Toute l’activité
- Dernière heure
-
J'ai déjà vécu des moments mémorable sous l'eau, mais la c'était vraiment du baltrape sur du gros bars, et y'a aucune question de talent, juste la au bon moment. Il y avait des canoës a quelques mètres de mois pour le deuxième bars, ils étaient en action de pêche visiblement, mais ils sont pas restés longtemps alors que ça grouillait de bars, comme quoi... On peut passer a côté de la pêche si on insiste pas.🎣
-
Le compte rendu de rêve ! Ça c'est de la sortie 😊
- Aujourd’hui
-
Réflexion projet harpon
rene a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ouais, une arbalète traditionnelle, c'est tellement pas cool lol. J'en ai fabriqué 3 des inverts, j'en fabrique une de 120 cm en ce moment. Tu sais quand je les utilise ces inverts? Jamais ou presque. Je n'aime pas vraiment. Je n'aime pas vraiment les miennes, celles de André, mais je n'ai pas essayé celles d'alemanni... alors il existe peut-être un modèle que je tolérerais pour un usage régulier. Ceci dit, j'aime fabriquer des arbalètes, alors pourquoi pas des inverts? Putaing, j'en ai fabriqué une qui lance des poteaux! Je ne veux pas te décourager d'aller invert, c'est tellement tendance, mais si c'est ta première arbalète... je penserais à essayer un modèle traditionnel. Le grand avantage de l'invert, vraiment c'est majeur comme avantage, est que ca permet d'avoir des performances des grandes arbalètes de 3 élastiques, sans avoir le gabarit pour les charger. Une 130 ou une 150 avec trois ou quatre élastiques de 16mm à 350% voir plus, c'est hors de porté de 90% des chasseurs. -
Rocher de lours tes sorti aussi y avait un chasseur pas loin de l'hôtel
-
côte vermeille du 18 au 25 juillet
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de elnoblo dans Chasse en Méditerranée
Pour faire le binôme, pas dispo, mais pour la combi, actuellement on a 27 degrés, mais le fish peut être en dessous, ds une eau à 20. -
Réflexion projet harpon
fla33 a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
-
29 Sud : Visibilité
pat1 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Le vendredi ou le lundi, j encadre le lundi depuis 13 ans -
Bonjour à tous , mes palmes carbone PVE chaussons OMER après plus de 25 ans de service ont pris leur retraite. Actuellement, j'utilise mes palmes GO N SEA de nage en eau libre mais trop courte pour la pratique de la CSM j'envisage l'achat de palmes C4 Dessault minimal ou C4 Fast en dureté médium ma taille 1,77m pour 85 kilos. Sachant que je suis beaucoup plus nageur que csm et qu'avant d'acquérir mes palmes GO N SEA je nagé avec mes palmes PVE. Merci de vos conseils pour me permettre de faire le bon choix pour ma pratique polyvalente de csm et de nage .
-
Tu es sorti ou Croisicos ? merci
-
C'est la reprise ! Ch. binôme dans le 06
Jolensen a répondu à un(e) sujet de Jolensen dans Chasse en Méditerranée
Gracias Amigo, je vais chercher son profil -
Sortie ce matin avec de la houle, pour moi pas de vieilles mais de gros banc de mulets portion du sable en suspension.
-
bonjour à tous j'ai besoin de votre aide et vos conseils j'ai un rob allen tuna 130cm, je souhaite le raccourcir à 82 ou 90cm 1. est ce que c'est faisable 2. est ce que c'est recommandé 3. comment faire pour ne pas abimer le fût merci
-
Salut, je serai dans le coin une semaine à partir du 18 juillet, je recherche un binôme et quelques conseils, cela fait très très longtemps que je n'ai pas plongé dans la région ... Pour la combi est ce que je vais mourir avec ma 5mm ? thibaut
-
Ben voilà à quoi l'on reconnait un "bon" chasseur, il s'adapte en toutes zones et tire son épingle ! Bravo rouget même si l'on est habitués.........
-
Jolie ! mais comme d'habitude 😉
-
Sympa ce CR @Simms 🙂 Et un très beau résultat 😎 !
