Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Salut, je projette d'acheter un mobilhome pour m'installer au plus près de la mer. Je connais un peu la côte entre Erquy et Cancale mais question visi que me conseilleriez-vous ? Vers Cancale je connais c'est bof bof et c'est blindé de monde en saison. Du côté de Fréhel ça me paraît pas mal. Si vous avez des retours je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 39 minutes, antho35 a dit :

Je me décide un peu tard ce matin à sortir du lit et me dis trop tard pour faire la haute en mer. Je choisis la rance pour faire la haute en mode décalage horaire. Bien mal m'en a pris ! Je vise un secteur peu profond propice aux royales et bars. Ni l'un ni l'autre après 1h de plongée. Je file 800 m plus loin dans une zone de sargasses et de roches. Je prospecte et ne vois pas grand chose à part 1 araignée que je récupère. Un peu plus loin je suis avec mon 75 et arrive 1 banc d'une dizaine de bars dont 1 joli. Je tire au moment où il décide de gicler...raté...je change de petoire et cherche le banc mais que dalle pendant 20 minutes. J'arrive sur une pointe et le courant est léger. Là au milieu des sargasses se dessine une belle ligne qui dort bien profondément dans le courant. Je vise la tête il est séché. 64 cm bien content !

Je continue sur la zone malgré un courant qui forcit avec le barrage qui vidange. Après plusieurs apnées un beau spécimen m'arrive sur ma droite très tranquillement en nageant parallèlement à mon fusil. Je l'aligne et tir dans la tête. 2ème bar de 57 cm !

Une belle journée sans personnes à l'eau et pas emmerdé avec les bateaux ! Que demander de plus. 

Après 2 sorties à quiberon qui, soit disant est la Mecque de la csm ba n'y allé pas et resté en rance 🤣

La petite photo souvenir 

20240512_153931.thumb.jpg.c1f8d0c33b959ce32f2c8252ff937adf.jpg

Belle sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bézugenn a dit :

Sortie vers saint Coulomb hier après-midi midi pour la fin de descendante.

Visi plus que correct quota d'araignées fait  + une raie brunette.

J'ai vu pour la première fois que je plonge dans le secteur un poulpe enroché entouré d'une dizaine de coquilles Saint Jacques vides. 🤨

 

Merde 😥. Ils vont pouvoir s en donner à coeur joie par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Je me décide un peu tard ce matin à sortir du lit et me dis trop tard pour faire la haute en mer. Je choisis la rance pour faire la haute en mode décalage horaire. Bien mal m'en a pris ! Je vise un secteur peu profond propice aux royales et bars. Ni l'un ni l'autre après 1h de plongée. Je file 800 m plus loin dans une zone de sargasses et de roches. Je prospecte et ne vois pas grand chose à part 1 araignée que je récupère. Un peu plus loin je suis avec mon 75 et arrive 1 banc d'une dizaine de bars dont 1 joli. Je tire au moment où il décide de gicler...raté...je change de petoire et cherche le banc mais que dalle pendant 20 minutes. J'arrive sur une pointe et le courant est léger. Là au milieu des sargasses se dessine une belle ligne qui dort bien profondément dans le courant. Je vise la tête il est séché. 64 cm bien content !

Je continue sur la zone malgré un courant qui forcit avec le barrage qui vidange. Après plusieurs apnées un beau spécimen m'arrive sur ma droite très tranquillement en nageant parallèlement à mon fusil. Je l'aligne et tir dans la tête. 2ème bar de 57 cm !

Une belle journée sans personnes à l'eau et pas emmerdé avec les bateaux ! Que demander de plus. 

