Jump to content
Sign in to follow this  
anthony44

Sujet Visibilité 17

Recommended Posts

en effet, il y est toujours normalement, mais première de l'année, j'était déjà fier de ne rien avoir oublié sauf finalement de mettre l'accroche poisson à la ceinture.

Le pire dans l'histoire, c'est que j'en ai un autre sur la bouée qui lui y était bien accroché.

au moins çà me servira de leçon, enfin j'espère.

J'ai les boules pour toi... Une expérience malheureuse mais un bon apprentissage, jusqu'à la prochaine étourderie, ou pas 🤞

Merci Clemundo pour le CR peu commun, je compatis à ton désespoir en espérant que tu auras ta revanche sur la demoiselle aux sourcils jaunes.

sortie autours de Ré pour valider les dernières modif sur le bateau et prospecter de nouveaux coins, mer très agitée et très peu de visi, va falloir attendre un peu 😉

Merci pour l'info !! 

Depuis 1 semaine sur Ré, le matériel n'a pas quitté le sac.... il ne manque pas grand chose pourtant, la mer est plutôt calme, mais avec les gros coef 😞

Toujours un fond de houle aussi !

Et les prévisions ne sont pas top......

Oui mais dans le 22 tu n'as pas autant de sar 😁. Bon évidemment faut que la visie soit au rendez-vous 😂

Par contre tu as du homard en assez grande quantité 👍

je suis sorti hier du bord du coté de la pyramide. ca bougeait un peu et la visi était au mieux dans les 2/3m. j'ai fait une petite seiche. pas facile pour une remise en route.

Tu peux me dire vers où c'est la pyramide, je ne connais pas mais si ça t'embête,pas de souci, je comprendrais ! 

Il y a 23 heures, benma a dit :

je suis sorti hier du bord du coté de la pyramide. ca bougeait un peu et la visi était au mieux dans les 2/3m. j'ai fait une petite seiche. pas facile pour une remise en route.

Bonjour, je souhaite faire une petite sortie cet après midi, hors mis de rester chez moi, quel spot selon vous serait le plus approprié sachant que je pars du bord ?? 

la pyramide c'est a droite du phare des baleines quand tu regardes la mer. tu peux partir de la plage de la conche. tu verras sur la côte le petit monument que j'apelle pyramide. attention au courrant qui peut être assez fort, même si en général il ne t'emmènne pas au large mais te fait tourner autour de l'écluse.

Il y a 1 heure, benma a dit :

la pyramide c'est a droite du phare des baleines quand tu regardes la mer. tu peux partir de la plage de la conche. tu verras sur la côte le petit monument que j'apelle pyramide. attention au courrant qui peut être assez fort, même si en général il ne t'emmènne pas au large mais te fait tourner autour de l'écluse.

OK, merci pour l'info, je suis déjà sortie sur cette zone l'année dernière mais je n'ai pas remarqué l'amer ! 

bonjour à tous la saison des araignées commence est ce que quelqu'un aurai une petite idée de la clartée de l'eau du cotée des baleines ont aimerai bien y aller pour le 1er Mai

merci

J'étais à Oléron ce week-end et c'étais un beau marron bien épais ! Je doute que ça s'arrange énormément d'ici mercredi !

Pour les araignées, si tu connais les coins, tu y vas à taton 🙂

Une petite vue d'en haut de samedi pour les amateurs de café au lait :

image.png.25d7cda81cb822c8be3a0405b34abc8c.png

ok merci bien la photo je m'en doutai un poil  on va attendre encore un peut

Photos prises vers 11h aujourd'hui depuis le canot (+ la pyramide côté Conche pour Nicoduky) . Faudra patienter encore un peu hélas... (même si c'est ptet pas flagrant sur les photos)

IMG_9293.JPG

IMG_9294.JPG

IMG_9295.JPG

Ok, merci! 

bonjour, je confirme, je suis sorti ce matin du bord a partir du canot et c'est pas encore ca : visi a 1m50 max et encore de la houle. 

bonjour, pas de miracle ce matin, je suis parti du bord du côté de la pyramide sur ré. la houle a bien molli, mais la visi est toujours pourrie 1 m maxi. au moins j'aurais fait un petit entraînement ...

du vent sur les baleines

15567201398988940303241044540375.jpg

merci pour l info benma; en effet au vue de tes photos on est pas près de mettre les palmes a l eau ☹️☹️

Si quelqu'un est sur l'île de Ré, du côté de les portes ou loix, pour jeter un coup d'œil à la mer, je suis preneur !! J'ai des doutes en voyant les photos de benma mais bon, l'espoir fait vivre !! 

aujourd hui sorti aux baleines.eau a 12 degrés , laiteuse, mais  chassable avec 2 metres de visi.un peu de vie mais pas l ombre d un bar.cependant je sortirais avec 2 mulets d un bon kilo vidé et 5 sars compris entre 1,3kg pour le plus petit et 2,1kg pour le plus gros (poids vidés).

Merci Bastien pour le CR et bien joué pour la pêche 

Ca fait plaisir à lire, à défauts de se mettre à l'eau.

Pas de sortie de mon côté sur oleron mais une mer calme avec quasi pas de vague à l'étale PM ce soir. Probablement chassable comme à ré avec visi réduite. Les araignées sont là..

Il y a 1 heure, bastien79 a dit :

aujourd hui sorti aux baleines.eau a 12 degrés , laiteuse, mais  chassable avec 2 metres de visi.un peu de vie mais pas l ombre d un bar.cependant je sortirais avec 2 mulets d un bon kilo vidé et 5 sars compris entre 1,3kg pour le plus petit et 2,1kg pour le plus gros (poids vidés).

Peche sympa ! 

Avec de très jolis sars bravo 👍

Il y a 21 heures, maigrat a dit :

Peche sympa ! 

Avec de très jolis sars bravo 👍

merci maigrat 😉

Il y a 22 heures, mistermyster1516 a dit :

Merci Bastien pour le CR et bien joué pour la pêche 

Ca fait plaisir à lire, à défauts de se mettre à l'eau.

merci myster 😊

Première sortie de l'année aujourd'hui enfin...

Sortie sur Chaucre histoire de reprendre tranquillement et de faire quelques araignées, le quota sera fait avec de beaux mâles mais pas une écaille valable par contre la visi était au rendez-vous (environ 4/5m).

Une reprise en douceur mais qui fait plaisir.

Il y a 2 heures, mistermyster1516 a dit :

Première sortie de l'année aujourd'hui enfin...

Sortie sur Chaucre histoire de reprendre tranquillement et de faire quelques araignées, le quota sera fait avec de beaux mâles mais pas une écaille valable par contre la visi était au rendez-vous (environ 4/5m).

Une reprise en douceur mais qui fait plaisir.

c est cool ca! un choix judicieux car aux baleines pas vu d araignées correct lors de ma sorti

quelqu'un aurait-il des infos sur la visi Ré ou Oléron svp?

Oui, j'étais sur Ré aujourd'hui, j'y retourne demain et je me fais une petite sortie par la même occasion !! Du côté des baleines !! Visi je pense correcte mais à l'abri des vents !! 

Bonne visi au nord ouest de l’ile pas chassable en dessous de la menouniere.

merci les gars 😉

Pour Ré, pas chassable vu du Canot hier et encore moins côté Conche. 

Oui c'était un peu plus bas mais aujourd'hui, catastrophe, tout est laiteux ! 😭😭😭

en effet ça a bien changé ce matin, visi horrible du bord par contre ça a l'air plutôt bien au large avec une belle démarcation bleue marine.

ok, merci des infos les gars (à charge de revanche), on reporte donc encore une fois en espérant une fenêtre la semaine prochaine 😉

bon mardi mercredi et jeudi a priori io il y a un coup a faire ..du large ....le poisson est la ....

merci de l'info ;-)

!! Je tente une petite sortie cette après midi si ça dit à quelqu'un de venir, je vais sur le lizay normalement 

chasse ce jour départ cotiniere ... et on monte nord ouest visi correcte 4-5 mètres de visi en horizontale le poisson est la entre 7-8-12metre  mais super nerveux .... en pleine eau a trou pareil ...il fonce sur le chassou et fait cul sur pointe ... 2 heure de bredouille ...bref on en voit en cherchant mais cho patate ...

on monte a chassi plus haut ...la grosse visi 8 m mini et chaque apnée nous verrons du poisson bcp moins timide ... bilan a deux chassou 1 bar 4 sar 2 vielle ... et les araignoches faites a chaucre en 2 temps 3 mouvements ... un congre ... bref le parfait panier pour la soupe de poisons ;-)))

je decrocherais deux sar de plus .... pas doué .....

moralité on y retourne demain tout le monde a posé sa journée ;-)))

Sortie descendant aux Baleines , visi 2 puis 3/4 m en fin de descendant, beaucoup de particules, très peu de courant

Poissons très nerveux à trou et peu de jolis, seul un sar en fond de faille était beau

Peu de belles araignées, 2 mâles sur une bonne quinzaine vues, Un joli homard et quelques vielles viendront remplir la glacière

Au retour, contrôle par les maritimes, tailles des prises, sécurité  et papiers du bateau, on a partagé sur le respect par les plaisanciers des chasseurs sous marins et l'identification par bouée et/ou drapeau, les gars semblait bien affûté sur les règles et les risques.

Peut être ont-ils verbalisé le chasseur sur un petit bateau sans bouée ni drapeau qui chassait à 50m des Baleineaux (petit bateau de 4m maxi)?