Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, Éric st malo a dit :

Petite sortie ce soir avant le sale temps. Je sens que le seul créneau de la semaine va être ce soir. 

Mise à l'eau à 19h, et direction une petite zone de sargasse. 

Des le 2 ieme agachon je tombe dedans sur une bonne dizaine de mètres. Le visi est assez bonne. 3m environ. 

Je vois 3 masses sombre arrivées de face. 3 jolis bar. Je tire le plus proche. Pleine tête. 60 cm. Parfait, car je n'en verrai plus d'autre. 

Je tire aussi un joli petit barbet. IMG_20230801_215431.thumb.jpg.38f42e959af0ca3d6bc02e020ae436ca.jpg

Belle pêche Éric ça fait plaisir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Éric st malo a dit :

Petite sortie ce soir avant le sale temps. Je sens que le seul créneau de la semaine va être ce soir. 

Mise à l'eau à 19h, et direction une petite zone de sargasse. 

Des le 2 ieme agachon je tombe dedans sur une bonne dizaine de mètres. Le visi est assez bonne. 3m environ. 

Je vois 3 masses sombre arrivées de face. 3 jolis bar. Je tire le plus proche. Pleine tête. 60 cm. Parfait, car je n'en verrai plus d'autre. 

Je tire aussi un joli petit barbet. IMG_20230801_215431.thumb.jpg.38f42e959af0ca3d6bc02e020ae436ca.jpg

Bravo, beau spécimen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michemiche a dit :

Oui. La chasse sous-marine n'est pas concernée.

On en parle ici... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'arrive après demain secteur Cancale pour 2 semaines, je suis des haut de France et je chassouille un chouillat...

Auriez vous un coin pas trop profond départ du bord ? Profondeur 10m max. l'idée est de mouiller les palmes, se promener si je suis solo et si je peux ramener de quoi manger ça sera un plus ... Je ne suis pas expert en csm...

Vous conseillez quoi comme taille d'arbalète ?

Si quelqu'un veut m'accompagner pour pas être solo ça serait un méga plus 😜

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Trappeur 35 a dit :

Salut à tous est-ce que quelqu'un connaît la visibilité dans la Rance bonne journée

Franchement je pense que ça doit pas être terrible. Gros marnage en rance plus à faire couler la boue des champ, et la mer pas terrible. 

J'espère me tromper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cedric77 a dit :

Bonsoir, 

j'arrive après demain secteur Cancale pour 2 semaines, je suis des haut de France et je chassouille un chouillat...

Auriez vous un coin pas trop profond départ du bord ? Profondeur 10m max. l'idée est de mouiller les palmes, se promener si je suis solo et si je peux ramener de quoi manger ça sera un plus ... Je ne suis pas expert en csm...

Vous conseillez quoi comme taille d'arbalète ?

Si quelqu'un veut m'accompagner pour pas être solo ça serait un méga plus 😜

Cédric 

Si tu es sur cancale, tu as le secteur de la guymaurais, ainsi que toute les pointes rocheuse du secteur. 

Vas y 1h30 avant la basse mer jusqu'à 1h30 après la basse mer. Tu ne seras quasiment pas embêté par le courant. 

Si tu n'as pas l'habitude des arbalete prend toi un 75 cm, sinon un 90cm c'est très bien. 

Après faudra regarder les conditions de mer du moment. (en ce moment faut joué avec). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Éric st malo a dit :

Si tu es sur cancale, tu as le secteur de la guymaurais, ainsi que toute les pointes rocheuse du secteur. 

Vas y 1h30 avant la basse mer jusqu'à 1h30 après la basse mer. Tu ne seras quasiment pas embêté par le courant. 

Si tu n'as pas l'habitude des arbalete prend toi un 75 cm, sinon un 90cm c'est très bien. 

Après faudra regarder les conditions de mer du moment. (en ce moment faut joué avec). 

