Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité La Guigne
gobie2000, (le) 18 Juin 2015 - 19:49, a écrit :

ils l'ont dit dans le guide: de Plestin à Plougrescant c'est nul. Visi à chier, pas de poissons. :ph34r:

 

Bientôt ça va devenir une réalité oui........ :'(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message signé La Guigne, le mec qui casse l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

la manif avec pneus dirigeants de la CAN et palettes tous ces enculés du gouvernement qui crament sur le port...

 

Ca serait bien mieux comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Visi trés bonne en baie de Lannion, avec comme j'aime une couche dégueu le premier mètre et claire en-dessous.

 

Visi aussi correct sur le plateau du Taureau.

 

Visi correct à la basse et pas mal dégueu en baie de Locquirec côté est. Visi trés agréable côté ouest, toujours baie de Locquirec.

 

Beaucoup beaucoup de poisson vu....... :wub:

 

Bien crevé mais surement une de mes meilleurs sorties chasse pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Et bien : bar, mulet, maquereaux, vieille, lieu, sar, sôle, araignée, homard, tourteau et encore du bar.

 

Petite déception sur les araignées qui étaient absente sur un spot et trop petites sur l'autre. Le reste n'a été que plaisir des yeux, de l'agachon et de la gâchette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien : bar, mulet, maquereaux, vieille, lieu, sar, sôle, araignée, homard, tourteau et encore du bar.

 

Petite déception sur les araignées qui étaient absente sur un spot et trop petites sur l'autre. Le reste n'a été que plaisir des yeux, de l'agachon et de la gâchette :)

Elles ne viennent pas facilement les araignées à l'agachon....... :P :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Elles ne viennent pas facilement les araignées à l'agachon....... :P :D :D :D :D :D

 

Non, elles ont tendance à s'enfuirent quand tu prends un post d'agachon à côté d'elles. Enfin bon, elles ont 8 pattes, moi j'en ai que 2 mais je vais quand même plus vite qu'elles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien : bar, mulet, maquereaux, vieille, lieu, sar, sôle, araignée, homard, tourteau et encore du bar.

 

Petite déception sur les araignées qui étaient absente sur un spot et trop petites sur l'autre. Le reste n'a été que plaisir des yeux, de l'agachon et de la gâchette :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baie Est de St Brieuc la visi s'est sensiblement dégradée hier. De 1 mètre au bord dans les sargasses à 5 mètres plus au large (200/300 mètres) où ça ne brassait pas.

De la matière minérale en suspension du au léger vent+houle mais aussi de la matière organique comme si un nouveau bloom planctonique avait eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi et dimanche au large de Pléneuf.

 

Beaucoup de bars, mais pas maillé.(sauf 1 gros pépère en train de dormir qu'"on" a réussi à louper)

Beaucoup de mulets, mais craintifs et souvent petits

Beaucoup d'araignées

 

C'est sympa de voir de la vie dans l'eau, même si le tableau de chasse reste modeste.

 

Plus on allait profond, moins il y avait de vie. Le poisson était dans le courant et dans 4/5m d'eau.

 

Vécu un bel agachon en plein courant, je me pose, et voir sortir sous mon bide un énorme mulet pas nerveux.

Vu aussi une torpille XXL et pour la deuxième fois un banc de bébé sars 2 jours de suite dans la même faille, à quand les gros?

 

On aurait quand même aimer tirer une belle bête, mais avec des apnées de 55s à 1'10 on sent que c'est juste. Pis les oreilles du partenaire ont assez vite laché.

 

J'ai encore retrouvé des beaux casiers, 1 énorme truc de pro qu'on a bien galéré à sortir, et un casier découpé sur le coté. A se demander si certains chasseurs ne font pas du tor(pillage) de casier. Question d'autant plus légitime qu'on a vu des gars qui avaient l'air de bien les visiter.

 

Samedi visi de rêve, dimanche il fallait se lever tôt, vers 9h00 on avait déjà un beau clapot.

 

Breizh, il faut vraiment que tu m'amène à Erquy, j'en ai marre des cailloux de Pléneuf!

 

A +

 

Graka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi et dimanche au large de Pléneuf.

 

Beaucoup de bars, mais pas maillé.(sauf 1 gros pépère en train de dormir qu'"on" a réussi à louper)

Beaucoup de mulets, mais craintifs et souvent petits

Beaucoup d'araignées

 

C'est sympa de voir de la vie dans l'eau, même si le tableau de chasse reste modeste.

 

Plus on allait profond, moins il y avait de vie. Le poisson était dans le courant et dans 4/5m d'eau.

 

Vécu un bel agachon en plein courant, je me pose, et voir sortir sous mon bide un énorme mulet pas nerveux.

Vu aussi une torpille XXL et pour la deuxième fois un banc de bébé sars 2 jours de suite dans la même faille, à quand les gros?

 

On aurait quand même aimer tirer une belle bête, mais avec des apnées de 55s à 1'10 on sent que c'est juste. Pis les oreilles du partenaire ont assez vite laché.

