Toute l’activité
- Dernière heure
-
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Ok ça confirme ce que je pense..bon bah dans le doute.... Pas de doute!! -
Certificat de non gage bateau
21NONO a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Si le vendeur n a pas les papiers a son nom , c est très complique pour le remettre au tien Les affaires maritimes vont te demander la carte de circulation et l acte de vente qui va avec +photocopie Pièce identite qui correspondent au nom de la carte Bon courage😓 - Aujourd’hui
-
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
C'est plus pratique en voiture je trouve... Un certificat de non-gage en voiture se télécharge en 2 minutes... Là il faut déposer une demande de dossier etc... ils se complique la vie............. -
Planche et lest.
jay62 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
hello, je plussoie sur l'usage du tuyau d'aquarium. Depuis que j'utilise ca, je me suis plus accroché dans les rochers. J'ai un plomb largable de 750gr qui tient nickel à la ceinture, facile à larguer et il suffit à retenir ma Guardian dans le courant des caps. -
Salut à tous, J'ai vu plusieurs échanges sur le sujet des sashimis, mais certains ne sont plus visibles car trop vieux. Je cherche à comprendre un peu le sujet pour savoir ce qui est possible / risqué ou pas de faire. Jusqu'ici sur les poissons chassés, la seule préparation "non cuite" que je faisais était surtout en ceviche, en particulier pour les vieilles. Notamment les grosses rouges et blanches - mes préférées - et jusqu'ici c'est comme ça que je préfère ce poisson. Mais aussi parfois sur d'autres poissons type mulet. Je n'ai jamais eu de problème, mais jusqu'ici je n'avais pas vraiment regardé en détail les problèmes de parasites ... Récemment j'ai testé des sars en sashimis, mais ils avaient été préalablement congelés. On a trouvé ça vraiment excellent, on adore le poisson cru dans la famille. Je pense refaire sur des bars stockés au congélo. Mais je voudrais avoir vos conseils et retour d'expérience sur les sashimis car je n'ai pas toujours la possibilité de congeler préalablement les prises. En effet, j'ai cru comprendre que sur le poisson cru le risque majeur est l'anisakis. Et que pour éviter tout risque, le point clé est la congélation à cœur, donc en théorie (ANSES) il faudrait 96h sur un "congélo" standard à -18°C. Peut être plus longtemps d'ailleurs sur les gros spécimens ? Et moins sur les petits ? Sauf que je suis loin de la mer, et que je chasse principalement en vacances l'été, et souvent en camping. Donc je n'ai pas forcément l'équipement pour congeler, ni le temps d'attendre la congélation puis décongélation (surtout pour les chasses en fin de séjour). Donc, est-ce que vous pouvez me dire si d'après vous il y a des espèces (poissons ou céphalopodes) qui ne présentent pas ou quasi pas de risque pour la consommation crue sans congélation préalable ? Et est-ce qu'on peut par exemple limiter au max les risques en vidant tout de suite le poisson après l'avoir achevé, chose que je fais maintenant pratiquement toujours ? (pour éviter que les parasites ne migrent depuis l'estomac vers les chairs) Est ce qu'un bonne observation au moment de lever les filets permet de vérifier l'absence de parasites ? Si ce n'est pas le cas et qu'il faut systématiquement congeler pour sashimis, ceviches, fumage à froid, alors il faudrait que pour mes ceviches de vieilles je le fasse aussi ? Et sinon avez-vous des astuces sur les sashimis ? Vos meilleurs espèces / recettes ? Merci !
-
Visibilité Lorient / Groix
yéyé56 a répondu à un(e) sujet de tomille3 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Hier soir j ai profité du pic nic a la plage pour mettre mon masque et ben la visi est vraiment pas top -
mécanisme feixia
sub sniper a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Le Salvimar a bonne réputation, mais je ne le connais pas personnellement. -
obus......accident éviter de justesse ...!!
