dep-trai Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Sortie hier aprèm en Rance (partie 22 du coup..) avec 3 pots du Morbhian, conditions franchement difficiles sur un secteur qu'on ne connaissait pas... Un modi courant et une visi de 20cm .. cota tout de même fait dans une eau à 8°C.. (elle a perdue 4° en 15 jours!!) Vivement que la visi revienne histoire de prendre plaisir sous l'eau et de stopper les bains de boue => en mer elle avait l'air beaucoup plus calme et il prévoit une semaine relativement calme.. A+ Guill attention, c'est fermé we et jours fériés !! http://cdpmem22.fr/images/upload/csj20172018/gisement_principal_horaires/174-2017_Calendrier_et_horaires_de_pAche_CSJ_22_Gisement_principal_Drague_2017-2018.pdf http://cdpmem22.fr/images/upload/csj20172018/gisement_principal_horaires/173-2017_Calendrier_et_horaires_de_pAche_CSJ_22_Gisement_principal_PlongAe_2017-2018.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 attention, c'est fermé we et jours fériés !! http://cdpmem22.fr/images/upload/csj20172018/gisement_principal_horaires/174-2017_Calendrier_et_horaires_de_pAche_CSJ_22_Gisement_principal_Drague_2017-2018.pdf http://cdpmem22.fr/images/upload/csj20172018/gisement_principal_horaires/173-2017_Calendrier_et_horaires_de_pAche_CSJ_22_Gisement_principal_PlongAe_2017-2018.pdf Il était en Rance 22 où c'était open ce weekend ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Je vous ai mis en lien les dates d'ouvertures du 22 ! où est ce que vous avez trouvé les dates d'ouverture le we ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Tu nous abandonnes ?Yes je repars vers la caledonie en février ... vivement l'eau chaude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Je vous ai mis en lien les dates d'ouvertures du 22 ! où est ce que vous avez trouvé les dates d'ouverture le we ???? Ici DEP, j'ai l'impression que ton doc c'est pour la mer et pas la Rance : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/64564-csj-rance-35-vs-rance-22/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Petite sortie Rance ce début d'après midi sous un soleil magnifique. On descend le bras tendu pour s'éviter un trauma cranien dans le fond... VIsi de 50 cm et eau à 9°, je l'aime ma 9 mm. Quota fait en 1h30 mais faut vraiment affuter le regard pour les trouver. J'étais entre 9 et 12 m, c'est impressionnant l'extinction de la lumière passé 6 m :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Yes je repars vers la caledonie en février ... vivement l'eau chaude Oui j'imagine que là bas l'eau est 20° supérieure à l'eau d'ici en ce moment... Tu vas pouvoir dépasser les 40 m ! On arrivera peut être à se faire le cap fréhel avant ton départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Oui j'imagine que là bas l'eau est 20° supérieure à l'eau d'ici en ce moment... Tu vas pouvoir dépasser les 40 m ! On arrivera peut être à se faire le cap fréhel avant ton départ ? Ça risque d'être compliqué, déménagement des affaires et de l'appart, pour garder le minimum avant le départ... Si j'ai un créneau je te fais signe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastaï Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Je vous ai mis en lien les dates d'ouvertures du 22 ! où est ce que vous avez trouvé les dates d'ouverture le we ???? ici ;) http://www.csce-stmalo.fr/?p=6863 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 ici ;) http://www.csce-stmalo.fr/?p=6863 merci pour l'info, j'avais zappé ce papier !! J'étais dispo ce we ! mais vu le retour de certain avec 50cm de visi, j'ai bien fait de rester coucher !! bonnes fêtes de fin d'année !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Ça risque d'être compliqué, déménagement des affaires et de l'appart, pour garder le minimum avant le départ... Si j'ai un créneau je te fais signe !! OK ! Je vais certainement me faire une petite sortie de début d'année le 2 janvier (si le temps est avec nous) donc si tu en as plein le c.. de tes cartons tu sais quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Sortie en mer cette après-midi pour la fin de baissant. Objectif Csj! Et bien la visi ce n'est pas ça non plus: environ 50cm à 1m à l'horizontal au fond. Fait des Csj, mais pas la folie. Dur à trouver. Mais le temps était super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Sur st Coulomb il n'y a même pas 20cm aujourd'hui. Fait chier pourtant c'est calme depuis 2 jours.c'est mort avec ce qui arrive ces jours ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Mérou, ouai au bord ta 20 cm et plen d'algue. Mais quand tu t'eloigne des roche et du bord en générale, tu trouvez quand même 50cm à 1m. J'y étais encore aujourd'hui, j'ai du mal à localise les bonne zone avec cette visi pourri. (Genre 10csj en 1heure). Puis au moment ou je décide de partir (trop froid), je retrouve ma zone et j'en fais une 15aine en 1/4h. J'en peu plus j'ai froid, je rentre, ça suffit pour Noël!!! Faut aime ce faire mal quand même, mais que ça fais du bien. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 C'est super calme en surface, mais il y avait une petit houle de fond assez relou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Salut, quelquu a til des infos sur la visi en rance ? La dernière fois jai vu qu'il y avait des travaux sur la rance un poton avec tracto qui se déplace de la passagère à la landriais laissant derrière lui des gros pylônes entre ces 2 zones, Jignore ce que c'est je nai trouvé aucune info quelqu'un en seraient-ils plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Je crois qu'ils sont en train de poser une canalisation d'eau potable. sur la route entre Saint jouan et passagère il y avait un énorme tas de tuyaux fonte de gros diamètre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Mérou, ouai au bord ta 20 cm et plen d'algue. Mais quand tu t'eloigne des roche et du bord en générale, tu trouvez quand même 50cm à 1m. J'ai dépassé le grand chevret pour trouver ma zone et même derrière les roches c'était pourri... Jetais un poil trop tôt 3h avant ca a peut être joué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 ...faut vraiment les CSJ pour le 24 et le 31 pas vrai ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBaptiste Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Ce matin la visi en rance était vraiment pourrie, très sombre et très vert, à peine 50cm-1m. Pris 22 coquilles. Eau à 8°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Ce matin la visi en rance était vraiment pourrie, très sombre et très vert, à peine 50cm-1m. Pris 22 coquilles. Eau à 8°C Attention à l'alerte sanitaire secteur SAint Sulliac ça serait con d'avoir une grosse chiasse pour napper la bûche de noël autrement qu'avec du chocolat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Attention à l'alerte sanitaire secteur SAint Sulliac ça serait con d'avoir une grosse chiasse pour napper la bûche de noël autrement qu'avec du chocolat ! Alerte uniquement pour les fouisseurs. pas les filtreurs. Les coquilles saint jacques ne sont pas concernées. https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-suliac-interdiction-du-ramassage-des-bivalves-fouisseurs-5460487 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Alerte uniquement pour les fouisseurs. pas les filtreurs. Les coquilles saint jacques ne sont pas concernées. https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-suliac-interdiction-du-ramassage-des-bivalves-fouisseurs-5460487 Je vois bien la différence entre les fouisseurs et les filtreurs, par contre je ne vois pas pourquoi les CSJ ne seraient pas contaminées... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBaptiste Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Attention à l'alerte sanitaire secteur SAint Sulliac ça serait con d'avoir une grosse chiasse pour napper la bûche de noël autrement qu'avec du chocolat ! :D :D On les a mangés hier, pas de problème, tout est bien ferme (pour le moment) ^_^ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 :D :D On les a mangés hier, pas de problème, tout est bien ferme (pour le moment) ^_^ :lol: Cool car j'en ai pris sur cette zone en début de semaine et on va les manger à Lundi midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Du monde de motivé pour aller côté 22 ce weekend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Je vois bien la différence entre les fouisseurs et les filtreurs, par contre je ne vois pas pourquoi les CSJ ne seraient pas contaminées... Une idée ? A contamination d'eau égale, les filtreurs absorbent moins les bactéries (en l’occurrence Escherichia Coli) que les fouisseurs. Ils en parlent dans ce rapport de pêche sanitaire page 19. http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/15878/109887/file/Rapport_Peche_2014_complet.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Bonne visi ce matin, du monde, quota de CSJ fait en 1/2 heure, j'ai choisi les plus belles, elles n'étaient pas cachées. Oui, j'étais sur le marché de Rennes et c'était blindé de monde à 8h30 :-) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 A contamination d'eau égale, les filtreurs absorbent moins les bactéries (en l’occurrence Escherichia Coli) que les fouisseurs. Ils en parlent dans ce rapport de pêche sanitaire page 19. http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/15878/109887/file/Rapport_Peche_2014_complet.pdf Merci, très intéressant à lire comme doc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adhoc22 Posté(e) le 28 décembre 2017 Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 J'ai profité au aujourd’hui du seul créneau météo potable de cette semaine pour une sortie en Rance: visi d'environ 50cm, eau à 7°, et l'étale basse prévue ( de 11h à 12h d’après le site EDF) n'a pas eu lieu, du coup palmage forcé...bien pour éliminer le trop plein du premier réveillon...lol quota fait, mais il a fallu plus d'une heure quand même...la prochaine fois je prend les anti-brouillard sur le masque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 J'ai profité au aujourd’hui du seul créneau météo potable de cette semaine pour une sortie en Rance: visi d'environ 50cm, eau à 7°, et l'étale basse prévue ( de 11h à 12h d’après le site EDF) n'a pas eu lieu, du coup palmage forcé...bien pour éliminer le trop plein du premier réveillon...lol quota fait, mais il a fallu plus d'une heure quand même...la prochaine fois je prend les anti-brouillard sur le masque :) Salut, tu plonge avec quoi en combi ? l'épaiseur ? tu as pas eu trop froid ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adhoc22 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Salut Vince, une mares 7mm (assez rigide mais chaude...lol), le pb venait plutôt des extrémités : gants de 3...c'est pas assez, et chaussons de 4 mais à trous...va falloir que j'investisse... :) Tof devait aussi venir avec son bateau, mais finalement il a trouvé l'excuse