emor3j21 Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 Sortie ce matin au levé du soleil. 4 a 5 m de visi. 6 apnées, 45 minutes dans l eau et quota de bars fait. pas du gros mais c est toujours agréable quand ça se passe comme ça. Citer
elinhan Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 6 apnées, quota fait.... C'est presque frustrant de ne pas pouvoir en profiter davantage. T'as mis plus de temps à te préparer et à te changer qu'à chasser ??? Citer
edulis Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 moi j'ai pas eu le même résultat ? bonne visi pour la chasse 2-5m en fonction des zones eau à 18°C Rien d'intéressant petite zone à 19 les dorades sont la sur un agachon 7-8 dorades de 3kg sortent de nul part et repartent sans s'approcher suffisamment pour un tir revu 4 autres fois des dorades mais plus petites entre 1 et 2 kg sans tir très peu de bar et petits dorades dans l'eau chaude et toujours pas d’araignées bilan juste un mulet pour l’apéro et une bonne sortie avec des agachons longs à répétition Citer
emor3j21 Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 Il y a 2 heures, elinhan a dit : 6 apnées, quota fait.... C'est presque frustrant de ne pas pouvoir en profiter davantage. T'as mis plus de temps à te préparer et à te changer qu'à chasser ??? ??? oui mais Mme était contente! Je ne suis pas rentré tard et avec un détour par la boulangerie ??? Citer
karacho Posté(e) le 24 juin 2020 Posté(e) le 24 juin 2020 Salut les morbihannais! Est ce quelqu’un pourrait m’aiguiller en terme de choix de secteur pour une sortie csm samedi matin (tôt) entre Penerf et Penestin?! J’ai peu d’espoir que ce soit chassable en terme de visi vu ce qu’ils annoncent niveau météo, en plus de la montante...! Un secteur a privilégié selon vous entre les deux cités? Merci d’avance ? Citer
momo82 Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 petite sortie le 26/06 et gros bar 76cm l ardillon n'a même pas traversé... heureusement séché net!!! mon plus beau spécimen et en plus ma petite famille qui me retrouve après ma sortie....que du bonheur !!! Citer
Edouard Posté(e) le 30 juin 2020 Posté(e) le 30 juin 2020 Superbe poisson, surtout tout luisant comme ça sortant de l'eau ! Bon sur la seconde photo on voit un petit détail sur la queue, qui n'était pas gênant sur la première photo, mais potentiellement un peu plus ennuyeux sur celle-ci... ? Citer
momo82 Posté(e) le 1 juillet 2020 Posté(e) le 1 juillet 2020 Il y a 21 heures, Edouard a dit : Superbe poisson, surtout tout luisant comme ça sortant de l'eau ! Bon sur la seconde photo on voit un petit détail sur la queue, qui n'était pas gênant sur la première photo, mais potentiellement un peu plus ennuyeux sur celle-ci... ? Désolé je n y ai avais pas prêté attention Merci poir la remarque? Citer
edulis Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 salut je veux chasser demain vers Quiberon une idée des conditions et surtout de la visi? merci d’avance Citer
dep-trai Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 4 heures, edulis a dit : salut je veux chasser demain vers Quiberon une idée des conditions et surtout de la visi? merci d’avance J'ai yeuxté la webcam toute la semaine ! Ça brassait bien et vu la couleur de l'eau, t'auras tout au max 2m ! Citer
edulis Posté(e) le 2 juillet 2020 Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 30 minutes, dep-trai a dit : Ça brassait bien et vu la couleur de l'eau, t'auras tout au max 2m ! j'en ai peur mais c est surtout du vent si c'est 2 m c'est chassable et posé une rtt je pense y aller demain et ferai un retour visi Citer
edulis Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 de retour de la presqu’île chasse de 10 h à 15 h c'est chassable mais sans plus dans une zone abrité visi de 1.5 en surface et 2 à 4 m au fond eau à 19 °C très peu de vie quelques petits bars et mulets mais la folie un seul bar de 57 cm de prélevé et le vent forçait encore cet après midi a plus Citer
yann837 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour à tous, Étant en vacances dans le coin, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller tremper les palmes Demain du côté de Sarzeau au vu de la météo des derniers jours. Surtout question visibilité. Et si quelqu'un souhaite partager une sortie ce serait avec plaisir. Merci Citer
thearthur Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, yann837 a dit : Bonjour à tous, Étant en vacances dans le coin, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller tremper les palmes Demain du côté de Sarzeau au vu de la météo des derniers jours. Surtout question visibilité. Et si quelqu'un souhaite partager une sortie ce serait avec plaisir. Merci En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... Citer
