Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Du coup mis à l'eau du bord secteur croisic a un endroit où ça fait maintenant quelques années où je n'avais pas trempé les palmes. Personne a l'eau dans ce secteur ce matin qui d'habitude est pas mal fréquenté ?. Visi au top avec mini 3 m se chargeant légèrement au large et au fond mais largement chassable . Vu quelques bars et mulets mais sortie plutôt concentrée sur les crustacés. Vu 4 homards dont 2 de prélevés ( 1 trop petit et un joli mais trop malin malin ?)

la mer etait tres belle ce matin mais risque de commencer à pas mal remuer en fin d'après midi. Donc ça risque d'être chaud chaud pour ce weekend

 

WP_20180727_13_24_02_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, Laloutre44 a dit :

Du coup mis à l'eau du bord secteur croisic a un endroit où ça fait maintenant quelques années où je n'avais pas trempé les palmes. Personne a l'eau dans ce secteur ce matin qui d'habitude est pas mal fréquenté ?. Visi au top avec mini 3 m se chargeant légèrement au large et au fond mais largement chassable . Vu quelques bars et mulets mais sortie plutôt concentrée sur les crustacés. Vu 4 homards dont 2 de prélevés ( 1 trop petit et un joli mais trop malin malin ?)

la mer etait tres belle ce matin mais risque de commencer à pas mal remuer en fin d'après midi. Donc ça risque d'être chaud chaud pour ce weekend

 

WP_20180727_13_24_02_Pro.jpg

Bien joué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous ! Ayant prélevé un  hormard d'environ 2 kg dernièrement remis à l'eau car mou, savez-vous s'il y a une période de mue commune à toute l'espèce ou non ? Bonne chasse à tous même si ça semble compliqué ce weekend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les palmeux

je pars chasser demain sur le secteur croisic plage du castouillet avec mon fils. ?

BM 12h46.   Pouvez vous m'en dire plus sur la visi par exemple

et sur le secteur de Piriac, également ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visi je pense qu'elle sera pas terrible mais pense qu'en etant prudent avec un vent de sud ça peut être jouable le long de cette côte de st goustant jusqu au neptune car il n'y aura pas forcement beaucoup de houle mais ceci dit la prudence me fait rester à la maison. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde

voici mon CR de cette journée

départ 9h30 de chez moi en vendée ou soleil et passage nuageux se faisaient des passes ?, présagant une belle journée, un peu de vent mais pas bien méchant.

arrivée à hauteur de St brévin  ou la , la pluie a fait des siennes et s'est invitée à notre sortie ! .

Pas grave, on a deja chassé sous la flotte !   puis arrivés à hauteur du pied du pont de St Nazaire, on rigolait moins ! visibilité de 50 m , nuages tres tres tres bas, crachin en rafales et tt en haut du pont, la vue sur la cote était tristounet ! 

Moralité et proverbe breton :  Qd le goeland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps, qd il se gratte le cul, c'est pas bon non plus?

on repart chasser mardi ou  le soleil sera la et pas le goeland?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, croisicos a dit :

pit etre demain, quoique ca me parait un  peu tot

de retour ce matin secteur St Goustan, visi exécrable....

Attendre 24h/48h au minimum

 

vu 2 petites araignées. ...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

CR du mardi sur le secteur le Croisic

visi de 0.50 cm via 1m !

vu  2 araignées ttes molles ! c'est la fin des araignées !

vagues correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après une longue période sans avoir pu plonger, j ai enfin la possibilité d y retourner que les côtes du 44.

Je pourrai plonger jeudi vers 16 -17h donc durant la montante.

Au vu du temps qu il y a eu les jours précédents des conseils sur les secteurs ou les conditions risquent d être les meilleurs ? ( croisic ? Turballe ? Piriac? )

Merci pour votre aide 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojau44 a dit :

Bonjour 

Après une longue période sans avoir pu plonger, j ai enfin la possibilité d y retourner que les côtes du 44.

Je pourrai plonger jeudi vers 16 -17h donc durant la montante.

Au vu du temps qu il y a eu les jours précédents des conseils sur les secteurs ou les conditions risquent d être les meilleurs ? ( croisic ? Turballe ? Piriac? )

Merci pour votre aide 

Jonathan

Sur le plan de la clarté de l'eau, à part la piscine municipale.........................

