Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Yes, en mode pirate :ph34r: ..

Chauds pour sortir ce weekend les nouméens sinon? kefran a priori oui?

On dirait à la lecture de windyty qu'il n'y aura pas trop de vent en particulier dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yes, en mode pirate :ph34r: ..

Chauds pour sortir ce weekend les nouméens sinon? kefran a priori oui?

On dirait à la lecture de windyty qu'il n'y aura pas trop de vent en particulier dimanche!

ok pour moi ce week end...meme impatient d y etre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question matériel car je veux pas créer un post pour ça:

Je voudrais fixer une cornière inox sur le coté de mon C4 (pour faire un support de moulinet). Pensez vous qu'un simple pré-perçage puis vis à bois suffisent?

Y'a t'il quelque chose à prévoir dans le bois (genre résine ou autre)?

 

Merci de vos avis éclairés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, ben on se tient au jus, fction de la meteo des contraintes de chacun et tout! Si Nouméa s'avère compromis, je suis chaud pour une session du bord depuis Thio/Yaté ou autre! A voir meme si on se ferait pas une nuit sur place avec les meufs genre st gabriel ou autre spot ? Bref on voit :) Bonne soirée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Didir, manu m'a parlé de toi (je suis son collègue), je cherche souvent à sortir également chaud pour louer un bateau si on est plusieurs!!!

Pierro encore merci pour la balade à la Foa ;) ( c'est samy..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Didir, manu m'a parlé de toi (je suis son collègue), je cherche souvent à sortir également chaud pour louer un bateau si on est plusieurs!!!

Pierro encore merci pour la balade à la Foa ;) ( c'est samy..)

De rien Samy c'est quand tu veux ..... malheureusement j'ai plus de place dimanche maintenant les mecs réserve les place dès le lundi !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samy! Cool, faudrait qu'on s'organise ça. J'avais loué un semi-rigide à la journée chez "le coin du capitaine", on était 10 avec les copines à bord, et ça faisait 4200 la loc par tête + 1300 d'essence, soit 5500 la journée ce qui est raisonnable je trouve. En partant de Port Moselle on avait pu bien se balader et chasser vers le récif toombo. Plus pique nique ilot redika et re-chasse.. Par rapport à un taxiboat c'est carrément rentable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de partir pour la cote ouest autour de naïa mais bon même pas sûr que je arrive à me mettre à l eau xd

En tout cas j'y vais avec mon pote donc si certains veulent nous rejoindre c est avec plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep semaine prochaine je suis peut être à Lifou ( en famille) j’espère pouvoir emmener mon matos et tester mon carbone :).

Même si ça me parait chaud.. Si quelqu'un est sur place !!!!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir rivaliser un peu ,ça manque un peu de beaux poissons votre post ! :lol: merde pour ce week-end...... :P

 

bon allez c'est vrai un peu de poisky après tout !! vindiouss ! :D

post-14331-0-08512300-1461557359_thumb.jpg

post-14331-0-33621800-1461557100_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on dirait qu'il n'y a pas que Crom sur Lifou, joli ça Lovyat! C'est le fameux "picot du large"?

Au fait j'ai eu Crom il est chaud pour faire un coup de chasse qd je m'y rends! Cool il à répondu du tac au tac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gens?! Ce weekend (je pense a manu, totom, quentin, kefran notamment), ya des motivés pour tremper la palme un peu?

Perso rien de prévu, motivé pour sortir même du bord, mais j'ai bien peur de devoir me raccrocher auz programmes de madame si on n'anticipe rien! ++ bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pourri ici sur Lifou...pour l'instant ! Pas mal de carangues bleues ces derniers temps, grosses saumonées aussi, hâte que ça se calme un peu car visi pourrie sur le nord de Lifou en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end chasse avec les cousins et pétage de bide à coup de perroquets et de troca :P

 

1er jour rencontre avec un citron chaud patate... (un peu trop à mon goût...)

Qui arrachera la tête du fusil de mon ami en tirant sur le dawa... Mon ami s est réfugié sur le récif et je n'avais pas vu cela du coup lorsque j ai plongé, j ai vu passer le citron ( autour de 2.5m de long...) me passer devant un peu trop vif à mon goût, j'ai tout de suite tilté qu'il s'était passé quelque chose... en levant la tête hors de l'eau j ai vu mon ami sur le récif et il m a montré le fusil sans tête: OK j ai compris, chasse terminée xd

J'ai quand même voulu faire les choses bien car les conditions étaient difficiles, 1.5m de houle et pour monter sur le platier avec le requin aux fesses sans rien casser, s'était pas gagné... (déjà la mise à l'eau avaient été tendax)

Bref je commence à enrouler la corde et là je vois le citron à 2m de la surface... (alors qu il y avait 35m de fond...)

OK ça chauffe donc j ai chopé le bout de la corde et je suis monté sur le platier vite fait ;)

et par bonheur y a pas eu de casse et j ai pu ensuite tirer la bouée.

 

Ouf pas de casse de mon coté et tout se termine bien enfin je pensais qu il avait eu sont compte mais mon ami a voulu se mettre à l'eau dans une petite faille pour tirer du dawa... seulement au moment de la mise à l'eau (toujours aussi compliqué) il y avait seulement 3-4m de visi (certes du poisson partout) du coup je l'ai choppé par le coup et hop direction la maison mdr

 

 

2ème jour 3 jolie tazard allant de 5-15kg ont été vu et 1 loupé... Une carangue grosse tête monstrueuse est tranquillement venue en surface puis a fait 2 tours autour du flasher avant de repartir paisiblement ^^ (1m50 de long pour 1m de haut mais je sais pas combien ça peut peser^^) catégorisés comme gratteuse et en plus potentiellement tordeuse de flèche (au minimum xd) je ne la tirerai pas et je me ferais engueuler par la suite car eux l'auraient mangé xd

 

Bref on s'est rabattu sur du plus petits avec une dizaine de poisson (dawa, loche saumonée, loche bleue, perroquets (la veille il aimait pas trop ça et après avoir goutté à ma cuisine, il a bizarrement fait un carnage :P ), un genre de bossu avec un gros neunoeil et une loche castex (je pensait que c'était plutôt grateux xd), et apparemment un vrai picot Kanak, pas du tout la tête du picot du large noir avec le crochet jaune, tout gris avec des traits jaunes et assez rond.

Merci à notre canotier (celui du milieu) qui n'a fait que tirer la bouée pendant 4h ^^ (et qui a ramassé les troca :P )

 

Encore un super week end avec un ventre rempli de bonnes choses :)

post-18103-0-00001200-1462138868_thumb.jpg

post-18103-0-54221700-1462139143_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, de belles aventures Quentin!

Par contre entre les aficionados du thaz de plus de 10kg à Yaté ya 3 semaines et tes cousins mangeurs de Baoum, c'est à n'y rien comprendre de la gratte en calédonie lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poisson plus de 7-8KG -> Tu dégommes xd

Mais surtout tu donnes et tu fais attention que l on ne te le ressert pas le lendemain ! :P

 

Vraiment bravo ,belle intégration ,continue ta découverte ;) pareil sur la sécurité ......apprend doucement leur comportement avec les requins ,c est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pèche bien sympa encore une fois ! Bravo!

 

En plus de risquer une bonne gratte, avec une Carangue Baoum t'as intérêt à tirer fort, bien viser et de savoir nager après ... c'est un tracteur cet engin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...