Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Ume29 a dit :

Joli, + de 4kg non ?! Tu as vu le poisson à quelle profondeur ? 

je n'ai aucun mérite, je l'ai tiré dans un trou ou il ne bougeait pas dans les 10m de mémoire, j'en ai vu 2 autres plus gros que celui là mais avec la visi je n'ai pas été assez rapide

Le fusil est précis, simple, maniable et punaise bien péchu au dernier cran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie sud oléron debut d'aprem, pas vu de poisson .

tenté "profond", eau sale (moins que 2 metres de visi, et froide a partir de 8 mètres et jusqu'a 12 m. 

retour a la cote, visi 2 a 3 metres et eau a 20°c, mais rien non plus.

😒 c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, marc o a dit :

sortie sud oléron debut d'aprem, pas vu de poisson .

tenté "profond", eau sale (moins que 2 metres de visi, et froide a partir de 8 mètres et jusqu'a 12 m. 

retour a la cote, visi 2 a 3 metres et eau a 20°c, mais rien non plus.

😒 c'était mieux avant.

Un peu mieux.

Sortie hier, visi cata 50 cm, dans ces conditions pas évident.

je fini par trouver ou plutôt un banc de bars fini par me trouver, j'attends en entendant claquer les caudales, j'en laisse passer plusieurs aux alentour de 3 kg quand je vois une grosse masse sombre arriver sur moi.

il se tourne, je tire, c'est bon il est dessus, sauf qu'il fait le tour d'une roche à coté, se décroche et en prime je me le prend en pleine tête en essayant de l’attraper.

 

moralité, faut pas chasser dans une purée de pois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déterminés pour chasser avec ces conditions 😄 Dommage clemundo pour le gros bar (ou maigre?) ça a pas l’air de s’arranger pour ce week-end, peut être semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemundo17 a dit :

Un peu mieux.

Sortie hier, visi cata 50 cm, dans ces conditions pas évident.

je fini par trouver ou plutôt un banc de bars fini par me trouver, j'attends en entendant claquer les caudales, j'en laisse passer plusieurs aux alentour de 3 kg quand je vois une grosse masse sombre arriver sur moi.

il se tourne, je tire, c'est bon il est dessus, sauf qu'il fait le tour d'une roche à coté, se décroche et en prime je me le prend en pleine tête en essayant de l’attraper.

 

moralité, faut pas chasser dans une purée de pois

dommage pour ce beau poisson ...

il faut que je te ramenne ton chariot : dis moi quand je peux passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clemundo17 a dit :

Un peu mieux.

Sortie hier, visi cata 50 cm, dans ces conditions pas évident.

je fini par trouver ou plutôt un banc de bars fini par me trouver, j'attends en entendant claquer les caudales, j'en laisse passer plusieurs aux alentour de 3 kg quand je vois une grosse masse sombre arriver sur moi.

il se tourne, je tire, c'est bon il est dessus, sauf qu'il fait le tour d'une roche à coté, se décroche et en prime je me le prend en pleine tête en essayant de l’attraper.

 

moralité, faut pas chasser dans une purée de pois

Pas banal, une fracture du crâne causée par 1 bar... C'est dommage qu'il se soit tiré pour remplir le constat !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marc o a dit :

dommage pour ce beau poisson ...

il faut que je te ramenne ton chariot : dis moi quand je peux passer.

on va faire plus simple, si tu t'en sert, on va dire que c'est un cadeau d'anniversaire en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

chasse rapide au Sud d’Oleron après le boulot, l’eau est chaude, 21c! Par contre la visi pas terrible : 2m. C’est vide de partout, même pas un petit mulet. Sauf un poisson correct que je vois partir dans le brouillard, je tire en croyant que c’est un bar. Le tir est un peu bas mais ça s’agite au bout, en fait non c’est un petit maigre ! Bon ça m’embête un peu d’en tirer un aussi petit, même s’il est maillé : 55cm. Mais mon premier maigre quand même ! 😇


Samedi matin :

Je tente au lever de soleil, plus au Nord en espérant de l’eau plus claire, 3m de visi max et pas en grande forme.. Pas beaucoup de vie non plus, vu 2/3 mulets et quelques petits bars. Bredouille…

BB95F877-2CBC-4803-A37C-CB55D5F8C0F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sil86 a dit :

Hier, visi acceptable nord IO jusqu'à 2/3 m par endroit, mais 1m hors pertuis. Araignées et vieilles mais pas vu de blanc. Mer d'huile avec la chaleur dehors c'était très cool!

