Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

de rien, le chemin d'accès se situe en face de la rue du camping municipal. En bateau, le plus intéressant est d'aller sur les tombants du plateau des Eleyo, il y a des beaux tombants qui passe de -1m à -15m avec du gros lieux en bas à l'abris du jus.

Le courant est vers la gauche à la descendante. Attention de ne pas passer trop près des courageux qui chassent près de la cote, en planche ou en kayak, le bruit du moteur stresse le bar et peut flinguer une sortie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, le chemin d'accès se situe en face de la rue du camping municipal. En bateau, le plus intéressant est d'aller sur les tombants du plateau des Eleyo, il y a des beaux tombants qui passe de -1m à -15m avec du gros lieux en bas à l'abris du jus.

Le courant est vers la gauche à la descendante. Attention de ne pas passer trop près des courageux qui chassent près de la cote, en planche ou en kayak, le bruit du moteur stresse le bar et peut flinguer une sortie :-)

Tu chasses souvent sur le secteur ?

J'ai fait une sortie Kayak il y a une semaine dans le coin, il y avait deux CSM en SR sur la zone... Pas toi par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La momie; faut que tu fasses découvrir la région à mon binôme qui retrouve enfin le moral avec le soleil, moins de houle et de la visi.

Un Joli bar Zozo49, on attend le futur CR.

 

j'ai mis les palmes au bureau, allez une apnée d'encore une semaine et ce sera mon tour de plouffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour faire du bar en maraude sur du 5m, je pars generalement du bord. Pour faire le sable a 12m 15m je prends le kayak (car le zod ca fait trop de bruit).Le zod est surtout utile pour aller aux triagoz et tater les gros lieus a 20m.bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur Perros Guirec ce matin 9h/12h... La visi est moindre par rapport à il y a deux jours mais largement correcte pour chasser : environ 3 à 5 m vertical. En partant du bord, deuxième apnée : un beau banc de bars autour du kg vient me voir, je suis en confiance mais évidemment je ne lâche pas de flèche. Je me décale un peu plus au large pour un nouvel agachon et cette fois c'est trois bars autour de 2,5kg qui viennent me voir... J'hésite, je me dis que les pépères que j'avais vu plus loin dans le jus vont être au rdv et je m'abstiens. Je pars dans le jus, je verrai de la grise, du bar petit à moyen mais pas les gros espéré :-(... Sur l'agachon nº17, posé au fond entre sable et laminaires je vois venir un banc de petits bars puis devant moi apparaît timidement une belle tête avec ses sourcils jaunes... Elle est en limite de tir, je ne bouge pas, elle doit être autour des 3-4 kg... Tout à coup, elle stope, enquille un 360º et basta... Merdouille... La suite sera pareil avec du poisson mais trop petit pour mériter une flèche. A la renverse, le poisson se raréfie, l'estomac se montre capricieux, je prends la route du retour... Avec quelques agachons quand même. Arrivé à 200m de la plage, le petit déj retournera à la mer... Ça va mieux.

 

En résumé, une brocouillle mais de bien belles rencontres. J'y retournerai demain peut être. N'ayant pas de photo ou vidéo, je mets l'apnée 17 sur la montre ;-)

 

Kenavo...

post-31895-0-56839500-1470748927_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur Perros, la visi était chargée également, il neigeait sous l'eau... on distinguait malgré tout le fond autour de 4-5m... Une petite houle se faisait ressentir et le poisson plus rare. Mais une belle rencontre quand même. A l'agachon sur 6m dans les laminaires, rien ne semble venir alors je rêvasse derrière mon masque quand je vois un beau pépère dans les 3,5-4kg sortir des laminaires à 2 m de moi mais sur la gauche... merde. Je bouge doucement pour essayer de l'aligner pendant qu'il fait demi-tour et s'éloigne... je tente un tir par derrière qui finira dans les choux... bien dégoûté...

 

Reste les infos du jour avec la température pour skip. Kenavo !

post-31895-0-68748300-1470851727_thumb.jpg

post-31895-0-24695100-1470851780_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pléneuf aujourd'hui, super visi. L'Eau est super bonne! Beaucoup de petit daurade grise. Et de petit bar. Quelque lieu maillé. Jamais vue les plus que je recherchais en laissant passer les plus petits. Cool quand même car beaucoup de vie. Profitez pour ceux qui peuvent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur Perros (encore) où j'avais rdv sur parking avec Victor, un chasseur local ;-) qui finalement arrivera en retard et me rejoindra dans l'eau. Beau temps et belle visi. À la troisième apnée, planqué dans les laminaires en limite du sable, je vois s'approcher une belle tête de labrax.Il ne me calcule pas et se place en travers juste devant ma flèche... Un labrax suicidaire ? À tel point que j'hésitais à tiré... Finalement, je me reprends et zling le voilà sur le fil. Il fera 2,1kg vidé. 3-4 apnées plus tard ce sera au tour d'un beau mulet de goûter à la 7mm du pneu... En quinze minutes la pêche est faite... Je continue pour le plaisir du jeu en espérant croiser une dodo dans un secteur un peu plus éloigné mais rien. De beaux moments entouré de petits bars et de petites grises. Une belle dernière journée en côte d'Armor et une sympathique rencontre, peut être à la prochaine Victor... Demain replouf dans mes eaux atlantiques...

Kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même secteur ce matin pour une sortie kayak.

Peu de vie sur le premier spot. Visi 4 à 5 m.

Sur le second, dans peu d'eau, quelques bars qui chassent.

Le premier ne fait pas la taille.

Les suivants plus gros gardent leurs distances.

Au cours d'un agachon, un bar de 3 à 4 kgs me passe par derrière au-dessus de l'épaule.

Impossible de l'aligner, je ne peux que le voir s'éloigner... :wacko: Pas de chance.

Je persiste en me déplaçant.

Cette fois, il arrive par devant et se rapproche de mon Valentin 100 bois.

Je le sèche avec un tir dans la tête qui casse la colonne.

2Kgs500pour 64 cms.

Ma chasse est faite. Je rentre... B)

 

160813013332323592.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! De ma petite expérience costarmoricaine sur plusieurs spots, c'est le secteur que j'ai préféré et sur lequel j'ai à chaque fois croisé du beau poisson. Le seul bémol c'est le gros courant à certains moments, à certains endroits bien précis et le passage de quelques bateaux avec lesquels j'ai eu quelques bons coups de gueule verbaux et fleuris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi baie de la vierge, bonne visi a la montante, beaucoup de vie dans peu d'eau, joli banc de daurades royales accompagnées de bars entre 2 et 3 kgs, petits sar, mulets, de la grise de bonne taille...dommage pas de fusil !! Croisé un dauphin aussi.

 

Hier beaucoup moins de fish, la visibilité s'est améliorée par rapport a la veille, pris un mulet et raté un bar de 2kg sinon beaucoup de petits sars, bars et barbets.

 

Ce matin, en allant courir, mer translucide et plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, secteur Perros Guirec, une visi de 3 à 4 mètres avec beaucoup de particules et une houle de fond qui s'installe.

Pas vu la queue d'un bar malgré de nombreux agachons en dérivant avec mon kayak.

Que des petits lieus qui ne méritaient pas un tir...

Sauf le dernier surpris au pied d'un tombant à 10 mètres. B)

1Kg700 pour 58 cms.

160817024852236685.jpg

Je me dis que si le bruit qui coure d'une future maille à 60 cms pour le lieu devait se confirmer, ce spécimen serait trop petit... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli poisson, par contre (rien à voir avec le sujet) en voyant ta photo un mauvais souvenir me revient ,j'ai aussi un TEMPO et j'utilisais le même système de chariot que toi ,le mien fait maison copie du chariot RTM et jamais de soucis avec jusque l'eté dernier où après quelques heures dans je remonte la grève ,j'ai du poisson je suis content .

 

j'arrive au pied de la cale ,il y a une marche a passer ,j'avance jusqu'à ce que les roues arrivent à la marche et là un gars me dit "un coups de main ? " je répond ,"non merci ça va aller" il n'écoute pas ,prend le cul du kayak d'une main et le chariot de l'autre et repose le tout sur la cale comme ça vient , je le remercie et remonte à la voiture et lui aussi en me demandant comment se passe la chasse en kayak et tout et tout .

 

il s'en va ,je suis changé ,matos rangé je soulève le cul du kayak pour dégager le chariot et là il reste accroché !!! je remue un peu le tout sans succès ,j e repose et vais voir ce qu'il se passe et là je pleure ! une des tiges du chariot a perforée le kayak dans un des trous autovideurs elle est plantée dedans !

 

le gars a reposé le tout de travers sur la cale et l'extrémité d'une tige en appui a traversé , une entaille de 8cm dans un des trous autovideurs !!!

 

j'ai réussis a le faire réparer dans le magasin ou je l'avais acheté (un chasseur super connu de brest , merci François)

 

je ne suis pas le 1er d'après ce qu'il m'a dit donc fini ce système , j'ai modifié mon chariot maintenant le kayak se pose dessus et je sangle !

 

[/url]">http://16081801075673717.jpg

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/16081801075673717.jpg.html'>16081801075673717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, secteur Perros Guirec, une visi de 3 à 4 mètres avec beaucoup de particules et une houle de fond qui s'installe.

Pas vu la queue d'un bar malgré de nombreux agachons en dérivant avec mon kayak.

Que des petits lieus qui ne méritaient pas un tir...

Sauf le dernier surpris au pied d'un tombant à 10 mètres. B)

1Kg700 pour 58 cms.

160817024852236685.jpg

Je me dis que si le bruit qui coure d'une future maille à 60 cms pour le lieu devait se confirmer, ce spécimen serait trop petit... kc

Jolie bête, effectivement sa ferait de la peine de ne rien pouvoir faire sur un jolie poisson comme sa si une maille de 60 rentre en vigeure efin surtout pour ceux qui reste au bord et n'ont pas de bateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois Célian a su se maîtriser. Il n'a fait que 6 bars.

 

J'ai les palmes entre deux eaux... Je prends ca avec humour ou au serieux????

Avec humour tiens.... Whaw trop top Celian tu es soit le roi de la gachette soit le roi des rues de la soif... Dans les deux cas t'es hachement balaize t'envoie du rêve... Si je peux avoir un poster dédicacé ce serait top :wub: :wub: :wub:

#jsuisfandesbadboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skip, la mauvaise visi en cote de granit rose hier c'était plutôt côté baie de lannion (losquemeau treb) ou côté tregastel-perros ? Par avance merci

Hier matin secteur Perros, visi 2 à 3 m maxi avec beaucoup de morceaux d'algues charriés par le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les palmes entre deux eaux... Je prends ca avec humour ou au serieux????

Avec humour tiens.... Whaw trop top Celian tu es soit le roi de la gachette soit le roi des rues de la soif... Dans les deux cas t'es hachement balaize t'envoie du rêve... Si je peux avoir un poster dédicacé ce serait top :wub: :wub: :wub:

#jsuisfandesbadboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi pourriiiiiiiiiiiiiiii sur Tregastel. Je comprends pas trop. 0,9m de Houle annoncé, on était plus sur du 1,3 voire 1,5 mètres. Visi de 1,5m. Au delà de 10m, il fait tout noir : tagueule !

 

Je suis déprimé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi pourriiiiiiiiiiiiiiii sur Tregastel. Je comprends pas trop. 0,9m de Houle annoncé, on était plus sur du 1,3 voire 1,5 mètres. Visi de 1,5m. Au delà de 10m, il fait tout noir : tagueule !

 

Je suis déprimé :(

j'ai été sur trégastel aujourdhui houle oui mai visi tes dur ! visi de

3-4m sortie de la baie !

par contre vie rien quedal nada !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles quoi la baie ?

 

J'étais sur Renote de 16h30 à 18h15 et je t'assure que le maximum que j'ai eu était d'à peine 2 mètres. Donc oui, pour la zone c'est bien une visi plus que pourrie vu la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...