Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier, secteur îles St Quay, visi de 3 à 4 mètres maxi.

Très peu de vie... :mellow:

Vu un seul bar non maillé en pleine eau.

Du coup, j'ai profité d'une longue ballade en kayak au milieu des roches sous le soleil et sans vent. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier secteur erquy visi 3m

beaucoup de vie bars et mulets

mais pour les bars que des petits

par 3 fois vu des dizaines de bars tout autour de moi superbes visions

une très belle brecouille

comme certains cette année je vois bcp de bars mais de 30-40cm bcp plus que les autres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2m50 à 3 mètres maxi sur St Quay.

Très peu de vie sur ma zone quasi désertique... :mellow:

Les agachons ne donnant rien, je cherche un peu à trou mais l'eau sale rendait la tache difficile.

Je m'adapte et change de tactique en passant à l'indienne sur 10 à 14 mètres, mais à part quelques petites vieilles et un joli tourteau qui rejoint le filet, rien de rien... Désespérant. :(

Mais je persiste pour sauver cette quasi bredouille et attendre la renverse de courant.

La vie apparaît très timidement avec quelques petits lieus.

Puis, au détour d'une roche, ma patience est récompensée.

Je surprends un gros lieu immobile.
La flèche de mon Valentin roller 85 le frappe derrière l'oeil droit et ressort sous la mâchoire. 2kgs800.

J'ai assez de poisson avec cette jolie pièce. Je rentre. :rolleyes:

[/url]">http://160930061234404769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué dom!!

De mon côté j'ai fait une chasse de l'autre côté de la baie.

Avec cette période de houle qui lessive les fonds l'eau était sale au bord et plus claire au large (3metres). Sous l'eau c'était calme. Quelques dorades, orphies et rougets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Costarmoricains !

 

On pense se mettre à l'eau à Erquy Mercredi 12/10. Le coef est de 47 et la BM à 10h47. Connaissez-vous cette cale et à quelle heure ce serait jouable ?

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Costarmoricains !

 

On pense se mettre à l'eau à Erquy Mercredi 12/10. Le coef est de 47 et la BM à 10h47. Connaissez-vous cette cale et à quelle heure ce serait jouable ?

 

D'avance merci ;)

Salut Waner

J'ai rarement eu l'occaz de mettre un bateau à l'eau à Erquy mais comme personne ne répond....

Il me semble qu'il faille qu moins 4 mètres d'eau pour mettre à l'eau le bateau. Donc avec ce petit coeff la cale (qui est payante) devrait être accessible même à marée basse.

Je te conseille d'assurer le coup en appelant la capitainerie (02 96 72 19 32). du mardi au samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petits mêtre de visi sous plouha. et encore ça c'était au mieux. c'est à dire loin des roches affleurantes et pas à la montante.

 

vu du lieu et du lieu. sur la zone 1, après quelques agachons, j'en tente un sur la façade exposée au tombant. d'habitude y apersonne, mais là un petit banc de lieu vient accompagnée d'un rouget barbet de belle taille..le rouge ts'est vite barré, les lieus sont venus sur al dizaind d'agachons que j'ai fait et de plus en plus nombreux.

 

sur la seconde zone, je remonte au courant pour chercher des lieus. je trouve une superbe roche blindées de grosses vieilles qui vont viennent.. mais je me retiens. j'ai espoir qu'un joli lieu soit là. sur la façade exposée de la plus roche, alors que je ne voyait que des petits, un magnifique banc vient de suite, et de jolis, j'en titre un beau et bah non. la visi me trompe. j'en tirerai un autre bien qu'il me semblait très moyen, ce sera le plus joli.

 

3ème zone, à la recherche de mon tombant... vu du petit lieu, pas trouvé de banc formé ni vu quoi que ce soit.

 

bref une visi de merde, les plus beaux seront bien moyens, une visi à juste faire de la CSJ ou de la chasse à trou...

 

dur retour à la réalité de la chasse en bretagne comparé à ce qu'il y avait en irlande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref une visi de merde, les plus beaux seront bien moyens, une visi à juste faire de la CSJ ou de la chasse à trou...

 

dur retour à la réalité de la chasse en bretagne comparé à ce qu'il y avait en irlande...

