Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie en Rance cet après-midi, comme attendu visibilité dégueulasse d' 1,5 m, la Rance était baissée encore à 5 m 30. Je ramène deux beaux mulets ( pas pour ces bâtards de chats) et j'ai croisé de belles araignées, sniff.....!! Il va falloir encore attendre, elles étaient posées juste à côté des coquilles Saint Jacques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'ai fait 16h30 20h sut st cast et c'était pas la même que dimanche... très peu de bars vus et ceux que j'ai vu faisaient 20 cm... Du courant (j'ai bien chauffé les cuisses) une visi médiocre en début de session (le sable se levait beaucoup avec le courant) et un peu meilleure vers 19h...

seul rebondissement de la soirée pour mettre un peu de croustillant dans ce non CR... Un coque open avec cabine en dérive avec 4 gars dedans à la canne... je vois bien qu'ils dérivent avec le vent vers moi... ils sont loin, moteur éteint et je surveille. à un moment ils sont plus proches et je cherche leur regard pour savoir s'ils m'ont vus : ils me font signes (je me dis c'est OK ils vont faire attention). Je me ventile et me prépare pour une apnée de 2 minutes. Quand je remonte le bateau est à 1 m de ma gueule ! les gars sursautent dans leur putain de bateau ! j'ai même pas gueulé mais en échangeant ils ont bien vu qu'ils étaient en tort ! ma bouée était à 50/75 m de moi... le gars a quand même essayé de me dire "vous n'êtes pas accroché à la bouée" et "on a vu la bouée mais pas vous" (alors qu'ils m'avaient fait signe 3 minutes avant)... j'ai discuté un bout avec eux et les ai laissé dériver avant de reprendre ma sortie sans vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, sortie de 17h à 20h sur St malo. Conditions difficiles. Vent, courant, houle. Visi au bord, juste de quoi voir la pointe du 105 lorsque je plie le bras.🤣

Sur certain endroit, plus profond on trouvait quand même 3/4m de visi. 

Le truc c'est que mes oreilles ne passe toujours pas à partir de 3m.

Je me contente de resté dans 2/3m. Le poisson y est. 2 ieme agachon, je flingue une royal en tire réflexe. Car visi dégueuler. Bon elle n'est pas grosse, 34cm.

Je continue dans la crasse du bord. La houle me fait voler. C'est très physique de rester accroché au fond. Il faut utiliser toute les parties de son Corps pour ça caler. Mais lorsque j'y arrive bien, en étant bien caché, les ombres arrives. Ça claque de la caudale!

Un moment je voit défilé une belle petite poutre, puis ses congénères. La visée est très dur, car je les aperçoit dans le brouillard. J'anticipe un tire en ne voyant plus ma cible. Jackpot c'est dessus. Un bar de 45cm.

Maintenant, ce week-end c'est pêche à la crevette et bodyboard avec les gosses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompom a dit :

les gars pourquoi en plus du 100 vous prenez pas un 75 sur la planche, quand la visi est pourrie, sa sert pas mal, et plus de maniabilité qu'un 100....

J'étais avec le 75 mais sans poisson à flinguer ça ne sert pas à grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une session sur Cancale de 9h à 12h30 pour essayer mon nouveau trident avec mon 75 acheté en 1996....

L'eau est claire je suis surpris, hop je me change, départ loin car coefficient de 113 et étale haute, mode indienne peut fructueuse, un agachon et des mulets me passent au dessus mais 🐺er avec une visi de 1,5m🥴. Le reste sera désert mais les ombres sont là.... je finirai caresser par un congre qui m'a fait sursauter et le nez à nez avec sa tête me décide de faire demi-tour et bredouille mais des images de 🐟 excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 13:39, pompom a dit :

les gars pourquoi en plus du 100 vous prenez pas un 75 sur la planche, quand la visi est pourrie, sa sert pas mal, et plus de maniabilité qu'un 100....

Perso, je suis tellement habitué à chasser avec mon 105, que j'y arrive dans quasiment toute les conditions. 

Et puis quand je ne vois plus le bout de la flèche, ça commence à ne plus être chassable. 

