Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Plutôt en se raclant la gorge, comme si on avait le conduit bien pris (j'essaie de me racler le palais sans expulser de l'air et c'est mission impossible en effet :D ). Ca produit un bruit sourd quand on est immergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

Pour l'effet "enhardi" lorsqu'il s'agit d'un groupe + 1000 , c'est à mon avis encore plus vrai avec les bars, un individu seul sera en "général" plus craintif alors que sur un banc d'une 10 d'individus tu en as toujours 1 un peu plus...coopératif

Je confirme, mais pour ma petite expérience, suivant si l'on tombe sur un banc en début de saison ou bien vers fin août/septembre, le comportement du bar avec nous ne sera pas toujours le même.

Le banc qui a déjà croisé quelques chasseurs (principalement) pourra être très fuyant/stressé, que cela soit, quand un chasseur va aller vers le banc ou bien quand c'est le banc qui ira à lui. (et ça fonctionne avec d'une dizaine à quelques milliers d'individus...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt en se raclant la gorge, comme si on avait le conduit bien pris (j'essaie de me racler le palais sans expulser de l'air et c'est mission impossible en effet :D ). Ca produit un bruit sourd quand on est immergé.

 

Comme lorsqu'on a un vieux glaire à degager du fond de la gorge en fait?! (désolé pour l'image peu ragoutante :ph34r: ). J'vais essayer ça la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mais pour ma petite expérience, suivant si l'on tombe sur un banc en début de saison ou bien vers fin août/septembre, le comportement du bar avec nous ne sera pas toujours le même.

Le banc qui a déjà croisé quelques chasseurs (principalement) pourra être très fuyant/stressé, que cela soit, quand un chasseur va aller vers le banc ou bien quand c'est le banc qui ira à lui. (et ça fonctionne avec d'une dizaine à quelques milliers d'individus...)

 

 

 

 

 

Là encore nous sommes parfaitement d'accord. J'ai très bien pu observer ça notamment sur les lieus de plus de 50 cm qui durant le mois de Juin venaient me voir sans aucune difficulté alors que j'étais au fond depuis 15 secondes à peine mais arrivé en Septembre ce n'est plus du tout la même, ils restaient à bonne distance malgré des agachons prolongés et au moindre mouvement suspect... Tchaooo

 

Même les vieilles après les mois de Juillet-Aout semblent limite traumatisées! :unsure: Il est certains que les nombeux chasseurs en vacances n'y sont pas pour rien. J'en ai encore croisé un beau cet année Mi-Juillet avec ses 7 ou 8 vieilles à la ceinture et pas une de plus de 25 cm à vue d'oeil :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas un cr... B)

 

Binh si, pas plus loin que 2 pages plus haut p101 par contre je te l'accorde en Juin je n'ai pas été très prolixe. La ou j'ai le plus la flem c'est lorsque je dois retourner à la voiture pour récupérer l'appareil photo. Comme je vide toujours mon poisson au bord de l'eau et accessoirement je nourris les goëlands/mouette, je ne prends pas systematiquement mes prises en photos. Bien évidemment le jour ou je t'apperai un bar de 5Kg je le prends en photo sous tous les angles possibles et inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de samedi matin.

 

Nous avons fait 3 zones.

Eau à 16.8-.9°C sur les 3 zones.

 

Manque de pot pour moi, le petit rhume qui me semblait guérit vendredi matin c'est amplifié dans l'après midi bridant complètement ma sortie.

 

Première zone à sar sur la fin de montante, visie charge en particules avec 6 bons mètre de visi en verticale comme en horizontale.

la zone est vide !

Mais nous finirons par trouver 2 endroits avec un peu de sars en toute petite quantité.

Le binôme les trouvera fuyant, moi pas du tout sur l'autre zone, bien que je ne parvenais pas à descendre.

Il fera 3 sars du kilo cinq.

Je ferais un mulet

Je poserais la main sur un sar caché dans les laminaires, incroyable !

Je louperais un sar à cause d'une branche de laminaire qui viendra se piquer dans la flèche et modifiera ma visée.