Après 2 sorties à quiberon qui, soit disant est la Mecque de la csm ba n'y allé pas et resté en rance 🤣

La petite photo souvenir 

20240512_153931.thumb.jpg.c1f8d0c33b959ce32f2c8252ff937adf.jpg

Super Antho, ça fait envie .si je fais le quart de la moitié de ta pêche cette semaine, je serais aux anges 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Super Antho, ça fait envie .si je fais le quart de la moitié de ta pêche cette semaine, je serais aux anges 😅

Merci mais j'ai eu de la chance. Je suis plutôt habitué aux brocouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Je me décide un peu tard ce matin à sortir du lit et me dis trop tard pour faire la haute en mer. Je choisis la rance pour faire la haute en mode décalage horaire. Bien mal m'en a pris ! Je vise un secteur peu profond propice aux royales et bars. Ni l'un ni l'autre après 1h de plongée. Je file 800 m plus loin dans une zone de sargasses et de roches. Je prospecte et ne vois pas grand chose à part 1 araignée que je récupère. Un peu plus loin je suis avec mon 75 et arrive 1 banc d'une dizaine de bars dont 1 joli. Je tire au moment où il décide de gicler...raté...je change de petoire et cherche le banc mais que dalle pendant 20 minutes. J'arrive sur une pointe et le courant est léger. Là au milieu des sargasses se dessine une belle ligne qui dort bien profondément dans le courant. Je vise la tête il est séché. 64 cm bien content !

Je continue sur la zone malgré un courant qui forcit avec le barrage qui vidange. Après plusieurs apnées un beau spécimen m'arrive sur ma droite très tranquillement en nageant parallèlement à mon fusil. Je l'aligne et tir dans la tête. 2ème bar de 57 cm !

Une belle journée sans personnes à l'eau et pas emmerdé avec les bateaux ! Que demander de plus. 

Après 2 sorties à quiberon qui, soit disant est la Mecque de la csm ba n'y allé pas et resté en rance 🤣

La petite photo souvenir 

20240512_153931.thumb.jpg.c1f8d0c33b959ce32f2c8252ff937adf.jpg

Joli !!! Un peu comme toi, leve tard, sauf que j ai choisi de l’autre côté de la Rance, donc debut descendante, des grosses vieilles et 3 bars furtifs a l agachon, qq araignées suis rentrée bredouille (je cherchais du bar) mais content quand meme de voir des poissons qui repondent a l appel, presque personne sur l eau et temps de dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Je me décide un peu tard ce matin à sortir du lit et me dis trop tard pour faire la haute en mer. Je choisis la rance pour faire la haute en mode décalage horaire. Bien mal m'en a pris ! Je vise un secteur peu profond propice aux royales et bars. Ni l'un ni l'autre après 1h de plongée. Je file 800 m plus loin dans une zone de sargasses et de roches. Je prospecte et ne vois pas grand chose à part 1 araignée que je récupère. Un peu plus loin je suis avec mon 75 et arrive 1 banc d'une dizaine de bars dont 1 joli. Je tire au moment où il décide de gicler...raté...je change de petoire et cherche le banc mais que dalle pendant 20 minutes. J'arrive sur une pointe et le courant est léger. Là au milieu des sargasses se dessine une belle ligne qui dort bien profondément dans le courant. Je vise la tête il est séché. 64 cm bien content !

Je continue sur la zone malgré un courant qui forcit avec le barrage qui vidange. Après plusieurs apnées un beau spécimen m'arrive sur ma droite très tranquillement en nageant parallèlement à mon fusil. Je l'aligne et tir dans la tête. 2ème bar de 57 cm !

Une belle journée sans personnes à l'eau et pas emmerdé avec les bateaux ! Que demander de plus. 

Après 2 sorties à quiberon qui, soit disant est la Mecque de la csm ba n'y allé pas et resté en rance 🤣

La petite photo souvenir 

20240512_153931.thumb.jpg.c1f8d0c33b959ce32f2c8252ff937adf.jpg

Super quota ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antho35 a dit :

Je me décide un peu tard ce matin à sortir du lit et me dis trop tard pour faire la haute en mer. Je choisis la rance pour faire la haute en mode décalage horaire. Bien mal m'en a pris ! Je vise un secteur peu profond propice aux royales et bars. Ni l'un ni l'autre après 1h de plongée. Je file 800 m plus loin dans une zone de sargasses et de roches. Je prospecte et ne vois pas grand chose à part 1 araignée que je récupère. Un peu plus loin je suis avec mon 75 et arrive 1 banc d'une dizaine de bars dont 1 joli. Je tire au moment où il décide de gicler...raté...je change de petoire et cherche le banc mais que dalle pendant 20 minutes. J'arrive sur une pointe et le courant est léger. Là au milieu des sargasses se dessine une belle ligne qui dort bien profondément dans le courant. Je vise la tête il est séché. 64 cm bien content !

