Aller au contenu

Ch'ti max

Membres
  • Compteur de contenus

    7609
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

4 abonnés

À propos de Ch'ti max

  • Date de naissance 02/28/1960

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jardi-bricolage,marche...
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    LADEH

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hauts de France , 53 miles west of Venus.
  • Mon équipement
    Du sur-mesure...

Visiteurs récents du profil

21812 visualisations du profil
  1. J'ai trouvé une image qui pourrait t'éclairer, tirée de "A new phylogeny of tetraodontiform fishes (Tetraodontiformes, Acanthomorpha) based on 22 loci" A new phylogeny of tetraodontiform fishes (Tetraodontiformes, Acanthomorpha) based on 22 loci - ScienceDirect https://share.google/jejQKi1mXc5BcPAgF Bon , comme c'est en anglais je pense que l'image est plus parlante. C'est basé sur une étude phylogénétique moléculaire (étude des relations de parenté et de l'histoire évolutive des organismes vivants en comparant leurs séquences de macromolécules biologiques ADN, ARN ou protéines). Comme dit Thearthur les diodons et les fugus (takifugu est le nom du genre qui comprend 25 espèces de "fugus"*) sont cousins, comme nous et les singes. On voit bien aussi sur le schéma que les diodons appartiennent à la famille des diodontidae et les fugus à celle des tetraodontidae. *Fugu — Wikipédia https://share.google/ofolVLWxF7weCqT9G
  2. Arrête, ça sert à rien. Si je dis "le denti est une espèce de dorade" il sera le premier à réagir. Ce sont pourtant des sparidés tous les deux...
  3. J'ai troqué la bouboule contre une petite plaque de plastique, ça se bloque mieux.
  4. Oui c'est élémentaire. Moi aussi j'ai le baudrier qui me tape la nuque... à chaque fois que j'oublie de passer la fixation sous la ceinture.😂
  5. On reprend les éléments originaux. Quand tu dis "et même quelques fugus (poissons porcepic)" ça sous entend que les porc-épics sont des fugus. Or, même s'ils appartiennent à l'ordre de tetraodontiformes l'un et l'autre sont des espèces différentes. L'espèce diodon holocanthus (poisson porc-épic) fait partie du genre diodon ,de la famille des diodontidae Diodontidae — Wikipédia https://share.google/SHEQP7aSD0524OmRH Les fugus (par exemple takifugu rubripes) font partie du genre takifugu ,de la sous-famille des tetraodontinae, de la famille des tetraodontiae. Poisson-globe — Wikipédia https://share.google/Vo9o9c3XKlPTvn1Od Les uns ont des épines et 2 dents en forme de bec (diodon=2 dents) et les autres n'ont pas (ou quasiment pas) d'épines et 4 dents soudées en forme de bec aussi (tetraodon=4 dents) Bon, si on remonte encore, les diodons et tetraodons font partie de l'ordre des tetraodontiformes (avec les balistes notamment).
  6. Le fugu c'est ça : (takifugu, une vingtaine d'espèces) Le poisson porc-épic c'est le diodon holocanthus, comme tu l'as dit, c'est ça : Ce sont deux poissons différents, c'est tout.
  7. J'ai un sublest qui lui ressemble par la présence de grenaille compartimentée et je m'étais fait la même réflexion en voyant ce baudrier. L'avantage du sublest c'est qu'en libérant la boucle de poitrine tout le système se défait et le largage est simplifié.
  8. Tu fais bien de préciser.😁
  9. Oui surtout sur le thon, si t'enlèves les métaux lourds et ben ça fait tout de suite beaucoup moins...😁 (Ok je sors je fais pas le poids.😂)
  10. Oui regarde ce modèle patiné sur un ancien chanteur aviné.
  11. J'ai vu dans un reportage qu'au Botswana ils font la même chose sur le cul des vaches. Et c'est efficace. https://share.google/4tfZDMAgXrALOZsrc
  12. Tu mets rien dessus, c'est comme un Perfecto c'est plus beau quand c'est patiné !😉😁
  13. Il me semble (on a pas le meilleur angle de vue) que c'est une femelle. T'as pensé à regarder dans le trou s'il n'y en avait pas un deuxième ? La femelle ne peut être fécondée que lors de la mue, et souvent un mâle "veille" sur elle un peu avant et un peu après.(Faut dire qu'il est le premier intéressé 😂). Impressionnante aussi cette densité de langoustes, pas maillées? Très rares aussi les vidéos où on voit un chasseur oser tirer une (belle) vieille.😉 Sinon très belles images qui n'ont rien à envier à certains documentaires réalisés par des pros.👍
  14. Oui mais dans certains cas assez fréquents la flèche ne sort même pas entièrement du fusil. (Plus près que ça je l'attrape à la main.😂)
  15. Ben par chez nous j'en connais plusieurs (dont moi-même) qui s'en servent pour le trou avec un MATC au bout de la flèche. Au Gris Nez les bars (et mulets, vieilles...) passent une bonne partie de leur temps à circuler sous les pierres et certaines grandes dalles ménagent un véritable réseau "souterrain" avec parfois même plusieurs niveaux de sous-sol. Le roller permet d'avoir une bonne longueur de gomme sur un fusil court (en général 60cm) pour pouvoir l'insérer dans les entrées étroites. Parfois il faut même faire un "créneau" avec le flingue car les blocs voisins gênent pour un abord "direct". Une fois en position on peut même faire des espèces d'agachons à trou 😁 et attendre un éventuel passage. Quelquefois ils passent même hors de portée quand l'espace est vraiment profond. La plupart des trous communiquent entre-eux et faut être discret sinon le bar se barre. Ça n'empêche pas d'en tirer en pleine eau ou quand ils circulent entre les pierres, tant qu'ils passent assez près.
×
×
  • Créer...