Je ferais quitter un sar le long de la roche pour venir me voire en pleine eau, dans 2.6m (ça ne m'étais encore jamais arrivé) (je ne pouvais pas descendre plus à ce moment là). Et je le louperais car au même moment je me ferais bousculer par le ressac près de la roche.

J'hésiterais à tirer sur un second mulet.

 

Deuxième zone, visi bien meilleure mais chargée de banc de mini méduses.

Il fera une dorade grise d'au moins 2kg et en perdra une autre.

Il observera des mulets en pleine reproduction.

Et en tirera un plus tard qui sera tout seul.

J’apercevrais un groupe de mulet mais trop profond pour mes sinus puis je rentrerais au bateau car marre d'insister.

 

Troisième zone,

L'eau est presque bleu et il n'y a pas de particules ce qui offre au moins 10m de visi verticale comme horizontale.

Avant de partir, je commence a aller mieux et je parviens enfin à me poser, après maintes efforts.

Je ferais 3 descentes et ramènerais un mulet sur la dernière.

Rien pour mon collègue épuisé.

 

Sinon, peu de vie dans l'ensemble.

Pas vu de bars sauf peut-être ci-dessous, mais vu le soir à la maison en regardant mes enregistrements... :'(

 

post-13348-0-36213100-1444040237_thumb.png

 

post-13348-0-87626900-1444040252_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retour!

 

Dommage pour le rhume qui traîne. Tu as essayé un ptit lavage de nez avec une poire.

 

De mon côté pas pu sortir ce week-end, là j'en peux plus il me faut de l'eau salété!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merovingien !

En effet j'utilise déjà avec efficacité. ?

 

Si je ne dis pas de bêtises, un rhume, avec ou sans médicaments c'est environ 7 jours.

Ce dernier a démarré mardi dernier mais ne c'est vraiment enclenché que le vendredi jusqu'à lundi soir.

Il ne reste plus qu'à bien libérer les sinus pour être en forme pour la prochaine session. ?

 

Mais c'est pas gagné pour ce week-end... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier en fin d'après midi sur pendruc, un vrai bouillon.

Visa max 1m vertical et max 2m sur le fond en horizontal...

 

Vu les conditions j'aurai juste le temps de tirer un mulet et de sortir de l'eau. D'ailleurs le mulet était tellement éxiter qu'il m'a foncé dessus, j'avais du coup une marque rouge sur la lèvre qui était également enflée, comme si je m'était pris une patate par un boxeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

2 sorties pour moi le week-end dernier enfin Vendredi et Samedi.

 

Toujours en fin de montante- étale et début de descendante.

 

Vendredi un peu de houle mais gérable en revanche Samedi c'était pas la même d'ôù la nécessité de trouver un coin bien abrité.

 

Pour la visbilité binh.... franchement pas top! Au maximum 2 métres en horizontale et un poil plus en allant cherhche du fond entre 8 et 10 mètres.

 

Pas mal de vie malgré une eau bien froide :wacko: ( 15.8°C).

 

Des gros bancs de petits lieus, idem avec des ptits sars pas farouches du tout mais hormis les grosses vielles habituelles presque rien vu d'autres le Vendredi.

 

Samedi les gros mulets sont là mais comme je veux du bars j'en laisserai passer une bonne dizaine en espérants Labrax derrière mais au final en 3 heures de chasse je n'en verrai que 3, un tout juste maillé, un beau solitaire sur lequel je manquerai la fenêtre de tire en me disant laisse le encore approcher un peu... a binh non trop tard et un vraiment gros qui fera 2 fois le tour en restant à distance suffisante pour sa santée.

 

Donc au final 2 brecouilles mais content car il y a encore de la vie même si les conditions ne sont pa simples et que l'eau à clairement prit un coup de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 1 bar par heure si on ramène ça au temps total de chasse.

 

En réalité j'ai du voir les 3 bars sur un laps de temps de 35 minutes donc presque 2H30 sans en voir un seul. Après comme il y avait pas mal de juvéniles (lieus, sars) ça rend la sortie sympa quand même malgré la visi vraiment pas top. Après je pense être pratiquement certains de la présence d'autres bars sur la zone au vu du comportement de la manges mais si eux m'ont certainement vu moi beaucoup moins...

