Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. vous en avez de droles d'histoires avec Quebra... question bosser dur , je suis pas sur que tout le monde ai les memes repères /limites, un peu comme la course a pied, ça va de l'utra trail a 2 km . sinon, bravo pour tes superbes prises !!! et des mulets, t'en tires pas ? c'est bon le mulet ... ou alors on a pas les memes gouts. d'un autre coté, par chez moi, si je tire pas de mulet, on mange pas beaucoup de poisson.
  2. petites sorties rapides hier et aujourd'hui. hier, pas vu grand chose au début, désespérant de voir un joli bar, j'en tire un "petit" d'1,5 kg. avec 2 jolis mulets, il est temps de rentrer. cet aprem, mission spéciale mulets, j'en ai 5 de commandés pour faire des filets... je prends un peu mon temps pour en choisir de jolis, ainsi que LE bar ... (3,2 kgs) eau entre 17 et 18 °c, visi de 1 a 2 metres... 100% de réussite aux tirs sur les 2 sorties tous séchés.
  3. c'est un peu tard, mais... le gelcoat est très difficile a bien mélanger avec le durcisseur. en pratique il ne faut pas prendre le fond du pot du mélange. l'humidité en plus, et c'est compliqué.
  4. un vrai mineur de fonds....
  5. marc o

    élevage crevette japonaise

    elle est plus fade que les crevettes de mer, mais réputée de bonne qualité. j'ai rencontré un gars qui en a démarré l'élevage en france metropolitaine, il avait besoins de connaissances en écloserie.
  6. marc o

    élevage crevette japonaise

    oui, c'est macrobrachium rosenbergi, (la chevrette), crevette d'eau douce . peut être celle qui deviens la plus grosse.
  7. c'est pour ça que j'ai précisé tube de 28. ça fait bien longtemps que je n'ai plus de tube de 25 (30 ans...), ça fatigue bien le poignet. ça peut passer en 25 avec une flèche de 6 mm, mais je n'en suis pas adepte.
  8. marc o

    élevage crevette japonaise

    comme j'ai un nouveau jouet, je vous fais profiter de belles images:
  9. j'ai plusieurs fusils montés avec la tete imersion (tube de 28), et sandows 20 mm, j'ai une bonne marge entre le fil et les sandows. ça part vite et loin avec une flèche de 6,5mm pour des fusils de 75 et 90.
  10. en fait, gelcoat sur gelcoat, je suis sur que c'est durable, et le reste, j'en sais rien. donc a prendre une peinture bi composant (polyester ,polyuréthane...) ou un gelcoat, on retrouve la meme problématique mais avec incertitude de l'accroche, et donc de la durée. mais une peinture sur du polyester, c'est faisable, j'ai fait ça sur ma moto il y a plus de 30 ans.
  11. parfaitement d'acord sur tout. sur un 110, je serais plus a l'aise avec une flèche de 6,5 mm/140.
  12. je te donne mon avis, qui n'est que le fruit de mon expérience: pour une couche de finition gelcoat ( topcoat) lisse, c'est très technique . au pistolet, il faut etre très rapide et précis pour pas avoir de coulure ni peau d'orange, il faut charger uniformement en 1 passe, pas possible de reprendre ou tu es déja passé. le gelcoat, ça s'applique (très) vite et ça ce lisse a la lame(raclette /carte de crédit). mais vu les surfaces de ta coque, il faut etre 2 qui maitrisent.
  13. marc o

    Roquetas de Mar

    oui, les pointes de la caudale blanches:c(est un pagre.
  14. bravo pour cette ouverture de saison ! je sais bien que c'est jouable, mais trop de taf...
  15. marc o

    élevage crevette japonaise

    on peut en discuter en mp si tu veux.
  16. justement... mon gps est sensé être étanche. mais les bouchons laissent un peu passer d'eau. j'en ai cramé un a cause de ça. la pochète étanche est la meilleure solution. mais pour tout le reste, le bidon, c'est idéal.
  17. moi, je ferais pas de modif sur la structure (coque). un bidon étanche pour mettre les trucs sensibles( tel ,gps,papiers....)c'est très bien et pratique. tu as déja une grande trape.
  18. et bien bravo pour tes résultats (flingues et pèche) ! voila bien lontemps que j'ai fait un choix proche du tien : 75 sandow pour 80 % de mes chasses, meme en eau claire. pas de secrets, le bon sandow/coef, la bonne flèche, et c'est parti! bon, par visi limitée,je suis adepte du pneu court... mais dès 2 metres de visi,75 sandow.
  19. super !!! peut etre le meilleur compromis . le gouvernail, c'est un vrai plus en cas de vent latéral. pour le fixer sur les barres de toit, tu dois bloquer l'avant et l'arriere (avec des cordes. enssuite, le glissement latéral en serrant pas fort des sangles. la déformation va se redresser toute seule si tu nere force pas dessus. avec ton kayak, tu vas faire de bonnes sorties .
  20. marc o

    Visi Languedoc

    noudidiou, juste devant le sémaphore de leucate !!! on les voit de la plagette!!! j'y ai passé des heures carées sur ce secteur, jamais vu un thon.
  21. une petite chance pour avoir de l'eau pas trop sale. si 2 metres de visi lui suffisent...
  22. en "topcoat), c'est ce que tu vas faire (gelcoat de finition), compte environ 800gr/m2. max 1,2kg par m2 . tu vas trouver ça sur la notice du gelcoat. je viens de vérifier, c'est plutot 400/500 gr/ m2 dans ton cas. 800gr, c'est moulage.
  23. époxy et polyester.... moi, je dis tout l'un ou tout l'autre , surtout pour des gars qui n'ont pas beaucoup d'expérience. je me suis beaucoup renseigné avant de tenter le mix. ce qui ressort, c'est qu'il n'y a pas d'accroche chimique entre les deux matériaux, seulement du physique. et une forte différence de flexibilité. donc, sans contraintes, tout peut se faire, mais dès que la pièce travaille, c'est délaminage.
  24. oui et non... tu peux acheter de la parrafine (spéciale gelcoat) et la doser toi meme, mais le gelcoat parrafiné est vendu direct. ça fait une finition soyeuse et qui ne colle pas.
  25. ça aussi, j'ai déja fait. il fautdiluer entre 10 et 15 % a l'acétone et sous doser le durcisseur car le passage par la buse chauffe le produit (max 0,5 % de durcisseur) et faut aller vite et nettoyer dessuite le pistolet dès fini. moi, c'est ce que je ferais.
×
×
  • Créer...