Y’a pas foule de belles caudales depuis quelques semaines, j’espère que ça va revenir rapidement.. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Ume29 a dit :

Vendredi soir :

chasse rapide au Sud d’Oleron après le boulot, l’eau est chaude, 21c! Par contre la visi pas terrible : 2m. C’est vide de partout, même pas un petit mulet. Sauf un poisson correct que je vois partir dans le brouillard, je tire en croyant que c’est un bar. Le tir est un peu bas mais ça s’agite au bout, en fait non c’est un petit maigre ! Bon ça m’embête un peu d’en tirer un aussi petit, même s’il est maillé : 55cm. Mais mon premier maigre quand même ! 😇


Samedi matin :

Je tente au lever de soleil, plus au Nord en espérant de l’eau plus claire, 3m de visi max et pas en grande forme.. Pas beaucoup de vie non plus, vu 2/3 mulets et quelques petits bars. Bredouille…

BB95F877-2CBC-4803-A37C-CB55D5F8C0F6.jpeg

Sympa quand même cette maigrette !

Même constat des retours de potes en csm ou canne ça s'est bien calmé depuis quelques temps, la température qui a un peu chuté peut être ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi sur Ré... 

Les laminaires ont disparu (d'autres l'ont aussi remarqué sur le forum) des zones où je faisais mes dérives et les poissons avec, sauf les vieilles bien sûr ! Ça va être compliqué cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier AM pertuis, mise à l'eau en Vendée pour changer (ça évite les jetski sur les minimes le samedi!!!)

Visi 2-3m se dégradant à 1m en fin de journée avec houle d'ouest qui lève les particules, ça déferlait aux Baleineaux au montant...

un seul bar tiré sur 6h de chasse, fait le plein de vieilles pour les filets cet hiver et une grosse araignée,

rien sur mes postes à maigres mais bon, avec la visi pourrie, pas simple....

la thermo fin du descendant était à 6m , ça devrait être encore plus compliqué aujourd'hui avec les orages de cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philimse a dit :

Déjà à l'eau Sil? 😀 

Je veux, mon neveu !!! Mais là, j'ai atelier mécanique car j'aime pas qd ça cale inopinément ! C'est mieux que quand ça te fait traverser le port, non?🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ume29 a dit :

Vendredi soir :

chasse rapide au Sud d’Oleron après le boulot, l’eau est chaude, 21c! Par contre la visi pas terrible : 2m. C’est vide de partout, même pas un petit mulet. Sauf un poisson correct que je vois partir dans le brouillard, je tire en croyant que c’est un bar. Le tir est un peu bas mais ça s’agite au bout, en fait non c’est un petit maigre ! Bon ça m’embête un peu d’en tirer un aussi petit, même s’il est maillé : 55cm. Mais mon premier maigre quand même ! 😇


Samedi matin :

Je tente au lever de soleil, plus au Nord en espérant de l’eau plus claire, 3m de visi max et pas en grande forme.. Pas beaucoup de vie non plus, vu 2/3 mulets et quelques petits bars. Bredouille…

BB95F877-2CBC-4803-A37C-CB55D5F8C0F6.jpeg

Bravo pour le 1er!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je me demande s’il y a des chances que l’eau soit un minimum claire demain sur Ré, avec la houle un peu plus calme ?

@Ume Tarei je t’imagine avoir la réponse - ? (Merci d’avance)

avant le coup de vent et houle de samedi et dimanche qui va rendre tout marron…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ajubien a dit :

Salut à tous

je me demande s’il y a des chances que l’eau soit un minimum claire demain sur Ré, avec la houle un peu plus calme ?

@Ume Tarei je t’imagine avoir la réponse - ? (Merci d’avance)

avant le coup de vent et houle de samedi et dimanche qui va rendre tout marron…

Salut, 

Je ne suis pas sur ré en ce moment mais...