 

PS : un phoque assez "agressif" se sédentarise dans le secteur Trévignon, Raguenez, Île Verte. 2 ou 3 CSM ont déjà eu à faire à l'individu et n'en garde pas un super souvenir. J'ai discuté avec l'un d'eux. Le gars il avait une morsure au mollet, il a eu la trouille de sa vie. Un autre lui à carrément abandonner sa pêche pour pouvoir rejoindre le rivage. Donc attention dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie un peu particulière mais pourtant tout aussi exceptionnelle que ce matin. :)

 

A vous de deviner ce qui se cache via l'image sondeur du 50kHz en bas à droite.

 

 

 

post-13348-0-82132600-1445179683_thumb.png

 

 

 

(nota: En haut à droite, c'est du 200kHz et la détection est en dehors du faisceau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi eu affaire a un gros phoque l'été dernier sur l'île verte. Face à face lors d'une apnée ... Remontée éclair et qq coups de palmes pour mettre une distance respectable entre moi et la bête, il s occupera de ma peche durant "ma fuite"(sur mon accroche poisson sur la planche).

Pensait pas qu'il allait jusqu'à attaquer un chasseur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kg de poisson environ dont : 1 bar, un sar et 4 lieus jaune, le 5ième lieu s'étant décroché dans les laminaires...

 

Mais le truc écœurant dans tout ça c'est que le bar qui a été séché dans la colonne via un tir presque par le dessus (tête noir et le reste du corps tout blanc, magnifique à voire au soleil) faisait au moins 5-6kg.

A savoir qu'avec mon 7kg de l'année dernière je croyais qu'il faisait dans les 5kg.

 

A part un petit lieu de 600gr pour la chienne, tous les autres faisaient entre 1.5 et 2kg enfin, plus près du 1.5kg quand même.

le sar, du kilo pas plus mais peut-être moins.

 

 

 

Et bien, dans ma précipitation, après les avoir vidé, nettoyé et serré le gros bar dans mes bras.... ben j'ai honteusement oublié de remonter l'accroche poisson et les poissons avec dans le bateau (qui est pourtant pas bien grand) et c'est l'hélice qui s'en est occupée...... :'( :'( :'(

 

J'ai tout perdu, certainement par manque de lucidité, je n'ai absolument pas réalisé que le bruit au niveau de l'hélice pouvait être l'accroche poisson qui tapait dans l'hélice....

J'ai cru a une corde de casier mais il n'y avait rien. Puis ensuite j'ai pensé à un soucis d'embrayage et lorsque j'ai débrayé puis rembrayé, le bruit de tac tac tac s'est arrêté.

Je n'ai pas pensé un seul instant que c'était les poissons....

 

J'ai encore du mal à m'en remettre de cette connerie. :'(

 

Surtout que j'aurais pu éviter cela si pour vider les poissons, j'avais laissé l'accroche poisson accroché à l'anneau dans le bateau et non à celui qui se trouve à l'extérieur. ça m'aurait raccourcis de 15cm, suffisamment pour pas que l’accroche tape dans l'hélice et l’abîme au passage et pour peut-être éviter de tout perdre.

J'avais attaché l'accroche poisson sur l'arrière pour justement gagner 15cm et avoir plus de confort pour vider les poissons dans l'eau car avec le vent et le clapot c'était pas terrible et la dérive était bien présente.

 

Donc l'image au sondeur, ce sont mes 10kg de poissons qui coulent lorsque j'ai réussi à passer à côté en faisant demie tour pour prendre le waypoint.

 

J'ai mouillé une bouée, je suis passé 3-4 fois dans la zone en planant à 9m de profondeur pour avoir un bon visuel sur la zone des 14m (il y avait une visi d'environ 5-7m) en espérant un effet miroir avec le ventre d'un poisson, et bien je n'ai rien retrouvé.... rien du tout.... le courant était plus fort que prévu (d'où les escaliers) dans ce coin... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, mais en tout cas, je suis certain que l'on ne t'y reprendra plus ;)

 

Malheureusement ça arrivera encore car cela m'est déjà arrivé il y a quelques années mais avec 3 poissons plus standard.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le cr d'hier.