Je continue sur la zone malgré un courant qui forcit avec le barrage qui vidange. Après plusieurs apnées un beau spécimen m'arrive sur ma droite très tranquillement en nageant parallèlement à mon fusil. Je l'aligne et tir dans la tête. 2ème bar de 57 cm !

Une belle journée sans personnes à l'eau et pas emmerdé avec les bateaux ! Que demander de plus. 

Après 2 sorties à quiberon qui, soit disant est la Mecque de la csm ba n'y allé pas et resté en rance 🤣

La petite photo souvenir 

20240512_153931.thumb.jpg.c1f8d0c33b959ce32f2c8252ff937adf.jpg

Joli !

Moi qui refuse d'aller en Rance je devrais aller y tremper les palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Je me décide un peu tard ce matin à sortir du lit et me dis trop tard pour faire la haute en mer. Je choisis la rance pour faire la haute en mode décalage horaire. Bien mal m'en a pris ! Je vise un secteur peu profond propice aux royales et bars. Ni l'un ni l'autre après 1h de plongée. Je file 800 m plus loin dans une zone de sargasses et de roches. Je prospecte et ne vois pas grand chose à part 1 araignée que je récupère. Un peu plus loin je suis avec mon 75 et arrive 1 banc d'une dizaine de bars dont 1 joli. Je tire au moment où il décide de gicler...raté...je change de petoire et cherche le banc mais que dalle pendant 20 minutes. J'arrive sur une pointe et le courant est léger. Là au milieu des sargasses se dessine une belle ligne qui dort bien profondément dans le courant. Je vise la tête il est séché. 64 cm bien content !

Je continue sur la zone malgré un courant qui forcit avec le barrage qui vidange. Après plusieurs apnées un beau spécimen m'arrive sur ma droite très tranquillement en nageant parallèlement à mon fusil. Je l'aligne et tir dans la tête. 2ème bar de 57 cm !

Une belle journée sans personnes à l'eau et pas emmerdé avec les bateaux ! Que demander de plus. 

Après 2 sorties à quiberon qui, soit disant est la Mecque de la csm ba n'y allé pas et resté en rance 🤣

La petite photo souvenir 

20240512_153931.thumb.jpg.c1f8d0c33b959ce32f2c8252ff937adf.jpg

Alors là je dis OUI! !

Jolie pêche et tirs soignés. Bravo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jay62 a dit :

Super quota ! Bravo

Merci, au plaisir de voir tes jolis pêches dans quelques temps 😉

Il y a 3 heures, carlito22 a dit :

Joli !

Moi qui refuse d'aller en Rance je devrais aller y tremper les palmes

La rance ça peut être désolant comme ça peut être l'eldorado de la CSM ! Faut chercher les coins 😉 

il y a 6 minutes, gobie2000 a dit :

Alors là je dis OUI! !

Jolie pêche et tirs soignés. Bravo 👍

Venant du Maître Gobie merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pêche, bravo, 
J'ai fait un tour Jeudi de la pointe du Chatelet et du Trégondé, pas vu l'ombre d'une écaille, simplement une margatte
Sortie Samedi à Saint Lunaire en début de montante, belle visibilité, je ne connaissais pas le coin, hormis quelques petites vieilles et moussettes, pas un poisson. Très belle visi pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:46, Karnab II a dit :

Salut, je projette d'acheter un mobilhome pour m'installer au plus près de la mer. Je connais un peu la côte entre Erquy et Cancale mais question visi que me conseilleriez-vous ? Vers Cancale je connais c'est bof bof et c'est blindé de monde en saison. Du côté de Fréhel ça me paraît pas mal. Si vous avez des retours je suis preneur. Merci

La visi est toujours meilleur côté cap que côté cancale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, aurel a dit :

La visi est toujours meilleur côté cap que côté cancale 

Mais à cancale c'est blindé de poissons, n'est-ce pas @Éric st malo 🤣🤣🤣

Moi aussi à choisir c'est le cap frehel direct. C'est tellement compliqué pour y pêcher que tu es bien souvent seul mais quel spectacle quand tu es dans l'eau au pied de ces falaises magnifiques...tu es proche de erquy aussi et du 22 où il y a de quoi faire pour pêcher. 