-
visi 5/7m je ne m'attendais pas à croiser autant de royale des poissons par dizaines j'en fais 2 : 1.6 et 1.2 kg je rate un gros homard, je sens que sur ça je manque d'expérience pas vu de gros barounets
-
Hello à tous, Oui sortie mardi à l'aube à la pointe du Croisic. Eau sale en surface mais visi horizontale jusqu'à 5m au fond. Vue plusieurs banc de petits barbets. Bancs massifs d'éperlans. Vu 2 bars non maillés et 1 maillé à l'agachon qui à fini à la ceinture. Surpris de ne pas voir un seul mulet sur une sortie de 3 heures. 1 belle vieille rouge que j'ai mis en filet. un des filets coupés en morceaux et cuits en nuggets au Air fryer. C'est top car sur les grosses vieille la chair est épaisse et adaptée à ce style de cuisson. (j'ai fait une vidéo que je vous partage bientot) L'autre filet en carpaccio au vinaigre balsamique, mangue et citron vert. Miam 🙂
-
Bonjour, pour les chasseurs sur agde, qu'est ce qui a changé autour du fort brescou ? Les tables sont maintenant interdites, la lauze également et aussi entre la sortie du port et brescou, où avons nous le droit de chasser ??? La semaine dernière je voyais plusieurs chasseurs derrière brescou, est ce devenu autorisé ?
-
N'exagérons rien, la morgue d'accord mais plutôt pour le ver. Anisakiase — Wikipédia https://share.google/EAcslsOldvESmks0w Extrait : "Pour le ver, les humains sont une impasse parasitaire. Les larves d’Anisakis et de Pseudoterranova ne peuvent pas survivre chez l'humain et finissent par mourir. Le traitement est donc dans la grande majorité des cas purement symptomatique. La seule indication pour un traitement est une occlusion intestinale par les larves d’Anisakis, qui peuvent exiger une intervention chirurgicale d’urgence, bien qu'il y ait des observations de cas où le traitement par l’albendazole est parvenu à éviter la chirurgie (Pacios et al., 2005). Les benzimidazoles (albendazole[2], flubendazole, mébendazole) et l'ivermectine sont actifs sur les larves fixées à la paroi du tube digestif." Les mammifères marins s'en accomodent parfaitement et font même partie du cycle d'évolution de l'anisakis, l'homme ne permet pas sa reproduction et c'est donc une impasse parasitaire, même si les "désagréments" peuvent être très graves : https://share.google/GSBykRfCUkV8XNhjI Extrait : "Les hôtes définitifs sont des mammifères marins : cétacés (baleines, dauphins, marsouins…) ou pinnipèdes (phoques, otaries, morses…). Les nématodes adultes vivent dans leur estomac. Les œufs éliminés avec les selles de l’hôte définitif s’embryonnent et éclosent, libérant des larves de stade L2. Celles-ci sont absorbées par des crustacés de petite taille (krill) et évoluent en larves L3, stade infestant pour l’hôte définitif. Cependant, très souvent, un second hôte intermédiaire jouant le rôle d’hôte paraténique est nécessaire pour la poursuite du cycle (poissons, seiches, poulpes…), la larve L3 se fixant, sans évolution, sur la muqueuse digestive de ce nouvel hôte L’Homme, hôte accidentel, se contamine en ingérant du poisson de mer cru, mariné, insuffisamment salé ou cuit, contenant des larves L3 (merlan, merlu, cabillaud, hareng… ; figure 16.4). Celles-ci se fixent à la muqueuse gastrique ou intestinale, provoquant une intense infiltration éosinophilique."
-
29 Sud : Visibilité
antho35 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Oui 😉 -
A priori les céphalopodes ne sont pas infectés, sinon tous les poissons peuvent potentiellement être contaminés, l’anisakis est visible la plupart du temps, on le trouve dans les parois abdominales, les prédateurs sont plus sujet à ce ver, les brouteurs moins , pour les professionnels, pas de distinction, un poisson servi cru dont être surgelé avant, je dis bien surgelé et non pas congelé, cad dans une cellule à moins 40 degrés. Par sécurité il vaut lieu que tu congèles avant de manger cru , comprends bien que le risque est grave , si c’est pas rapidement identifié, c’est direction la morgue.
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
👍 - Hier
-
29 Sud : Visibilité
pat1 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Salut Antho35 tu es du rssm -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
pat1 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Bonjour Man, je viens de voir sur l un de tes postes que je ne retrouve pas que tu t esxequipe d une Vhf portable, peux tu me donnercla référence, j'espère faire la même chose. Merci