Ciel bleu, un peu de vent comme prévu et une eau autours de 15.8°C
Par-contre une visi géniale suivant zone.
J'ai eu de 5-8m à 14m de visi où je discernais le sable des laminaires.


Autant dire rien intéressant jusque 10h40 am.
Quelques petits lieus qui viennent me voir et 2 petits bars qui chassaient pleine balle dans un banc de lançons.
J’apercevrais aussi un banc de maquereaux un peu petit pour tenter le tir.
Et je prendrais un petit lieu jaune pour la chienne sur la première zone.
Je discernais le sable laminaire sur 14m sur cette zone..... c'est tout simplement un régal.
La seconde et la troisième sont complètement vide de vie. Pas un poisson de plus de 3cm de long quand j'en aperçois un !
Pas gagné pour revenir avec du poisson sympa. :unsure:
Et pourtant j'y croyais bien depuis quelques jours a cette sortie de fin de saison.

Au lieu de prospecter un nouvel endroit, je décide de revenir sur ma première zone du matin mais de l'autre côté que je ne connaissais pas encore et en me disant que peut-être par marée descendante ce coin est finalement mieux placé.

En 40mn je ferais 6 poissons supplémentaires.
Dans le désordre: 4 lieus jaunes dont 3 entre le kilo cinq et deux kilos sur des bancs séparés et l'autre du kilo. Je perdrais peut-être le plus gros des 3 dans les laminaires.
Un sar du kilo qui viendra me juger a presque bout portant et le fameux TRÈS gros bar.

Le gros bar a été fait en 34s et a la première descente !
Je suis sur la coulée vers 6m et j'aperçois sous moi un sous-marin au dos bleu ardoise qui longe une cassure et que je perds de vue. Je m'en mords les doigts de ne pas avoir tire a la vole mais le tir propre est plus fort que moi.
Un gros poisson mérite un beau tir un point c'est tout. !

Du coup je glisse aussi parallèle a lui, moi au dessus de la roche et lui au raz de la marche et du fond et le long de la cassure caché par les laminaires poussés par le courant.
Je ralentis la glisse de crainte de le doubler car je ne le vois pas et qu'il fasse demi tour.
Ouf, il a conservé sa trajectoire et il sort. Je pense qu'il m'a ressentis et semble glisser un chouilla plus vite.
Je descends vers lui, au dessus et lâche le tir vers la tête a au moins 2m de la flèche du 100.
La flèche le tape.
Il est séché net dans la colonne et la tête vire au noir et le reste du corps devient tout blanc. C'est magnifique a voire au soleil sur un morceau pareil!
Je le mets rapidement dans le bateau au cas où j'en croise d'autres (on ne sait jamais hihihi ^_^ ).

C'est a ce moment que je ferais tous les autres poissons sur 2 petites dérives entre 6 et 10m.
Même si j'ai encore du temps devant moi, j'estime que j'en ai pris bien plus que d'habitude et que le congel est tout de même plein.
Du coup je clôturerais ma sortie en terminant mon dernier agachon avec des lieus et un groupe de sar qui viendra me voir en venant de loin.
je remonte avec le sourire.


Je remonte au bateau et positionne mon attache poisson a l'arrière du sr pour gagner 15cm de longueur histoire de ne pas me cogner la tête en vidant les poissons car le vent est quand même présent ainsi que le clapot.
Par manque de lucidité et comme toujours trop de précipitation je remonte au bateau, range la bouée, mets en route le moteur, remonte l'ancre flottante et embraie le moteur pour continuer a me changer avant de rentrer.
J'entends un bruit vers le moteur. Je regarde mais ne vois pas de bouée a casier et corde en surface qui pourrait causer le bruit.
Rien donc j'en déduis que j'ai mal embrayé du coup je mets point mort, vérifie que le starter est bien baissé (le probable fautif) et je rembraye.
Ça refait le bruit 2 secondes puis tout redevient normal.
Problème résolu je reaccelaire. Cool !
Je regarde derrière moi et un éclair argenté flash au loin a 50m sous l'eau.

