Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. dom85

    Voilures pour chansons C4 Mustang

    Tu telephones et tu auras la réponse, normalement....mais pas chez nootica
  2. Oui, mets toujours
  3. Si tu dis à un français qu'il a le droit d'aller à 30km au large avec son kayak, il y aura toujours un couillon pour y aller et sa femme alertera la gendarmerie, la police, les pompiers , les douanes qui enverront 3 hélicoptères et 5 vedettes à la recherche du couillon au frais du contribuable C'est le pays où personne n'est responsable, ton avocat prouvera que le vendeur ne t'avais pas prévenu (par écrit) qu'il ne fallait pas partir au large par force 4, et tu pourras même faire un procès à ton retour après voir eu les honneurs de la presse et de la TV locale
  4. Une année j'ai vu ça en Vendée: Toute la région des sables d'olonne est devenue ainsi, même à plus de 5km au large, couleur rouille Visi zero dedans et c'était jusqu'au fond de 12m, c'était tellement noire que j'ai eu peur de descendre plus bas, ça a duré quelques jours, un bon coup de vent a tout balayé, mais les myticulteurs et ostreiculteurs n'ont pas pu vendre leur coquillages pendant plus de quinze jours, pollutions associées à la dinophysis Prolifération d'algues, la France a déjà était condamnée à plusieurs reprises par la CE à des amendes de plusieurs centaines de millions d'euros, pour avoir laissé les agriculteurs polluer: nitrates, phosphates et lisier breton. Toujours rien de changer, le lobby des produits chimiques est encore plus puissant que celui des pêcheurs
  5. Bienvenue Il me semble qu'il y a un club de plongée sur Limoges, tu peux toujours t'entrainer si c'est le cas
  6. Etrange, va voir un ORL spécialiste de la plongée
  7. dom85

    Voilures pour chansons C4 Mustang

    Nootica, scubastore, planète plongée......
  8. dom85

    Découpe d'un poisson lune

    J'ai regardé jusqu'au bout et j'ai appris deux choses: L'une le mola-mola mange des calamars et des rémoras(je croyais qu'il se nourrissait de meduses et compagnie) deux, les chinois bouffent vraiment n'importe quoi, mais ça je le savais déjà
  9. Au bout de une heure trente, si je n'ai rien vu, mais alors rien du tout ni petit ni gros, rien quoi, j'abandonne et et reviens sur les plateaux
  10. les chemins qui mènent à l'enfer sont pavés de bonnes intentions Le chiffre des plaisanciers est celui du gouvernement des immatriculations de bateaux
  11. pour qu'une roue passe bien sur le sable, l'important c'est la surface de contact, donc sur une roue gonflable, pour multiplier par 4 la surface d'appui , il faut que les pneus soient peu gonfler, 0.8 à 1kg grand max
  12. le nombre de pecheurs pro est très faible: 20 000 marins pour 5 000 bateaux (ifremer) pour un chiffre d'affaire de 1 milliard d'€, et du coup leur lobby est puissant le nombre de plaisanciers est de 13 millions (chiffre gouv.fr), nombre d'employés dans la plaisance 43 000 pour 4.5 milliard de CA(pas de lobby) Donc non Tonido ,le ratio est en faveur des amateurs, seulement les amateurs de la mer ne brulent pas un parlement de Bretagne, ne saccagent pas les préfectures ou affaires maritimes et ne soudoient pas les élus comme tout bon lobby
  13. belle journée avec ces beaux poissons pas de secret , pour prendre du poisson de rêve, faut passer du temps dans l'eau
  14. De belle images de ces lieus accompagnés des rougets, ainsi que le coucher de soleil. C'est impossible que ce soit en bretagne.....il ne pleut pas 😄
  15. ben tu pouvais être seul dans l'eau comme moi la plupart du temps avec mon barquero
  16. Que dire de plus?
  17. Cela se voit à sa configuration Tu as un beau terrain de jeu....par ce que tu as beaucoup cherché et continue surement, le secret de la réussite, chercher, toujours chercher de nouveaux spots
  18. La dalle est une dalle à tirer de suite, elle ne doit pas garder longtemps les poissons, non?
  19. Toujours en vente chez beuchat:
  20. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un doublé de gros, pourtant j'en ai tiré un paquet..... Comme dit Chti max, c'est de l'anthologie!!!! BRAVO!!!!!!!
  21. dom85

    Douleur Sinus

    Oui c'est vieux cette histoire, plus de 25 ans, je chasse toujours malgrél' l'interdiction absolue des ORL
  22. je crois que c'est du chinois ces reproductions roses et bleues. Oui c'est Titou qui chasse toujours avec ce masque(Jean Baptiste Esclapez) bravo pour ce superbe exploit, c'est en effet rigolo
  23. dom85

    Rcette de gravlax

    Le barra a une chaire assez molle, la carangue passe très bien même la GT qui n'est pas terrible autrement
  24. dom85

    Douleur Sinus

    Ca m'est arrivé à 4m de la surface, sur une remontée de 18m, fin d'une grosse session Résultat, merdier dans l'oreille interne et perte de 90% de l'audition dans cette oreille depuis cette évenement, inopérable. Je suis resté 6 mois au repos, c'était la dernière sortie de l'année, un petit coup de chance dans mon malheur
×
×
  • Créer...