mov Citer
thearthur PostĂ©(e) le 13 avril PostĂ©(e) le 13 avril Acier H1, dĂ©veloppĂ© par une acierie japonaise de mĂ©moire. trĂšs faible teneur en carbone, de l'azote Ă la place. QualitĂ©s pour de la coutellerie Ă©quivalentes Ă un 12C27 par exemple. mieux que spiderco Ă mon sens: G.Sakai: https://megashopjapan.com/products/g-sakai-sabiknife-1-rust-knife-1-black-h-1-steel-half-serration-half-wave d'autres modĂšles en faisant dĂ©filer la page.  mais faut avoir le portefeuille solide c'est pas pour les adeptes du semi de couteau en mer .... đ  Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) le 13 avril PostĂ©(e) le 13 avril il y a 2 minutes, thearthur a dit : Acier H1, dĂ©veloppĂ© par une acierie japonaise de mĂ©moire. trĂšs faible teneur en carbone, de l'azote Ă la place. QualitĂ©s pour de la coutellerie Ă©quivalentes Ă un 12C27 par exemple. mieux que spiderco Ă mon sens: G.Sakai: https://megashopjapan.com/products/g-sakai-sabiknife-1-rust-knife-1-black-h-1-steel-half-serration-half-wave d'autres modĂšles en faisant dĂ©filer la page.  mais faut avoir le portefeuille solide c'est pas pour les adeptes du semi de couteau en mer .... đ  Je fait souvent des sorties avec un type en guadeloupe qui roule en semi dĂšs que je sors ma lame il commence Ă parler chinois đ€Łđ€Ł Citer
quebra Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril j'utilise depuis 9ans des couteaux pour plongeur pro, victoryknives https://kfd.com.au/product/11cm-green-river-divers-knife/ tu peux pas les mettre a defaut, c'est mon 3e en 9ans car j'ai perdu les deux premiers, celui que j'utilise en ce moment a 6ans et vas a l'eau tous les jours, toujours super coupant et aucun pete de rouille ! je recommande vivement Citer
dom85 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Tu arrives à pénétrer le crane des thons avec çà ? Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu arrives Ă pĂ©nĂ©trer le crane des thons avec çà ? Ouais pas super affiliĂ© la pointe , mais au moins câest pas de la micro denture comme le Spyderco ou lâautre prĂ©sentĂ© par theartur , impossible de rĂ©affuter ce type de lame. moi jâai un bon vieux snake Sporasub qui a au moins 25 ans et qui est parfaitement entretenu et donc nâa pas un chouĂŻa de rouilleâŠ. Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Ouais pas super affiliĂ© la pointe , mais au moins câest pas de la micro denture comme le Spyderco ou lâautre prĂ©sentĂ© par theartur , impossible de rĂ©affuter ce type de lame. moi jâai un bon vieux snake Sporasub qui a au moins 25 ans et qui est parfaitement entretenu et donc nâa pas un chouĂŻa de rouilleâŠ. Pourquoi impossible de rĂ©affuter ce type de lame ? J'affute la mienne assez souvent et c'est tout l'interet de ces aciers H1 dont le fil durcit au fil des affutages Citer
thearthur PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Ouais pas super affiliĂ© la pointe , mais au moins câest pas de la micro denture comme le Spyderco ou lâautre prĂ©sentĂ© par theartur , impossible de rĂ©affuter ce type de lame. moi jâai un bon vieux snake Sporasub qui a au moins 25 ans et qui est parfaitement entretenu et donc nâa pas un chouĂŻa de rouilleâŠ. celui que j'ai donnĂ© en lien il existe avec un fil lisse Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 1 heure, thearthur a dit : celui que j'ai donnĂ© en lien il existe avec un fil lisse Celui que j'ai donnĂ© aussi đ . En acier H1 ils doivent proposer 30 modĂšles diffĂ©rents du pliant en lame fixe avec des tranchants de 3cm Ă 15cm. Avec le bon affuteur pas de problĂ©matique d'affutage et pour la sĂ©curitĂ© et les grosses piĂšces les dents c'est quand mĂȘme mieux on est pas dans la dĂ©coupe de prĂ©cision dans l'eau... Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 5 heures, JĂ€ger a dit : Pourquoi impossible de rĂ©affuter ce type de lame ? J'affute la mienne assez souvent et c'est tout l'interet de ces aciers H1 dont le fil durcit au fil des affutages Et tu es Ă©quipĂ© pour affĂ»ter chaque cran ?!?! dans ce cas , ok mais tous le monde nâa pas ce genre dâoutil⊠Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 5 heures, thearthur a dit : celui que j'ai donnĂ© en lien il existe avec un fil lisse đ Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril il y a 4 minutes, sub sniper a dit : Et tu es Ă©quipĂ© pour affĂ»ter chaque cran ?!?! dans ce cas , ok mais tous le monde nâa pas ce genre dâoutil⊠Bha j'utilise l'outil de spyderco sharpmaker on en trouve assez facilement sur leboncoin ça fait toujours un truc Ă acheter en plus c'est sur mais les dents c'est quand mĂȘme mieux pour couper du boute faire du frais ou netoyer du poisson dans l'eau c'est quand mĂȘme plus simple Citer
thearthur PostĂ©(e) le 15 avril PostĂ©(e) le 15 avril Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Et tu es Ă©quipĂ© pour affĂ»ter chaque cran ?!?! dans ce cas , ok mais tous le monde nâa pas ce genre dâoutil⊠Victorinox fait 1 petit affĂ»teur parfait pour ce genre de lame https://www.victorinox.com/fr-FR/Produits/Swiss-Army-Knifeâą-et-outils/Entretien-des-couteaux/Aiguiseur-de-couteaux-Dual/p/4.3323 Citer
dom85 PostĂ©(e) le 16 avril PostĂ©(e) le 16 avril Il y a 11 heures, thearthur a dit : Victorinox fait 1 petit affĂ»teur parfait pour ce genre de lame https://www.victorinox.com/fr-FR/Produits/Swiss-Army-Knifeâą-et-outils/Entretien-des-couteaux/Aiguiseur-de-couteaux-Dual/p/4.3323 Je l'ai : bof! La pierre est trĂšs fine et ne peu recreer un fil Ca ne vaut pas le horl:   Je l'ai dit que le sujet couteau allait faire beaucoup baver Citer
Messages recommandés