Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je pense faire une sortie dimanche matin à Plouhinec. Si j'ai bien compris, j'ai le droit. Si ça tente quelqu'un ? 

Posté(e)

A noter, dans la journée la carte publiée et les arrêtes ont été modifiés, il y a de nouvelles plages qui ouvrent

Posté(e)

Quand ils disent activité nautique a partir de port et de structure de mise a l’eau..... pour moi ca veut pas dire plage, j’entends qu’on peut se promener sur les plages mais que pour la mise a l’eau CSM on doit partir de port ou de cale.

j’ai rien vue pour groix quelqu’un a des infos ?

Posté(e)

Sortie sur la côte sauvage ce matin.

Quelques chassous étaient là également.

Bonne visi 4m mais un peu chargée en particules.

Je suis surpris par le manque d'araignées, à cet endroit et à cette époque il y en a d'ordinaire beaucoup plus...

J'en ramène deux. Vu un mulet et deux belles orphies, pas eu le temps de tirer.

Au retour, contrôle de l'asso (ou comité je ne sais plus) de pêche, à priori le manque d'araignées est constaté par pas mal de monde ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Au retour, contrôle de l'asso (ou comité je ne sais plus) de pêche, à priori le manque d'araignées est constaté par pas mal de monde ?

C’est bien que ça contrôle un peu, parce qu’on voit un peu de tout en sortie d’eau, et manifestement certains ont les mêmes problèmes que les coiffeurs pour évaluer les cm...!

Pour les araignées, j’ai été également étonnée ce we, par rapport aux autres années il n’y avait vraiment pas grand chose... c’est un peu triste. En revanche j’ai croisé de beaux bancs de petits lieux juvéniles, plus que les autres années, ce qui est pas mal (sauf si bien sûr on ne les laisse pas grandir, mais bon ça c’est tjr le même débat !)

Posté(e)

Dimanche,  la visi était bien, mais faut y être au lever ou coucher du jour, il y a un monde de dingue.  Et peut-être que ça va refermer ce week-end...

Posté(e)

Chasse dans le 56 : mer calme, bonne visi (environ 4m) mais de moins en moins claire en allant vers le large... peu de vie mais le premier beau poisson de l'année pour moi ! ça fait vraiment du bien!

royale 2.jpg

Posté(e)
il y a une heure, matlouc a dit :

Chasse dans le 56 : mer calme, bonne visi (environ 4m) mais de moins en moins claire en allant vers le large... peu de vie mais le premier beau poisson de l'année pour moi ! ça fait vraiment du bien!

royale 2.jpg

???

Posté(e)

super Yvo ! elle est magnifique ! ??

en espérant en voir ces prochains jours, la météo y est favorable en tout cas

Posté(e)
Il y a 6 heures, kloar29 a dit :

super Yvo ! elle est magnifique ! ??

en espérant en voir ces prochains jours, la météo y est favorable en tout cas

Merci Kloar! ? Je crois que c'est la première fois que j'en fais une si tôt dans la saison, j'ai eu de la chance (la seule croisée...)! J'attends ta photo dans les jours qui viennent d'une belle royale brillant sous le soleil ! ?

Posté(e)

superbe royale !

On devine que tout à ta joie tu en as oublié le marquage de la caudale ?

Posté(e)

les restos sont fermés donc pas de possibilité de trafic avec les restaurateurs, donc pas besoin de couper la caudale ?

par contre à partir du 2 juin on reprend nos bonnes habitudes

Posté(e)

Il y a 11 heures, Edouard a dit :

superbe royale !

On devine que tout à ta joie tu en as oublié le marquage de la caudale ?

Oups, normalement j'ai le réflexe mais j'avoue que là j'ai complètement oublié! ça fait jamais de mal un petit rappel...?

Posté(e)

Sortie hier en fin de montante.

le vent a ridé le plan d eau. La floraison en cours brouille la visi. Résultat 2m a 2,5 m chargé.

niveau vie le néant malgré plusieurs zones habituelles balayées.

je finirais tout de même par prélever mon 1er bar de la saison, seul poisson tiraBle de la sortie. Pas mon plus gros mais ça fait du bien. ?

Posté(e)

Bonjour ,

Je prévois de faire une sortie demain a Portivy ou Quiberon a voir ( je suis nouveau dans le coin) .

