Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Salut et bienvenue à toi !

 

A la palme si tu as pris un peu le temps de regarder ce post, tu as Mousterlin, Beg Meil Concarneau par exemple que tu peux faire à la palme comme en sr.

 

Enfin tu as une immense étendu en sr. Il faudra juste aller faire un tour sur le site des affaires maritime pour connaitre les zones interdites aux Glenan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok merci ! Les courants sont parallèles à la côte dans la zone à moustelein ? Sont ils fort? Le poisson est présent sur les zones que tu m as indiqué ?

 

Lis un peu les posts et tu verras vite que dans ce coin, il n'y a pas de courants, enfin, pas de quoi fouetter un chat. :lol:

 

Et pour le poisson, idem, tout est dans les posts qui restent pour ma part quand je vais dans un endroit que je ne connais pas, la meilleure façon pour apprendre et découvrir des infos.

Pour les poissons c'est partout pareil, ça va dépendre des météos précédentes, des marées, des coefs de marée, de la température ect... un jour il y aura de la vie et le lendemain plus rien. C'est pour cela que à la palme comme en sr, il faut souvent se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin en baie de Douarnenez.

Sur la route et la cale, -2 a 0°C.

Pas un brin de vent mais du brouillard avec parfois 30-50m de visie.

Un bon mètre cinquante de houle bien longue et bien puissante vers l'ouest dont certaines roches laiser trainer de longues ligne de mousse qui suivant les courant.

Eau entre 9 et 10°C

Visie de 2-3m en bout de masque.

 

Sortie avec quasiment pas de vie comme toujours a cette époque de l'année.

 

Un petit tour dans l'eau ça fait du bien. Dommage que le soleil prévu n'a jamais réussi a sortir le bout de son nez alors que à 6h30, c'était la nuit étoilée. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me présente : Jérémy, 33 ans, j'habite à Plomeur dans le Finistère sud. Je chasse depuis mes 19 ans. Mon coin de prédilection : la pointe de Penmarch.

Dès que le temps le permet, je vais dans l'eau. J'ai sans sans doute du croiser beaucoup d'entre vous lors de mes sorties.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy, on va se croiser sûrement je suis du côté de Guengat, chasse sur les 2 baies ( Douarn' et Audierne), en fonction des conditions et des potes qui veulent bien venir :)

D'ailleurs, j'espère bien remettre les palmes à l'eau d'ici peu ( on va laisser passer les conditions du jour cependant :D )

vivement le retour de cette visi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors William, tu trempes le biscuit dans l'océan en ce moment?

 

En hibernation forcée :lol:

 

Enfin, dimanche matin, ''normalement'', je tremperais quand même le petit boudoir 1h30-2h dans une eau a 28°C

et après je devrais attendre à nouveau fin mars pour pouvoir retourner à l'eau.

 

nota: j'ai failli t'envoyer les photos cette semaine de la nouvelle CTR. :wub: j'aurais bien vu une version en 4 roues motrice vu le châssis dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En hibernation forcée :lol:

 

Enfin, dimanche matin, ''normalement'', je tremperais quand même le petit boudoir 1h30-2h dans une eau a 28°C

et après je devrais attendre à nouveau fin mars pour pouvoir retourner à l'eau.

 

nota: j'ai failli t'envoyer les photos cette semaine de la nouvelle CTR. :wub: j'aurais bien vu une version en 4 roues motrice vu le châssis dommage....

encore en Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

petite sortie au araignées hier du coté de Concarneau visi 1m de visi et un peu de houle. Au compteur 3 araignées et vu une belle seiche de 1Kg je pense mais je n'avais pas le fusil et j'ai pas pensée au couteau. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus au large... 6 à 9m de visie verticale ce matin.

Eau entre 11-12°C

Un peu de houle longue.

 

Peu de vie sauf a des endroits très précis avec:

- lieus jaune jusque au dessus du kilo.

- dorades grise proche du kilo

- bancs de mulets moyen à gros mais pas d'énormes.

