Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a ce site avec une carte interactive pour la qualité des coquillages en pêche à pied https://www.pecheapied-responsable.fr/fr/carte-interactive

visiblement la rance c’est pas le mieux niveau qualité microbio. Après je pense que pas mal de monde en pêche quand même et sont pas malade pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, gobie yeu a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question que je me pose suite à une ballade sous marine en rance il y a quelques semaines. 

J'ai vu pas mal d'huîtres sur le fond vasouilleux, certaines de fort belle taille...

Est-ce quelqu'un s'est déjà risqué à les consommer? Est-ce que ca vaut le coup d'en récupérer une paire la prochaine fois ou bien il vaut mieux les laisser au fond?

les pros en ramassent de mémoire mais dans le sable pas dans la vase

perso j'ai déjà essayé et c'était BEURK (pourtant j'adore les huîtres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ume29 a dit :

visiblement la rance c’est pas le mieux niveau qualité microbio. Après je pense que pas mal de monde en pêche quand même et sont pas malade pour autant.

Surtout quand il a bien plus et que tous les systèmes de réseaux d'assainissement se sont allègrement déversés dans la rance !!! il y a quelques années on avait eu des interdictions de ramassage de saint jacques à cause de trop nombreuses pluies et déversement (contamination E. COLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

les pros en ramassent de mémoire mais dans le sable pas dans la vase

perso j'ai déjà essayé et c'était BEURK (pourtant j'adore les huîtres)...

Merci Antho pour le retour. On va les laisser tranquille dans ce cas. 

De ce que j'avais compris il s'agit pourtant d'une très vieille souche endémique française contrairement aux huîtres de consommations qui sont d'origine Japonaise. 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gobie yeu a dit :

Merci Antho pour le retour. On va les laisser tranquille dans ce cas. 

De ce que j'avais compris il s'agit pourtant d'une très vieille souche endémique française contrairement aux huîtres de consommations qui sont d'origine Japonaise. 

Dommage

Tu peux essayer mais faut les prendre (à mon humble avis) dans les zones à forts courants et dans le sable car celles de vase c'est dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:11, Fischlick a dit :

@jeremylb pour avoir vécu quelques mois à Chypre, les fusils ne vont pas te manquer... c'est extrêmement pauvre en poisson. Pour l'apnée va faire un tour dans la réserve de Capo Greco vers Agya napa

Effectivement c'est pauvre en poisson, mais je viens de me faire une de mes meilleure session de Snorkeling. Dans la zone de Green bay, avec les statues sous l eau, je tombe sur 2 petites bombes russes, genre vraiment canons. Équipées d une gopro elles se filmaient à essayer d atteindre les 10 mètres . Elles m'ont demandé si pouvais les aider, et de les filmer sous toutes les coutures. Je me suis régalé !! 😅 Dommage je ne sais pas sur quel réseau social finiront les videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 12:09, gobie yeu a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question que je me pose suite à une ballade sous marine en rance il y a quelques semaines. 

J'ai vu pas mal d'huîtres sur le fond vasouilleux, certaines de fort belle taille...

Est-ce quelqu'un s'est déjà risqué à les consommer? Est-ce que ca vaut le coup d'en récupérer une paire la prochaine fois ou bien il vaut mieux les laisser au fond?

D'une manière général les coquillages de la rance sont sanitairement de piètre qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremylb a dit :

Effectivement c'est pauvre en poisson, mais je viens de me faire une de mes meilleure session de Snorkeling. Dans la zone de Green bay, avec les statues sous l eau, je tombe sur 2 petites bombes russes, genre vraiment canons. Équipées d une gopro elles se filmaient à essayer d atteindre les 10 mètres . Elles m'ont demandé si pouvais les aider, et de les filmer sous toutes les coutures. Je me suis régalé !! 😅 Dommage je ne sais pas sur quel réseau social finiront les videos

t'as des photos ? 😄 😄 c'est pas cool de nous faire saliver sans photos vu le temps de merde qu'on se tape en plus ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antho35 a dit :

t'as des photos ? 😄 😄 c'est pas cool de nous faire saliver sans photos vu le temps de merde qu'on se tape en plus ici !!!

Malheureusement non, j avais laissé ma GoPro dans le sac à dos. Mais ça me laisse un beau souvenir quand même. Retour vendredi, quand je vois les coups de vent annoncés, les prochaines mises à l'eau à Dinard vont être compliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jeremylb a dit :

Malheureusement non, j avais laissé ma GoPro dans le sac à dos. Mais ça me laisse un beau souvenir quand même. Retour vendredi, quand je vois les coups de vent annoncés, les prochaines mises à l'eau à Dinard vont être compliquées

tu restes là-bas, tu retrouves les roscoffes et tu les tires (en photo bien évidemment ou vidéo sinon 😄 ) et après tu peux rentrer et nous montrer les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

tu restes là-bas, tu retrouves les roscoffes et tu les tires (en photo bien évidemment ou vidéo sinon 😄 ) et après tu peux rentrer et nous montrer les photos !!!

Oh le cochon 😂 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais ce midi secteur Dinard. Mer calme mais visi très moyenne. 3m max en vertical  et moins à l horizontal. Pris une seiche et une raie. Du monde dans l'eau j'ai compté quatre autres chasseurs. Elle m'a semblée froide, pourtant à 16 degrés. J'ai pas vu de russe en bikini non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

Oui j'y étais ce midi secteur Dinard. Mer calme mais visi très moyenne. 3m max en vertical  et moins à l horizontal. Pris une seiche et une raie. Du monde dans l'eau j'ai compté quatre autres chasseurs. Elle m'a semblée froide, pourtant à 16 degrés. J'ai pas vu de russe en bikini non plus

T'es motivé d'y être allé ! Franchement je n'aurais même pas essayé vu les conditions !