Desoin si possible d'un retour concernant la visi et comment interpréter les vents et autres a Quiberon et alentour .

Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi avec un grand plaisir ?

Mercii

Posté(e)

Aujourd'hui Montante + descendante côte sauvage Quiberon, visi de 4 à 8 m chargée ! Je ferai 1 bar, 4 sars et 1 homard !!

Mais chose étrange ? Où sont les araignées ?? Très disparate comme si c'était la fin de saison ! D'ailleurs elles ont revêtues leurs robes de fin de saison !

Quelqu'un a une explication ??

Posté(e)
Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

Mais chose étrange ? Où sont les araignées ?? Très disparate comme si c'était la fin de saison ! D'ailleurs elles ont revêtues leurs robes de fin de saison !

Même constat !! Je m'attendais à voir plus que d'habitude à cause du confinement mais NON .

Sinon pour ma part bar, lieu, sar, mulet .

Posté(e)

Bonjour, 

Des infos sur la visi sur Quiberon portivy ou autre ? 

Merci 

Le poste à été déserté lol 

Tous les chasseurs  du 56 sont dans l'eau ?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♂️

Posté(e)
il y a 1 minute, edulis a dit :

salut

une idée de la visi vers quiberon

merci de vos réponses

Bonjour, 

Hier 4 à 7m chargée côte sauvage , pas vu grand-chose ( vielle, petit sar et lieu ) 

Voila redis nous si jamais tu plonge. 

A+ 

Posté(e)
il y a 45 minutes, prinzmetal a dit :

Bonjour, 

Hier 4 à 7m chargée côte sauvage , pas vu grand-chose ( vielle, petit sar et lieu ) 

Voila redis nous si jamais tu plonge. 

A+ 

Hier Même constat au niveau de la vie et de la visi...Côté Portivy

Posté(e)

salut

petit retour d'aujourd'hui sur la presqu’île

bcp de vent qui remet en suspension les particules donc visi très moyenne (2-3m) mais qui s’améliorera rapidement si le vent faibli

température 18°C chaud pour la saison

vraiment très très peu d’araignées

niveau poisson du lieu du bar du sar du rouget du mulet mais trop petit à mon gout et vu au dernier moment donc pas simple

Posté(e)
il y a 17 minutes, edulis a dit :

salut

petit retour d'aujourd'hui sur la presqu’île

bcp de vent qui remet en suspension les particules donc visi très moyenne (2-3m) mais qui s’améliorera rapidement si le vent faibli

température 18°C chaud pour la saison

vraiment très très peu d’araignées

niveau poisson du lieu du bar du sar du rouget du mulet mais trop petit à mon gout et vu au dernier moment donc pas simple

T'aurais une explication, pourquoi il y a très peu d'araignées ??

Posté(e)

Sortie ce jour sur presqu’île de Rhuys en fin de montante. Visi de 3 m chargée. Croisé simplement un bar non maillé d une trentaine de cm. Sinon... Rien malgré de longs et multiples agachons et survoles de sargasses... Ça manque d écaille tout ça 

Posté(e)

Salut,

en effet sur Quiberon à cette période c'est plutôt bien fourni en araignées d'habitude (je faisais des grosses femelles juste après la ponte), à quel moment de la marée tu étais ? Est-ce que t'as vu des carapaces vides et/ou moussettes mortes ?

Il y en a bcp sur la manche en ce moment (bcp ds le 22 - un peu ds le 35) peut-être déjà remontées vers le Nord en avance ? (il devait y en avoir des troupeaux pdt qu'on pouvait pas y aller, dommage...).

Posté(e)
Il y a 18 heures, Karnab II a dit :

Salut,

en effet sur Quiberon à cette période c'est plutôt bien fourni en araignées d'habitude (je faisais des grosses femelles juste après la ponte), à quel moment de la marée tu étais ? Est-ce que t'as vu des carapaces vides et/ou moussettes mortes ?

Il y en a bcp sur la manche en ce moment (bcp ds le 22 - un peu ds le 35) peut-être déjà remontées vers le Nord en avance ? (il devait y en avoir des troupeaux pdt qu'on pouvait pas y aller, dommage...).