Après frehel vers Saint malo c'est "seulement" 45 minutes de voiture donc pas non plus insurmontable ! 

Et pour finir la visi chez nous c'est toujours aléatoire et rarement les caraïbes mais on s'en sort toujours bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie nulle en fin de basse ce soir à Dinard. Visi dans les sargasses 1 à 2m.  Une grosse houle de fond venue de je ne sais où ,qui remue tout. Bcp de vent qui pousse vers le large. Rien vu. Tout compte fait je ne pense pas ressortir cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeremylb a dit :

Une grosse houle de fond venue de je ne sais où ,qui remue tout.

Venue de la dépression qui traverse le pays.Vent de sud mais houle d'Ouest.

Windy: Wind map & weather forecast

Windy: Vagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai quand même tenté une sortie à mi montante. Je change de coin , en espérant voir plus de vie. La visi est meilleure en tout cas que mardi. Sur un agachon à 6 m dans les algues, je fais un petit bruit de gorge. Rapidement il y a une roussette qui vient voir. Je reste calme et surtout je me force à bien rester immobile et à ne pas bouger la tête de tous les coté pour regarder. Ça paye car je vois un bar qui arrive droit sur moi en rasant le sable. Il s arrête à 5 cm de la flèche pour se mettre de profil. Avant de lui tirer dans la joue, j ai eu le temps de me dire : si celui-ci, je le rate , j'arrête la chasse ! 😅

Il fini sur le fil et comme il n est pas gené par la flèche, il fait pas mal de barouf en bas.  Je n insisterais pas très longtemps. Je me sens très fatigué et j'ai faim alors j'ai pas envie de prendre de risque. Je rentre content avec un bar de 55cm pour 1.200kg vidé.

IMG20240516124501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeremylb a dit :

Bon en fait j'ai quand même tenté une sortie à mi montante. Je change de coin , en espérant voir plus de vie. La visi est meilleure en tout cas que mardi. Sur un agachon à 6 m dans les algues, je fais un petit bruit de gorge. Rapidement il y a une roussette qui vient voir. Je reste calme et surtout je me force à bien rester immobile et à ne pas bouger la tête de tous les coté pour regarder. Ça paye car je vois un bar qui arrive droit sur moi en rasant le sable. Il s arrête à 5 cm de la flèche pour se mettre de profil. Avant de lui tirer dans la joue, j ai eu le temps de me dire : si celui-ci, je le rate , j'arrête la chasse ! 😅

Il fini sur le fil et comme il n est pas gené par la flèche, il fait pas mal de barouf en bas.  Je n insisterais pas très longtemps. Je me sens très fatigué et j'ai faim alors j'ai pas envie de prendre de risque. Je rentre content avec un bar de 55cm pour 1.200kg vidé.

IMG20240516124501.jpg

Joli et beau tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Bon en fait j'ai quand même tenté une sortie à mi montante. Je change de coin , en espérant voir plus de vie. La visi est meilleure en tout cas que mardi. Sur un agachon à 6 m dans les algues, je fais un petit bruit de gorge. Rapidement il y a une roussette qui vient voir. Je reste calme et surtout je me force à bien rester immobile et à ne pas bouger la tête de tous les coté pour regarder. Ça paye car je vois un bar qui arrive droit sur moi en rasant le sable. Il s arrête à 5 cm de la flèche pour se mettre de profil. Avant de lui tirer dans la joue, j ai eu le temps de me dire : si celui-ci, je le rate , j'arrête la chasse ! 😅

Il fini sur le fil et comme il n est pas gené par la flèche, il fait pas mal de barouf en bas.  Je n insisterais pas très longtemps. Je me sens très fatigué et j'ai faim alors j'ai pas envie de prendre de risque. Je rentre content avec un bar de 55cm pour 1.200kg vidé.

