Aller au contenu

Ch'ti max

Membres
  • Compteur de contenus

    7050
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

À propos de Ch'ti max

  • Date de naissance 02/28/1960

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jardi-bricolage,marche...
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    LADEH

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hauts de France , 53 miles west of Venus.
  • Mon équipement
    Du sur-mesure...

Visiteurs récents du profil

17256 visualisations du profil
  1. Ch'ti max

    Visi 22

    C'est pas qu'il s'en pêche qui m'étonne c'est qu'on le retrouve sur la plage avec un beau trou de flèche plein centre. Étant donné la dureté du cuir ça m'étonnerait qu'il se soit déchiré....
  2. "Faut pas prendre le courant comme un adversaire mais comme un allié" (Lao ch'ti) Il t'amène d'un endroit à l'autre sans palmer, si t'as de la visi tu descends quand tu vois un coin interressant, tu peux aussi faire des agachons à l'abri du relief , derrière un caillou accroché au fond, regarder sous les pierres... À l'étale t'as un petit moment tranquille pour chasser sans trop de contraintes, et le courant repart dans l'autre sens (montant plus fort, descendant plus faible) jusqu'au point de ta mise à l'eau. Essayer de contrer le courant est synonyme de perte d'énergie et de dégradation des temps d'apnée. Par contre tu peux palmer pour dévier ta trajectoire pour t'éloigner ou te rapprocher de la côte (dans le cas où le courant est parallèle au bord évidemment). Souvent d'ailleurs les contours de la côte et ses reliefs ménagent des zones plus abritées. Faut savoir aussi que pour une même marée le courant s'accélère dans les zones où il y a moins de fond.
  3. Ch'ti max

    Visi 22

    Que le coupable se dénonce! 😁
  4. Pour la branlette si tu veux y a un autre post récent d'un mec complètement siphonné.😂😉
  5. Et ça reste en mémoire ou alors on peut craindre une perquize à minuit moins une ?🤔
  6. Dans les régions à fort courant si tu ne veux pas rester trop longtemps à l'eau et si tu veux revenir à ton point de départ il faut te renseigner sur le décalage entre la renverse et l'heure de la marée (haute ou basse) proprement dite. Le courant ne s'arrête pas instantanément à l'heure de la marée haute ou basse. Par exemple chez nous au Cap Gris Nez la renverse est décalée de 2h30/3h , selon les marées et la durée de l'étale (c'est pas une science exacte à cause de l'influence des vents), donc si tu te mets à l'eau à marée haute tu vas dériver pendant 2h 30 avant que le courant te ramène, donc 5h après. Plus tu décaleras ta mise à l'eau moins tu dériveras et plus vite tu seras de retour.
  7. Je viens de faire une estimation (à minima) j'ai trouvé 5300 heures... ...mais sur 50 ans de chasse.😂
  8. Quand tu vois ça comment ne pas acheter directement chez les chinois :
  9. 😂 Attention, si tu tapes "branlette à piles" sur Google tu tombes sur une page "masturbateur pour homme"😂
  10. T'emmerde pas, tu aspire un chouïa à travers le tuyau et ça descend tout seul, ça s'appelle le "siphon roumain". Si t'en avales un peu ça blanchit les dents, ça soigne l'angine et ça immunise contre la gastro*. *Dans le temps c'était dangereux à cause du plomb, mais maintenant c'est fini y'en a plus dans l'essence...😁
  11. J'adore cet avis client très utile : "Pas encore essayé mais semble marcher bien"😂
  12. Par contre les oeufs ont une drôle de tronche...
  13. D'ailleurs, la plupart des victimes sont les chasseurs eux mêmes. Le chasseur peut même devenir une espèce chassable, l'actualité nous le prouve : Pathétique, le gars tire plusieurs fois vers quelqu'un mais d'après son avocat c'est "sans intention de donner la mort".
  14. Source ofb.com : "Chaque année, les agents de l’OFB réalisent environ 20 000 contrôles. Ces opérations, qui représentent près des 2/3 de l’activité en matière de police, portent principalement sur : La police de la chasse (31 %) ; La préservation des milieux aquatiques (16 %) La qualité de l’eau (16 %)." Donc 31% de 20 000 ça fait 6200. Nombre de chasseurs ayant validé leur permis : 963000 et des poussières (saison 2022/2023 ) selon la FNC. Toujours selon la FNC: "Contrairement aux idées reçues, les chasseurs ne chassent pas toute l’année mais ont effectué 44 sorties de chasse à tir en moyenne pour la saison 2022-2023, dont 20 concernent les chasses en battue, notamment pour réguler le grand gibier. A noter que le sanglier est le gibier le plus chassé. Seuls 8,5 samedis et 8 dimanches par an sont chassés en moyenne, par société de chasse, dans le cadre de ces battues." Donc si je comprends bien 963000 chasseurs sont sortis en moyenne 44 fois (tous modes de chasse confondus) donc ça fait plus de 42 millions de journées de chasse. Les 1700 agents de l' OFB et leurs 6200 contrôles ont ils les moyens de dissuader les manquements à la réglementation (sécurité et/ou braconnage) des "brebis galeuses "?
×
×
  • Créer...