Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Chassable ? sans doute...après les conditions " de confort "...

 

Vas-y toi, tu nous diras :)

Normalement la baie supporte bien les vents d'est en termes de visibilité. Je verrai demain matin oui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce lundi à la basse du côté de tredrez locquemeau en plein coup de vent mais à l'abris : visibilité 3 à 5 mètres sale. Il faudra aller chercher la roche pour plus de visibilité. Toujours une houle de fond. Vu bars de 20 à 45 cm assez nerveux et en petits groupes de 2 à 7 individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi à la basse du côté de tredrez locquemeau en plein coup de vent mais à l'abris : visibilité 3 à 5 mètres sale. Il faudra aller chercher la roche pour plus de visibilité. Toujours une houle de fond. Vu bars de 20 à 45 cm assez nerveux et en petits groupes de 2 à 7 individus.

C'est très bien comme visi pour la zone B).

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

À partir de combien de fois " pourri " dans la même phrase ça commence à devenir suspect ?

 

 

 

:rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait hier je suis allé à Tregastel (sous la pluie) et la visi etait excellente! genre au moins 7m (je suis pas une star pour evaluer les distances). Et ce malgré le vent des derniers jours et surtout la pluie diluvienne. Du coup g tapé 2 vieilles et trouvé de l'araignée, j'en ai ramené qu'une. Y a plein de petits lieus (je crois que c des lieus mais je suis pas sur)...

G essayé l'agachon, descendre et attendre mais y a rien qui se pointe... Faut dire en comptant vite fait dans ma tete ca faisait environ 20s immobile au fond, je crois que ça suffit pas... ou alors il faut etre loin de la cote? Vous pouvez m'eclairer ?

Bon en tout cas la ballade sous marine a tregastel est toujours aussi sympa. Y a plein de défilés entre les rochers :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire en comptant vite fait dans ma tete ca faisait environ 20s immobile au fond, je crois que ça suffit pas... ou alors il faut etre loin de la cote? Vous pouvez m'eclairer ?

 

Parfois des surprises arrivent dans les 20 premières secondes d'agachon. Il faut savoir être très discret. Après si tu restes plus longtemps tu augmentes clairement tes chances de faire venir du poisson.

 

 

Sans surprise, le fond de la baie de St Brieuc et sa partie Ouest est sale. Par contre ma plongée sur la partie Est m'a offert une visi surprenante de 6/8 mètres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais euh très discret ben je m'aplatis au fond et je bouge pas quoi :-) Pas sur que je descende assez bas aussi. chui nul pour les distances mais je pense que je suis à 5m.

Bref, à suivre :-) Si y a quelqu'un qui veut me filer un cours sur la region de Lannion je suis preneur, et je paie l'apero d'après peche :-)

 

En tout cas moi qui etait plutot un "cueilleur" d'araignées, passer à la chasse c fun mais c quand meme plus compliqué :-) et le deuxieme effet kiss cool: qu'est ce qu'on a froid à avancer doucement et rester immobile! et g du rajouter 4 kilos de plomb pour rester dans le fond! 11 kg sur ma ceinture, je dois superposer les plombs sur ma ceinture par manque de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais euh très discret ben je m'aplatis au fond et je bouge pas quoi :-) Pas sur que je descende assez bas aussi. chui nul pour les distances mais je pense que je suis à 5m.

Bref, à suivre :-) Si y a quelqu'un qui veut me filer un cours sur la region de Lannion je suis preneur, et je paie l'apero d'après peche :-)

 

En tout cas moi qui etait plutot un "cueilleur" d'araignées, passer à la chasse c fun mais c quand meme plus compliqué :-) et le deuxieme effet kiss cool: qu'est ce qu'on a froid à avancer doucement et rester immobile! et g du rajouter 4 kilos de plomb pour rester dans le fond! 11 kg sur ma ceinture, je dois superposer les plombs sur ma ceinture par manque de place!

Je ne connais pas ton gabarit ni ton équipement néoprène mais 11 kg c'est beaucoup. Peut-etre qu'avec une l'habitude et une décontraction accrue tu pourras réduire le plombage. En tout cas en l'état actuel l'achat d'un baudrier pour répartir la charge semble important.

 

Pour ce qui est de la discrétion c'était surtout pour la descente. Canard, palmage, atterrissage au fond,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu es discret (depuis la surface jusqu'au fond ... moins tu devras rester longtemps) dès fois j'ai a peine le temps de me poser que c'est déjà là ...du coup je rale "hey, doucement, je suis pas prêt !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en baie de Lannion.

Je confirme, ne suivez pas les mauvaises paroles prêchées par La Guigne pour porter malheur :)

Très bonne visibilité. 4 à 6 mètre par endroit à l'horizontale. Ça se dégradait sur la fin, mer superbe, pas une ride pendant les 4 heures de chasse.

Par contre assez calme, bien trop calme. Quelques petits bars juvéniles. Je rate un joli pépère à l'agachon et fait son frangin a l'indienne ;)

 

post-14410-0-24091400-1434109008_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi en baie de Lannion et encore mieux sur Treb. Pour dire, du coté du taureau, je voyais très bien de la surface un bar de 3 ou 4 kg posé sur une langue de sable par 10 M de fond. Dommage ma coulée a été un echec... j'ai quand même fait un joli sar et mon équipier un bar maillé

11391153_10207166612624237_1603234506602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous faisons une virée en famille du côté de St-Cast Le guildo ce week-end.

m'étant mis à la chasse sous-marine il y a peu, je souhaite profiter de cette virée pour me faire une petite session du bord.

Auriez-vous des secteurs à me conseiller de prospecter ? Est-ce encore la période des araignées sur la côté Nord ?

PS : Je ne chasse pas par grand fond (plutôt dans les zones de 3 à 5-6 mètres.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la visibilité sera toujours bonne ce week-end (cela me changera surement du 44, où la visibilité dépasse rarement 3 mètres...).

Je serai du côté de St-Cast Le guildo. Est-ce valable pour la CSM ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de la vie ! éffectivement un lieu un bar et deux vieilles et un homard par contre les plaisantiers passent au dessus de la signalisation du chasseur !!!!!!!

la visi au fond est bof bof par endroit nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...