PUTAIN PUTAIN c'est la panique je viens de réaliser que je n'avais pas remonté mes 10kg de poisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut le faire le bateau n'est pas grand!!!!
Je fais demi tour et repère le poisson qui coule au fond grace au 50khz (cône de detection large avec 74° au lieu de 20° avec le 200kHz)
J'enregistre le waypoint et balance la bouée a l'eau.
Il y a au mois 14m et je reste donc confiant pour aller au fond.
Seul problème,le vent et le courant et la visi qui est de 5-8m dans ce coin car très chargé en particule de la surface à 9m.

Je ferais 3 ou 4 dérives sur la zone a planer a 9m de fond dans l'espoir de repérer du poisson au fond. Grace aux effet miroir des écailles par exemple.
Mais rien.

Et je me retrouve donc a abandonner sous l'eau pour une fois une magnifique pêche grâce a ce gros bar sinon je risquerais de devoir attendre la prochaine marée pour sortir le sr et madame ne sera pas contente du tout.... :'( :'( :'(

Pour le bar je préfère dire entre 5 et 6kg.
je ne pense pas qu'il faisait plus car Il était plus petit que le 7kg mais beaucoup plus gros avec dans le bide 3-4 poissons de 15-20cm et un gros crabe vert et même quelques chose qui ressemblait a du laminaire je pense.


J'aurais laissé le bas de ligne de l'accroche poisson au même endroit que d'habitude je n'aurais eu que des poissons abîmés par l' hélice.
Sauf que là, l'accroche poisson tapait dans l' hélice qui a d'ailleurs été abîmée. Autant dire qu'elle était encore toute neuve.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour toi ; il y a des moments comme ça, on s'en veut

(rien de comparable mais une fois en bateau avec un copain, on avait pris un petit moment à nettoyer des moules, dans 2 sceaux, en prenant l'apero : la dernière nettoyé, il balance le sceau de moule propres à la flotte, content d'en avoir fini :mellow: ok, c'etait qu'des moules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kg de poisson environ dont : 1 bar, un sar et 4 lieus jaune, le 5ième lieu s'étant décroché dans les laminaires...

 

Mais le truc écœurant dans tout ça c'est que le bar qui a été séché dans la colonne via un tir presque par le dessus (tête noir et le reste du corps tout blanc, magnifique à voire au soleil) faisait au moins 5-6kg.

A savoir qu'avec mon 7kg de l'année dernière je croyais qu'il faisait dans les 5kg.

 

A part un petit lieu de 600gr pour la chienne, tous les autres faisaient entre 1.5 et 2kg enfin, plus près du 1.5kg quand même.

le sar, du kilo pas plus mais peut-être moins.

 

 

 

Et bien, dans ma précipitation, après les avoir vidé, nettoyé et serré le gros bar dans mes bras.... ben j'ai honteusement oublié de remonter l'accroche poisson et les poissons avec dans le bateau (qui est pourtant pas bien grand) et c'est l'hélice qui s'en est occupée...... :'( :'( :'(

 

J'ai tout perdu, certainement par manque de lucidité, je n'ai absolument pas réalisé que le bruit au niveau de l'hélice pouvait être l'accroche poisson qui tapait dans l'hélice....

J'ai cru a une corde de casier mais il n'y avait rien. Puis ensuite j'ai pensé à un soucis d'embrayage et lorsque j'ai débrayé puis rembrayé, le bruit de tac tac tac s'est arrêté.

Je n'ai pas pensé un seul instant que c'était les poissons....

 

J'ai encore du mal à m'en remettre de cette connerie. :'(

 

Surtout que j'aurais pu éviter cela si pour vider les poissons, j'avais laissé l'accroche poisson accroché à l'anneau dans le bateau et non à celui qui se trouve à l'extérieur. ça m'aurait raccourcis de 15cm, suffisamment pour pas que l’accroche tape dans l'hélice et l’abîme au passage et pour peut-être éviter de tout perdre.

J'avais attaché l'accroche poisson sur l'arrière pour justement gagner 15cm et avoir plus de confort pour vider les poissons dans l'eau car avec le vent et le clapot c'était pas terrible et la dérive était bien présente.