Désolé de cette réponse mais quel que soit  le coin, je pense que c'est un peu compromis en partant de la côte. Peut-être auras-tu la chance de trouver quelques poches d'eau claire  sur des secteurs abrités mais je n'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojau44 a dit :

Merci pour votre réponse au moins cela m'évite la route à la débauche pour rien ^^ 

je tenterai ma chance ce week end samedi et dimanche je serai sur place 

CR de sortie ce matin sur le secteur du Croisic, visi de 2.5 /3 M  mais peu de poissons. Quelques araignées (petites et fermes), 2 tourteaux (petits). Temps très correct cet am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Viking44 a dit :

CR de sortie ce matin sur le secteur du Croisic, visi de 2.5 /3 M  mais peu de poissons. Quelques araignées (petites et fermes), 2 tourteaux (petits). Temps très correct cet am

Je me suis donc  trompé. Je n'aurai jamais parié sur une telle visi . La preuve, je ne suis pas à l'eau.  J'en suis tout marri pour Jojau. J'espère qu'il me pardonnera et qu'il se fera plaisir samedi et dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais vérifier, c'est fait ... Piriac, il y a une heure vers le pipeline. visi correcte, de 1.5 à 3m mais comme il y a beaucoup de soleil... mur de particules et sable fin qui font écran.

Coté vie c'est bof, je suis rentré avec quelques crabes et une belle araignée qui semble clean.

beaucoup d'alevins et le seul bar croisé était tout juste maillé. je l'ai croisé 2 secondes après avoir désarmé les sandows à 10 m de la plage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil pour moi au Croisic ce matin, belle visi mais un peu de brouillard dans l'eau. les mal ont muées, il reste les femelles. quelques bars juste mailles, 1 mulets et 1 vielle pour moi, un vrai parking sur l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au plein bas secteur  le Croisic. Visi de 2 à 4m en surface suivant les zones, mais au fond entre 6 et 8m c est la choucroute ! Visi 1m....

Peu de vie, sortie avec 1 mulet, 1 seiche, 1 grosse araignée et un zozo.

Ps. Rencontre sur l eau avec 2 mecs en semi rigide qui ont été gueuler sur 2 touristes en jetski qui se rapprochait de moi.  Merci beaucoup messieurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, très tôt, mise à l'eau en Sud Loire (bateau) visi très correcte (3m environ, chargée mais sympa tout de même).

Eau chaude (merci la 5! 19°), air méga chaud, énormément de petits/moyens bars (de la grise en pagaille, des mulets "poutre") je prélèverai un bar de 3kg3 lors de ma 6e apnée...

Puis je (on) boude les 1kg5/2kg dans l'espoir de... (on) J'aurai pas du... ???

On a pas trouvé de gros, et c'est pas faute d'avoir navigué!

Une bien belle journée en bonne compagnie! mais le réveil à 4h30 me pique la couenne (en plus des 160km de VTT en 3jours consécutifs...)! Sortie de l'eau à 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l eau un peu verte dur piriac. Sortie aujourd hui 10h30-14h30 sémaphore de piriac. Petit coef...Peu de courant et peu de poisson. Visi 2m maxi. Prelevė une grise que j aurai du laisser, je la voyais plus grosse.

Beaucoup de couillons qui vous passée à 15m à fond de balle pour impressionner maman. Un Mr sympa est venu me voir en sr pour papoter un peu et voir si tout ok...J ai failli l engueuler quand je l ai vu arriver, j ai bien fait de m abstenir. J y retourne demain, probablement sur le croisic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'y suis retourné hier , 7 h dans l'eau a Piriac . Un petit mieux pour la visite et un grand mieux pour le peuple dans l'eau ?.j'ai raté en limite de tir les bars du jour, je me suis vangé sur une belle vieille qui a fini en tartare hier midi et j'ai complété avec de belles araignées bien pleines ( faut trier?) qui nous ont regaléh hier soir

 

D'ailleur, pour avoir vu des gus sortir de l'eau avec des araignées vides, c'est normal en ce moment, vous pouvez faire un casting: les bonnes sont moches? des algues, des balanes, les pointes des pattes usées c'est bon. Ensuite, il faut "tâter" la bête : coquilles et pattes fermes (surtout pour les mâles). Pour info pour faire mon filet hier, j'en ai inspecté 50 ou 60 avec au final 5 bien pleine et une un peu lege.