Et puis sans déconné, le 75, c'est pour la sardine de cancale, rien d'autre ? 😜🤣

(c'est vrai que des fois, un 90 cm, extra light, pour La mousse, ça pourrait être mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pas la taille qui compte c'est la façon dont tu t 'en sers! 😁

mes plus belles pieces epinglées au 75, quand la visi est pourrie le poisson viens voir de pres! pareil dans le champagne  sa va bien!

 

(bon j 'ai acheté un 90 c 'est pas mal non plus, plus maniable que le 100 et sa tire un poil plus loin que le 75.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ils ont eu 1 sacrée chatte que c'était pas marée descendante sinon c'était les 2 sur le carreau...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/cancale-35260/a-cancale-deux-plaisanciers-tombent-a-leau-et-sont-secourus-par-la-snsm-ad381622-61f4-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Eux ils ont eu 1 sacrée chatte que c'était pas marée descendante sinon c'était les 2 sur le carreau...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/cancale-35260/a-cancale-deux-plaisanciers-tombent-a-leau-et-sont-secourus-par-la-snsm-ad381622-61f4-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

C'est con la visibilité était pourrie en plus 🤣😂 comme d'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des faits divers, ci-après assez chaud également 😬, après on peut aisément comprendre l'énervement... même si pour la suite certes excessif :

https://www.lavoixdunord.fr/1380654/article/2023-10-03/un-bateau-heurte-un-plongeur-il-riposte-au-fusil-harpon-deux-blesses-grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie hier secteur Saint-Lu/ Dinard en mode récup-détente après l entraînement de jiu jistu brésilien. Les jambes sont très lourdes. 1h30 avant la basse. La visie est moyenne environ 3m mais c est chassable. Plutôt tristounette la sortie, le sempiternel banc de tout petits bars, et le retour en nombre des roussettes. Je cherchais surtout une raie, mais je n en verrais pas, hormis une grosse raie torpille. Je la laisse, je ne sais pas si ça vaut le coup gustativement et si il y'a un risque de prendre un coup de jus en touchant la flèche une fois tirée ? 

En fin de sortie, sous une dalle je vois un banc de petit tacauds. Je me dis que ça sent bon soit le homard, soit le congre. 

Un congre sort la tête, je l aligne bien. Pour une fois séché net, je rentre avec ma flèche intacte. 

PXL_20231004_161141377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mika35 a dit :

Dans le domaine des faits divers, ci-après assez chaud également 😬, après on peut aisément comprendre l'énervement... même si pour la suite certes excessif :

https://www.lavoixdunord.fr/1380654/article/2023-10-03/un-bateau-heurte-un-plongeur-il-riposte-au-fusil-harpon-deux-blesses-grave

Costaud le fusil pour traverser l'épaule puis le poumon du 2ème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était désertique à la cote comme au large... sur st lu en milieu de matinée fin de montante et étale haute l'eau était peu claire (2 à 3 m de visi)

mais ça va s'éclaircir d'ici le weekend 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rance c’était pêchable j’ai découvert la pêche à la csj j’en ai fait une quinzaine mais marée haute fallait quand même descendre un peu… 

pas mal de palourdes sur le bord plutôt sympa. 
petit passage ensuite pointé du décollé visi correcte mais rien vu à part des vieilles et des roussettes en nombre (j’en prélève une pour goûter première fois que j’en attrapais une). Pas craintif comme poisson…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gobie yeu a dit :

👍

ATTENTION : en rappel à ceux qui ne savent pas : il faut tracer une ligne entre la pointe de la varde (st malo) et la pointe du Nick (à st lunaire). Tout ce qui est au SUD de cette ligne est interdit à la pêche à la CSJ. Donc tout Dinard etc interdit !