Tu suggères que les araignées présentes en avril/mai à quiberon sont remontées dans le 22/35? ?

Posté(e)

Sortie de 18h30 à 22h ce soir,en Bretagne sud,(nouveau spot pour moi)la visi était de +ou-3m ds peu d eau  et baissait entre +ou-1m ds les8m de fond(se n est pas un spot profond)

l objectif de la sortie était la royale car le spot est apparement bon pour ce poisson:j en vois q une seul qui est arrivé aussi vite qu elle est partie,pas le temps d aligner le gun ...dommage elle devait bien faire 3 kg .

autrement je ne verrai pas grand chose:4 ou 5 mulets et un gros bar qui a été aussi surpris que moi et s est fait la malle......dommage pour moi.....

Sortie brancouille de L eau mais bonne sortie quand même :découverte d un nouvelle endroit+se mettre à L eau après le  taf sans avoir besoin de faire une heure de route c est bien agréable.

(je vais m installer en dessous de vannes car j ai trouve du taf à Theix donc s il y en a qui veule partager des sorties faites signes)

a+

franck

Posté(e)
Le 08/06/2020 à 23:57, kefran a dit :

(je vais m installer en dessous de vannes car j ai trouve du taf à Theix donc s il y en a qui veule partager des sorties faites signes)

a+

franck

Salut Frank, 

J'habite Theix et je débute. J'en suis encore à l'équipement mais pour commencer les premieres plongées je préférerai être accompagné. Si t'es pas contre un novice qui traîne quelques questions techniques une prochaine alors je te fais signe ! 

Posté(e)
il y a une heure, Fabulous a dit :

Salut Frank, 

J'habite Theix et je débute. J'en suis encore à l'équipement mais pour commencer les premieres plongées je préférerai être accompagné. Si t'es pas contre un novice qui traîne quelques questions techniques une prochaine alors je te fais signe ! 

Ok Ça marche,fais moi signe(mp)

(pour L instant je pourrai sortir juste le soir après le boulot)

a+

Posté(e)

Sortie hier en soirée pour la fin de montante avant le coup de vent du jour. Premier constat: l eau est plus froide que ces derniers temps: 14 degrés. J ai peur pour la présence du poisson. La visi est de 3 m chargée.Je commence à palmer et survole les sargasses: rien. Je commence quelques agachons: rien. Je décides donc de m enlarguer un peu pour enchaîner les agachons, s il n y a pas de poisson, autant travailler la condition. J enchaîne quelques belles apnées, bien positionné: rien même pas un mulet et même les vieilles se font rares. Je décale de zone et là je croise un bar d une quarantaine de cm. Il me vient de côté, je ne bouge pas. Je ne tourne pas le fusil pour ne pas le brusquer car il a l air fuyant. J espère un passage dans la mire mais à 1 m de celle ci il décide de partir vers le large. Je ne tente rien Pour ne pas faire de bruit et je remonte. Je ventile et redescend: rien. Je commence à avoir froid et je regrette de ne rien avoir tenté! 
je me donne 3 - 4 agachons avant de rentrer. Je descends pour un agachon dans les 5 mètres. Toujours bien protégé par une roche d un côté et un tas d algues de l autre. Je l aperçois venir sur ma droite, comme l autre mais la taille du poisson a presque doublé! Je garde mon calme et utilise la même technique que précédemment. Celui-ci vient plus près avant de me repérer. Il tourne et part vers le large. Ni une ni deux je lache la flèche au moment où il passe derrière une algue! Je le pique à la bouche avec un tir de 3/4 arrière! Un beau pépère de 72cm. Ça fait plaisir avec de belles images en tête. 

62310F17-1993-4FE0-BFA9-97E0BD4C0F5C.jpeg

Posté(e)
Il y a 9 heures, emor3j21 a dit :

Sortie hier en soirée pour la fin de montante avant le coup de vent du jour. Premier constat: l eau est plus froide que ces derniers temps: 14 degrés. J ai peur pour la présence du poisson. La visi est de 3 m chargée.Je commence à palmer et survole les sargasses: rien. Je commence quelques agachons: rien. Je décides donc de m enlarguer un peu pour enchaîner les agachons, s il n y a pas de poisson, autant travailler la condition. J enchaîne quelques belles apnées, bien positionné: rien même pas un mulet et même les vieilles se font rares. Je décale de zone et là je croise un bar d une quarantaine de cm. Il me vient de côté, je ne bouge pas. Je ne tourne pas le fusil pour ne pas le brusquer car il a l air fuyant. J espère un passage dans la mire mais à 1 m de celle ci il décide de partir vers le large. Je ne tente rien Pour ne pas faire de bruit et je remonte. Je ventile et redescend: rien. Je commence à avoir froid et je regrette de ne rien avoir tenté! 
je me donne 3 - 4 agachons avant de rentrer. Je descends pour un agachon dans les 5 mètres. Toujours bien protégé par une roche d un côté et un tas d algues de l autre. Je l aperçois venir sur ma droite, comme l autre mais la taille du poisson a presque doublé! Je garde mon calme et utilise la même technique que précédemment. Celui-ci vient plus près avant de me repérer. Il tourne et part vers le large. Ni une ni deux je lache la flèche au moment où il passe derrière une algue! Je le pique à la bouche avec un tir de 3/4 arrière! Un beau pépère de 72cm. Ça fait plaisir avec de belles images en tête. 

62310F17-1993-4FE0-BFA9-97E0BD4C0F5C.jpeg

Bien joué, c'est l'effet camo ? ! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, elinhan a dit :

Bien joué, c'est l'effet camo ? ! 

Arf même pas! J ai rangé la 7 mm ? mais vu la température qui s est rafraîchie J aurais peut être dû la prendre... enfin non elle aurait fais fuir le pépère ?

60D4D1A4-E07A-4320-8F26-9C5488E6DC7F.jpeg

Posté(e)

Bravo magnifique spécimen tu vas te régaler !

Sinon question matos, ton baudrier est sympa c'est quelle marque ? (malin la dague sur la bretelle ? et je reconnais ce modèle : c'est avec cette ... merde que je me suis blessé ! en tuant un lieu qui se débatait, crack : tout traversé tête du poisson, combi, couenne, hémorragie et fin de la sortie : un vrai rasoir à manipuler avec précaution, la poignée étant plate la prise en main en pas top je trouve et vu que tu l'installes à 20 cm de ta gorge, je serais toi, je ferais hyper gaffe).

Posté(e)
il y a une heure, Karnab II a dit :

Bravo magnifique spécimen tu vas te régaler !

Sinon question matos, ton baudrier est sympa c'est quelle marque ? (malin la dague sur la bretelle ? et je reconnais ce modèle : c'est avec cette ... merde que je me suis blessé ! en tuant un lieu qui se débatait, crack : tout traversé tête du poisson, combi, couenne, hémorragie et fin de la sortie : un vrai rasoir à manipuler avec précaution, la poignée étant plate la prise en main en pas top je trouve et vu que tu l'installes à 20 cm de ta gorge, je serais toi, je ferais hyper gaffe).

Merci ?

le baudrier c est un immersion qui fait bien le job (Je ne le sens même pas et est équipé d un sifflet).

quant à la dague, je ne peux que confirmer Tout ce que tu dis. A manipuler avec précaution.
Je l ai rajoutée en couteau de secours Si je perds celui fixé à ma jambe notamment (Ce qui m est déjà arrivé, fucking lock système ?) où si pour X raison je ne peux saisir celui ci.
Cette dague ne sort Pour ainsi dire Presque jamais (heureusement du coup ?).

si, une fois sur terre pour écailler le poisson car elle est très efficace.

le rangement se fait alors sans encombre et avec précaution ?.

Posté(e)
Il y a 15 heures, emor3j21 a dit :

Arf même pas! J ai rangé la 7 mm ? mais vu la température qui s est rafraîchie

Tu me rassures, quand tu disais que tu avais eu froid, j'ai cru un moment que tu étais avec la 7mm. ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, elinhan a dit :

Tu me rassures, quand tu disais que tu avais eu froid, j'ai cru un moment que tu étais avec la 7mm. ?

avec la 7mm neuve. Tu restes dix heures dans l eau! Sans grelotter ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, edulis a dit :

salut une idee de la visi demain vers quiberon

merci de vos retours

Entre 2 et 5 m selon zone aujourd'hui !

Je n'y étais pas, mais un certain Kaka y était !