 

Ok merci des infos... Je suis pas un pro de la csm, j'ai un 60 trident double sandow pour le trou, un 75 passe partout Decathlon ''os de seche'' de secours, et un Spartan 100 double sandow... J'hésitais à prendre le 100 mais bon... Je vais le prendre au cas où 😁.

Oui va falloir que je regarde les marées, météo,vents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cedric77 a dit :

Ok merci des infos... Je suis pas un pro de la csm, j'ai un 60 trident double sandow pour le trou, un 75 passe partout Decathlon ''os de seche'' de secours, et un Spartan 100 double sandow... J'hésitais à prendre le 100 mais bon... Je vais le prendre au cas où 😁.

Oui va falloir que je regarde les marées, météo,vents...

Lundi et mardi ça se calme et mercredi il y a 1 superbe belle journée avecdes coef de marée qui baissent ! On chasse au 100 avec les gars à 90% du temps donc prend le avec toi.

Sur cancale tu peux plonger au niveau de port picain et port mer mais attention à la navigation et au courant. À marée descendante le courant va vers le large en longeant la pointe du groin, ça peut surprendre !

De l'autre côté (guimorais) comme dit Éric c'est sympa mais ça va être la foire pour se garer avec le beau temps d'annoncer ! 2 semaines de pluie les gens ont les crocs 🤣

Il y a du poisson, faut juste tomber dessus !

Bonne sortie et profite bien de notre belle cote 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cedric77 a dit :

Ok merci des infos... Je suis pas un pro de la csm, j'ai un 60 trident double sandow pour le trou, un 75 passe partout Decathlon ''os de seche'' de secours, et un Spartan 100 double sandow... J'hésitais à prendre le 100 mais bon... Je vais le prendre au cas où 😁.

Oui va falloir que je regarde les marées, météo,vents...

perso entre cancale et st malo je prend plus souvent un 75, la visi est pas des meilleures, apres chacun ses habitudes!  plus tu vas vers cancale plus la visi est chargée...

il y a du courant partout specialement sur les pointes.  si t as pas trop l habitude  sa se calme un peu 1h30 avant et apres etale regarde bien les marées . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pompom a dit :

perso entre cancale et st malo je prend plus souvent un 75, la visi est pas des meilleures, apres chacun ses habitudes!  plus tu vas vers cancale plus la visi est chargée...

il y a du courant partout specialement sur les pointes.  si t as pas trop l habitude  sa se calme un peu 1h30 avant et apres etale regarde bien les marées . 

 

Super merci pour vos renseignements je vais prendre le 100 et le 75 passe partout...j'ai repéré le mercredi et le jeudi.

Si il y en a qui se mouillent je veux bien en être... Madame aime pas que je me promène seul 😉... Je la comprends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas mis à l'eau parce qu'hier depuis la plage à Dinard ça ne faisait vraiment vraiment pas envie. Je me souviens pas d'avoir déjà vu la mer agitée comme ça en été. Aujourd'hui j'ai pas vu comment elle était. Je tenterai peut-être une petite chassouille demain si elle me semble claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la loose j'ai oublié mes lentilles de contacts... Je suis passé chez l'opticien j'espère être fourni rapidement... Je pense à une mise à l'eau plage saussaye... La famille pourra s'installer tranquille.

L'eau à l'air trouble au bord mais mieux plus loin... Pas de vagues ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeremylb a dit :

C'était chassable à l'agachon hier soir à la mi-montante. Passer les premiers mètres il y avait 2 m 50 de visibilité au fond. Mais rien pris et rien vu d'intéressant

merci pour l'info mais pour permettre à d'autre chasseur de préparer leur sortie, te serait-il possible de préciser la zone sans bien évidemment donner tes coins (genre secteur St malo, secteur cancale, secteur dinard etc...)

Merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie st coulomb a la haute une purée de pois!

visi hyper chargée, à 8m c etait tout noir, a2m sous la surface visi environ 1m du masque  mais rien de vu. 2 autres chasseurs sur le site mais qui ne resteront pas longtemps .

une araignée qui mangeait sur un moulliere mais laissée tranquille c pas la saison  et entre aperçu 2 petites vieilles qui doivent encore grossir!

bref, bredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

sortie st coulomb a la haute une purée de pois!

visi hyper chargée, à 8m c etait tout noir, a2m sous la surface visi environ 1m du masque  mais rien de vu. 2 autres chasseurs sur le site mais qui ne resteront pas longtemps .

une araignée qui mangeait sur un moulliere mais laissée tranquille c pas la saison  et entre aperçu 2 petites vieilles qui doivent encore grossir!

bref, bredouille...

Oh la visi de merde. La Loose😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander, vous prenez combien de temps de récupération entre deux agachons ? Ce que j'ai entendu ou lu le plus souvent c'est qu'il fallait un temps de récupération équivalent à deux fois le temps d'apnée. Mais ces conseils émanent le plus souvent d'apnéistes qui descendent très profond et qui font de longues apnées. 

Pour le moment c'est ce que je fais. Mais ça me semble quand même interminable d attendre 3 minutes en surface pour une apnée d 1min30. Surtout quand le spot est prometteur. Donc vous dans la vraie vie vous faites comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Donc vous dans la vraie vie vous faites comment ? 

Si tu tiens comte de ta forme physique du moment, de la température de l'eau, de la profondeur, de la force du courant, de l'épaisseur de ta combi et du lest qui va avec...

Ben... Quand tu te sent prêt tu y vas.

Si tu fais des agachons d'une trente et que trois minutes de récup te paraissent une éternité c'est que tu n'est pas très profond. C'est a toi de tester ta capacité a fournir un effort sans en payer le prix sur l'apnée suivante.

Pour te donner un exemple extrême, en chasse profonde un chasseur peut faire 6 apnées a l'heure et dans peu d'eau faire autant de recup que d'apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cadence est tout aussi importante que la profondeur, c'est mathématique plus on passe de temps sous l'eau plus les chance de rencontrer du poisson son grandes.

Bien sur, il faut savoir ou et quand chercher mais en règle générale il y a du poisson dans peu d'eau dans toutes les mers du globe.

Pour ta sécurité attention a bien récupérer si tu chasses  Au-delà de 15 m ou trop plombé. L'eau claire est trompeuse sur la profondeur, évite l'hyperventilation et surtout chasser avec un binôme reste la meilleure des solutions sécuritaire.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, OUZIO a dit :

La cadence est tout aussi importante que la profondeur, c'est mathématique plus on passe de temps sous l'eau plus les chance de rencontrer du poisson son grandes.

Bien sur, il faut savoir ou et quand chercher mais en règle générale il y a du poisson dans peu d'eau dans toutes les mers du globe.

Pour ta sécurité attention a bien récupérer si tu chasses  Au-delà de 15 m ou trop plombé. L'eau claire est trompeuse sur la profondeur, évite l'hyperventilation et surtout chasser avec un binôme reste la meilleure des solutions sécuritaire.    

Merci ouzio, j'ai vu sur ton profil que tu chasses avec des Marc Valentin, c'est ce que j utilise aussi. Est-ce que je peux te demander ce que tu utilises comme configuration en flèche et sandows ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeremylb a dit :

D'accord, merci pour ta réponse. Effectivement, si je reste 1min30, c'est que je suis dans moins de 10m

1 '30 c 'est large assez pour faire du poisson. perso  si au bout d'1min g rien vu pas de mange ou petits poissons  je remonte.

tps de recup env 1' pour 1' d 'apnée, et 1'30 à 2" pour des apnées d'env depassant la minute, entre 1 et 1"30. (chasse en moyenne 2h30)

mais il y a des deplacements à la palme en plus. et quand tu fais un poisson (ou tu loupes  ;)) il y a du temps supp de recup.

