Chao-le Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romanelli Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axone Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coryphaena Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momoloudia Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted May 1, 2014 Author Share Posted May 1, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvain Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaimelachasse Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrex74 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrex74 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrex74 Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BillyBoy Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrex74 Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillemot Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest La Guigne Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest La Guigne Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enzolorenzo Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manubueno Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 T'as raison Gillous c'était chaud patates pour le RA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted September 17, 2014 Author Share Posted September 17, 2014 Bon voyage pas la RAM (royal air maroc),entre Bordeaux et Dakar .A l enregistrement a Bordeaux ,aucun probleme pour mon sac et mon sport tube (j avais le droit a 2 bagages ) .Pour mon retour ,a l enregistrement a Dakar ,on me demande 150 euros ! probleme il est 3 h00 du matin et personne de la RAM .....A l enregistrement ils ont une note de la RAM pour les excedents dans laquelle il y a marqué qu il faut payer 150 euros pour les cannes a peche(j avais déclaré cannes a peche au lieu de mes fusils ) mais ce n etait pas un troisieme bagage ! la responsable n a rien voulu savoir et j ai payé 50 °/° du billet en plus ! :angry: et la j essaye de me faire rembourser ,j attends une réponse .......Si cela vous arrive ,il faut déclarer des club de golf car meme en excedent ,le premier sac est gratuit ( J ai lu la note !) :P et ils ne doivent pas avoir le droit de faire ouvrir les bagages ..... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Exact pour les clubs de golf. Et pour beaucoup de compagnies c'est la même chose: pas de supplément hors format ou une taxe moins élevée que le matériel de pêche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piero Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Une petit retour .... Prise d'un billet Paris-Nouméa avec AIRCALIN. Paris-Rome, Rome-Tokyo avec ALITALIA un de leur partenaire : très bonne compagnie, avion confortable, personnel très sympa, bouffe pas mal pour un avion. Tokyo-Nouméa : prise en charge à l'aéroport d'un sérieux hors norme, idem que le premier vol En globalité vol sympa, pas trop chère. Mon sportube d'1m80 est arrivé sans encombre mais le prix pique un peux 300 euros l’aller ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geofcolombo Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Bonjour quelqu un a deja pris la compagni neos air? Je pars de milan jusqua madagscar jai q un sac mares 1m80 avec mes 2fusils,matos de plonger ainsi que mes habi dedans ,j ai vu que sur le site il faut declarer au moin 2jours avans les affaires de plonger facturer 60euro par vol ....en contre parti sur le site il disent que les affaires de peche sont pas facturer...(pas logique) Si je declare en matos de peche je risque donc d etre refuser si il controle ??controle t il souvent Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAT34 Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 Bonjour ,de retour de nosy be, je suis passé par air austral aucun probleme pour le sportube. périple trés contraignant pour la liaison marseille paris par air france L'hotesse voulant me facturer le hors gabarit ,conseil allez y au culot dites lui que vous avez preparé votre voyage avec eux par télephone et ce point ne fu pas abordé avec un sportube. Pour mon cr soyez passient je fini le nettoyage du a l'innondation de dimanche, jour de mon retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Bonjour, CR de Voyage Paris-Phuket avec la Thaï Airways : J’avais acheté mon billet en Mai ; il y avait un prix à 675 € pour l’aller-retour. Et par la Thaï, ce trajet est 2 à 3 heures plus court que sur les autres compagnies. Le Samedi 6 septembre, je me présente au comptoir de la Thaï, à l’ouverture de l’enregistrement, et me fais refouler ! Avec mon passeport, on me demande de fournir le numéro de « Payweb card » qui a servi à l’achat ! (c’est un numéro donné par la banque, différent de celui de la carte de crédit : ça permet de faire des achats sécurisés par internet, en évitant de donner son numéro de carte bancaire) Et je n’ai pas ce numéro de « Payweb card » ! « Si vous n’avez pas ce numéro, vous n’embarquez pas ; débrouillez-vous pour le fournir » me dit le responsable de l’enregistrement. C'est vrai que c'était écrit sur le plan de vol que j'avais imprimé - à la fin - mais j'avais pas fait gaffe ... Je n’ai pas mon téléphone, pas de micro-ordinateur, et mon agence bancaire est fermée le WE ! Après 3 heures au téléphone (via un téléphone public à l’aéroport), je ne peux pas fournir le fameux numéro de « Payweb card ». L’enregistrement se termine. Plus personne, rien ne sert de faire un scandale. Moi qui rêvais du moment où j’allais, enfin, m’assoir dans l’A380 de la Thaï, près du hublot, à me laisser emporter et regarder les nuages ... ! Je reviens chez moi en taxi, avec tout mon barda ; j’ai payé mon billet depuis 3 mois , j'ai l’impression d’être méprisé ; je songe à annuler mon voyage … Mais avant, il me faut aller au siège de la Thaï, à la Défense. Le lundi, l’esplanade de la Défense est magnifique dans la lumière du matin. Au 5° étage de la tour, à l’ouverture des bureaux de la Thaï Airways, on me confirme qu’il faut le numéro Payweb. Je me rends à mon agence bancaire, à 3 stations de métro plus loin ; il est 9h45, ma responsable clientèle n’est pas là, mais je prends RDV à 14h30 : quand elle me reçoit, elle me garde 45 minutes ; on appelle la Thaï, elle leur dit qu’un Payweb, c’est fait pour un usage unique, c’est la première fois qu’on leur demande le numéro, et que de toutes façons elle ne peut pas le fournir. Mais elle garantit que le paiement a bien été effectué il y a 3 mois : elle met un coup de tampon sur mon relevé bancaire, et je retourne vite au siège de la Thaï, avant qu’ils ferment ! Là, je dois acheter un nouveau billet, ils me rembourseront l’ancien, çe qui évite de payer 150€ pour le changement de date de départ. Ce second billet, que j’ai payé au même tarif, m’a été remboursé au bout de 15 jours. Le lendemain, mardi, je me présente de nouveau au comptoir de la Thaï à Roissy CDG. Cette fois-ci, c’est la bonne ! Mon sac de cabine pèse 8,3 kg (pour 7 kg autorisés). Mon étui d’arbalète et mon gros sac font 27,6 kg en tout, alors que j’ai droit à 20 kg. « Ça dépasse un peu au niveau poids » me dit l’hôtesse « … Mais ça passe pour cette fois ». Soulagement ! L’excédent de bagages est à 45€ le kilo ! Je dépose l’étui d’arbalètes sur le chariot de bagages « hors format » : « Vos bagages vous attendront à Phuket ». Bien entendu, cet incident du numéro "PAYWEB CARD" n'entache en rien la qualité de la compagnie Thaï Airways : mais prenez vos précautions à l'avenir , et ce , pour toutes les compagnies aériennes ! Je suis enfin installé dans l'avion, et je m'envole pour 11h00 de vol dans l’A380 de la Thaï ... 3 jours plus tard que prévu. Vol sans histoires. Le confort de la classe « Economy » du vol Paris-Bangkok me semble un peu en retrait par rapport au B777 et au B747 qui le précédait à la Thaï : il me semble que la largeur des sièges est un peu moins grande sur l’A380 ; en revanche, le couloir de circulation me semble un peu plus large ... C’est sans doute la même définition que dans l’A380 de la Malaysia. 1h50 d’escale à Bangkok. Beaucoup de monde dans la salle d’embarquement : après une heure de vol, le B777-300 se pose sous la pluie à Phuket. Je sors de l’avion à 9h15 , et mon matos, l’étui d’arbalète et mon gros sac arrivent parmi les premiers sur le tapis à bagages ; à 9h28, je monte dans le taxi qui m’amène à Ao Sane – et j’ai eu le temps de changer de l’argent ! Vol de retour sans histoires, j’ai 3 sièges pour moi à côté de mon hublot. Et comme toujours à Paris, j’attends une bonne heure pour récupérer mes bagages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest La Guigne Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Moi aussi j'avais payé par CB pour mon vol A/R BKK-Phu, personne nous as demandé des numéros paytruc... Par contre, ton histoire de siège ça me trouble. J'ai volé autant en 777 que A380 (mais chez Emirates) et la différence est vraiment marquée. Siège plus grand (2.5 cm de large en plus, mais je me souviens plus pour les jambes), plus confortable et avion + silencieux (entre autres) sur A380. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Au cours des 8 dernières années, j'ai fait 18 trajets Paris-Phuket : c'est la première fois qu'on demande de présenter la carte de crédit utilisée pour acheter le billet ! Environ la moitié des billets, je les ai achetés dans une agence de voyages (donc à priori, le paiement est sécurisé), et pour les autres, achetés sur internet, j'en ai payé au moins 3-4 par "Payweb card". Il semble qu'il y ait un nouveau logiciel - du moins pour la Thaï - qui vérifie le numéro de la carte de crédit : il doit être identique à celui utilisé pour payer le billet. Le problème se pose non seulement pour les "Payweb card", mais aussi pour les cartes de crédit qui ont été renouvelées entre le paiement et le voyage : il faut pouvoir présenter l'ancienne carte, sous peine d'être refoulé ! Je n'ai pas de chiffres pour la largeur des sièges, mais c'est ce que j'ai ressenti; j'ai dû faire 4 vols Paris-Phuket avec la Thaï ces 7-8 dernières années : 1 dans le B747, 2 en B777, et celui-là en A380; il me semble avoir été moins confortablement installé cette fois-ci, sans pouvoir confirmer mon impression par des chiffres précis ... qui existent naturellement, mais comment y avoir accès ? Je ne sais pas s'ils sont dans le domaine public; mais les services d'Airbus, et les sous-traitants qui font de l'amènagement cabine, les services qui étudient la concurrence les ont certainement ... Quant à l'aménagement des cabines, les cotes des sièges peuvent varier d'une compagnie à l'autre, puisque c'est le client qui choisit. Je note l'info sur le confort des A380 d'Emirates ; leur handicap, c'est que les escales sont souvent très longues à Dubaï, et les hôtels hors de prix ... Mais on m'a dit que sur certains vols d'Emirates, avec escale de 9 heures, une chambre d'hôtel était fournie, et c'était compris dans le prix du billet : est-ce que tu en aurais entendu parler ? Un point fort d'Emirates, c'est la franchise de bagages de 30 kg (Idem pour Malaysia) ... Mais au siège de la Thaï, à la Défense, on m'a dit que Thaï Airways envisageait aussi de passer à 30 kg de franchise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest La Guigne Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 J'ai pas entendu parler pour la chambre d'hôtel avec Emirates, car en faite, les escales les plus longues que j'ai avec eux c'est maximum 3 heures ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coryphaena Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 ... Je note l'info sur le confort des A380 d'Emirates ; ... Et tu as oublié de parler aussi des hôtesses qui sont mignonnes et classe avec leur uniforme. !!!!! ça change de chez nous..... :unsure: mais bon, on va bien arriver à redonner à Air France l'image qu'elle avait à l'époque de UTA...... Jamais entendu aussi pour le coup de la chambre d’hôtel sur des escales longues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptit Plouf Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Et lorsque la carte bancaire a été renouvelée entre l'achat du billet et le vol, faire une photocopie de l'ancienne carte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest La Guigne Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Et lorsque la carte bancaire a été renouvelée entre l'achat du billet et le vol, faire une photocopie de l'ancienne carte. Exact. Et tu as oublié de parler aussi des hôtesses qui sont mignonnes et classe avec leur uniforme. !!!!! Aha....Pour avoir fais plusieurs fois le tour de la Terre avec Emirates, il y en as quelques unes qui sont affreusement laides ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted October 20, 2014 Author Share Posted October 20, 2014 Je compte aller en thailande avec la malaysia car les escales sont assez courtes,prix interessant a mes dates et on a le droit a 30 kg et le sportub n a pas l air de poser probleme .....Si quelqu un peut confirmer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plachalam Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Je confirme , Pas de probleme sur la Malaysia, 30 kg en soute, mais deduire le poids du sportub, 7 kg en bagage a main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 J'ai voyagé avec la Malaysia en Avril 2014 : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/46793-les-compagnies-aerienne/?p=808772 Je n'avais pas de sportube, mais un étui à flingues (1,80m) de 12 kg : aucun problème. Et aussi en sept 2013 : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/46793-les-compagnies-aerienne/?p=733507 Aucun problème non plus. En résumé : 30 kg de bagages en soute + 10 kg pour équipements sportifs, sur présentation de la licence de l'année : licence FFESSM : j'ai annoncé "équipement de plongée" et pour l'étui à arbalètes : "équipement de pêche". Donc, 40 kg en tout, sportube inclus. Et + 7 kg de bagage en cabine. Les plombs , tu en trouveras sur place ... sauf les plombs de cheville. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptit Plouf Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Tiens, cela tombe bien!. Je prends la Malaysia dans une semaine, je confirme les infos de Chao-le mais je voulais savoir si quelqu'un avait présenté une licence de FCSMP? Avantage: c'est une licence sportive. Inconvénient: c'est marqué dessus "Chasse sous-marine" (ennuyeux lorsque l'on ne veut déclarer que du matériel de pêche...