IMG_20180804_212444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la recette de roi qui tue? : patates du jardin a l'eau, 600g de chaire d'araignée , (1 h 20 de main d'oeuvre), une échalote (du jardin aussi), poivre, cerfeuil et beurre...

Ça va finir comme chez Tato avec des histoires d'outils qui servent a frapper les parties génitales...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bon pour la reprise samedi matin la turballe à port creux visi pas top mais dans certains coin tres bonne. Pas fait grand chose j ai pas retrouvé mon rocher à etrilles ??

 

Samedi apres midi go à pointe de castelli à Piriac visi tres bonne 4m je pense voir plus. J ai vu de la vieille et pas mal de bar mais non maillés... donc pas de poissons à ramener. J ai pris quelques étrilles du coup. Vu une araignée mais trop petite.

 

Dimanche matin go au croisic en face du golf. Bonne visi mais 3 chasseurs viennent de ratisser la zone. 

Vu beaucoup de vieille mais ça me donnais pas envie donc pas de tir non plus 

J ai pu voir un bar en fin de sortie mais non maillé plus qu à le recroiser l année prochaine ??? 

Bref mise à part la Turballe mes deux autres sortie était au top niveau visi et détente aucun poisson à manger mais c est le jeu et pour moi c est qu un bonus.

 

Dimanche après midi du coup pas de chasse go à la plage valentin au Croisic avec la copine et de sa famille. J amène quand meme le masque histoire de.

Paf en à peine 10 minutes je croise un bar de bonne taille j ai meme presque réussi à le toucher à la main (on les croisent jamais quand il faut ... lol) et un mulet aussi de bonne taille. Ma question est sur cette zone y a le droit de chasser ? Si oui je pense je retournerai en septembre y aura plus trop de baigneurs...

 

J ai aussi besoin de petits conseils mon masque fait de faire de la buée... rien y fait. Chaque sortie c est pareil... un ami m a donné une astuce mais qui ne peut s appliquer à chaque sortie c est de frotter une anemone (ça marche bien mais faut en avoir sous la main) 

Des astuces pour enlever se phenomene ou faut il mieux que j investisse dans un nouveau masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au plein bas secteur Prefailles visi pourri!! 1 à 2m.....peu de vie.

Ps. Jojau44, avant ta plongée mets du dentifrice dans ton masque , frotte bien et rince le une fois arrivée dans l eau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anémone? Ton pote est un sacré comique...

Pour ton masque chauffe les verres avec une flamme, tu verras un 'film' noir se retirer (c'est un résidu de silicone ... Du au moulage, c'est le coupable pour la buée).

Ensuite un bon crachat avant chaque mise à l'eau. (Tu peux aussi gratter le sable avec ton gros orteil gauche, faire 3 tours sur toi même en tapant dans les mains et en regardant le ciel... Mais c'est plus aléatoire comme technique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

 (Tu peux aussi gratter le sable avec ton gros orteil gauche, faire 3 tours sur toi même en tapant dans les mains et en regardant le ciel... Mais c'est plus aléatoire comme technique!)

C'est pas faux ...?

Pense aussi à "nettoyer" l'intérieur de la jupe (passage au lave vaisselle ou dentifrice et brosse à dent) : parfois le silicone de la jupe est aussi responsable de la buée sur les verres (pour les raisons d'utilisation comme agent de démoulage, comme expliquées par Tato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Une anémone? Ton pote est un sacré comique...

Pour ton masque chauffe les verres avec une flamme, tu verras un 'film' noir se retirer (c'est un résidu de silicone ... Du au moulage, c'est le coupable pour la buée).

Ensuite un bon crachat avant chaque mise à l'eau. (Tu peux aussi gratter le sable avec ton gros orteil gauche, faire 3 tours sur toi même en tapant dans les mains et en regardant le ciel... Mais c'est plus aléatoire comme technique!)

Tatosan j'ai aussi cru à une blague pour l'anémone mais après avoir essayé ça fonctionne vraiment bien en tout cas pas été embêté de la sortie... 