de garder ses jumeaux.... :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Ouchhhh 7 mm dans une eau à 7° je ne tiens pas 1 h moi !!! Par contre avec ma veste en 9 mm pas de soucis pour passer 2h voir 3 sans avoir froid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Sortie hier en Rance. J'ai emmener un ami qui voulait essayer la pêche à la St Jacques. J'ai pu trouve une combi avec une ceinture de poids pour lui. Malheureusement il devait manquer 2 kg, cela ne l'a pas aider à descendre. Il s'est épuisé à tenter de descendre. De plus pas habituée à mettre des chaussons, ces palmes lui ont comprimé les pieds. Et pour en finir, 50cm de visu. Cela rendait compliqué le fait de trouver des St Jacques. Mais pas de courant quand on était à l'eau (etale basse). Par contre en revenant le vent se levait. Bref, au résultat qu'une dizaine de St Jacques, un ami qui était bien crevé. Mais une petite sortie qui fait du bien entre les repas de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Sortie hier en Rance. J'ai emmener un ami qui voulait essayer la pêche à la St Jacques. J'ai pu trouve une combi avec une ceinture de poids pour lui. Malheureusement il devait manquer 2 kg, cela ne l'a pas aider à descendre. Il s'est épuisé à tenter de descendre. De plus pas habituée à mettre des chaussons, ces palmes lui ont comprimé les pieds. Et pour en finir, 50cm de visu. Cela rendait compliqué le fait de trouver des St Jacques. Mais pas de courant quand on était à l'eau (etale basse). Par contre en revenant le vent se levait. Bref, au résultat qu'une dizaine de St Jacques, un ami qui était bien crevé. Mais une petite sortie qui fait du bien entre les repas de fin d'année. Moi si j'ai un ami à dégoutter de commencer la CSM et ben je l'amène en rance en ce moment :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adhoc22 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Moi si j'ai un ami à dégoutter de commencer la CSM et ben je l'amène en rance en ce moment Pas faux...et pour être sûr de mon coup, vu la visi de m... , j'oublie de lui préciser de descendre les mains devant histoire qu'il se plante le masque dans la vase en arrivant au fond :-P blague mise à part c'est vrai que c'est glauque la descente dans de l'eau marron :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Mdr! j'ai motivé un voisin à se prendre une combar pr noel, et manque de bol il etait pas opé pr sortir hier j'etais sensé lui faire une initation... bah heureusement pr lui car sur St Malo pas plus de 50cm de visi, impossible de faire du trou, les conditions parfaites pr lui faire regretter son investissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut à tous et bonne année 2018 ! Quelqu'un serait-il volontaire pour se jeter à l'eau et nous donner la visi en mer ?!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut tout le monde et bonne année 2018. On va peut-être attendre un peu que ça se calme ? !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Hapnée New year too. C'est St Malo ce matin ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Yes en direct live from CNN Chanel News !!! http://www.ville-saint-malo.fr/webcams/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Petit malin ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 et oui même en étant à 45 min de la mer, tous les jours je jette un coup d'oeil (ou plusieurs) aux conditions de la cité corsaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Pareil sur la pointe du décollé beau spectacle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 cela me rappelle une sortie ou l'on est pas sortie melke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 cela me rappelle une sortie ou l'on est pas sortie melke Moi aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambotrois Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Pas faux...et pour être sûr de mon coup, vu la visi de m... , j'oublie de lui préciser de descendre les mains devant histoire qu'il se plante le masque dans la vase en arrivant au fond :-P blague mise à part c'est vrai que c'est glauque la descente dans de l'eau marron :-S Sans oublier la couche de noir complet avant et après la couche marron. :ph34r: :ph34r: :ph34r: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 6 janvier 2018 Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 Moi aussi.... on aurait peut être pu tirer encore du bar dans cette soupe de mer à cette bonne époque ou l'on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 6 janvier 2018 Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 avait encore le droit de tirer un bar par sortie sniff...mais franchement Melke et moi on s'est retenu, on s'est dit allez on les laisse vivre ses bons gros bars, ils seront plus gros en 2018 et ils auront fait des petits bars et on pourra en pêcher pleins, nous et nos copains Et Ben (en gallo) non, en 2018 on pourra tous prendre une caméra au dessus du 48eme et les filmer, on aura des souvenirs de ce que l'on aurait pu déguster et on ira au rayon poisson de l'intermerdier ou au rayon du supercu le plus proche acheter un bar d'élevage grec nourrit au soja transgénique du brésil en se disant il ressemble à ce que l'on aurait pu pêcher, mais le goût l'horreur, vive l'année 2018. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 La mer est calme sur St Malo depuis quelques jours, sa sera peut être chassable ce week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés