Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Invité La Guigne

On as pas vraiment vu de bar potable nous.

 

Enfin peut-être une bonne centaine entre 15 et 25 cm. 1 seul tout juste à la maille et 1 autre dans les 50 cm mais tous hyper craintif.

 

C'était pas un WE pour le bar de notre côté !

 

Moi je verrais 3 belles royale en plein eau à la haute, elle venait nikel à l'agachon et un mec est passé en bateau........... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bah, étant un eternel optimiste (sur le coup complètement irréaliste ouais!!)j'ai été voir sur Erquy hier, une fois arrivé là-bas j'ai dis a madame "bon et si on allait aux champignons". mise a l'eau impossib le mais qu'Est-ce que c'était beau!!!! :wub:

donc si t'as un coin (pas ton spot secret avec des bars de 10kilos hein) ou la visi serait correcte, je suis preneur parce que j'irais bien a l'eau demain!! :D

sinon, toujours blindé de méduses vers saint-quay?? si quelqu'un a été voir récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cours jusque 9h30 donc je peux etre sur Erquy au max a 10h15...

t'as quelque chose a me proposer??? :o

C'était pour adapter le spot conseillé au moment de la marée

Je t'envoie un mp dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Bon encore un jour de chasse que les Bosch n'auront pas !

 

Je m'attendais à de la visi pas spécialement terrible, surtout aux vues des cams cette semaine mais autour de la basse la mer était tip top, visi top aussi. Globalement du 4 mètres jusqu'a pas loin de 10 sur certaines dérives.

 

Beaucoup de poissons vus pour moi, mais rien qui file une bosse au froc, en + d'un décroché sur un Hareng ! Juste que fidèle à lui même, ce con de La Guigne à encore raté un gros bar, qui plus est à 1 mètre de la flèche et immobile :wacko:

 

431621DSCN4719.jpg

 

Dédicace à Mr. Skip

 

547862DSCN4725.jpg

 

Et pour ceux qui ont suivis le post sur les fanions...

 

589984DSCN4723.jpg

 

Une bonne journée ! vivement samedi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le drapeau

Nous on a fait un peu de sars. 5 sur le pro 500 c'était boat people..cad chances divisées sur les pierres

mais avec un peu de recul, seules deux choses comptent : la convivialité, et l'approche du poisson. Du moment que j'ai une belle action de chasse et en plus de bons copains de chasses, c'est un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Aha Solen.....décidèment on s'entends bien :).

 

Tout pareil, on auras pas fait " un carton " mais quel plaisir d'être en mer, de naviguer sur ma côte :wub: :wub: :wub: et voir des bô poisson !

 

J'ai vu qu'un seul sar, maillé mais trop loin. Et 2x un banc de petites grises d'environ 200 et 300 individus, encadrés par quelques grosses grises. Ça m'a donné l'impression d'une sortie scolaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Erquy 13h/16h

Venus pour le homard, on aura pas vu l'ombre d'une pince... :'(

Visi plutôt agréable jusqu’à 5m se chargeant de particules à la renverse mais il restait bien 3m au fond,

Compte tenu des prévisions ça a été une bonne surprise!

Un mulet, une vielle et une belle sèche seront prélevés pour ma part.

Sortie malheureusement gâchée sur la fin, Mes oreilles, surtout la gauche ne voulaient pas passer les 4m.

Le Valsalva n'avais aucun effet!

Si qq à des conseils pour remédier à cette désagréable sensation, je suis preneur...

En faisant un pallier à 3m et un autre à 6 ça allait un peu mieux mais le temps au fond en est très réduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Erquy 13h/16h

Venus pour le homard, on aura pas vu l'ombre d'une pince... :'(

Visi plutôt agréable jusqu’à 5m se chargeant de particules à la renverse mais il restait bien 3m au fond,

Compte tenu des prévisions ça a été une bonne surprise!

Un mulet, une vielle et une belle sèche seront prélevés pour ma part.

Sortie malheureusement gâchée sur la fin, Mes oreilles, surtout la gauche ne voulaient pas passer les 4m.

Le Valsalva n'avais aucun effet!

Si qq à des conseils pour remédier à cette désagréable sensation, je suis preneur...

En faisant un pallier à 3m et un autre à 6 ça allait un peu mieux mais le temps au fond en est très réduit!

Le vasalva est la pire des méthodes de compensation. Elle est la plus brutale pour nos tympans, essaye de tester une nouvelle méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'essaye Frenzel de temps en temps, mais je maîtrise pas très bien c'est pas aussi efficace!

Et BTV ? C'est possible de s'entraîner à sec pour y arriver. M'enfin on est pas tous égaux devant la compensation, certains ont des prédispositions ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie courte sur Trégastel. Sur la première apnée je fais un lieu proche du kilo dans 5m d'eau.

Puis un peu de petits bars, je trouverai un banc de lieus intéressants sur 10 12 mètres mais la forme n'est pas là. Suite à une petite alerte de mon corps je décide de rentrer.

Visi de 2 à 4 mètres. Plus clair en profondeur. Le clapot et vent était vraiment gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Un lieu du kilo c'est cool :)

 

Demain ça devrait être correct de l'autre côté, là où les gros bars trainent des fois. La baie à été bien abritée toute la semaine, en planche ça va être un régal vu comment elle est plate la flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Visi d'enfer sur la CGR. Facile dans les 8 mètres et bien plus sur spot abrité. Mer pas mal plate dans l'ensemble.

 

Vie globalement absente, pas de bar ! lieu petit du coup je me suis rabattu avec succès sur le poisson plat.

 

Cependant la pluie est bien installée, à voir l'évolution dans la semaine mais ça devrait rester chassable pour le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué pour toi!

 

 

 

sortie du côté de plouha/bréhat aujourd'hui. plus ou moins de visi selon les zones... et plus ou moins de méduse aussi.

 

pas vu un beau poisson pour ma part. jean verra du bar furtivement dans peu d'eau.

 

par contre des nuées de méduses à bréhat, au niveau des roches du roho/cormorandière et bréhec. (certaines activités sub aquatiques ou de plages ont été annulées). je me suis fait piquer la gueule à plusieurs reprises, j'en ai encore la gueule estourbie... (ça fait 10h que je suis sortie de l'eau..) il y a des moments, en mettant la main et l’arbalète pour les pousser/écarter, j'ai fini avec des petits paquets de filaments sur les mains, les sandows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...