IMG20240516124501.jpg

J'adore la dernière phrase avant ton tire ( j'ai rigolé comme un co.. et Madame m'a dit "tu rigoles pour ça ?" Faut vraiment avoir vécu cette situation pour la savourer) et bravo pour le pépère.

Comment était la visibilité car je vais samedi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trappeur 35 a dit :

J'adore la dernière phrase avant ton tire ( j'ai rigolé comme un co.. et Madame m'a dit "tu rigoles pour ça ?" Faut vraiment avoir vécu cette situation pour la savourer) et bravo pour le pépère.

Comment était la visibilité car je vais samedi matin....

J ose pas raconter ce que j'ai déjà rater alors que c était inratable, vous ne me croiriez pas. Pour la visi c est un peu dur à dire , un peu verte , un peu chargée en surface mais 3 -4 mètres de visi quand même. Chassable à l indienne et à l agachon. Et la houle de fond est tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

Bon en fait j'ai quand même tenté une sortie à mi montante. Je change de coin , en espérant voir plus de vie. La visi est meilleure en tout cas que mardi. Sur un agachon à 6 m dans les algues, je fais un petit bruit de gorge. Rapidement il y a une roussette qui vient voir. Je reste calme et surtout je me force à bien rester immobile et à ne pas bouger la tête de tous les coté pour regarder. Ça paye car je vois un bar qui arrive droit sur moi en rasant le sable. Il s arrête à 5 cm de la flèche pour se mettre de profil. Avant de lui tirer dans la joue, j ai eu le temps de me dire : si celui-ci, je le rate , j'arrête la chasse ! 😅

Il fini sur le fil et comme il n est pas gené par la flèche, il fait pas mal de barouf en bas.  Je n insisterais pas très longtemps. Je me sens très fatigué et j'ai faim alors j'ai pas envie de prendre de risque. Je rentre content avec un bar de 55cm pour 1.200kg vidé.

IMG20240516124501.jpg

Bien joué ! Quel secteur si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

J ose pas raconter ce que j'ai déjà rater alors que c était inratable, vous ne me croiriez pas. Pour la visi c est un peu dur à dire , un peu verte , un peu chargée en surface mais 3 -4 mètres de visi quand même. Chassable à l indienne et à l agachon. Et la houle de fond est tombée.

Bah je te croirait parce qu' avec tout ce qu'à pu passer devant ma flèche à bout portant mais je n'est pas tiré à cause d'un temps de réaction  trop long ou d'un manque de lucidité vous en seriez tous malade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

Bien joué ! Quel secteur si ce n'est pas trop indiscret ?

C'était en mer dans le 35, pour le moment j'ai encore jamais mis les palmes dans la Rance. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeremylb a dit :

C'était en mer dans le 35, pour le moment j'ai encore jamais mis les palmes dans la Rance. 😉

C'est surtout la zone qui peut intéresser les gens sans préciser le secteur exacte 😉 genre secteur dinard,  st lunaire ou st malo st coulomb. Parce que mer 35 ça n'aide personne.  Toute façon n'importe quel coin de pêche personne n'arrivera à le pêcher de la même façon 😆

Moi cet après-midi je suis allé du côté obscure de la force de la rance vers la passagère. Du homards trop petit., du bars très présent mais trop petit bien trop petit. Belle visi et des grosses vieilles et poutrasses de mulets. J'ai attendu les grands frères bars mais jamais ils ne sont venus. J'ai croisé petit plongeur à la sortie de l'eau. Ça a donné quoi à la canne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pour la montante, en mer du côté de Dinard, visi 2/3 m un peu chargée... vu que du petit bar de 30/40 cm dans les sargasses.

Sur le retour je trouve une grosse araignée de 2.5 kg !!! Et ce sera tout pour cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, antho35 a dit :

C'est surtout la zone qui peut intéresser les gens sans préciser le secteur exacte 😉 genre secteur dinard,  st lunaire ou st malo st coulomb. Parce que mer 35 ça n'aide personne.  Toute façon n'importe quel coin de pêche personne n'arrivera à le pêcher de la même façon 😆

Moi cet après-midi je suis allé du côté obscure de la force de la rance vers la passagère. Du homards trop petit., du bars très présent mais trop petit bien trop petit. Belle visi et des grosses vieilles et poutrasses de mulets. J'ai attendu les grands frères bars mais jamais ils ne sont venus. J'ai croisé petit plongeur à la sortie de l'eau. Ça a donné quoi à la canne ?

