Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bonjour à tous , mes palmes carbone PVE chaussons OMER après plus de 25 ans de service ont pris leur retraite. Actuellement, j'utilise mes palmes GO N SEA de nage en eau libre mais trop courte pour la pratique de la CSM j'envisage l'achat de palmes C4 Dessault minimal ou C4 Fast en dureté médium ma taille 1,77m pour 85 kilos. Sachant que je suis beaucoup plus nageur que csm et qu'avant d'acquérir mes palmes GO N SEA je nagé avec mes palmes PVE. Merci de vos conseils pour me permettre de faire le bon choix pour ma pratique polyvalente de csm et de nage .
-
Tu es sorti ou Croisicos ? merci
- Aujourd’hui
-
C'est la reprise ! Ch. binôme dans le 06
Jolensen a répondu à un(e) sujet de Jolensen dans Chasse en Méditerranée
Gracias Amigo, je vais chercher son profil -
Sortie ce matin avec de la houle, pour moi pas de vieilles mais de gros banc de mulets portion du sable en suspension.
-
bonjour à tous j'ai besoin de votre aide et vos conseils j'ai un rob allen tuna 130cm, je souhaite le raccourcir à 82 ou 90cm 1. est ce que c'est faisable 2. est ce que c'est recommandé 3. comment faire pour ne pas abimer le fût merci
-
Salut, je serai dans le coin une semaine à partir du 18 juillet, je recherche un binôme et quelques conseils, cela fait très très longtemps que je n'ai pas plongé dans la région ... Pour la combi est ce que je vais mourir avec ma 5mm ? thibaut
-
Ben voilà à quoi l'on reconnait un "bon" chasseur, il s'adapte en toutes zones et tire son épingle ! Bravo rouget même si l'on est habitués.........
-
Jolie ! mais comme d'habitude 😉
-
Sympa ce CR @Simms 🙂 Et un très beau résultat 😎 !
-
visi 5/7m je ne m'attendais pas à croiser autant de royale des poissons par dizaines j'en fais 2 : 1.6 et 1.2 kg je rate un gros homard, je sens que sur ça je manque d'expérience pas vu de gros barounets
-
Hello à tous, Oui sortie mardi à l'aube à la pointe du Croisic. Eau sale en surface mais visi horizontale jusqu'à 5m au fond. Vue plusieurs banc de petits barbets. Bancs massifs d'éperlans. Vu 2 bars non maillés et 1 maillé à l'agachon qui à fini à la ceinture. Surpris de ne pas voir un seul mulet sur une sortie de 3 heures. 1 belle vieille rouge que j'ai mis en filet. un des filets coupés en morceaux et cuits en nuggets au Air fryer. C'est top car sur les grosses vieille la chair est épaisse et adaptée à ce style de cuisson. (j'ai fait une vidéo que je vous partage bientot) L'autre filet en carpaccio au vinaigre balsamique, mangue et citron vert. Miam 🙂
-
Bonjour, pour les chasseurs sur agde, qu'est ce qui a changé autour du fort brescou ? Les tables sont maintenant interdites, la lauze également et aussi entre la sortie du port et brescou, où avons nous le droit de chasser ??? La semaine dernière je voyais plusieurs chasseurs derrière brescou, est ce devenu autorisé ?
-
N'exagérons rien, la morgue d'accord mais plutôt pour le ver. Anisakiase — Wikipédia https://share.google/EAcslsOldvESmks0w Extrait : "Pour le ver, les humains sont une impasse parasitaire. Les larves d’Anisakis et de Pseudoterranova ne peuvent pas survivre chez l'humain et finissent par mourir. Le traitement est donc dans la grande majorité des cas purement symptomatique. La seule indication pour un traitement est une occlusion intestinale par les larves d’Anisakis, qui peuvent exiger une intervention chirurgicale d’urgence, bien qu'il y ait des observations de cas où le traitement par l’albendazole est parvenu à éviter la chirurgie (Pacios et al., 2005). Les benzimidazoles (albendazole[2], flubendazole, mébendazole) et l'ivermectine sont actifs sur les larves fixées à la paroi du tube digestif." Les mammifères marins s'en accomodent parfaitement et font même partie du cycle d'évolution de l'anisakis, l'homme ne permet pas sa reproduction et c'est donc une impasse parasitaire, même si les "désagréments" peuvent être très graves : https://share.google/GSBykRfCUkV8XNhjI Extrait : "Les hôtes définitifs sont des mammifères marins : cétacés (baleines, dauphins, marsouins…) ou pinnipèdes (phoques, otaries, morses…). Les nématodes adultes vivent dans leur estomac. Les œufs éliminés avec les selles de l’hôte définitif s’embryonnent et éclosent, libérant des larves de stade L2. Celles-ci sont absorbées par des crustacés de petite taille (krill) et évoluent en larves L3, stade infestant pour l’hôte définitif. Cependant, très souvent, un second hôte intermédiaire jouant le rôle d’hôte paraténique est nécessaire pour la poursuite du cycle (poissons, seiches, poulpes…), la larve L3 se fixant, sans évolution, sur la muqueuse digestive de ce nouvel hôte L’Homme, hôte accidentel, se contamine en ingérant du poisson de mer cru, mariné, insuffisamment salé ou cuit, contenant des larves L3 (merlan, merlu, cabillaud, hareng… ; figure 16.4). Celles-ci se fixent à la muqueuse gastrique ou intestinale, provoquant une intense infiltration éosinophilique."
