Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

J ai ete avant hier a saint malo la mer etais un peu laiteuse mais pas chargé en particule c'était chassable je pense y aller demain a la varde

 

 

cool merci pour l'info pour moi ce sera reprise en douceur ,surement du cote de dugesclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem première plongée de la saison en Rance pour moi.

2 mètres de visi. De nombreuses coquilles dans 6/7 mètres d'eau sur un spot bien connu. La Rance a de belles ressources

 

 

moi qui croyait que les coquilles se faisaient rare a cette profondeur,et qu'il fallait compter plutot sur 10/12 m

 

surement de l'intox de balancer sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi qui croyait que les coquilles se faisaient rare a cette profondeur,et qu'il fallait compter plutot sur 10/12 m

 

surement de l'intox de balancer sur le fofo

Truc de fou ...j avais même pas envisager la possible intox ..suis trop naïf..

Ou alors profondimetre defectueux?? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À marée basse mème à moins de 5 mètres tu en trouveras

Après essayes semaine prochaine et dis moi si tu en trouve à moins de 10 mètres

Faut surtout regarder la hauteur d'eau de la rance et non la marée car y a une sacrée différence

Après faut arrêter des coquilles en rance biensur qu'il y en a et encore beaucoup

Mais pas toujours à 5metres et pas toujours à 10 non plus

Vue le nombre de chasseurs au mètre carré quand l'eau est basse par moment je sais même pas comment ils font pour pas s'emmêler les dives et autres planches

Le fofo oui mais faut trier comme avec les coquilles :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est de la méchanceté gratuite !!!!!!

 

Non franchement La Sardine c'était pas de l'intox sur le forum, en tout cas pour moi...

Je fais parti de ceux qui ont dis sur le forum d'avoir l'impression d'être déjà en fin de saison et de ne trouver des coquilles qu'à minimum 8m à BM..après on est tous d'accord sur le fait que ça dépend des coins de chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1/2h allé.1h de patouille 1/2 retour.

Il faut savoir où chercher.

 

attachicon.gifDSC_0073.jpg

Sale en surface.mieux au fond.mais faire les cailloux isolés sur le sable.sinon c est crade.

 

Bien joué Arsouille !! J'arrive entre Noël et le 31... j'espère bien me mettre un peu à l'eau aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee de la visi pour samedi apres midi autour de saint malo? Merci car j enmene un copain qui veut s essayer a la csm

Samedi ça pourrait moins pire que les autres jours : Peu de vent, peu de houle sauf que vu la houle d'hier et le vent d'aujourd'hui. ça va pas etre terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars s est plus pour se mettre a l eau et faire quelque apnée car je me doute bien que sa va pas être super pour la visi

(il annonce pas tro mauvais quand meme et pas tro de vent) mais bon il veut essayer .

On essaiera de choper quelque homard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demain ça risque d’être pire vu le marnage qui s'amplifie...

J'aurai tendance à imaginer le contraire. Les fortes précipitations de la semaine dernière ont généré des ruissellements d'eau sale en rance qui s'évacuent progressivement et le marnage qui augmente est plutôt une bonne chose, ça va permettre de "tirer la chasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à imaginer le contraire. Les fortes précipitations de la semaine dernière ont généré des ruissellements d'eau sale en rance qui s'évacuent progressivement et le marnage qui augmente est plutôt une bonne chose, ça va permettre de "tirer la chasse"

 

t'avais raison, c'est pas pire....mais pas mieux pour l'instant non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de Dimanche matin :
Sortie CSJ en Rance rive Ouest avec 4 collègues.

Visi pourri de 50 cm en surface, voir 1 m au fond.

C'est vraiment glauque de descendre dans l'obscurité, plus tu descends plus c'est noir.

Je déconseille aux débutants au risque d'être dégouté de rien voir.

 

Pas mal de vent d'Ouest qui nous poussent dans le chenal.

Bilan 9 Coquilles valables trouvées "à taton", c'était un peu la "loterie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouvert à la csj en rance le dimanche?

C'est pas ouvert !!!

Je crois que le m'sieur était en infraction....................... :fffff:

Tout comme moi qui prend les ronds points à contre sens, quand on joue, on sait ce qu'on risque !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans il y a un Arrêté pour Noël.

http://www.submar.fr/actualite/reglementation-csj-en-haute-bretagne/

 

J'ai appelé les AffMar.

Attention : c'est ouvert uniquement les Dimanche 21 et 28 de 8H à 16H, pas les Samedi 20 et 27 ! (comme annoncé dans le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...