J'imagine que tu pars du bord, demain ça peux se tenter tôt en fin de descendante en s enlarguant un peu. Attention aux courants même s ils doivent être tranquille en ce moment.

Ami, tu es mon aîné d'une journée.

Bonne pêche et n'oublie pas le CR.

Screenshot_20230713-110512_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin du bord de 9h à 15h du canot su ré. l'eau était un peu neigeuse mais quand même une bonne visi. pas mal de vie. le phoque vient me faire un petit coucou, mais il disparait avant que je puisse allumer la caméra. je lève quelques pépères dans les sargasses, mais dommage que ce fichu clapot empêche l'approche discrète... je fais une vieille, et l'accroche à ma planche. un peu plus tard j'ai l'impression d'être suivi, j'entends des ploufs, et comme un gros coup de souffle, mais je ne vois rien ... je continue, je finis par tirer un bar, pas très gros mais bon, il est maillé et quand je veux l'attacher à ma planche je vois que ma vieille a disparu ... je n'ai pas de preuve mais je pense qu'il s'est pas gêné le phoque. du coup je mets le bar dans le filet, sur la planche, et je rentre en la gardant juste à côté de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin du bord à partir de la pyramide de 9h a 12h. ce devait etre un des rarres coins ou l'eau ne bougeait pas de trop sur Ré, je pense. 3/4 m de visi un peu sale. je fais un baliste et le temps que je le décroche je perds le troupeau à cause du courant. je vois quelques mulets. la mer grossit, je sors un peu plustôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jeudi matin  à mon avis ça doit pouvoir se tenter la visi devrait être chassable pour un départ du bord à ce le descendant 

dimanche probablement mieux mais plus de monde sur les routes pour ceux qui sont par sur place ( moi entre autre ) 

si j ai le courage de tout préparer demain soir, surtout le kayak sur la galerie, je tenterai peut être la route de royan à oleron jeudi matin très tôt  pour une sortie oleron 

sinon je lirai vos cr , toujours un plaisir même après toutes ses années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ume29 a dit :

Du monde sort aujd ou demain ? La houle est bien retombée.
J’hésite pour jeudi mais aucune idée de la visi..

Sortie hier avec visi 2m max. Peu de vie à part qques vieilles, dont 1 de 3kg et mulets. Vu 1 bar a peine maillé. La visi, c est compliqué de prédire (pour moi) alors j'y vais et je vois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sil86 a dit :

Sortie hier avec visi 2m max. Peu de vie à part qques vieilles, dont 1 de 3kg et mulets. Vu 1 bar a peine maillé. La visi, c est compliqué de prédire (pour moi) alors j'y vais et je vois sur place.

Ok merci de l’info.vu les prévisions ça peut aller qu’en s’améliorant (j’espère en tout cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à Ré, du bord côté pyramide à la descendante le matin pour optimiser les chances d'avoir de la visi. Très bonne visi,  mais zéro vie. En 3h je vois 2 vieilles (qq kilos chacunes) que je ramène,  sinon rien d'autres à part 3 petits mulets craintifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matlouc a dit :

Sortie sur Ré hier. Visi chargée, mais c'était chassable.  La houle est bien tombée. 

20230720_154559.jpg

Sale temps pour les vieilles !😄 même constat sur oleron hier... chassable avec 2m, parfois 3 au max. Le vent a forci avec le flux après la renverse et ça bousculait un peu devant chassiron. Peu de vie et thermocline tjrs vers 6m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprem sur Oleron, visi pas mal du tout, 4m. Eau 19c.

Pas bcp de vie à part un banc de bogue qui me suit à chaque apnée. 
A force d’enchaîner les indiennes et les trous je tombe sur 4 bars qui tournent sous une pierre, j’arrive à en tirer un : 2kg.

Je prends aussi 2 seiches moyennes. Il y en a pas mal dans le coin ou c’est vraiment une bonne année pour la seiche ?

Une petite photo pour changer de la planche à découper au bord de l’évier 😄

 

4FCA6EC8-ECF7-4F59-B0EB-CDDAAB35D0CD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ume29 a dit :

Sortie hier aprem sur Oleron, visi pas mal du tout, 4m. Eau 19c.

Pas bcp de vie à part un banc de bogue qui me suit à chaque apnée. 
A force d’enchaîner les indiennes et les trous je tombe sur 4 bars qui tournent sous une pierre, j’arrive à en tirer un : 2kg.

Je prends aussi 2 seiches moyennes. Il y en a pas mal dans le coin ou c’est vraiment une bonne année pour la seiche ?

Une petite photo pour changer de la planche à découper au bord de l’évier 😄

 

4FCA6EC8-ECF7-4F59-B0EB-CDDAAB35D0CD.jpeg

Bien joué ! Le mien nage toujours...j'ai fait une journée no-kill sans le faire exprès 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philimse a dit :

Pas un post ou un CR depuis 5 jours sur le forum 17? ¿Qué pasa? Les conditions sont si mauvaises que ça et personne ne se met à l'eau; ou au contraire tous trop occupés à guetter le loup ? 😄

houle, vent et pluie....

tu viens quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philimse a dit :

Pas un post ou un CR depuis 5 jours sur le forum 17? ¿Qué pasa? Les conditions sont si mauvaises que ça et personne ne se met à l'eau; ou au contraire tous trop occupés à guetter le loup ? 😄

Temps magnifique...pour les voileux! On peut faire des apnées mais...au sec🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

houle, vent et pluie....

tu viens quand?

aie aie aie. Oui je viens de voir Windguru et l'horizon n'est en effet pas bien dégagé question houle et vent :-( Je comprends mieux.

A partir du 3 ou 4 je devrais avoir passé le pont pour 10 jours seulement. Prenez votre mal en patience...ou allez vous équiper d'un surf, un kite ou foil 😆 

On se contacte dans qq jours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ume29 a dit :

Juillet c’était vraiment pas ça les conditions. ☹️
 

Sur Windguru une lueur d’espoir pour le 12/13 Août. 😄 C’est beau ces prévisions a 15j qui changent tout le temps. 

Au delà de 96h et encore sur des régimes de dépressions c'est à prendre pour des tendances en météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maigrat a dit :

Au delà de 96h et encore sur des régimes de dépressions c'est à prendre pour des tendances en météo !

Et oui la météo est une science qui dit le temps qu’il devrait faire.

sinon sortie mercredi et jeudi, visi 50 centimètres. Entendu beaucoup de poissons je ressort avec un bar de 4 kilos et deux de 3.

perdu mon pneumatique mercredi dans cette purée et jeudi je le retrouve et je perds mon 50 que je retrouve une demie heure après. Tout fini bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clemundo17 a dit :

Et oui la météo est une science qui dit le temps qu’il devrait faire.

sinon sortie mercredi et jeudi, visi 50 centimètres. Entendu beaucoup de poissons je ressort avec un bar de 4 kilos et deux de 3.

perdu mon pneumatique mercredi dans cette purée et jeudi je le retrouve et je perds mon 50 que je retrouve une demie heure après. Tout fini bien.

Tu fais concurrence à Eric?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clemundo17 a dit :

Et oui la météo est une science qui dit le temps qu’il devrait faire.

sinon sortie mercredi et jeudi, visi 50 centimètres. Entendu beaucoup de poissons je ressort avec un bar de 4 kilos et deux de 3.

perdu mon pneumatique mercredi dans cette purée et jeudi je le retrouve et je perds mon 50 que je retrouve une demie heure après. Tout fini bien.

Bien joué !!! Chapeau de sortir avec si peu de visi et faire des belles pièces.

Perso j'attache toujours le fusil à la bouée, quelques inconvénients c'est sûr (surtout en cas de clapot ou courant fort) mais du coup j'ai jamais perdu un gun dans l'eau 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clemundo17 a dit :

Et oui la météo est une science qui dit le temps qu’il devrait faire.

sinon sortie mercredi et jeudi, visi 50 centimètres. Entendu beaucoup de poissons je ressort avec un bar de 4 kilos et deux de 3.

perdu mon pneumatique mercredi dans cette purée et jeudi je le retrouve et je perds mon 50 que je retrouve une demie heure après. Tout fini bien.

Beaux poissons ! Tu es avec ton 50 pneu + matc avec cette visi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...