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
C’est un sujet de PDM donc ça passe 😜 -
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Merci pour les réponses. Ce n'est pas clair effectivement. Dommage le bateau semble propre -
Certificat de non gage bateau
zoufri a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
.....quand tu es propriétaire d'un navire, tu peux changer le nom en 2 clics... -
Certificat de non gage bateau
zoufri a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Pour demander des infos sur un navire, c'est là: https://demarche.numerique.gouv.fr/commencer/demande-de-fiche-matricule-d-un-navire-de-plaisanc pour les papiers: https://www.demarches-plaisance.gouv.fr/puma-plaisancier/ -
Chasse sous marine en Norvège
sub sniper a répondu à un(e) sujet de captnalg dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Combinaison épaisse de rigueur et fusil pour l’eau claire -
Réglementation chasse parc huître et moule de bouchot ?
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Boo2284 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
C’est interdit sur tout le territoire mais dans les faits ça se pratique et il y a une tolérance des autorités et surtout des exploitants de ces concessions à qui nous rendons service. pareil sous les cages d’élevage, mais là il faut vraiment avoir l’accord de l’éleveur et qu’il soit présent de préférence. -
Même les falaises s'y mettent
sub sniper a répondu à un(e) sujet de thearthur dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
En Italie il est interdit de chasser au pied des falaises, j’ai jamais compris cette interdiction, maintenant je comprends, ça doit pas être courant non plus . -
Certificat de non gage bateau
sub sniper a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Les affaires maritimes doivent pouvoir te répondre au moins sur le fait qu’il soit volé ou non , ensuite tu fais un acte de vente en bon et due forme avec pièce d’identité du vendeur -
Conditions Finistère
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de FredM dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
- Hier
-
Chérie, j'ai rétréci les krosses
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Combinaisons, gants et chaussons
parce que une était rester en plein soleil derrière la vitre arrière de la voiture et l'aute était rester a l'ombre .....😅......du cou Jai halluciner pour aller chasser .....😁 -
Chérie, j'ai rétréci les krosses
Ume Tarei a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Combinaisons, gants et chaussons
Pourquoi il n'y a qu une seule crocs qui a rétréci ? -
Salut à tous, J'envisage l'acquisition d'un petit bateau et je n'arrive pas à trouver comment obtenir une sorte de certificat de non gage. Visiblement ça n'existe pas proprement dit, mais il y a un autre document (d'après Chat gpt) et je n'arrive pas à l'obtenir. Vous savez comment ça se passe? J'ai appelé les affaires Maritimes qui me renvoi sur leur site où je ne trouve pas ma réponse. J'ai un bateau en vue, le propriétaire actuel n'a pas fait le changement de "carte grise" mais il a une fiche de matricule du navire récente, toujours au nom de l'ancien proprio. Ça me met un énorme doute, mais n'y connaissant rien, peut-être que je vois trop négativement. Je voudrais m'assurer que le bateau nest pas gager voler ou autre.. Vous en pensez quoi ?
-
29 Sud : Visibilité
gigo a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Sortie ce soir dans le cap... Rien a voir ... Eau 16°c en surface et 15 au fond ! J'étais gelé du coup au bout de 1h... Pas de vie du tout le désert. Je fais une grise et mon binôme du jour tape un joli SAR qui se fait bouffer par un phoque sur la flèche...!! Encore eux. Il nous a squatté donc chasse terminée... Vue la vie pas grave pour moi mais bon le spot méritait qu'on s'y attarde un peu plus -
Du bar,du bar en voila du bar !
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Oui celui-là spécialement pour le Sar Non à la palme en constant ! La gueuse c est juste quand je passe 25/35 😉 Oui on essaye de les garder discrètes !😂 -
Même les falaises s'y mettent
coryphaena a répondu à un(e) sujet de thearthur dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😞 Espérons qu'il n'y avait pas d'enfant/s en bas âge chez quelqu'un pendant ce temps 😥 -
29 Sud : Visibilité
Throttle29 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Session fécale 😋! A la pointe du raz , la visi était dingue hier , j'en ai laissé le fusil à terre pour jouer avec les poulpes. ça fait tellement de bien une sortie encombrement mini de temps en temps. -
Chérie, j'ai rétréci les krosses
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Combinaisons, gants et chaussons
bien sur une seul en rabe.......😁.....oufffffff -
C'est la reprise ! Ch. binôme dans le 06
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Jolensen dans Chasse en Méditerranée
voie avec rouget du fofol l'homme qui laisse passer les liches.......🤩.......il et pas loin c'est ca zonne de chassee.....😁