 

Donc l'image au sondeur, ce sont mes 10kg de poissons qui coulent lorsque j'ai réussi à passer à côté en faisant demie tour pour prendre le waypoint.

 

J'ai mouillé une bouée, je suis passé 3-4 fois dans la zone en planant à 9m de profondeur pour avoir un bon visuel sur la zone des 14m (il y avait une visi d'environ 5-7m) en espérant un effet miroir avec le ventre d'un poisson, et bien je n'ai rien retrouvé.... rien du tout.... le courant était plus fort que prévu (d'où les escaliers) dans ce coin... :'(

 

J'ai un jour perdu un joli bar de 5kg dans à peu près les mêmes conditions, c'était il y a 20 ans et je m'en veux encore de ce genre de c........

Donc j'avais un peu raison, c'était bien un banc de jolis poissons....... Je sais, ça va pas te consoler :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour toi ; il y a des moments comme ça, on s'en veut

(rien de comparable mais une fois en bateau avec un copain, on avait pris un petit moment à nettoyer des moules, dans 2 sceaux, en prenant l'apero : la dernière nettoyé, il balance le sceau de moule propres à la flotte, content d'en avoir fini :mellow: ok, c'etait qu'des moules)

Elle st pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie un peu particulière mais pourtant tout aussi exceptionnelle que ce matin. :)

 

A vous de deviner ce qui se cache via l'image sondeur du 50kHz en bas à droite.

 

 

 

attachicon.gifshot 29.png

 

 

 

(nota: En haut à droite, c'est du 200kHz et la détection est en dehors du faisceau.)

Au moins t'as quand même une photo souvenir!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin avant le boulot de 8h30 à 11h

eau à 14° une super visi de 5/7 m , aussi bien en vertical qu'en horizontal .

le plouf ce situe un peu au large de moélan

et vide de chez vide..... vu et tiré 1 lieu de 45 et une mémère de 3kg5 d'un très beau rouge et rien d'autre !!!!!

des spiders en veux tu en voilà , pris 2 gros male chacun proche des 2kg

les vents d'est y sont certainement pour quelque chose pour qu'il y ait si peu de vie, enfin je pense car la pleine était à 10h ce matin et que ce soit en indienne rien vu ou à l'agachon rien ne viendra malgré de bonne apnée

retour à l'eau jeudi matin , je vous tiens au jus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin avant le boulot de 8h30 à 11h

eau à 14° une super visi de 5/7 m , aussi bien en vertical qu'en horizontal .

le plouf ce situe un peu au large de moélan

et vide de chez vide..... vu et tiré 1 lieu de 45 et une mémère de 3kg5 d'un très beau rouge et rien d'autre !!!!!

des spiders en veux tu en voilà , pris 2 gros male chacun proche des 2kg

les vents d'est y sont certainement pour quelque chose pour qu'il y ait si peu de vie, enfin je pense car la pleine était à 10h ce matin et que ce soit en indienne rien vu ou à l'agachon rien ne viendra malgré de bonne apnée

retour à l'eau jeudi matin , je vous tiens au jus.

 

Une eau à 14°...brrrr

C'est cool si tes apnées reviennent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince vraiment dégoûté pour Toi Cory après le positif c'est que tu as su aller chercher le poisson là où il était et realiser de belles actions de chasse ensuite.

 

Maintenant que tu connais le poste, du gros tu en retrouveras, c'est sur.

 

Perso, une fois j'ai perdu un bar dans les 3Kg (pas un monstre hein mais pour moi c'est déjà pas mal du tout) il était sur l'accroche poisson à la bouée, j'agachone tout autour du périmètre pendant 20 minutes, je reviens à la bouée et binh plus rien... . Pourtant je suis quasiment persuadé qu'il était mort, l'aiguille passée par les 2 yeux, j'ai jamais perdu un poisson avant et après avec ce type d'accroché. J'ai cherché au cas où pendant 15 minutes sans succès, jamais eu le fin mot de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci mero!

 

Pour moi c'est une grosse qui est venu prendre du poids a la cote donc peu de chance d'en retrouver un dans le même coin plus tard.

 

En tout cas c'est clair j'ai cette belle action dans la tête même si ma plus belle action de l'année a été faite en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...