 

J'ai encore retrouvé des beaux casiers, 1 énorme truc de pro qu'on a bien galéré à sortir, et un casier découpé sur le coté. A se demander si certains chasseurs ne font pas du tor(pillage) de casier. Question d'autant plus légitime qu'on a vu des gars qui avaient l'air de bien les visiter.

 

Samedi visi de rêve, dimanche il fallait se lever tôt, vers 9h00 on avait déjà un beau clapot.

 

Breizh, il faut vraiment que tu m'amène à Erquy, j'en ai marre des cailloux de Pléneuf!

 

A +

 

Graka

merci pour ce retour

 

j'avais en tête que tu n'etais pas libre dimanche. Après mon week end au Puy du Fou j'ai pu me mettre à l'eau en fin de journée hier. Je ne sais pas si t'étais dispo?

 

Je t'ai mis mes dispos en mp. Dès que ça colle. On va faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand un chasseur tombe sur un casier abandonné au fond de l'eau, à défaut de pouvoir le sortir, il le rend inefficace. Comme cela, le piège ne sera pas inutilement fatal. Je l'ai fait, en éventrant un côté du casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Parfois, quand un chasseur tombe sur un casier abandonné au fond de l'eau, à défaut de pouvoir le sortir, il le rend inefficace. Comme cela, le piège ne sera pas inutilement fatal. Je l'ai fait, en éventrant un côté du casier.

 

Tout pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand un chasseur tombe sur un casier abandonné au fond de l'eau, à défaut de pouvoir le sortir, il le rend inefficace. Comme cela, le piège ne sera pas inutilement fatal. Je l'ai fait, en éventrant un côté du casier.

 

pour ma part les casiers lorsque je le peux, je les sort. mais pour avoir rencontré les aff mar en leur demandant que faire, ils m'ont dit soit les sortir, soit les couper pour empêcher les crustacés de se prendre dedans et d'y mourir. à savoir que les margates font de même, les vieilles congres... j'ai trouvé des casiers qui étaient parfois des cimetières. et comme la charogne attire les charognes.. ça tourne en rond. <_<

j'en ai aussi trouvé au je me suis rendu compte que j'étais pas le premier! avec de jolies ouvertures nettes. B) un chassou ayant dé-mortalisé un casier pour en faire une épave artificielle.

 

en baie ouest.. sorties vendredi et et lundi. beaucoup de poisson vu. mais rien de hyper valable. que du petit bar en banc, du lieu en banc. vu du mulet, un peu de dorades mais pas grosses. pris un bar à chaque sortie, un mulet et dorade vendredi et un beau lieu jaune lundi. le poisson ne se tenait pas au fond mais assez prs du bord ou dans des zones peu profondes. forcément plus facile dans des zones de courant et étonnamment, très rapide à venir. dans le sens ou si au bout de 30s d'agachon yavait rien.. ça servait à rien de continuer. B) il suffisait de poser le bon agachon au bon endroit.

 

c'est triste à dire mais le bar à 1 par jour par personne... j'en suis déjà satisfait.. :blink: :blink: :mellow: :mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hier soir la visi etait pas mal, la mer sans une ride.

Sortie avec roccalove qui descend un peu trop profond pour moi, mais ça l'a fait quand meme.

J'ai fait un lieu que j'ai mis dans mon sac à araignées... et ce qui devait arriver arriva... il etait plus dedans à la fin de la chasse... :'(

Ce midi j'achete un attache poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St cast aujourd hui 10 à 15m de visi en verticale

merci pour l info c est bien plus qu il me faut car je débute! 6M ça me suffit!!! J espère que la pêche à été bonne. V essayer de faire une sortie dimanche sur la pissote ou la mare si mon emploi du temps le permets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient la visi par chez toi jean?

 

ouais ça va. 5 ou 8m je ne sais même pas trop. la visi est bien pour chasser au 100. si le poisson était distant, une arbalète plus grande serait utilisable, mais franchement, en étant calme... ça le fait nickel pour faire venir le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir en baie est de ST Brieuc. Visi d'un bon 8 mètres.Une vraie poissonnerie : vu vieille, lieu, dorade grise, chinchard, mini sars, bar jusque 2kg, homard, sole, seiche et pas mal de mange :wub:

 

Tu m'en gardes un peu pour juillet, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes dates dans le coin?

 

A vrai dire, je n'en sais rien exactement. C'est en fonction de mon "Vieux Pôpa" et de ma "Tite Maman" :wub: .

 

Je pense que j'irai leur tenir compagnie une semaine fin juillet et également en août.

 

 

 

Je t'adresserai un MP, tu peux y compter. :lol:

 

P.S : Dominique j'irai faire un tour à Martin, soit en chasse soit en running. :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique j'irai faire un tour à Martin, soit en chasse soit en running. :) ;)

OK.

Préviens moi avant car je bosse les deux mois sur Perros Guirec.

Je rentre sur Martin Plage le jeudi pour mon jour de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Dominique j'irai faire un tour à Martin, soit en chasse soit en running. :) ;)

 

OK.

Préviens moi avant car je bosse les deux mois sur Perros Guirec.

Je rentre sur Martin Plage le jeudi pour mon jour de repos.

 

Bon bah je passerai. Il faudra bien un médecin gériatrique :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...