Rien du tout, c'était histoire de, je passais pas loin...🙂. Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, raizino a dit :

Bonjour à tous,

J'ai lu la liste des sanctions possibles en cas de non présentation donc je me suis appliqué :

 

A plus

Bienvenue Alex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série je raconte ma vie...

j'ai eu droit à un tour de bateau derrière le grand be où j'ai pu récolter des araignées pas très grosse mais pas vu la queue d'un poisson la visibilité est correcte 5 m mais le Bloom ne m'aide pas à conserver une eau limpide.

Ce matin milieu de descendante jusqu'à l'étale avec un petit coefficient.

Bien content de ne pas partir du bord avec des jambes neuf pour les premières apnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeCongre a dit :

Salut, je vais aller pêcher lundi matin, mais mes deux co équipiers actuels ne sont pas dispo. Quelqu'un pour se joindre à moi ?

En espérant que tu vois du Fish...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, sortie mer a la basse ce midi.    visi  bonne entre 2 et 3m mais avec de la grosse particule...  l'eau se rechauffe un peu, sa fait du bien de plus avoir les pieds congelés...

premier banc de mulet correct, j 'en pique un , et deux vieilles , ainsi qu une roussette male, je laisse les femelles que je croise , et un quota de crabes, mais pas énormes non plus...

 je discute sur le parking avec 2 jeunes sartois, si vous lisez, perseverez vous progresserez au fur et à mesure! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi de 5/6m pour la descendante sur l'amas du cap Fréhel,vu quelques bars juste maillés dont un tir pleine tête décroché. Sinon je prends les 2lieus en mode solitaire et une belle seiche où j'ai oublié de mettre au premier cran, dommage pour ma flèche...

Sinon, j'ai rarement vu autant d'araignée, certaines roches étaient garnies

IMG_20240520_140118_283.jpg

IMG_20240520_140701_179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, merou.... a dit :

Belle visi de 5/6m pour la descendante sur l'amas du cap Fréhel,vu quelques bars juste maillés dont un tir pleine tête décroché. Sinon je prends les 2lieus en mode solitaire et une belle seiche où j'ai oublié de mettre au premier cran, dommage pour ma flèche...

Sinon, j'ai rarement vu autant d'araignée, certaines roches étaient garnies

IMG_20240520_140118_283.jpg

IMG_20240520_140701_179.jpg

Pour les bars secteur cap frehel il n'y a pas 1 interdiction jusqu'au 31 mai comme tous les ans ?

http://apsc22.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=33#:~:text=Depuis quelques années maintenant%2C la,prudent de s'y conformer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel, je connaissais le texte mais honnêtement j'ai zappé et n'ai jamais réellement compris la raison de cette délimitation.Mais c'est vrai que ça aurait pu coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, merou.... a dit :

Merci pour le rappel, je connaissais le texte mais honnêtement j'ai zappé et n'ai jamais réellement compris la raison de cette délimitation.Mais c'est vrai que ça aurait pu coûter cher.

Il me semble que c'est parce que la zone est classée natura 2000. Ce qui ne semble pas gênant pour foutre ces p***** d'éoliennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, carlito22 a dit :

Ce qui ne semble pas gênant pour foutre ces p***** d'éoliennes

Ah,merci pour cette petite phrase!Je ne suis donc pas tout seul à dénoncer ce scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, merou.... a dit :

Merci pour le rappel, je connaissais le texte mais honnêtement j'ai zappé et n'ai jamais réellement compris la raison de cette délimitation.Mais c'est vrai que ça aurait pu coûter cher.