- bars et un banc de bar vu deux fois entre 300 et 600-800gr maxi.

- un joli rouget de au moins 500gr

- une petite royale en dessous du kilo.

- quelques araignées

- 2 deux sars

Et mon collègue a fait une raie brunette.

 

ça risque d'être ma dernière sortie au large avant au moins 2-3 mois vu qu'un petit zigoto doit pointer son nez début Mai.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pêche

attention raie brunette interdite :papy:

 

Bonsoir,

Non je n'ai rien tiré. Trop petit à mon gout sauf le rouget qui m'aurait bien tenter mais j'ai été trahis pour les dorades grise à proximité. :banned:

 

+1 pour la raie mais c'est pas moi qui l’est tirée :P même si je reconnais que en croiser une, c'est comme croiser un billet de 100€ sur le trottoir... on ne le ramène pas au commissariat. :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT ouvert que pour certain pro méfiance les gars ,belle pêche tout de même

 

Oui et ça me troue toujours les fe**es quand je vois les fileyeurs poser leur filets par jour de baston entre 30 et 10m de certaines plages en Vendée/Charente plages pour les prendre sur des zones très petites mais en grande quantité alors que nous n'avons même pas le droit d'en prendre une par an ni par unbe par 10 ans......

Bientôt ça sera pareil pour le bar, les lieus jaunes etc... et on nous fera aussi le coup du permis pêche.

 

Avec un peu de chance il nous restera les marsouins ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bar?

Oui et je crois bien en avoir déjà croisé un de ce genre sur la même zone (à 50m près) en novembre dernier.

On peut supposer que c'est l'oeuvre d'un phoque par exemple même si je n'en ai pas encore vu dans ce coin car je dois y aller 3 fois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je crois bien en avoir déjà croisé un de ce genre sur la même zone (à 50m près) en novembre dernier.

On peut supposer que c'est l'oeuvre d'un phoque par exemple même si je n'en ai pas encore vu dans ce coin car je dois y aller 3 fois dans l'année...

Il y avait peut etre les joues à récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas les pélas les ont exterminés cet hiver.........800 cadavres échoués (dauphins/marsouins) sans compter ceux restés au fond !

 

oui, peut-être le triple ou le quintuple car un dauphin, c'est comme un requin, en général ça coule dès que ça nage plus sauf dans certains cas.

 

Humour noir, voit le bon côté des choses, il y aura plus de sardines et d'anchois et donc plus à manger pour les bars.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, peut-être le triple ou le quintuple car un dauphin, c'est comme un requin, en général ça coule dès que ça nage plus sauf dans certains cas.

 

Humour noir, voit le bon côté des choses, il y aura plus de sardines et d'anchois et donc plus à manger pour les bars.... :D

Mouais....vu sous cet angle <_<

Mais comme dirais dom85 et après ça on va faire la morale à ceux qui tuent quelques mammifères marins pour les manger dans le cadre de leurs traditions culturelles !

Balayons devant notre porte avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Penmarc'h.

Eau à 13°C, pas mal pour la saison :D et visi de 5 à 7m variant avec la concentration en particules.

Quelques araignées, ce n'est pas encore la grande cueillette mais si on cherche un peu, on trouve.

Vu 2 bancs de jolis sars et un banc de plus petits. Rien d'autre que quelques jolies vieilles.

 

post-32059-0-49293200-1491666784_thumb.jpg

 

Réussi à en prélever un de 47cm.

 

post-32059-0-68740700-1491667055_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce matin.

 

Eau a 12°C

Une visie très médiocre autours de 3-4m par rapport à la semaine dernière car il semble que le plancton commence a fleurir.

 

Sur 4 zones j'ai croisé:

- Au moins 12-15 bars dans les 400-800gr avec un dans le kilo et un autre dans les 2-2.5kg que j'ai voulu tirer en arrivant par derrière quand il était tranquille dans un chenal de sable. Mais comme il ne digérait pas, dès que j'étais presque près à tenter le tir il est parti.