Par contre si ya 1 créneau à ne pas rater c'est jeudi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bah pars devant, on te rejoins 😂

Ceci dit le spectacle va être joli, surtout dans le Finistère Sud

Franchement je pensais être tout seul, au lieu de ça, 5 sur une petite zone ! Je mets ça sur le compte des vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremylb a dit :

Salut les gars, je me pose la question: jusqu'à quand peut-on espérer apercevoir du bar à la côte ? 

Jusqu'à l'interdiction de pêche donc 30 novembre si je ne m'abuse. 

Avant le moratoires, mon compère aurel en avait fait un toute fin décembre dans un banc de mulets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeremylb a dit :

J'ai une autre question, les chaussons se portent par-dessus le bas de combinaison ou se mettent dessous ? 

Les 2 se font. Moi j'ai chaussons par dessus le bas je trouve ça plus facile à mettre. Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, antho35 a dit :

Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas 

Dessous c'est évident. Sinon , quand tu pètes dans la combi ,au premier canard les gaz ne peuvent pas s'échapper et s'accumulent dans les chaussons, et après ça eh ben ... tu pues des pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Les 2 se font. Moi j'ai chaussons par dessus le bas je trouve ça plus facile à mettre. Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas 

dessous ,sinon l'eau s’engouffre dans les chaussons et c'est beaucoup moins chaud car cette masse d'eau aura tendance à remonter dans le froc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Dessous c'est évident. Sinon , quand tu pètes dans la combi ,au premier canard les gaz ne peuvent pas s'échapper et s'accumulent dans les chaussons, et après ça eh ben ... tu pues des pieds!

Ha ba évidemment...suis-je con...je comprends mieux maintenant mon eczéma des pieds 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Si j'ai bien compris, cette année la période de pêche autorisée courre jusqu'au 31 décembre 

Ha oui t'as raison, c'était l'année dernière jusqu'à fin novembre 

Après faut trouver les créneaux pour y aller et ils sont rares 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeremylb a dit :

Si jamais ce beau ciel bleu vous donnait des velléités de vous mettre à l'eau, soyez moins con que moi rester à la maison.. 

t'es allé où ? Mer ou rance ? ça m'intéresse je me tate à aller rapidement faire un quota jeudi midi en mer du côté de st lunaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Saint lunaire, mise à l eau scabreuse avec la houle qui casse au bord, 30 cm de visibilité. Peut-être qu'en allant beaucoup plus au large c'est un peu mieux.  La rance j y ai jamais mis les palmes, entre le jus et la couleur de l eau ça me fait peur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jeremylb a dit :

Si jamais ce beau ciel bleu vous donnait des velléités de vous mettre à l'eau, soyez moins con que moi rester à la maison.. 

Tu ne croises jamais les sources de renseignements météo avant d'aller plonger ?

Marc previmer

webcam

météo consult marine........etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier la turbidité sur Ifremer ça avait l'air nickel, et sur la webcam  de Dinard ça a toujours l'air bien. Celles de la thalasso sont en pannes. Je comptais sur les petits coeff pour que l'eau ne soit pas trop brassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être tout à fait franc, parfois l'envie  d'aller à l'eau est tellement forte, que je suis pas très honnête avec moi même quand à quand à l interprétation des différents indicateur de l état de la mer. On ne sait jamais sur un malentendu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

À Saint lunaire, mise à l eau scabreuse avec la houle qui casse au bord, 30 cm de visibilité. Peut-être qu'en allant beaucoup plus au large c'est un peu mieux.  La rance j y ai jamais mis les palmes, entre le jus et la couleur de l eau ça me fait peur. 

 

Pour st lunaire tu as la webcam ici https://www.saint-lunaire.fr/decouvrir/webcam/

L'avantage de cette cam c'est qu'en cliquant sur la date en rouge dans la vidéo tu peux revenir plusieurs jours en arrière et voir par exemple comment ça tabassait il y a 2 jours 😄 

l'autre avantage de ce temps de merde : gisement de st jacques et de bars tranquille !!!

la rance tu as raison car avec les tonnes de flotte qu'on a pris sur la tronche, ça doit être bain de boues partie !!! Les vieux peuvent y aller pour s'habituer au goût de la terre (pas taper je blague) 😂😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme je fais partie de la team des vieux, je suis allé en Rance hier. La visibilité était mauvaise: 1 m50, je dirais, avec un bon courant.Mais comme les csj ont cet avantage de rester sagement tapies au fond, j'ai pû faire mon quota, plus une araignée. Je n'étais pas seul, il y avait 4/5 plongeurs avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:23, jeremylb a dit :

J'ai regardé hier la turbidité sur Ifremer ça avait l'air nickel, et sur la webcam  de Dinard ça a toujours l'air bien. Celles de la thalasso sont en pannes. Je comptais sur les petits coeff pour que l'eau ne soit pas trop brassée

Il fut un temps où tout comme toi, j'allais à la flotte sur un coup de tête, mais maintenant avec le prix de l'essence. Je ne peux plus trop me le permettre.

La turbidité de prévimer est une moyenne sur les derniers jours, il n'a pas encore tenu compte du passage de la tempête.

En ce qui concerne les webcams, à force de les voir, il y a  des nuances de "bleues" qu'il faut repérer pour me dire que je peux y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...