Nous pouvons cumuler les 2 zones de pêche donc celle de la drague et celle des plongeurs.  @-=vince=- on aurait pu faire 2 quotas jeudi dernier... fait chier ! Les extraits de carte ci-dessous :

 

image.thumb.png.1907bcd9958a068ed05f18d6acf1f312.png

 

image.thumb.png.59e8319797465ab9fc784969f6c73082.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce dimanche secteur cancale à la haute.... desertique....  visi chargée (visi cancalaise😁)  mais chassable au 75

en 3h30 de chasse entre 10m  et 3m  je verrais 2 mulets qui ne rentrent pas dans la fenetre de tir, 3 bars 30-35cm  et deux vieilles encore trop petites env 30-35cm . pas mal de mange mais  bien trop calme, donc pas de predateurs....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roxy a dit :

Tu ne peux pas cumuler 2 quotas , c'est un quota journalier par personne.

À moins d'en faire un dans le 22 et un dans le 35 et encore je ne suis pas sûre.

J'ai pas dit qu'on pouvait cumuler 2 quotas mais qu'on pouvait cumuler les zones drague et plongée pour les csm 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. Je comprends pourquoi tout le monde se rabat en Rance quand je vois comment faut rentrer dans les case des jeudi... ou avoir une combi de 9mm...

C est comme la chasse terrestre, les anti veulent l interdit le dimanche normale on est tous à la maison à rien faire en semaine... on a le temps de profiter de nos passions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info, j'ai chassé sur Erquy hier de 11h à 15h30.

La visi était variable, mais très bonne pour moi qui préfère une eau claire

J'ai fait un bar (juste maillé) à trou, un mulet et un tourteau.

J'ai laissé un congre.

J'ai vu pas mal de vieilles, de bars et de daurades grises mais de petites tailles.

J'ai raté pas mal de mulets en banc. je ne suis pourtant pas nul dans cet exercice, mais pour le coup, c'était en surface dans une zone avec pas mal clapot et de courant, et puis je ne chasse pratiquement plus

QUESTIONS :

-> J'ai vu bcp de grosses araignées mâles . Je ne les ai pas cueillis car je pense qu'ils sont vides en cette période. Je me trompe? Pour les coquilles, j'ai du laisser car pas le bon créneau.

-> Le chemin qui descend du parking à la plage de l'anse de port blanc est devenu difficile à cause de la végétation. Avez vous un 2nd plan pas trop galère?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pitouuu a dit :

Merci pour les informations. Je comprends pourquoi tout le monde se rabat en Rance quand je vois comment faut rentrer dans les case des jeudi... ou avoir une combi de 9mm...

C est comme la chasse terrestre, les anti veulent l interdit le dimanche normale on est tous à la maison à rien faire en semaine... on a le temps de profiter de nos passions. 

A partir de décembre c'est tous les jours de 8h00 (ou levé du jour) à 16h (enfin du lundi au jeudi pour ceux qui ont la chance de pouvoir poser des journées de repos) ! La 9 mm ou doudoune de l'hiver c'est génial 😉

c'est encore plus draconien dans le 22 sur les gisements BSB ! Faut pas qu'on se plaigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, leviking0 a dit :

-> J'ai vu bcp de grosses araignées mâles . Je ne les ai pas cueillis car je pense qu'ils sont vides en cette période. Je me trompe?

vide certainement, on en a vu pas mal au cap fréhel dimanche. Et tu as bien fait de les laisser car il me semble qu'il y a une interdiction jusqu'au 15 octobre pour l'araignée en mer. Je n'ai pas trouvé le texte, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

vide certainement, on en a vu pas mal au cap fréhel dimanche. Et tu as bien fait de les laisser car il me semble qu'il y a une interdiction jusqu'au 15 octobre pour l'araignée en mer. Je n'ai pas trouvé le texte, désolé...

La pêche à l’araignée se pratique durant toute l’année sauf pendant la période de fermeture (1er septembre – 15 octobre) avec des pics de production au printemps, quand les crabes effectuent leur migration vers les zones côtières.

https://www.comptoirdelamer.fr/webzine/laraignee-de-mer-cest-de-saison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 09:30, jeremylb a dit :

Courte sortie hier secteur Saint-Lu/ Dinard en mode récup-détente après l entraînement de jiu jistu brésilien. Les jambes sont très lourdes. 1h30 avant la basse. La visie est moyenne environ 3m mais c est chassable. Plutôt tristounette la sortie, le sempiternel banc de tout petits bars, et le retour en nombre des roussettes. Je cherchais surtout une raie, mais je n en verrais pas, hormis une grosse raie torpille. Je la laisse, je ne sais pas si ça vaut le coup gustativement et si il y'a un risque de prendre un coup de jus en touchant la flèche une fois tirée ? 

