Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Jolis @dgm22 ! Hâte de pouvoir m'y remettre ...
-
je suis sorti pour la basse ..chaleur de fou !! de l'eau a 24° au large , une thermo en surface de fou ..pas un chat sous l'eau , les araignées ont été dur a trouver !! les zozo aussi que du petit ..bref pas top ..visi dans les 4 a 6m plus claire au fond ..
-
Chasse Dans Le 33
kefran a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Super pêche 🤩🤩:vous avez assuré 👍👍 -
-
29 Sud : Visibilité
YOUN.29 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Plusieurs " agressions" de phoques sur des chasseurs ce mois relatées par des collègues une secteur Crozon une belle vieille laissée en pitance et une autre sur Penmarch, un bar pour petit déjeuner, pour avoir la "paix", poissons sur la planche dans un filet pour etre plus serein ou direct dans la glacière du boat. -
29 Sud : Visibilité
Throttle29 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Elle étaient juste posées sur la bouée ? -
29 Sud : Visibilité
ptit plongeur a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Salut, sortie hier midi à la descendante sur NEVEZ autour de l'île de raguenez. Mer calme, eau à 18/19 °, visi 3/4 m. Vu quelques bars dans les sargasses mais trop petits pour prendre une flèche. Je sortirai avec 3 mulets, 1 seiche, et 1 poulpe. A + -
Jäger a commencé à suivre Planche et lest. et obus......accident éviter de justesse ...!!
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
Jäger a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ouai mais elle est téléguidée son arbalète elle coule toute seule on peut pas tout avoir. -
Les barracudas corses sont-ils comestibles ?
Lolo13-2B a répondu à un(e) sujet de Lolo13-2B dans Chasse en Méditerranée
-
Spot et conseil à me donner
chtimulet a répondu à un(e) sujet de Thomas. dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
sinon ya le guide du routard de la chasse ; https://www.lechasseursousmarin.com/ (c'est payant mais avant on achetait la version papier). -
obus......accident éviter de justesse ...!!
gobie2000 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
C’est clair : c’est lourd, bruyant, fragile, ça abîme le tube de l’arbalète et présente un risque de blessure. À la ferraille ! -
Chasse Dans Le 33
gobie2000 a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
BRAVO @La crevette 17 et @fla33 👏👏👏😎 Une superbe pêche, avec de magnifiques poissons variés!😍 -
slt, oui, jy etais ..4.50m par zones ...mais c'est pas fou..j'y vais aujourd'hui pour faire la basse et du zozo..voir araignées ..cela devrait etre mieux coté visi.par contre , sa tape grave ..
-
invitation zozo.......!!
Titoudu13 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
Belle Dodo..................... Fais gaffe avec ce matos ! -
Planche et lest.
Jäger a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Encore une fois y'a pas vraiment de vérité... Tu peux la gérer de plusieurs façon en fonction des conditions et de comment tu chasse. Dans le canal comme @Ch'ti max toujours accroché à la ceinture sauf parfois pendant l'étale en revanche pas de grapin pour moi mais un poids d'1KG salvimar détachable. Il est peu encombrant et contrairement au grapin il a l'avantage de s'attacher à la ceinture et d'éviter de s'enraguer. ça m'arrive d'ancrer en plein courant et de tirer une rallingue de 50m dérrière et même avec le jus et mes 100kg le poids ne s'est jamais décroché. J'ai ajouté un sandow remplis de dyneema de 3m entre l'enrouleur et la bouée histoire d'amortir un peu et de pas trop forcer sur les fixations de la bouée. Le fil, j'était scéptique au début mais le poisson s'en fout complétement, je n'ai observé aucune différence avec ou sans. Aux antilles ou en bretagne si pas de courant je peux la larguer sur une zone et chasser 50m autour si chasse en dérive le binôme qui fait la sécu en surface tient la bouée. En afrique j'ai vus utilisé des ancres en fer a béton un peu sur le même principe que le grapin de @Ch'ti max dans la forme. Si anragué au fond tu lui tire sur la gueule les fer se déforme et tu peux la remonter pour le reformer ensuite. Inutile pour une petite planche mais le même principe pourrait être utilisé j'imagine. -
29 Sud : Visibilité
àl'o29 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Pareil avec un sar. -
Merci ! Y'a des jours comme ça tu es au bon moment au bon endroit. Les 3 poissons et la daurade ratée c'était tout au même endroit, au mètre près... Juste le temps à chaque fois de retourner charger le fusil en retrait et de revenir... Jamais vu ça
-
Bonjour à tous, sortie hier. Mise à l'eau 8h, pleine mer 9H57 température de l'eau 17,2. Je voulais faire les deux dernières de montante et deux de descendante. Grand CC, Visi très moyenne (verticale 2/3 m, horizontale idem. Pas vu grand chose (vieilles, petites dorades). Je me dirige ensuite vers quelques pierres qui me sont connues, pas grand chose également (un congre en ballade, dorades grises trop petites, mulet.) La visi y est un peu meilleure passé les 5 m, le brouillard disparait. Je finirais sur une pierre ou chaque année les araignées s'y retrouvent et .... un gros que dalle !!!! Les vents tournent à l'est pendant 3 jours, cela devrait s'améliorer je pense. Bonne journée. Ps: Binou, tu étais sur l'eau hier ???
- Hier
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
rene a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Il ne faut plus utiliser ces trucs des années 90! Un m'a ouvert les deux paumes -
Chasse Dans Le 33
sub sniper a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Magnifique ! -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Jeremie35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Merci de t inquiéter, et toi ça va mieux ? J étais partis pour le boulot. Mais je continue à lire les CR. Et bravo ça donne envie. J y vais demain. -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Oliv35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Merci c'est gentil, on sait que la zone n'est pas simple notamment en terme de quantité et de taille mais on s'accroche... juste voir ces bars samedi qui venaient me chercher en surface ça m'a donné le sourire. Bonne pêche à vous -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
jeremylb a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Vraiment bravo, c'est du poisson qui se mérite parce qu'il y a des coins à Dinard où le jus pousse vraiment dur. Et merci parce que tu me remotives. J'étais sur Dinard ce matin aussi à 8h et à part et encore des seiches j'ai rien fait et rien vu d'autre. J'en ai marre de bouffer que des seiches😅 Je vais partir quelques jours dans le Morbihan en espérant que ce soit plus riche -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
antho35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Bien joué ! Elles sont sur dinard on dirait ! Va falloir prospecter sérieusement 😂 Pas pour moi car je m'en vais au guilvinec de jeudi à dimanche mais après pourquoi pas ! -
obus......accident éviter de justesse ...!!
Boo2284 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Étonnant quand-même cette histoire ,ces du métal trop fin ou de mauvaises caliter ça peut arriver avec des defaut dans la matière