dep-trai Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 34 minutes, thearthur a dit : En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... moi je parie pour le café au lait ! Citer
thearthur Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 3 minutes, dep-trai a dit : moi je parie pour le café au lait ! Je ne suis pas encore arrivé, mais si ça a secoué ces derniers jours, c'est fort probable ! Citer
Hazel Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 1 heure, thearthur a dit : Je ne suis pas encore arrivé, mais si ça a secoué ces derniers jours, c'est fort probable ! Bonjour, si quelqu’un a des infos récentes pour confirmer ou non la couleur café au lait en presqu’île de Rhuys cela pourrait bien m’aider. Car en vacances dans le 56, mais à une heure de la mer. Et sortie familiale avec les loupiots prévue mercredi... j’avais l’impression sur meteconsult que la houle était très faible pour les jours à venir, j’avais bon espoir... Citer
thearthur Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 7 minutes, Hazel a dit : Bonjour, si quelqu’un a des infos récentes pour confirmer ou non la couleur café au lait en presqu’île de Rhuys cela pourrait bien m’aider. Car en vacances dans le 56, mais à une heure de la mer. Et sortie familiale avec les loupiots prévue mercredi... j’avais l’impression sur meteconsult que la houle était très faible pour les jours à venir, j’avais bon espoir... Si c'est remué il faut en général 48h pour que ça s'éclaircisse un minimum. Sur La web cam de port aux moines ça n'a pas l'air cata : https://www.golfedumorbihan.bzh/explorer-vannes/decouvrir-vannes/webcams/saint-gildas-rhuys/ Citer
yann837 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, thearthur a dit : En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... Merci du conseil, J'y étais hier et c'était vraiment chocolat. La météo de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire. Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. Merci à tous, bonne soirée Citer
yann837 Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, thearthur a dit : En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... Merci du conseil, J'y étais hier et c'était vraiment chocolat. La météo de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire. Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. Merci à tous, bonne soirée Citer
Hazel Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Il y a 20 heures, yann837 a dit : Merci du conseil, J'y étais hier et c'était vraiment chocolat. La météo de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire. Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. Merci à tous, bonne soirée Merci pour le lien webcam Theartur, je connaissais pas. Avec plaisir pour une sortie commune Yann, mais par contre je comptais cibler le créneau étal de basse mer (2h avant, 1h après), je ne sais pas si ça te convient? Citer
yann837 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Hazel, Ça peut être top, je t'envoie un msg privé. Citer
dep-trai Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 3 heures, Conguel a dit : Sortie ce matin de 7h à 10h. Bon ben c’est l’été, des filets et des casiers partout, je ne sais pas comment font les poissons pour en réchapper. Il y a de la vie mais les poissons sont sur le qui vive, ou alors c’est moi qui ne suis pas discret ? sars grises mulets et petits bars d’aperçu. Des vieilles en pagaille sur certaines roches. Visi 3m maxi. Une petite photo histoire de, mais c’est pas folichon. ah si, fait mumuse avec les dauphins en rentrant, toujours sympathique t'étais au large ? t'as vu qu'il y a un gars qui a fait des araignées sur Belle Ile, alors qu'il y a rien sur Quiberon ? c'est bizarre cette année !! Citer
luc Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 1 heure, Conguel a dit : Oui j’ai vu pour belle île mais pas surpris, c’est quand même la Mecque de l’araignée là bas . Sur Quiberon houat hoedic, c’est le désert mais on n’a pas été voir avant mi mai... Les pêcheurs pro disent qu’il y en a eu Peu et sur juin très localisées et un prorata de grosse plus faible que les autres années Citer