Avec un coef de 113, il ne fallait pas s'attendre à un miracle. :rolleyes:

Patience JR, l'eau va s'éclaircir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de deux mètres sur St Quay avec un vent de NW qui a généré une houle désagréable... :huh:

Bon, cela ne m'a pas empêché de faire un nouveau quota de coquilles. :rolleyes:

ça fait pas beaucoup en visi , j'espère qu'il y aurai pâs moins pour l'arriver d'un catalan a partir de samedi dans le 22 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé BDN je t'ai emprunté ton binôme ce matin et compte bien récidiver vendredi..... et oui, c'est les vacs, les instits' sont de sortie.... :D B)

Me le fatigue pas trop! entre la cueillette de champi, de csj, la confection de meubles en palette et les quelques heures qu'il doit à l'éducation nationale chaque semaine, je le trouve cerné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut les bretons,je serai sur erquy en vacance du 29/10 au 05/11 et bien sur avec le matos,s il y en a d entre vous qui veule me faire découvrir leur jardin se sera avec grand plaisir que je vous suivrai;

j ai déja chassé a la pointe d erquy il y a quelques année:c était fin mars,l eau devait etre a 10 degré max et a part des roussettes et des petites vielles il n y avait pas grand chose sous l eau(enfin je parle niveau poisson....)

pour en dire plus sur moi j ai 38 ans,chasse depuis 7ans spécialement ds le 44 l été et ds les eau tropicales l hiver(ca fait un mois que je suis rentré de calédo ou j j y ai passé un peu moins d un an)j aurai mon véhicule donc pas de probleme pour me déplacer.

voila je crois que j ai tt dit,j attend vos réponse avec impatience..

pouvez vous me renseigner au sujet des csj,genre a la pointe d erquy(si c est possible ou pas d en prendre?)

a bientot j espere

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les bretons,je serai sur erquy en vacance du 29/10 au 05/11 et bien sur avec le matos,s il y en a d entre vous qui veule me faire découvrir leur jardin se sera avec grand plaisir que je vous suivrai;

j ai déja chassé a la pointe d erquy il y a quelques année:c était fin mars,l eau devait etre a 10 degré max et a part des roussettes et des petites vielles il n y avait pas grand chose sous l eau(enfin je parle niveau poisson....)

pour en dire plus sur moi j ai 38 ans,chasse depuis 7ans spécialement ds le 44 l été et ds les eau tropicales l hiver(ca fait un mois que je suis rentré de calédo ou j j y ai passé un peu moins d un an)j aurai mon véhicule donc pas de probleme pour me déplacer.

voila je crois que j ai tt dit,j attend vos réponse avec impatience..

 

pouvez vous me renseigner au sujet des csj,genre a la pointe d erquy(si c est possible ou pas d en prendre?)

 

a bientot j espere

franck

Salut

Sur la durée de ton séjour il y aura 2 créneaux d'ouverture à la csj. Le lundi 31 octobre entre 9h et 14h puis le mercredi 2 novembre (horaire non définie encore)

Tu parles du cap d'erquy. Sache que seul le sud du cap est autorisé à la cueillette.

Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt kefran je vais plonger demain vers 18h au hôpitaux juste a coter derquy si sa t'intéresse.

A plouf

Il a dit qu'il était présent à partir du 29...

Sachant qu'il fait nuit à 19h ça fait un peu court comme plouf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt kefran je vais plonger demain vers 18h au hôpitaux juste a coter derquy si sa t'intéresse.

A plouf

oui j arrive samedi apres midi a erquy donc pas possible demain,merci quand meme pour l invite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur la durée de ton séjour il y aura 2 créneaux d'ouverture à la csj. Le lundi 31 octobre entre 9h et 14h puis le mercredi 2 novembre (horaire non définie encore)

Tu parles du cap d'erquy. Sache que seul le sud du cap est autorisé à la cueillette.

Bon séjour

oui je parle du cap d erquy,c est le seul spot que je connaisse làs bas.

pour faire du poisson il y a t il d autre spot qui mérite d etre prospecté??

ou sont écrites les horaires pour la csj.

merci des tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au dessous d erquy genre de la plage de caroual a la pointe de pleuneuf les coquilles sont elle facile a trouver???je pose la question car en regardant les cartes marine se sont que des zones de sables et j imagine que le poisson doit etre dur a trouver sur ces zones.la pointe de pleuneuf est elle bonne pour chasser et les csj,(l histoire de faire une pierre 2 coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kefran,

 

Oui à Pléneuf il y a de la coquille, un peu partout autour du Verdelet.

 

Oui il y a aussi du poisson d'ailleurs, si tu es sans bateau le mieux est de faire fin de descendante entre le verdelet et la cote. Si tu as de la caisse tu peux faire le tour du caillou, dans le bon sens par rapport au courant(dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu pars 2h avant BM)

 

C'est pas mal péché mais on rentre rarement bredouille. Pour le bar, ben c'est la loterie.

Fait gaffe aux bateaux, balise toi bien.

 

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...