l 'important c 'est d 'ecouter son metabolisme.  quand mon coeur se calme je sais que c est bon pour repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait ce midi, des apnée d'une minute, une minute 15 et des récup entre une minute et une minute trente et je me sentais bien. Sortie une heure avant la haute, une visi de 3 m max, chargée. Pris une grise et une vielle. Très peu de vie, à la sortie les baigneurs sur la plage m'ont dit avoir vu un groupe de quatre dauphins le matin sur la zone, ceci explique peut-être cela. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

, à la sortie les baigneurs sur la plage m'ont dit avoir vu un groupe de quatre dauphins le matin sur la zone, ceci explique peut-être cela. 

 

moi j 'ai tendance a dire l 'inverse : si ils sont la c 'et parce qu il y a a manger....  ce serait mauvais signe de pas en voir....

(mais c 'est vrai que quand ils sont la le poisson est un peu plus "electrique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

moi j 'ai tendance a dire l 'inverse : si ils sont la c 'et parce qu il y a a manger....  ce serait mauvais signe de pas en voir....

(mais c 'est vrai que quand ils sont la le poisson est un peu plus "electrique"

Je suis assez d'accord avec toi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 22:38, jeremylb a dit :

Je voulais vous demander, vous prenez combien de temps de récupération entre deux agachons ? Ce que j'ai entendu ou lu le plus souvent c'est qu'il fallait un temps de récupération équivalent à deux fois le temps d'apnée. Mais ces conseils émanent le plus souvent d'apnéistes qui descendent très profond et qui font de longues apnées. 

Pour le moment c'est ce que je fais. Mais ça me semble quand même interminable d attendre 3 minutes en surface pour une apnée d 1min30. Surtout quand le spot est prometteur. Donc vous dans la vraie vie vous faites comment ? 

Perso, je suis à environ 2 minutes de recup'. Pour des agachons de 1'15 a 1'45.

J'aime bien avoir toujours le même temps de récup'. 

Et que ce soit 4m ou 15m.

Apres comme ça a été dit, ça dépend de ton état de forme du moment surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeremylb a dit :

configuration en flèche et sandows

Je chasse en med, principalement avec un 75 et un 100 les deux sont en tête fermée, 1 paire de simple sandow vissés et flèches de 6.5 mm inox a encoches simple ardillon (en hiver j'utilise une flèche titane pour les petits).

J'ai pas de réglage spécifique pour les sandows, pour la longueur c'est "comme je le sent" suivant la puissance et l'accompagnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu mes lentilles de contacts, que pensez-vous d'une mise à l'eau demain 8h30 - 9h... Plage du verger sur la pointe des saules ? Pour un sortie de l'eau vers 11h 12h... Le temps serait pluvieux vers 14h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric77 a dit :

Bonsoir, j'ai reçu mes lentilles de contacts, que pensez-vous d'une mise à l'eau demain 8h30 - 9h... Plage du verger sur la pointe des saules ? Pour un sortie de l'eau vers 11h 12h... Le temps serait pluvieux vers 14h... 

Vent de sud ouest donc Vent de terre où tu veux aller. Vas y sans problème. En plus fin de marée descendante tu vas être au calme. Par contre la visi c'est pas gagné sur ce secteur. Il y avait un peu de houle hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Vent de sud ouest donc Vent de terre où tu veux aller. Vas y sans problème. En plus fin de marée descendante tu vas être au calme. Par contre la visi c'est pas gagné sur ce secteur. Il y avait un peu de houle hier. 