Hazel Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour, Finalement hier eaux « Caraïbes » sur St Gildas, superbes tons de bleu de l'extérieur et très calme jusqu’à midi. Sous l’eau, il y a quand même des particules en suspension, mais la visi était de 4, 5 m sans pb. Sagissant d’une remise en palme pour moi j’ai ciblé les crustacés, et réussi à extraire 2 petits homards, et trouvé une belle araignée perdue (prélevés car je n’ai qu’une ou deux sorties bretonnes dans l’année...). Fait fuir qqs bars dans les sargasses, très craintifs je trouvais. Rien d’autre niveau piscicole. Zieuté les fond dans l’espoir d’un plat mais nada. On peut en trouver ou pas dans le secteur? Citer
yann837 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Hier sortie côté pointe de penvins, milieu d'après-midi, le vent était en train de se lever, résultat 1h15 a palmer dans une eau chocolat... Des filets de partout dès qu'on s'éloigne du bord... Au moins j'ai fait du sport. Super Hazel pour tes homards. Je verrai bien semaine prochaine sur crozon si le temps le permet. Citer
thearthur Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 2 heures, yann837 a dit : Hier sortie côté pointe de penvins, milieu d'après-midi, le vent était en train de se lever, résultat 1h15 a palmer dans une eau chocolat... Des filets de partout dès qu'on s'éloigne du bord... Au moins j'ai fait du sport. Super Hazel pour tes homards. Je verrai bien semaine prochaine sur crozon si le temps le permet. Penvins.... Ça fait une dizaine d'années que je viens par là... J'ai eu 3-4 fois de la visi chassable (1m, 1m50) et 1 fois de la visi cristaline... ? Saint Gildas c'est plus régulier. Citer
thearthur Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 J'arrive demain dans le 56 pour quelques semaines. Normalement Kayak sur la remorque. Partage de sortie possible ? Citer
dep-trai Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 55 minutes, thearthur a dit : Penvins.... Ça fait une dizaine d'années que je viens par là... J'ai eu 3-4 fois de la visi chassable (1m, 1m50) et 1 fois de la visi cristaline... ? Saint Gildas c'est plus régulier. 4/5m sur St Gildas et chocolat sur Penvins ? bizarre ! j'aurais pensé à un écart plutôt de 2m ! Je connais bien Penvins, il faut mater les conditions météo, minimum 4/5 jours de calme avant d'y aller !! J'ai déjà eu des visi de caraïbes à Penvins ! Citer
kefran Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Je vais faire un tour demain apres midi pour la montante ds ce coin là,je vous tiendrai au courant de la visi Citer
thearthur Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 6 heures, dep-trai a dit : 4/5m sur St Gildas et chocolat sur Penvins ? bizarre ! j'aurais pensé à un écart plutôt de 2m ! Je connais bien Penvins, il faut mater les conditions météo, minimum 4/5 jours de calme avant d'y aller !! J'ai déjà eu des visi de caraïbes à Penvins ! Oui, ça fait beaucoup comme différence. Si tu as des dispos dans les semaines à venir, n'hésite pas on parlera d'Anthony et ses couteaux ? Citer
dep-trai Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 10 heures, thearthur a dit : Oui, ça fait beaucoup comme différence. Si tu as des dispos dans les semaines à venir, n'hésite pas on parlera d'Anthony et ses couteaux ? je débarquerai dimanche sur Quiberon, si ça te dit de m'accompagner ? Citer
thearthur Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 2 heures, dep-trai a dit : je débarquerai dimanche sur Quiberon, si ça te dit de m'accompagner ? EDIT : je suis disponible ? Je t'ai envoyé un MP. Citer
kefran Posté(e) le 11 juillet 2020 Posté(e) le 11 juillet 2020 Hier(17h-21h) entre penvins et st gildas la visi était de 2-3m,eau à 19dg et niveau vie:très très calme(trop calme..),à part 2 ou 3 petits bars et quelques mulets je n ai rien vu,suis sorti avec du mulet. Pour ceux qui connaissent la région:est-ce qu'il y a des spots de chasse entre penvins et arzon avec de la roche/éboulis /faille....un peu comme à piriac?? Citer
thearthur Posté(e) le 13 juillet 2020 Posté(e) le 13 juillet 2020 Dimanche 12 avec Dep Trai: Sortie matinale (réveil 6h, ouch...) pour faire la fin de montante à Quiberon. Je fais "fuir" Kasabian en arrivant, la zone est un peu petite pour tous. La mer est superbe... Le courant de montante est bien présent malgré le petit coef, pas dans le sens habituel d'après mon camarade. Je découvre une superbe zone, moulières, dalles, failles. Mais pas de vie à l'exception des vieilles nombreuses, et de très belle taille. On se retrouve peu avant l'étal, j'ai toujours pas vu de blancs, mais Dep Trai me dit avoir vu bars, sars et même quelques dorades ! Bon, on y retourne ! Je m'enlargue un peu plus, ce qui nous vaudra de nous faire quasi passer dessus