Aller au contenu

Photo

Chasse Sous-Marine Au Panama

Panama thon carpe rouge seriole wahoo dorado marlin Hannibal Montuosa Perlas

• Veuillez vous connecter pour répondre
857 réponses à ce sujet

#851 Adzhoo

Adzhoo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages
  • Département, région, ville:Panama
  • Mon équipement:SA Tuna gun, Wong 65 & 72, EURO 130, Cyrano 110

Posté 11 avril 2017 - 13:09

Ne pas laisser couler, c'est préférable. Montage bloquant en épi avec flotteurs rigides, encore mieux. Le thon a 100m pour faire le yo-yo, c'est bien assez à mon goût.Bouées gonflables, pas fiables 100%, surtout si une seule.

Ne pas laisser couler les bouees gonflables, en tout cas. Pour le reste, je prefere une bouee de 25-30l de flottabilité qui peut descendre sans probleme à -200m sur le premier rush. Plus, cela met trop de pression sur la blessure sinon.
Il ne va pas vraiment faire le yo-yo.. une fois la bouee remontée, elle ne retourne presque jamais sous l'eau et si c'est le cas, elle ne coule pas loin. Par contre il utilise son poids et donne des coups de queue espacés qui garde tendu le bungee.

#852 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 863 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 11 avril 2017 - 20:11

Je pêche en dérive seul loin au large, et je m'accroche derrière le train de bouées après le tir. Le bateau peut me repérer facilement, me suivre et me passer du matos supplémentaire.Laisser le poisson se barrer au fond sans trop savoir où il va ressortir, voire même si il coule tout ne pas ressortir du tout, mon choix est vite fait. Il n'amènera pas les bouées au fond le petit voyou. Je veux le garder à l'oeil et à la main.

Et aussi, j'aime cette partie de ski nautique que le gros thon ou le marlin me donne. Laisser filer au fond le poisson m'en priverait. Juste après le tir, contrôler le bungee à la remontée afin de croiser la course des bouées et s'y accrocher de justesse, se faire emporter à toute allure avec juste le temps de gueuler au pilote de suivre, parfois palmer comme un forcené pour les quelques mètres qui manquent avant de saisir de justesse la toute dernière bouée, adrénaline garantie. Laisser faire le poisson en le laissant tout embarquer au fond et attendre qu'il remonte? Non, trop simple. Il faut un peu corser le corps à corps. Unique en son genre cette envolée à la remorque d'un gros pélagique, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire un 15 noeuds tracté par un poisson de 200kg. Fusil accroché au bras par les sandows, juste eu le temps de ramasser le leurre au passage, de le tire bouchonner au bungee, ne pas trop avaler d'eau en tournant la tête pour prévenir le pilote, le coeur qui s'emballe au contact du combat à venir...

La gonflable ne me sert qu'à remonter le poisson. Je ne lui fais pas confiance pour le reste du tout. Son seul avantage, le fait qu'elle se dégonfle pour le voyage en avion. Pour le reste, c'est très cher, fragile et surfait dans son utilisation proposée.

Ici, les premiers thons ne devraient pas tarder..Patience...

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#853 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 863 messages

Posté 11 avril 2017 - 20:16

Il semble me souvenir que tu montais les flèches avec du monofil en 2.5mm, tu fais toujours ainsi?

Du 300/100e, 500lbs double sleevage avec doubles sleeves.

#854 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 894 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 11 avril 2017 - 20:41

La gonflable ne me sert qu'à remonter le poisson. Je ne lui fais pas confiance pour le reste du tout. Son seul avantage, le fait qu'elle se dégonfle pour le voyage en avion. Pour le reste, c'est très cher, fragile et surfait dans son utilisation proposée.

Ici, les premiers thons ne devraient pas tarder..Patience...

Oui cela donne plus envie que de n etre seulement que spectateur ! :)  et pour la fin j espére que 15 jours leur suffira pour arriver ! :lol:

#855 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 11 avril 2017 - 20:59

Petite question, personne ne tresse 2 voir 3 bungees de très grande longueur entre eux ?

#856 Adzhoo

Adzhoo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages
  • Département, région, ville:Panama
  • Mon équipement:SA Tuna gun, Wong 65 & 72, EURO 130, Cyrano 110

Posté 11 avril 2017 - 21:11

Peu de chevauchées lyriques avec mon systeme :) mais bon, pas de marlins ici et nos thons cherchent à sonder et très peu partent à l'horizontal pour pouvoir m'emmener avec eux. La bouée ressort toujours à moins de 100m de notre position. Un ami accroche à son tuna board une autre bouée riffe 2tm degonflée, pour pouvoir mieux la reperer sans mettre trop de pression sur le poisson. 

Le coup des bungees couplés, cela se fait sur les thons rouges en NZ, ils les scotchent ensemble tous les 2 ou 3 metres. 

#857 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 863 messages

Posté 12 avril 2017 - 00:56

Peu de chevauchées lyriques avec mon systeme :)

Avec la musique plus, https://www.youtube....h?v=KMTRqAgLw04

#858 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 359 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 12 avril 2017 - 04:48

Immanquablement, ça me fait penser à "apocalypse now"

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Panama, thon, carpe rouge, seriole, wahoo, dorado, marlin, Hannibal, Montuosa, Perlas