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted October 21, 2014 Author Share Posted October 21, 2014 Les plombs , tu en trouveras sur place ... sauf les plombs de cheville. Merci ,le voyage prend forme ! ;) Je vais surement prendre les billets fin-novembre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Il semble que sur la Thaï Airways, le poids de bagages passe à 30 kg en "Economy" (et toujours 7 kg en bagages cabine). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Il semble que sur la Thaï Airways, le poids de bagages passe à 30 kg en "Economy" (et toujours 7 kg en bagages cabine). Un conseil : ne mettez pas vos plombs dans votre bagage cabine. J'ai essayé : j'ai eu des problèmes ! :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted October 22, 2014 Author Share Posted October 22, 2014 Il semble que sur la Thaï Airways, le poids de bagages passe à 30 kg en "Economy" Oui j ai vu mais c est quand meme plus chére et nous on est 4 ! voir 5 :( ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaimelachasse Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Tiens, cela tombe bien!. Je prends la Malaysia dans une semaine, je confirme les infos de Chao-le mais je voulais savoir si quelqu'un avait présenté une licence de FCSMP? Avantage: c'est une licence sportive. Inconvénient: c'est marqué dessus "Chasse sous-marine" (ennuyeux lorsque l'on ne veut déclarer que du matériel de pêche...) Singapore Airlines ou Malaysia Airlines ne demandent aucun justificatif, L’enregistrement à titre d’équipements sportifs se fait après avoir acheté son billet, sur un simple coup de téléphone et il n’y a aucun document. Je n’ai jamais rien présenté et on ne m’a jamais rien demandé. Mais au cas où, pour les vols blacklist par exemple … j’ai toujours une licence de plongée CMAS, c’est de l’équipement sportifs … :P Pour l’Asie, Singapore Airlines et Malaysia Airlines autorisent les arbalètes de chasses sous-marine, la seule compagnie à éviter pour les chasseurs est : Catay Pacific, avec le règlement de l’aéroport de Hong-Kong, même en transit : Arbalète de chasse sous-marine interdite. Bon voyage Ptit Plouf :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Oui j ai vu mais c est quand meme plus chére et nous on est 4 ! voir 5 :( ..... Surveille les prix, ça peut évoluer ! Sur le site Lastminute.com le vol Paris-Phuket sur la Malaysian était à 520€ hier (avec une escale de 6h à Kuala Lumpur à l'aller); Et aujourd'hui, le premier prix sur la Thaï était vers 750€ ... les prix de la Thaï et de la Malaysia sont très proches, mais la Malaysia est 10-20€ plus cher; en plus, les vols de la Malaysia sont plus longs de 3 heures ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chao-le Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Singapore Airlines ou Malaysia Airlines ne demandent aucun justificatif, C'est à la tête du client alors :( :wacko: Moi, j'ai pris la Malaysia en Avril 2014, et on m'a demandé ma licence FFESSM de 2014. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VCTERIC Posted October 22, 2014 Author Share Posted October 22, 2014 Et aujourd'hui, le premier prix sur la Thaï était vers 750€ ... les prix de la Thaï et de la Malaysia sont très proches, mais la Malaysia est 10-20€ plus cher; en plus, les vols de la Malaysia sont plus longs de 3 heures ! Oui je surveille ,mais pour les dates se sont pendant les vacances de paques ,pas trop le choix et retour le samedi ! Pour l instant le mieux moins de 700 euros c est la malaysian (Ma femme a un peu peur de prendre cette compagnie) avec juste une escale de 3 h a kuala ce qui n est pas mal avec les retards,780 pour la thai au meme dates :( ......Emirate est moins chére mais il y a des escales de folie et deja certain vols sont complet ! :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptit Plouf Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Singapore Airlines ou Malaysia Airlines ne demandent aucun justificatif, L’enregistrement à titre d’équipements sportifs se fait après avoir acheté son billet, sur un simple coup de téléphone et il n’y a aucun document. Je n’ai jamais rien présenté et on ne m’a jamais rien demandé. Mais au cas où, pour les vols blacklist par exemple … j’ai toujours une licence de plongée CMAS, c’est de l’équipement sportifs … :P Bien vu la licence CMAS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyko40 Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 salut, pour info emirates fait des offres spéciales en ce moment sur les destinations asie et pacifique. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.