En fin de sortie, sous une dalle je vois un banc de petit tacauds. Je me dis que ça sent bon soit le homard, soit le congre. 

Un congre sort la tête, je l aligne bien. Pour une fois séché net, je rentre avec ma flèche intacte. 

 

Salut, pour la torpille tu as bien fait de laisser : très peu de chair et beaucoup de graisse pas terrible niveau goût. Aucun intérêt culinaire. Et un paquet de chataigne surtout si tes gants sont un peu élimés 😵‍💫

Bien joué pour le congre quelle taille ? (même si ça compte pas ... à ce qu'il paraît, à part pour manoeuvrer peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 20:03, gobie yeu a dit :

En rance c’était pêchable j’ai découvert la pêche à la csj j’en ai fait une quinzaine mais marée haute fallait quand même descendre un peu… 

pas mal de palourdes sur le bord plutôt sympa. 
petit passage ensuite pointé du décollé visi correcte mais rien vu à part des vieilles et des roussettes en nombre (j’en prélève une pour goûter première fois que j’en attrapais une). Pas craintif comme poisson…

Par contre très bon la roussette et pas d’arêtes : idéal pour les enfants. Le top : sauce au chorizo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 19:58, roxy a dit :

Tu ne peux pas cumuler 2 quotas , c'est un quota journalier par personne.

À moins d'en faire un dans le 22 et un dans le 35 et encore je ne suis pas sûre.

même pas, une personne c'est une personne que tu pêches le matin à Cancale et l'après-midi à Toulon (ils peuvent te saisir ton hélicoptère privé en tant que matériel de pêche en ce cas 🙃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter les châtaignes dans l'eau, il y a un chanteur qui a essayé ça ne lui a pas réussi. Le congre je ne l ai  pas pesé mais je pense qu'il faisait autour des 5 kg. Sur la photo on voit le trou de la flèche là où je l'ai tiré, ça a été radical. Depuis j ai fait 2 sorties. Une lundi en seine maritime, au niveau du cap d d'Antifer, ( saint jouan de bruneval) une longue sortie avec le kayak. Beaucoup de courant malgré le tout petit coeff. Un peu déçu de n'avoir rien pris et rien vu d'intéressant. Mais ça devait pas être un bon jour, j'ai rencontré des chasseurs bcp plus aguerris que moi, sans rien non plus. 

Mardi, une sortie tranquille à la montante à Saint malo. Une visi de 8m. J'ai  bien vu des bars mais plus qu'au bord, littéralement dans les jambes des baigneurs. Certains étaient beaux et méritaient une flèche. Je rentre avec un beau mulet de 2 kg et une belle seiche. Je ne prenais pas forcément les congres et les mulets avant. Mais ma femme a décidé de ne plus manger de viande le soir, uniquement du poisson. Vu les pris à la poissonnerie je deviens moins sélectif. 😅

Demain je pars pour 15 jours à Chypre, je vais travailler mes apnée dans l eau claire et chaude (27 degrés) ça va changer. 

Je pars sans arbalète. Mais je me suis renseigné il y a des magasins sur place.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 07:51, Karnab II a dit :

même pas, une personne c'est une personne que tu pêches le matin à Cancale et l'après-midi à Toulon (ils peuvent te saisir ton hélicoptère privé en tant que matériel de pêche en ce cas 🙃)