Pas de soucis Il n'y a jamais assez de rappel de réglementation, on devrait faire une session dédiée à ça surface page du côté nord 35 22

Et oui carlito ils nous ont bien défoncé la vue depuis le cap, c'est à gerber sans parler de l'impact sur la faune et flore...je ne sais pas s'il y a eut de vraies études la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Pas de soucis Il n'y a jamais assez de rappel de réglementation, on devrait faire une session dédiée à ça surface page du côté nord 35 22

Et oui carlito ils nous ont bien défoncé la vue depuis le cap, c'est à gerber sans parler de l'impact sur la faune et flore...je ne sais pas s'il y a eut de vraies études la dessus...

Une amie qui travaille sur ce projet m'a dit qu'il y a vaut toutes les études nécessaires de réalisées et sans parti pris (mouai j'y crois pas) et a cherché à démontrer que le projet avait plus d'avantages que d'inconvénients surtout pour les pêcheurs pro 😅🤣

Apparemment ça permettrait de créer un nouvel écosystème 😂. Quand on sait que pour leur projet ils ont eu des autorisation de destruction d'espèces dont certaines en voie de disparition c'est à gerber

Il y a 12 heures, pascal2213 a dit :

Ah,merci pour cette petite phrase!Je ne suis donc pas tout seul à dénoncer ce scandale!

Avec plaisir 😁

Il y a une asso (gardez les caps) pour laquelle j'ai fait de la pub. Malheureusement elle s'est fait envoyer bouler sur tous les recours juridiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la page de Gardez les caps dans mes favoris 🙂

Les études d'impact faites par les promoteurs c'est du pipeau.

Je me suis tapé les 200 pages de cette étude.C'est quasiment un copié-collé de celles des Belges,Hollandais,Danois,...à croire qu'ils se refile le fichier pour juste changer quelques virgules.Pour les insomniaques c'est super comme lecture.

J'ai lu aussi de nombreuses publications pour et contre ces moulins à vent.Toutes sont d'accord,l'écosystème va être modifié mais personne n'est capable d'affirmer si ça sera en bien ou en mal.Les plus sérieuses disent qu'on ne doit jamais modifier un écosystème qui est à l'équilibre.

On joue à la roulette Russe en Baie de St Brieuc!

Et pas oublier que l'autre cinglé en veut 50 le long des côtes Françaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal2213 a dit :

Toutes sont d'accord,l'écosystème va être modifié mais personne n'est capable d'affirmer si ça sera en bien ou en mal

bienvenue dans le nouvel ordre mondial 😄 On essaie et pis on verra bien !!! Il y aura bien un copain qui pourra sauver les fesses à celui qui aura signer l'autorisation... c'est comme avec les vaccins covid, on essaie grandeur nature et inch allah ! je pense à la comptine "je te tiens tu me tiens par la barbichette" ! l'Homme est et restera un destructeur...nos sociétés modernes font que l'on fait de jolis rapports avec du papier issu de forêts durablement gérées mais pour la même issue finale c'est à dire exploiter et piller la ressource jusqu'au bout du bout... on (l'état) créé un besoin, on finance massivement, des sociétés s'enrichissent, le milieu naturel est bousculé et après (20 à 30 ans après) on chiale et on dit qu'on le savait ! Comme dirait l'autre nouille de panier runachier "c'est pour la magie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut déjà imaginer des scénarios du pire!

Les bases des éoliennes sont recouvertes de rochers ainsi que les interconnexions,puisqu'ils n'ont pas réussi à faire des tranchées,le granit Breton étant récalcitrant(rochers venus d'Espagne par bateau)

Si le poulpe continue sa progression le long des côtes il va trouver un 5 étoiles en déboulant dans la baie.Homards,araignées et coquilles vont prendre cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne condition aujourd'hui sur le secteur Saint-Malo la mer était un vrai lac et la visi allait entre 3 et 5 M par contre vu qu'une dizaine de bars non maillé ,dorade grise,petit lieus,raie brunette, raie torpille ,petit homard en pagaille et un congre comme je n'avais jamais vue.( la tête grose un ballon de rugby. Il m'a fait flipper) vue un petit requin de 1m20 environ,je pense un A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aurel a dit :

Très bonne condition aujourd'hui sur le secteur Saint-Malo la mer était un vrai lac et la visi allait entre 3 et 5 M par contre vu qu'une dizaine de bars non maillé ,dorade grise,petit lieus,raie brunette, raie torpille ,petit homard en pagaille et un congre comme je n'avais jamais vue.( la tête grose un ballon de rugby. Il m'a fait flipper) vue un petit requin de 1m20 environ,je pense un A

