Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Invité La Guigne

Faut mettre la tête sous l eau pour juger j ai été surpris la semaine dernière ... en bien

 

Ouais enfin quand tu vois pas le fond avec 1 mètre d'eau......faut pas être Einstein pour tilter que c'est pas claire quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello à tous,

 

y'a des motivés pour aller sur Erquy entre demain et dimanche?

 

La visi risque d'être bof mais j'ai trop besoin d'aller dans l'eau

 

J'ai un zod si on a besoin de s'éloigner (ou de se sécuriser avec les coeff)

 

MP pour les motivés.

 

graka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

inchassable en baie de Lannion, chassable un peu plus à l'est où je verrais des ombres à l'agachon dans le gros courant : mulet ? royale ? chai pa' vuq ue la visi était d'environ 1.5 mètres. Idem un peu plus à l'est où je verrais une bien belle cougar.

 

Sinon de la grosse houle par endroit. Bref, demain on reste au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inchassable en baie de Lannion, chassable un peu plus à l'est où je verrais des ombres à l'agachon dans le gros courant : mulet ? royale ? chai pa' vuq ue la visi était d'environ 1.5 mètres. Idem un peu plus à l'est où je verrais une bien belle cougar.

 

Sinon de la grosse houle par endroit. Bref, demain on reste au sec.

 

ouais... en fait tu n'as peut être vu que des vieilles! ^_^ ;)

 

bon, visi pas énorme sur plouha/plouézec. 2à 4m, pas d'amélioration. par contre les lieus ont l'air de recommencer à pointer leurs museaux, sans toute fois être trs gros. -_- pas vu de bar ni de mulet. pas de daurades non plus.

 

bref j'aurais eu mieux fait d'aller avec ma femme en voiture, elle a poqué un chevreuil. sauf qu'elle a laissé la bête sur le bord de la route... adieu les cuissot de chevreuil au four, un bon coeur à la poelle avec des patates et des cotelettes au barbeuc... :( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
jean crevette, (le) 16 Mai 2015 - 23:44, a écrit :

 

ouais... en fait tu n'as peut être vu que des vieilles! ^_^ ;)

 

 

 

Nop c'était pas sombre :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nop c'était pas sombre :hyp:

 

tu veux dire que les vieilles avaient les cheveux blancs?

 

le chevreuil c'était dans ton coin apparement.

 

putain les gamelles que j'ai perdu.. <_< bon, y aurait eu une trce de calandre de punto sur le cuissot mais bon... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 2 mètres (maxi 3 m) en côte sur St Quay.

Peu de vie à part quelques roussettes et un jeune congre en vadrouille.

La présence des dorades grises est trahie par leurs cuvettes qu'elles creusent pour la reproduction mais elles se tiennent prudemment hors de la visi.

Mes problèmes de sinus récurrents m'obligent à orienter ma chasse sur les crustacés dans peu d'eau.

Je fais facilement mon quota de belles araignées dans un secteur où elles se concentrent habituellement.

Puis, la visite de quelques trous à homards connus s'avère payante.

En fin de sortie, je croise entre deux eaux un banc d'une cinquantaine de bars non maillés.

Vivement le retour de l'eau claire que je puisse essayer mon vieux Valentin bois qui a eu droit à un revernissage complet. B)

http://150517074250802548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en encadrant la basse mer sur trestel. Le vent a commencé à souffler et les moutons se sont formés au moment où j'arrive sur le coin... Du coup sur les pointes au large visi très laiteuse entre 1m et 3m, mais super visi peu laiteuse dans les baies abritées et peu profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouf! l'animal s'en sortira alors...

par contre la "voiture" doit-être défoncée! :lol:

 

et bah non! j'ai eu la photo du chevreuil mort, dans l'herbe, la pate cassée et les os sortants, et la punto n'a rien. juste un bout de plastique à remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

En dépannage sur l'ïle grande à 18 heures c'était..........sport ! grosse houle, grosses vagues, gros vent. Inutile de préciser la visi.

 

Ça va être compliqué pour ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Sortie vite fait en baie de Perros. Mer super, beau soleil (qui mettrait cela en cause en BZH d'ailleurs ?) mais visi pas au top. Disons 3/4 mètres trouble.

 

Les premiers bars de vue cette année ! il était temps, et dans la foulée le premier poqué. Un trés beau 2.5/3 kg me passe sous le nez, fenêtre de tir quasi impossible alors pas trop de regret...

Par contre je toruve qu"il y a vraiment beaucoup d'algues vertes ! et les bars sont supers maigres !

 

Une dizaine de gugus à l'eau pour des araignées taille poly pocket...une honte.

 

Et une superbe rencontre avec un passionné de pêche à la canne qui ne pratique plus à cause de l'handicap. Je lui filerai mon bar :)

 

Demain en baie de Lannion :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde je suis nouveau sur forum.

Je chasse depuis 4ans entre St cast et l'îlot St Michel dès que les conditions le permettent. Aujourd'hui session du côté de fort lalatte les particules toujours présentent,visi 3 à 5 mètre. A l'abri du vent la mer était magnifique et ridée,le quota d'araignée fait et bon binôme à vu un bar furtif. Prochaine session lundi matin au levé du jour à l'îlot St Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Une certaine pointe en baie de Lannion : inchassable d'un côté, 1 voir 1.5 mètre de visi ultra trouble dans les failles.

 

bref, sortie pourrave, mise à part une royale vu lors d'un agachon poussé.

 

Bon demain je retourne dans la sargasse à Perros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Un p'tit ajout pour les conditions en baie de Lannion : bonne houle de fond et beaucoup d'algues à la côte.

 

Température ocsillante entre 14 et 15°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en bateau dans la BSB Ouest dimanche avec JB de 11h00 à 18h00

 

Eau très claire à marée haute, (8m de visi, beau à pleurer) puis progressivement de plus en plus de particules, mais jamais moins 4m.

 

On a dû s'y mettre à 2 pour sortir un beau homard de 1.4kg à 10m, super moment.

 

Quelques très jolies araignées.

 

Très peu de vie, a part des petits lieux et les indispensables vieilles.

 

Vu une dorade grise qui avait l'air de surveiller sa frayère.

1 seul lieu de belle taille de vu mais loupé, faut dire que les agachons à 10m après 6heures de sorties...ben faut avoir la caisse!

J'ai eu beau regarder dans toutes les tâches de sable, pas un poisson plat, c'est frustrant.

 

En résumé une bien belle sortie mais qui manquait de vie.(de bar). On allait au poisson on ramène surtout du crabe (mais du beau!)

 

C'est quand même vachement mieux la chasse quand on y voit quelque chose!

 

Peut être pourrais je sortir dimanche prochain, si la visi le permet.

 

A plouf

 

Graka

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...