Vu la météo ''theorique'' (vigilance jaune) j'ai pas tenté 😔 prochain créneau dimanche... Merci de l'info Antho... Si je l'avais lu au réveil j'y serais p't'etre allez... Vous regardez sur quel site le vent ? Celui que je regarderais Windy est payant maintenant 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cedric77 a dit :

Vu la météo ''theorique'' (vigilance jaune) j'ai pas tenté 😔 prochain créneau dimanche... Merci de l'info Antho... Si je l'avais lu au réveil j'y serais p't'etre allez... Vous regardez sur quel site le vent ? Celui que je regarderais Windy est payant maintenant 😞

Ici et c'est très précis je trouve 

Dans la fenêtre de marée il y a une case bleue "option" et tu choisis "afficher/masquer vent pression"

http://maree.info/52

Et tu croises les infos avec les webcam du décollé à st lunaire et st malo et celle de port mer à cancale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Ici et c'est très précis je trouve 

Dans la fenêtre de marée il y a une case bleue "option" et tu choisis "afficher/masquer vent pression"

http://maree.info/52

Et tu croises les infos avec les webcam du décollé à st lunaire et st malo et celle de port mer à cancale

Ah j'ai l'appli du coup j'ai pas regardé le site, je ne pense pas que l'info y soit ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! De retour de vacances dans des eaux chaudes, j'ai les palmes qui me grattent pour un plouf par chez nous demain. Savez-vous ce que donne la visi sur SM, la Varde, la Guimorais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortie ce midi... Mise à l'eau 12h30 plage du verger cancale... Visi inférieur à 2 mètres 😱😭... Rien vu... bras tendu je voyais pas le bout de flèche de mon 65 😅... On se serait cru au Griz Nez un mauvais jour 😉.

Sortie à 14h bredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit séjour en sardaigne.

Première semaine sans matosse. 

Juste pris mon masque et mon tuba.

Au bout de 2 jours je tiens plus. Je m achete une paire de palme plastique.genre 40cm....

Je tombe sur Monsieur bar peinard genre 5kg.qui tourne et retourne dans mes palmes...

Bref...je le verrais 2 jours de suite

On change d endroit.

J acheté une canne a peche de merde.et le matin je me mets à la ligne...des petits sars.des perches de mer.en veux tu en voilà.c est marrant sans plus.

Vla ti pas qu en allant acheter des vers dans la boutique à côté je tombe sur un rayon arbalete. Madame va tirer la tronche mais je resorts avec la plus grande...un 75cm....

Du coup ce matin.je me mets à l eau à 6h.

Sans combi.sans plomb.avec mes palmes de 40 cm en plastoc qui font mal.

Et je le dégomme à 15 metres de fond...

Encore 3 jours...:)

 

 

 

 

Screenshot_20230807_194026_WhatsApp.jpg

Screenshot_20230813_143928_Gallery.jpg

20230814_131655.jpg

20230812_201049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsouille a dit :

Petit séjour en sardaigne.

Première semaine sans matosse. 

Juste pris mon masque et mon tuba.

Au bout de 2 jours je tiens plus. Je m achete une paire de palme plastique.genre 40cm....

Je tombe sur Monsieur bar peinard genre 5kg.qui tourne et retourne dans mes palmes...

Bref...je le verrais 2 jours de suite

On change d endroit.

J acheté une canne a peche de merde.et le matin je me mets à la ligne...des petits sars.des perches de mer.en veux tu en voilà.c est marrant sans plus.

Vla ti pas qu en allant acheter des vers dans la boutique à côté je tombe sur un rayon arbalete. Madame va tirer la tronche mais je resorts avec la plus grande...un 75cm....

Du coup ce matin.je me mets à l eau à 6h.

Sans combi.sans plomb.avec mes palmes de 40 cm en plastoc qui font mal.

Et je le dégomme à 15 metres de fond...

Encore 3 jours...:)

 

 

 

 

Screenshot_20230807_194026_WhatsApp.jpg

Screenshot_20230813_143928_Gallery.jpg

20230814_131655.jpg

20230812_201049.jpg

Excellent beau petit CR la ... Ah la passion quand elle nous tient 😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...