J'aimerais bien voir ça 1 quota de Saint Jacques à Toulon 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremylb pour avoir vécu quelques mois à Chypre, les fusils ne vont pas te manquer... c'est extrêmement pauvre en poisson. Pour l'apnée va faire un tour dans la réserve de Capo Greco vers Agya napa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretons. petite sortie un peu a l arrache hier, et comme toujours quand je me decide au dernier moment, c est a Erquy que je suis alle faire mon quota. Sur place a 13h15, pas une place sur le parking je n avais pas encore vu ca. le temps de descendre a la mer, de realiser que j ai oublie les plombs dans la caisse, remonter, redescendre, je suis fin pret a 14h. je me mets a l eau en meme temps qu un autre chasseur qui decouvre la zone, je lui propose de prospecter ensemble pour plus d efficacite. 3 personnes sont deja en train de prendre leurs csj. quota fait a 15h, je m octroie une heure de recherche de zozo. Je tombe sur des vieilles a trou - que je ne reverrai pas une fois de retour avec le 60, je rate un bar qui me passe sous les palmes a la remontee d une roche, et enfin je chope un beau homard (le seul vu de la sortie). pas de bol, grainee, elle retourne a son trou mais avec une pince en moins, deso! Si Edwyn, mon comparse du jour, me lit, j espere qu il aura eu plus de chance. La mer etait nickel, pas une vague, courant ultra gerable, 17.5degres et visi de 2-3m en vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Judu35 a dit :

Salut les bretons. petite sortie un peu a l arrache hier, et comme toujours quand je me decide au dernier moment, c est a Erquy que je suis alle faire mon quota. Sur place a 13h15, pas une place sur le parking je n avais pas encore vu ca. le temps de descendre a la mer, de realiser que j ai oublie les plombs dans la caisse, remonter, redescendre, je suis fin pret a 14h. je me mets a l eau en meme temps qu un autre chasseur qui decouvre la zone, je lui propose de prospecter ensemble pour plus d efficacite. 3 personnes sont deja en train de prendre leurs csj. quota fait a 15h, je m octroie une heure de recherche de zozo. Je tombe sur des vieilles a trou - que je ne reverrai pas une fois de retour avec le 60, je rate un bar qui me passe sous les palmes a la remontee d une roche, et enfin je chope un beau homard (le seul vu de la sortie). pas de bol, grainee, elle retourne a son trou mais avec une pince en moins, deso! Si Edwyn, mon comparse du jour, me lit, j espere qu il aura eu plus de chance. La mer etait nickel, pas une vague, courant ultra gerable, 17.5degres et visi de 2-3m en vertical.

voilà qu'un sudiste remonte nous piquer nos CSJ.

Tu restes combien de temps Judu35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dep-trai a dit :

voilà qu'un sudiste remonte nous piquer nos CSJ.

Tu restes combien de temps Judu35 ?

je suis arrive vendredi dernier, et je repars jeudi. je suis revenu pour une fete de famille, autant dire que sur les 1ers jours j etais pas au top pour la peche! demain on se fait le creneau 15-17 avec Kaweit, ca fait longtemps que je l ai pas vu ce bougre! dernier quota de l annee, je repars jeudi matin. si t dispo j peux passer te prendre vers 12h30-12h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judu35 a dit :

je suis arrive vendredi dernier, et je repars jeudi. je suis revenu pour une fete de famille, autant dire que sur les 1ers jours j etais pas au top pour la peche! demain on se fait le creneau 15-17 avec Kaweit, ca fait longtemps que je l ai pas vu ce bougre! dernier quota de l annee, je repars jeudi matin. si t dispo j peux passer te prendre vers 12h30-12h45

et non pas dispo ! c'est pas les vacances ! Laisser moi en un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dep-trai a dit :

et non pas dispo ! c'est pas les vacances ! Laisser moi en un peu !

promis! le prochain coup je te previendrai un peu plus a l avance mais la j avais un planing trop incertain pour caler des dates precises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trappeur 35 a dit :

Samedi matin à l'anse du Guesclin, on croirait voir les plages californiennes 🥳😂

C'est à dire ? Des bombasses en string ou des vagues à surfer ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Petite question que je me pose suite à une ballade sous marine en rance il y a quelques semaines. 

J'ai vu pas mal d'huîtres sur le fond vasouilleux, certaines de fort belle taille...

Est-ce quelqu'un s'est déjà risqué à les consommer? Est-ce que ca vaut le coup d'en récupérer une paire la prochaine fois ou bien il vaut mieux les laisser au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...