 

Ok merci ce soir après ma sortie je vais faire chauffer les verres 

 

dac Edouard bah le masque fera aussi un tour au lave vaisselle alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'anémone, c'est la première fois que je lis ça, mais si tu as testé et validé, pourquoi pas ?

Juste que dès que j'achète un masque, il passe à la flamme systématiquement, le crachat en début de sortie et jamais de buée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

 

Ensuite un bon crachat avant chaque mise à l'eau. 

Si ta salive n'a pas la bonne "consistance" il y a une autre astuce :

1) tirer un congre

2) racler le mucus sur le poisson avec ta dague

3) badigeonner l'intérieur du masque avec le mucus

4) BIEN RINCER (très important) 

C'est une astuce peu connue mais qui garantit une parfaite transparence pendant des années. 

Note: si tu ne rinces pas assez, tes amis s'éloigneront de toi, par contre tous les crustacés viendront à chaque agachon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,  le croisic 11h30-13h30. Visi 2 m parfois 3. Raté 2 bars maillé a la pointe du fusil.des bars en mode matrix! Au détour d une mouliere, j ai croisé une belle dodo qui c est barré en un claquement de nageoire. Incroyable le départ de la bestiole. 1ere fois que j en vois ici. Trouvé quelques mâles  araignée qui semblent plein.

Bizarrement vu zéro muloche alors que d habitude y en a beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Il paraîtrait que le foutre de St Pierre marcherait aussi , au même titre que le smegma de lièvre de mer ?

Bon c'est vrai qu'un gros mollard dans le masque ça impose? ... le folklore... Tout ça... Je le fais aussi, je ne sais pas si ça marche mais c'est le rituel, c'est cool ? sinon, j'ai testé aussi un gros lavage au savon noir. BIM! En plus ça redonne une super adhérence à la jupe du masque . Pour la buée, ... Sinon ne pas hésiter à se mouiller le visage pendant quelques minutes et faire redescendre la température de bibi: il vient de s' enfiler la combar et marcher pieds nus sur les rochers avec tout le matos,... Ça fait vite monter la température, ?et crée la buée. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils 

Tatosan j avoue que l idée du foutre de saint pierre m a plutot tenté mais je l ai pas croisé du coup j ai utilisé le dentifrice + un molard en debut de sortie et j ai pas été embeté.

 

Vers 17h sortie au croisic à coté de l hotel pret du golf.

Vu quelques araignées que j ai laissé, pas vu un seul bar meme non maillé.

Vu que de la vieille.

Visi plus de 3 m par endroit. 

Sortie plutot agreable meme bredouille mais bon depuis ma reprise je trouve j ai du mal avec la décompression. Vite mal aux oreilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal avec la compensation c'est souvent un problème de relâchement.

Connais-tu le nom de la technique que tu emploies? (Valsalva/Frenzel/BTV?)

Tu gardes ton tuba en bouche? Si oui, vire le quand tu descends (le garder peut entraîner un serrage des mâchoires involontaire qui peut impliquer des difficultés à compenser)

Si non, essaie sur quelques descentes sans fusil, dans 5m max, de te concentrer uniquement sur ta compensation, tu peux fermer les yeux (dans ce cas essaie de bosser sur une zone sableuse en cas de contact avec le fond ce sera mieux pour ta tête ? )

Envoie un ptit coup de compensation avant de faire ton canard (mais vraiment une pichenette... pas un gros truc violent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Le mal avec la compensation c'est souvent un problème de relâchement.

Connais-tu le nom de la technique que tu emploies? (Valsalva/Frenzel/BTV?)

Tu gardes ton tuba en bouche? Si oui, vire le quand tu descends (le garder peut entraîner un serrage des mâchoires involontaire qui peut impliquer des difficultés à compenser)

Si non, essaie sur quelques descentes sans fusil, dans 5m max, de te concentrer uniquement sur ta compensation, tu peux fermer les yeux (dans ce cas essaie de bosser sur une zone sableuse en cas de contact avec le fond ce sera mieux pour ta tête ? )

Envoie un ptit coup de compensation avant de faire ton canard (mais vraiment une pichenette... pas un gros truc violent)

J utilise Valsalva et oui je descends avec tuba en bouche 

D accord bah je vais veiller à enlever le tuba en.descente parce que oui je pense que je serre des dents...

Je vais aller à la turballe alors taper la tete sur le sable ^^ merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...