-
COMBINAISON IMERSION CHALLENGER 5MM TAILLE 3/L COMME NEUVE
PhilouGwada a répondu à un(e) sujet de PhilouGwada dans Matériel de chasse sous-marine
Vendue -
29 Sud : Visibilité
antho35 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Oui 😉 -
A priori les céphalopodes ne sont pas infectés, sinon tous les poissons peuvent potentiellement être contaminés, l’anisakis est visible la plupart du temps, on le trouve dans les parois abdominales, les prédateurs sont plus sujet à ce ver, les brouteurs moins , pour les professionnels, pas de distinction, un poisson servi cru dont être surgelé avant, je dis bien surgelé et non pas congelé, cad dans une cellule à moins 40 degrés. Par sécurité il vaut lieu que tu congèles avant de manger cru , comprends bien que le risque est grave , si c’est pas rapidement identifié, c’est direction la morgue.
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
👍 - Hier
-
29 Sud : Visibilité
pat1 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Salut Antho35 tu es du rssm -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
pat1 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Bonjour Man, je viens de voir sur l un de tes postes que je ne retrouve pas que tu t esxequipe d une Vhf portable, peux tu me donnercla référence, j'espère faire la même chose. Merci -
Bien joué Gobie, J'ai profité de cette belle journée pour franchir la frontière pour aller taquiner les Royales et bars du 22. Eau cristalline, soleil de plomb, et des bars très présent à la montante qui réponde bien a l'agachon. Ça a été poussif au début pas beaucoup de homards de vue et les poissons étaient absents. Mais à la montante c'était un festival. Je fais un 68 a l'agachonsur une apnée de 29 secondes. Je le tir a 1metres de la pointe, ça a été n'importe quoi ensuite j'enchaîne une quinzaine d'agachon, je verrai que du maillé, souvent solitaire de 50a 60. Je retire rapidement un deuxième de 60, puis je me focalise sur la Royale. Je verrai deux 60+ que je ne tire pas mes deux bars me suffise. Mais sur un agachons, je vois un bar tout noir venir vers moi, je vois qu'il est balaise, mais je ne le vise pas, mais quand il pivote, je me rends compte que c'est encore un 65-70, j'essaie de l'aligner par gourmandise mais ça passe a côté, il restera quelques secondes à me regarder. Moi à me dire que c'est aussi bien comme ça. La patchamama m'a déjà laissé deux belles pièces j'en avais absolument pas besoin d'un troisième. Sortie assez folle en plein cagniard. J'avais jamais vu autant de gros bars venir aussi bien a l'agachon. C'était dingo. Je finirai par faire un homard a mi marée sous un gros cailloux au milieu du sable.
-
Ca roule 😊
-
Yep, a la montante, grosse thermo et du brouillard au fond. la pleine a tout mélangée. Résultat un gros mulet et une vieille, parmi plein d'autres. 1er de l'année. Pas grand monde. J'y retourne demain
-
Salut , Croisicos , tu as été chasser ? merci
-
hello Rouget. Je dois aller faire un tour dans le coin la semaine prochaine. Je te dirai ça...
-
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
LeCongre a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Salut, très belle visi jusqu'à 10 mètres à St Briac ! Je suis parti un peu tard et tout seul d'ailleurs, j'ai fait mon grand tour habituel. Toujours beaucoup de grosses vieilles. Les bars sont exactement au même endroit que la dernière fois. Cette fois dans le courant j'en tire un mais juste au dessus de la maille. Gros soleil petite brise, bref c'était parfait. Je rencontre sur l'eau 2 autres gars