- Du mulet en petits groupes (j'en tirerais un gros)

- De belles dorades grises du kilo que je n'ai pas tiré car c'est pas le poisson que je préfère mais surtout par ce que j'espérais surtout autre chose à suivre.

- Un banc de très gros bogues

- Quelques petits lieus jaune

- 2 sars dont un dans le kilo cinq facile que j'ai voulu filmer après avoir visé mais j'ai pas été assez souple et je l'ai fait fuir.

- Un petit pagre fantôme que je ne verrais pas arriver mais qui me fera à coup de caudale devant moi. Je reconnaîtrais juste le blanc qui ressort dans l'eau sur les pointes de la caudale.

- Et pour finir, alors que je suis en train de dériver au-dessus d'un plateau rocheux de peut-être 30X30m dans même pas 1.5m d'eau à un peu plus de la mie descendante, devant moi a 2m, un poisson part sur la droite. Ça m'a semblé être un bar en bordure d'une fougère.

Je passe la fougère à moins de 2m de moi du coup, et je regarde en direction de la fuite mais je ne vois rien.
Par-contre un reflet argenté m'assaille l'œil à droite. Le soleil est sur ma gauche.
Je regarde en direction de la petite fougère et une ségo de 1.5-2kg est posée face au courant et un peu couché sur le côté contre la fougère.
Je commence à tourner l'arbalète (et c'est pas facile car elle est vraiment trop près avec mon 100 vers elle) mais dès que nos yeux se croiseront, elle réagira et filera. Zut zut zut.

 

Une fort agréable session.

Maintenant il va peut-être me falloir attendre jusque juin-juillet avant de pouvoir ressortir en mer (je vais pouvoir faire un gros nettoyage de printemps au sr ainsi que son entretien moteur).

Mais j'espère bien pouvoir faire quelques sorties express en partant du bord durant la pause déjeuner à partir de mi-mai. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous tous ,

Sortie cet apm sur Raguenes Nevez , Visu 3 m maxi avec beaucoup de depot , quota d 'araignées atteint mais sortie qui ne sera pas mémorable à cause du manque de vie et de ''paysage'' .eau à 14°C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant hier baie de Douarn , visi 4m environ , fait un sar , vu quelques bars non maillés.. et non flechables pour le moment (!)

Je compte aller du côté de penmarch cet après midi (départ à la palme), si ca motive quelqu'un n'hésitez pas à envoyer un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement sortie en solo hier après midi du coté de Penmarch
coté visi, environ 4m, avec une mer d'huile et quelques mouvements de houle

coté crustacés, 1 seule araignée , coté poisson, approximativement 147 kg de vieilles , 2 mulets de taille correcte se dorant la pilule sur un rocher plat, 1 sar tout a fait honorable mais vu trop tard

quelques lieus dont certains "limites", des bancs de lancons...

 

le plus frappant dans la sortie fut la concentration par milliers de ce qui ressemblerait à des mini-physalies , de quelques millimètres à +5cm , non urticantes , sur les 2 premiers mètres de profondeur et ce jusqu’à 10m du rivage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Penmarch. Eau à 13°C et visi de 4 à 6 mètres avec beaucoup de fines particules. Vu beaucoup de mange, micro méduses, très grosses méduses et très peu de crustacés.

Niveau écailles, vu 3 bars, 2 de 1,5 à 2 kg et un de presque 3kg ? fléché. Ils n'ont pas d'écailles mais j'ai vu un banc de calamars.

 

 

Ci-dessous le bar de presque 3kg. D'autres photos peut être plus tard.

post-32059-0-90996300-1492453758_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sortie cette apres midi secteur bigouden.

de 14h45 a 16h00 eau a 13 c°

coef 44 vent nord est de 5 km/h.

visibilitee de 5 metres.

vue un petit sar et beaucoup lancons .

prises: une belle araignee et un beau lieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...