par papy qui nettoie son filet en laissant dériver son bateau... ? Et après un premier agachon où un joli sar me sort a hauteur d'épaule, à ma gauche, j'entends des bruits de.... J'avance et tombe sur une dalle énorme en dessous de laquelle j'aperçois des bars de 2kg voir un peu plus, et des GROS sars et même quelques dodos ? Vision magique ! Je suis en fin d'apnée, je fais demi tour et vais chercher la caméra. Je retrouve facilement la pierre, les bars ne sont plus là, mais les sars oui ! Ça sera tout ! Malgré leur taille j'ai tout raté ?? Je garderai toutefois de superbes images de ces poissons sur une zone vraiment sympa, merci DepTrai! Je me "vengerai" sur les merous bretons histoire de faire quelques réserves pour l'hiver et pour les carpaccios... Et 5eme sortie avec ma nouvelle veste sur mesure de chez Squale : néoprène moins souple que ce qui ce qui se fait chez les grandes marques mais comme la coupe est très bien faite ça n'est absolument pas gênant. Et aucun écrasement, alors que dès 10m avec ma précédente (Epsealon) c'était le cas. bref super matos. Citer
BulgroZ Posté(e) le 13 juillet 2020 Posté(e) le 13 juillet 2020 il y a une heure, thearthur a dit : Dimanche 12 avec Dep Trai: Sortie matinale (réveil 6h, ouch...) pour faire la fin de montante à Quiberon. Je fais "fuir" Kasabian en arrivant, la zone est un peu petite pour tous. La mer est superbe... Le courant de montante est bien présent malgré le petit coef, pas dans le sens habituel d'après mon camarade. Je découvre une superbe zone, moulières, dalles, failles. Mais pas de vie à l'exception des vieilles nombreuses, et de très belle taille. On se retrouve peu avant l'étal, j'ai toujours pas vu de blancs, mais Dep Trai me dit avoir vu bars, sars et même quelques dorades ! Bon, on y retourne ! Je m'enlargue un peu plus, ce qui nous vaudra de nous faire quasi passer dessus par papy qui nettoie son filet en laissant dériver son bateau... ? Et après un premier agachon où un joli sar me sort a hauteur d'épaule, à ma gauche, j'entends des bruits de.... J'avance et tombe sur une dalle énorme en dessous de laquelle j'aperçois des bars de 2kg voir un peu plus, et des GROS sars et même quelques dodos ? Vision magique ! Je suis en fin d'apnée, je fais demi tour et vais chercher la caméra. Je retrouve facilement la pierre, les bars ne sont plus là, mais les sars oui ! Ça sera tout ! Malgré leur taille j'ai tout raté ?? Je garderai toutefois de superbes images de ces poissons sur une zone vraiment sympa, merci DepTrai! Je me "vengerai" sur les merous bretons histoire de faire quelques réserves pour l'hiver et pour les carpaccios... Et 5eme sortie avec ma nouvelle veste sur mesure de chez Squale : néoprène moins souple que ce qui ce qui se fait chez les grandes marques mais comme la coupe est très bien faite ça n'est absolument pas gênant. Et aucun écrasement, alors que dès 10m avec ma précédente (Epsealon) c'était le cas. bref super matos. Salut, Tu l'as payé combien ta sur mesure de chez Squale ? Je vois pas de prix et je voudrais me prendre une 5mm. J'ai une tribord 5mm en très bon état mais je la vends car la cagoule est trop petite pour moi. J'ai une 7mm sur mesure Technodiver mais ça fait un peu chaud pour l'été et bcp de plombage ... Merci Citer
thearthur Posté(e) le 13 juillet 2020 Posté(e) le 13 juillet 2020 il y a 34 minutes, BulgroZ a dit : Salut, Tu l'as payé combien ta sur mesure de chez Squale ? Je vois pas de prix et je voudrais me prendre une 5mm. J'ai une tribord 5mm en très bon état mais je la vends car la cagoule est trop petite pour moi. J'ai une 7mm sur mesure Technodiver mais ça fait un peu chaud pour l'été et bcp de plombage ... Merci Un peu plus de 360 € de mémoire en 7mm. Citer
dep-trai Posté(e) le 13 juillet 2020 Posté(e) le 13 juillet 2020 merci Thearthur pour ta compagnie. T'inquiète, on ira faire les sars sur des zones d'approche où les sars ne vous verront pas !! La visibilité était magnifique dimanche sur Quiberon en côte sauvage, plus de 7m et avec mon 90 trop court ! En me ventilant en surface, j'entends les bouffeurs de moules. J'essaie donc de voir où est la tête de roche, car on était entouré de têtes de roches. Je me fais une indienne au fond et là je vois une ségo et des sars. La ségo ne m'a pas repérée, elle s'acharne sur les moules. Je vais être trop court en apnée, je repars au large et là je vois un bar entre 2,5/3 kg dans un couloir qui attend la bouffe amener par le courant vers lui. Il m'a repéré !!! Je me calme, je me ventile correctement pour revenir voir les sars et la ségo, et là le drame. Plus personne ! ? Citer