Après recherche c'était une emissole tacheté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie secteur saint lunaire, visi très correcte entre 3 et 5 m, quota araignées et un homard,  par contre, peu de poisson, des roussettes qq vieilles et beaucoup de mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 20:50, antho35 a dit :

Pas de soucis Il n'y a jamais assez de rappel de réglementation, on devrait faire une session dédiée à ça surface page du côté nord 35 22👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit compte rendu de mes dernières sorties.

Lundi , sur saint malo. Je prends 2 petits bars juste maillés qui ne méritaient pas de photo. Pas mal de vie mais le vent s'est levé d'un coup et la mer est devenue trop hachée pour chasser. 

Sortie mardi saint lunaire, comme MicheMiche dans une mer d huile, le pied. Par moment je  me laisse juste flotter et je me détends comme au spa. J adore.  Bon j ai pas vu une écaille mais je tire une grosse seiche.

Hier sortie saint Cast à la recherche de seiche. La visi est plus chargée surtout en surface. Pas vu de seiche. Ça sent la fin car ils y a des pontes partout mais je vois plus les parents. Peu d araignées là où j'étais.  Je tire un magnifique congre de presque 15kg qui me fera un super combat, c'était génial. A la renverse, les conditions se sont bcp dégradées 

P.S. les flèches sigalsub HRC sont vraiment de bonne qualité. Et avec leurs petits ergots je peux même les utiliser sur la tête fermée de mon Marc Valentin. Elles ressortent nickel de la bataille.

C est la période que je préfère pour chasser, alors je vais multiplier les sorties au maximum avant l'effervescence touristique qui gâche un peu la fete. Aujourd'hui mise à l'eau du kayak.

IMG-20240523-WA0025.jpg

IMG-20240523-WA0061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

sortie araignée hier à l'ilot saint Michel dans le 22, c'était une première sur ce spot. les araignées sont encore en nombre et de bonne taille. pas de difficulté particulière.

magnifique le congre, l'année dernière j'en ai récupéré un énorme en relevant mes casiers. j'ai du découper le filet pour le sortir, je l'ai remis à l'eau car je ne suis pas fan de la chair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeremylb a dit :

Salut, petit compte rendu de mes dernières sorties.

Lundi , sur saint malo. Je prends 2 petits bars juste maillés qui ne méritaient pas de photo. Pas mal de vie mais le vent s'est levé d'un coup et la mer est devenue trop hachée pour chasser. 

Sortie mardi saint lunaire, comme MicheMiche dans une mer d huile, le pied. Par moment je  me laisse juste flotter et je me détends comme au spa. J adore.  Bon j ai pas vu une écaille mais je tire une grosse seiche.

Hier sortie saint Cast à la recherche de seiche. La visi est plus chargée surtout en surface. Pas vu de seiche. Ça sent la fin car ils y a des pontes partout mais je vois plus les parents. Peu d araignées là où j'étais.  Je tire un magnifique congre de presque 15kg qui me fera un super combat, c'était génial. A la renverse, les conditions se sont bcp dégradées 

P.S. les flèches sigalsub HRC sont vraiment de bonne qualité. Et avec leurs petits ergots je peux même les utiliser sur la tête fermée de mon Marc Valentin. Elles ressortent nickel de la bataille.

C est la période que je préfère pour chasser, alors je vais multiplier les sorties au maximum avant l'effervescence touristique qui gâche un peu la fete. Aujourd'hui mise à l'eau du kayak.

IMG-20240523-WA0025.jpg

IMG-20240523-WA0061.jpg

Beau bestiaux ! J'en ai fait un plus modeste la semaine dernière en Rance, il était près de son homard, comme dans les livres, mais le homard n'était pas maillé. Je le prélève car je le mange, de l'anus à la queue+ la tête = soupe de poisson et le reste en darnes à la sauce américaine, cuisiné comme de la lotte, j'enlève aussi la peau qui est gélatineuse.

IMG_20240518_184929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...