thearthur Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 3 minutes, Conguel a dit : Salut thearthur, si tu souhaites sortir un soir de semaine ou un sur un créneau le week-end pendant ton séjour dans le 56, fais un signe (Tu ne peux pas recevoir de messages) Disponible sauf jeudi ? Je fais le ménage dans ma boîte mail Citer
kefran Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Ce matin à penvins la visi était plus que correcte aussi:+ou- 4metres Niveau vie bcp de bar mais assez petit en général,pas vu les royales...je sortirai avec un bar et un mulet Citer
Nico5956 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Visi très bonne à Quiberon ce matin, malgré le petit crachin. Rarement vu autant de vie. Des mulets en vadrouille que je n'arrive pas à aligner, des grises curieuses, mais trop petites à mon gout, de jeunes bars pas farouches et surtout qqs bancs de sars. J'en fait 2 de belle taille. Et pour couronner le tout, 3 homards et un bar. Une bien belle matinée, mis à part la fin de sortie. Un tir sur un deuxième bar qui se termine par une flèche en deux morceaux. Et le bar qui, forcément, se décroche. Snif snif. Je ne suis pas un pro de la vidéo (et surtout, je n'ai pas le courage de faire du montage) et ma caméra fait ce qu'elle peut. Mais pour ceux qui ceux qui aiment voir évoluer un banc de poisson... sar_1kg.mp4 Citer
thearthur Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Magnifique tableau ! Perso pas un mulet de vue cette année (bon 6 sorties seulement...) Citer
ZeMaske Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Bravo c'est un super tableau ?? Pour ceux qui chasse sur Quiberon, y a t il des coins qui sont interdits ? Que je n'y aille pas. J'ai pas eu trop le temps de regarder avec mon petit en bas âge. Maisje suis de passage histoire de décompresser un peu et on repart samedi. J'irais me mettre a l'eau de la plage sûrement vers la côte sauvage je pense Merci a ceux qui me répondront ?✌? Citer
thearthur Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Toute la côte sauvage est interdite, il y avait une tolérance jusqu'à cette année mais il semble que ça soit fini... 2 échos différents m'ont parlé de PV mis cette année. Mais au delà des 300m c'est permis ? Citer
ZeMaske Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a une heure, thearthur a dit : Toute la côte sauvage est interdite, il y avait une tolérance jusqu'à cette année mais il semble que ça soit fini... 2 échos différents m'ont parlé de PV mis cette année. Mais au delà des 300m c'est permis ? D'accord tu fait bien de me le dire. Dommage que je n'ai pas de semi rigide ? Citer
Nico5956 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Il est effectivement interdit de pratiquer toute activité nautique non pro dans la bande des 300 mètres... Pour Saint-Pierre, on trouve facilement l'arrêté municipal. Pour Quiberon, il doit en exister un similaire. http://www.saintpierrequiberon.fr/medias/2020/05/arrete-activites-cote-sauvage.pdf Il y a qqs années quand j'ai commencé la chasse sous-marine, je me suis fait contrôler plusieurs fois à la sortie de l'eau. Me souviens plus qui contrôlait, mais ils vérifiaient les prises et ne parlaient pas de l'interdiction. J'ai également entendu parler de la fin de la tolérance, mais l'article que l'on m'a envoyé était incohérent. L'article disait que tous les chasseurs sous-marins avaient été verbalisés suite à l'interdiction de 1956. Or, pour Saint Pierre, l'arrêté date de 1987 faisant suite à la loi littoral de 86... Pas de 1956. Deuxième truc bizarre, tout le monde a entendu parler de verbalisation, mais je n'ai vu aucun témoignage d'une personne verbalisée. Dernier truc incohérent. Le w-e où cette info est sortie, il y avait pas mal de houle et je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde à l'eau. Mais c'est interdit. C'est certain. Quand la mer est calme, au moment des araignées, sur tous les parkings de la côte sauvage, c'est un défilé de mode ! Combi 1 pièces ou 2 pièces. Noire ou camouflage. Palmes de piscine, de plongée bouteille ou de chasse. Plastiques ou carbones. Arbalètes de tous types et de tous millésimes. Bouées artisanales, planche de chasse ou la célèbre DIVE NET DN80. Un must depuis plusieurs années. Ensuite, une fois qu'on a fait notre défilé sur le parking, on se rhabille et en se retrouve tous chez le poissonnier pour acheter des araignées ! La chasse sous-marine est interdite !!!! Quid des surf à Port Bara, du kayak, du paddle... Citer
Messages recommandés